Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Crash Windows - fichier log.txt vide

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Crash Windows - fichier log.txt vide

    Bonjour à vous,

    J'ai acheté la version steam de x-Plane 11 hier, après avoir essayé la démo.
    Or, si la démo a parfaitement fonctionné, la version finale ne fait que planter ! Je n'ai réussi qu'à faire une seule session de vol... Le jeu fait planter windows (écran bleu windows 10) à chaque fois, en fin de chargement... En général, l'erreur est INVALID_WORKER. J'ai essayé de baisser la résolution à 1920x1080, mais sans aucun effet.
    Après avoir parcouru le forum, j'ai voulu regarder le "fameux" fichier log.txt, pour avoir une idée de ce qui pouvait planter : le fichier est vide (0 ko), et quand j'essaye de l'ouvrir avec notepad++, je ne vois qu'une série de <null> ....

    Avez-vous expérimenté le même type de problème ? Est-ce la version Steam qui ne fonctionne pas, ou est-ce autre chose ?

    Pour info, ma config :
    Windows 10 sur processeur Intel i7-6700 épaulé par 16 Go de RAM, agrémenté d'une GTX1070 (driver version 381.89).

    Et, pour les plus curieux, ma config personnelle :
    Homme de 44 ans 3/4 (oui, ça compte), vivant à Nantes, développeur Android. J'ai touché à FSX SE, pas très beau à mon gout -mais ne plante pas !- , et P3D v3 (pour voir).

  • #2
    L'erreur "INVALID_WORKER" se trouve assez facilement sur l'internet, et proviendrait non pas de x-plane mais d'un problème de windows. Microsoft mentionne Dans ce sujet :
    Cause :
    This is usually caused by a driver freeing memory which still contains an executive work item.


    Cela est habituellement causé par un driver qui libère de la mémoire qui contient un élément en cours d'exécution.


    Le débug de ce genre de problème est toujours très fastidieux, un peu moins s'il se produit de façon systématique (je n'irai pas dire que c'est une chance) !

    En premier, j'effectuerais un test de la mémoire avec memtst86+ afin d'être sûr que le problème ne provient pas d'une barrette défectueuse.

    Ensuite tentative d'upgrade (ou downgrade) du driver de la carte graphique car il sont très facile à trouver !

    Si pas d'amélioration, il faut essayer de déconnecter ou désactiver tous les périphériques non indispensable.
    -> Si le crash disparait, c'est un de leurs drivers qui est en cause, il faut alors se mettre chasse d'un autre driver, ce qui n'est rarement simple.
    -> S'il persiste alors il faut passer en revue tous les drivers du gestionnaire de périphériques et rechercher s'il existe des drivers plus récent ou "fabricant" pouvant remplacer un driver générique ou visiblement obsolète.

    C'est un PC portable ou une tour ? (les portables ont plus souvent des drivers dédiées créée par leur fabricant, je recommanderais alors de passer en premier par le site du constructeur)


    Une solution alternative (tentante) pourrait être d'utiliser les services d'un de ces multiples logiciels proposant une recherche (gratuite) + mise à jour (payante) des drivers, mais je n'ai aucune idée sur la fiabilité de leur verdict et sur leur sérieux, aussi je ne me prononcerai pas. Actuellement, ma seule certitude est qu'il prélèveront leur dîme !

    Commentaire


    • #3
      Merci pour votre aide !
      N'ayant jusqu'à présent eu aucun plantage de Windows (X Plane m'a fait découvrir le nouvel écran bleu), alors que j'utilise intensivement mon ordi (tour) pour mon travail ou des jeux, je reste assez dubitatif sur les causes.
      Je ne vais pas me lancer dans un décorticage total de l'ordinateur, je préfère laisser tomber ; Steam m'a accordé un remboursement total... On verra la version 12 de XPlane... Mais je vous remercie encore une fois pour le temps que vous avez bien voulu me consacrer.

      Commentaire


      • #4
        Salut !
        Envoyé par shebu Voir le message
        N'ayant jusqu'à présent eu aucun plantage de Windows (X Plane m'a fait découvrir le nouvel écran bleu), alors que j'utilise intensivement mon ordi (tour) pour mon travail ou des jeux, je reste assez dubitatif sur les causes.
        X-Plane est gros consommateur de mémoire, il m'est déjà arrivé une fois que lui seul provoquait des pb à cause d'une barette mémoire qui avait quelques bits HS.

        Ce n'est bien sûr qu'une supposition, ce peut être n'importe quoi d'autre, y compris un bug de X-Plane, même s'il semble surprenant que tu sois le seul à en "profiter".
        Dans ce cas, il aurai été extrêmement intéressant de faire remonter le bug à Laminar pour investigation : le log.txt vide veut dire un crash dans le tout début du chargement, les infos de débug sont alors dans data.txt et dans le dossier Output/Crash report/.

        Peut-être s'agissait-il d'un pb dans un fichier de config qu'il eut suffi de supprimer !


        Envoyé par shebu Voir le message
        On verra la version 12 de XPlane...
        J'espère que tu n'es pas pressé, elle n'existera probablement pas avant 2020 ou 2021 !

        Mais contrairement à FS, X-Plane reçoit de nombreuses mises à jours (dont certaines très importantes) tout au long de la vie d'une version. Si tu as un voisin ou ami qui a la version DVD, n'hésite pas à faire un essai dans quelques mises à jour, et si tu peux reproduire le pb à ouvrir un rapport de bug.

        Envoyé par shebu Voir le message
        Mais je vous remercie encore une fois pour le temps que vous avez bien voulu me consacrer.
        ce fut avec plaisir ! :-)
        Dernière modification par Pascal, 02 mai 2017, 13h32.

        Commentaire

        Chargement...
        X