Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lenteur Xplane 11

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lenteur Xplane 11

    Salut les Gents...!
    avec X-Plane 11.01r2 (build 110102 64-bit),
    je remarque que si je démarre Xplane avec le paramètre "Qualité des textures" sur Maximum, il charge la VRAM avec 4 a 5 Go et ça prend un temps fou...!?,s'ensuit un plantage avec le message de saturation mémoires.
    Ce problème se présente sur les 3 PC's (view master,view left,view right.).
    Pour palier a cela, je dois démarrer Xplane avec "Qualité des textures" sur minimale et là il charge rapidement moins de 1 Go.
    Puis je pousse le curseur sur Maximum, la Vram passe alors entre 2 et 3 Go pour voler confortablement.
    a la fin du vol, je re-glisse sur minimale avant de quitter Xplane 11.
    autre abberation : la vue Cockpit se cale sur la casserole de l'hélce et la piste tant que l'avion ne quitte pas le sol, et c'est seulement une fois l'avion en l'air que l'on a les instruments, dés l’atterrissage on reperd la vue des instruments.
    Bon vols les gents.!

  • #2
    Hello les Gents,
    j'en sais un peu plus suite a mes périgrinations Xplane 11
    Situation au démarrage de Xplane 11 : LFPE (Meaux Esbly)- Ortho4XP ZL 17 (zl18 sur zone aéroport)- Météo réelle - Effets Visuels sur Haut(HDR) - Nombre d'objets du Monde sur Haut - Détails des Reflets sur minimale - Anti-Aliasing sur 2x SSAA+FXAA.
    ce que je constate :
    Qualité des Textures sur moyen = moins de 1 Go utilisé en VRAM
    Qualité des Textures sur Haut = plus de 2 Go utilisé en VRAM
    Qualité des Textures sur Maximum = plus de 5Go utilisé en VRAM
    Qualité des Textures sur Maximum(pas de compression) = plus de 9 Go utilisé en VRAM
    mes cartes graphiques Nvidia n'ayant que 4 Go de VRAM, le curseur de Qualité des Textures ne peut être que sur Haut.
    Bon vols les Gents.

    Commentaire


    • #3
      Salut ,
      Peux tu mettre ta config informatique en signature....comme on sait ce que tu as et ça peut aider a depanner et comprendre.....
      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

      Commentaire


      • #4
        Déjà oublie le nombre d objets sur haut, c est l un des meilleurs killers de fps sur xp...
        XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
        Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
        CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
        Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
        Track-IR 5-Oculus Rift
        Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
        2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          As-tu lu les deux chapitres d'optimisation des performances sur le Wiki : Version 10 et version 11 : Optimisation ?
          Cela t'aidera beaucoup pour effectuer un réglage au mieux pour ta config.


          Annick
          Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
          Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
          X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par juliet_romeo Voir le message
            Hello les Gents,
            j'en sais un peu plus suite a mes périgrinations Xplane 11
            Situation au démarrage de Xplane 11 : LFPE (Meaux Esbly)- Ortho4XP ZL 17 (zl18 sur zone aéroport)- Météo réelle - Effets Visuels sur Haut(HDR) - Nombre d'objets du Monde sur Haut - Détails des Reflets sur minimale - Anti-Aliasing sur 2x SSAA+FXAA.
            ce que je constate :
            Qualité des Textures sur moyen = moins de 1 Go utilisé en VRAM
            Qualité des Textures sur Haut = plus de 2 Go utilisé en VRAM
            Qualité des Textures sur Maximum = plus de 5Go utilisé en VRAM
            Qualité des Textures sur Maximum(pas de compression) = plus de 9 Go utilisé en VRAM
            mes cartes graphiques Nvidia n'ayant que 4 Go de VRAM, le curseur de Qualité des Textures ne peut être que sur Haut.
            Bon vols les Gents.
            en fait si tu veux une bonne solution, laisses donc la qualité de tes textures à fond (comme ça tu auras tes pistes et autre bâtiments en full qualité), et fabriques toi de tuile en Z16 (Z17 sur zone aéroport) et tu aura exactement la même qualité d'image à l'écran pour pratiquement la même charge graphique, et de la place en plus sur le disque dur.

            Un autre conseil: arranges toi pour faire en sorte que les 9 tuiles au alentour soient toutes, soit des ortho4xp, soit des tuiles par défaut.
            L'alternance des 2 impliquera de charger 2 fois des textures. (Chez moi ça bouffe!!!)
            Xplane 11.53

            NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
            OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

            Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par jojo64 Voir le message
              Un autre conseil: arranges toi pour faire en sorte que les 9 tuiles au alentour soient toutes, soit des ortho4xp, soit des tuiles par défaut.
              L'alternance des 2 impliquera de charger 2 fois des textures. (Chez moi ça bouffe!!!)
              Très bonne remarque à laquelle je n'avais pas pensé ! Effectivement, Utiliser 2 systèmes différents en même temps oblige à charger toutes les ressources des deux systèmes.

              Commentaire


              • #8
                Merci aux Gentlemen's ayant un avis sur la question.!

                @tenium62 : je garde "Nombre d'objets du Monde" sur Haut, car en VFR les "Repères" sont importantes et il m'en faut un max.
                pour palier j'utilise un anti-killer de FPS, le script Lua "3jFPS-control".

                @lady Clochette - Merci pour l'info, vous vous etes bien décarcassée sur ce Wiki.

                au Gentlemen jojo64 : Bizarrement les tuiles Z16(z17) ne changent en rien sur la VRAM utilisée, et ce dans tous les cas (curseur de moyen a maximum)
                les résultats sont identiques a mon post #2.
                toutes mes tuiles sont en Ortho4XP z16(18) sauf ma région en Z17(18).
                je t'invite a essayer pour confirmer l'utilisation VRAM.

                Bon vols les gents.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par jojo64 Voir le message
                  Un autre conseil: arranges toi pour faire en sorte que les 9 tuiles au alentour soient toutes, soit des ortho4xp, soit des tuiles par défaut.
                  L'alternance des 2 impliquera de charger 2 fois des textures. (Chez moi ça bouffe!!!)
                  Es-tu sûr de ton fait ?

                  Il me semble que si X-Plane ne trouve rien à l'emplacement souhaité , il charge la tuile par défaut et s'il trouve une tuile photo , il ne charge pas les données génériques !
                  De toute façon, une tuile photo implique de charger TOUTES les textures , puisque c'est un sol entièrement composé d'images différentes, alors que (théoriquement ) une tuile générique est composée d'éléments "image" qui peuvent être réutilisés plusieurs fois !
                  Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                  Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                  i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                  MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                  " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                  "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour à tous ,
                    je me permet de revenir un peu sur ce sujet car moi mon problème est sensiblement le même mais c'est en vol et au sol que les problèmes surviennent...
                    En fonction de la météo ( j'utilise X-Enviro) les FPS du jeu tombe entre 5 et 6 quand je regarde au loin et si je regarde vers le haut ou vers le bas ils reviennent à plus 45. Alors je me doute bien que ça vient d'un souci de distance d'affichage mais même en la réglant ça devient lourd de ne pas pouvoir jouer correctement, ou il faut que je joue en CAVOK tout le temps...
                    Et le souci se fait ressentir également en vol lorsque je suis en croisière et que je regarde devant moi, que ça soit dans le cockpit ou en dehors, mes FPS se cassent la figure...
                    Si vous avez des idées je suis toute ouïe !
                    En vous remerciant d'avance :-)
                    Windows 10 64bits, Nvidia GTX970 4GB GDDR5, 12GB RAM DDR3 2400Mhz, Intel Core I7 4790K 4.0 Ghz, Carte mère ASUS Z97 Gaming 5, Xplane 10 et 11 sur SSD 500GB

                    Commentaire


                    • #11
                      @Nexter : il est vrai que pour l'instant voler VFR avec Xplane 11 en MTO réelle avec Skymaxx pro ou autres c'est pas top.
                      je reviens donc a Xplane 10 pour tous mes vols plaisirs, Xplane 11 étant trop instable et peu fiable dans sa version actuelle.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Nexter Voir le message
                        Bonjour à tous ,
                        je me permet de revenir un peu sur ce sujet car moi mon problème est sensiblement le même mais c'est en vol et au sol que les problèmes surviennent...
                        En fonction de la météo ( j'utilise X-Enviro) les FPS du jeu tombe entre 5 et 6 quand je regarde au loin et si je regarde vers le haut ou vers le bas ils reviennent à plus 45. Alors je me doute bien que ça vient d'un souci de distance d'affichage mais même en la réglant ça devient lourd de ne pas pouvoir jouer correctement, ou il faut que je joue en CAVOK tout le temps...
                        Et le souci se fait ressentir également en vol lorsque je suis en croisière et que je regarde devant moi, que ça soit dans le cockpit ou en dehors, mes FPS se cassent la figure...
                        Si vous avez des idées je suis toute ouïe !
                        En vous remerciant d'avance :-)
                        peut etre que ta carte graphique est un peu juste ,on l'a ecrit souvent xp11 necessite une config musclée et aussi ce qui est une réalité le porte monnaie qui va avec...
                        J'ai une 1070 et avec MTO skymax je tourne aux alentours des 30 fps là où avec xp10.50 je serai plutot à 40...et plus...faut que tu reduises tes reglages graphiques je pense
                        Bons vols
                        Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                        triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                        w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                        ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci pour vos réponses déjà !
                          Je vais attendre de voir au fur et à mesure des mises à jour du 11 si il y a des améliorations sinon je commencerai à étudier la question d'une nouvelle carte graphique, en attendant je reste sur le 10 j'ai moins de problèmes de FPS avec lui !

                          Encore merci et bons vols à tous !
                          Windows 10 64bits, Nvidia GTX970 4GB GDDR5, 12GB RAM DDR3 2400Mhz, Intel Core I7 4790K 4.0 Ghz, Carte mère ASUS Z97 Gaming 5, Xplane 10 et 11 sur SSD 500GB

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Nexter Voir le message
                            ... je commencerai à étudier la question d'une nouvelle carte graphique, ...
                            Commence par utiliser GPUz pour voir les taux d'utilisation du GPU et de la mémoire, après ça tu sauras si la carte joue un rôle ou pas dans ce problème. Il faut toujours mesurer et ensuite optimiser.

                            PhM
                            X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X