Annonce

Réduire
Aucune annonce.

creation de scene

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • creation de scene

    Bonsoir J'ai tiré les infos concernant LFRO (Lannion) pour y ajoute des objets de l'aéroport de base de x-plane ( Ressouces-default scenery-default apt data- Earth nav data-apt dat).J'ai donc copier les infos concernant cet aeroport je les ai copier dans office puis enregistrer en fichier DAT dans le Earth nav data de LFRO dans custom scenery Mais lorsque je veux l'ouvrir avec WED ou Overlay-Editor on me dit que le apt.dat n'est pas valide C'est une première pour moi j'ai suivi les infos du WIKI concernant cette manip mais apparemment j'ai loupé quelque chose Quelqu'un pourrait-il mm'en dire un peu plusNouveau dossier.zip
    Materiel utilisé : Intel Core i5-4460S 2,9 Ghz , RAM 12Go , Window 10 , Syst. Exploit. 64 bits , carte Graphique : N Vidia GeForce GTX 1060 - 6Go

  • #2
    Bonjour, tu as des retours à la ligne intempestifs ligne 251 et 483, et 2 lignes inutiles à la fin.

    voilà le fichier à jour: apt.dat.zip
    N'utilise pas Office pour faire ce genre de manipulation, mais plutôt un vrai éditeur de texte ou de code. Si tu es sous Windows, essaie Notepad++ qui remplace très avantageusement celui d'origine.
    Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

    Commentaire


    • #3
      Bonjour et merci beaucoup Je ne voudrais pas abusé mais j'avais trouvé il y a peu un fichier que l'on pouvait placé avec WED pour les bords de taxiways ( Bord en herbe ) je crois qu'il s'appelait ' polygones ' Peut être cela te dit-il quelque chose?
      Materiel utilisé : Intel Core i5-4460S 2,9 Ghz , RAM 12Go , Window 10 , Syst. Exploit. 64 bits , carte Graphique : N Vidia GeForce GTX 1060 - 6Go

      Commentaire


      • #4
        ça doit exister, mais ça ne me dit rien, désolé...
        Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

        Commentaire


        • #5
          As-tu lu le mode d'emploi de Wed ? Je viens de le traduire et le mettre dans le wiki, cela peut peut-être t'aider : World Editor (WED).
          Annick
          Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
          Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
          X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir Oui j'ai le mode d'emploi en francais et je visualise diverses videos en anglais pour l'utilisation Concernant le fichier que je recherche c'est un fichier qui d'apres les infos jointes on peut l'utiliser avec WED pour creer des bordures le long des taxiways ( bordures herbeuses ) qui comme je l'ai noté avant s'appelle " polygones" J'ai fait l'erreur de l'éffacer et maintenant que je désirerais l'utiliser je ne sais plus ou je l'ai trouvé!
            Materiel utilisé : Intel Core i5-4460S 2,9 Ghz , RAM 12Go , Window 10 , Syst. Exploit. 64 bits , carte Graphique : N Vidia GeForce GTX 1060 - 6Go

            Commentaire


            • #7
              les *.FOR sont des fichiers qui servent a poser des plantes par utilisation d'un polygone avec WED
              , mais plutot que d'etre dépendant d'un malheureux fichier égaré, t'as qu'a le fabriquer toi-meme


              j'ai meme fait un programme qui sert a ça sous windows
              il s'appelle "Vertige"
              tu te fait une planche d'images de plantes diverses ...puis :

              voir ici :



              video de demo :
              Dernière modification par Dobro, 25 avril 2017, 21h35.
              Site: http://michel.dobro.free.fr
              Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
              Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
              sigpic

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir et merci pour l'info J'ai recemment pu télécharger ce logiciel ( que j'avais trouvé en recherchant le fichier herbe nommé " Polygones" ) mais je n'arrive pas a trouver le fichier pour en faire un fichier " for" J'ai essayé à partir du fichier que je vous ai mis dans le post mais apres l'avoir sauve je n'arrive pas à le charger Auriez vous une info à me donner MerciCliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		vegetation.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		19,8 Ko 
ID : 			462141
                Materiel utilisé : Intel Core i5-4460S 2,9 Ghz , RAM 12Go , Window 10 , Syst. Exploit. 64 bits , carte Graphique : N Vidia GeForce GTX 1060 - 6Go

                Commentaire


                • #9
                  utilise le bouton "Load Texture" , et charge la planche de plante
                  au format Png , car ce format gere la transparence ! , le "blanc" entre les plantes , c'est en fait de la transparence ; )


                  ensuite tu encadres chaque plante que tu veux voir apparaître dans le For
                  tu génères le *.For avec le bouton "Save *.For" en lui donnant un nom !!

                  et c'est ce fichier qu'il faudra copier dans le même répertoire que ta scène

                  ensuite avec Wed, tu ouvre le For pour dessiner ton polygone contenant les plantes que t'avais choisi dans Vertige

                  si tu télécharges ma scene LFMH (Saint Etienne Boutheon), tu verra un exemple

                  mon fichier For (bush.For) et qui a été généré par Vertige , ainsi que l'image Png qui m'a servie pour le faire
                  se trouve dans un dossier "_Pavements"

                  lorsque j'ai dessiné un polygone , dans les parametres de celui ci j'ai indiqué l'emplacement du fichier relatif au dossier de la scene

                  donc
                  Dernière modification par Dobro, 27 avril 2017, 08h04.
                  Site: http://michel.dobro.free.fr
                  Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
                  Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
                  sigpic

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour Je reviens vers vous Je comprends la manip a éffectué j'ai essayé avec une image " png" mais pas moyen de faire ressortir quelque chose Pourriez vous me dire ou trouver ces images png que vous utilisez Merci
                    Materiel utilisé : Intel Core i5-4460S 2,9 Ghz , RAM 12Go , Window 10 , Syst. Exploit. 64 bits , carte Graphique : N Vidia GeForce GTX 1060 - 6Go

                    Commentaire


                    • #11
                      Attention aux dimensions de l'image. Il faut que les cotés soient multiples de 2 (256, 512, 1024...).

                      Daniel
                      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X