Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sky Story

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par Ypsos Voir le message

    En finalité, est-il possible pour les utilisateurs silencieux qui sont la majorité des utilisateurs de Xplane :
    - de maintenir cette harmonisation et cohésion,
    - d'éviter de s'égarer dans une diversification de projets "sauvages" non encadrés,
    - de continuer à mutualiser comme de par le passé, les ressources, les connaissances et les moyens,

    N'est-il pas envisageable pour ces nouveaux "arrivants" que ceux qui souhaitent contribuer à notre communauté, rejoignent et offrent leur création sur ZonePhoto et XPFR?.

    @+
    Nouvel utilisateur de Xplane 11 (seulement) et nouvel arrivant sur http://www.x-plane.fr, je vais me permettre d'exprimer mon humble avis.

    Le nouvel arrivant ne connait pas les liens entre "www.x-plane.fr", "XPfr", "zonephoto", etc. et les pseudo qui interviennent.
    Le nouvel arrivant est sollicité de toute part : Aérosoft, x-plane-org, gallery, A Sky Story, SimHeaven, jardesign.org, etc.
    Le nouvel arrivant constate qu'il faut payer pour un avion + ses adons, un aéroport, un paysage, un adon (anime autour de l'avion), une carte, un plan de vol. Et parfois le prix est supérieur au logiciel lui-même ; exemple : A320 Jardesign + addon ; exemple surréaliste :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture01.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		61,7 Ko 
ID : 			462231

    Le nouvel arrivant ne sait plus quelles scènes choisir. Pour la Corse, par exemple, quoi prendre : le "Corse scenery" de Xpfr ou les "aéroports Corse de TDG" ou les "zoneshpotos", ou les "A sky story" ou les "W2x de simheaven".

    Enfin le nouvel arrivant Xplane 11 constate que c'est le bazar sur toutes les "offres" des sites précités entre la V9, la V10, la V10 64 bits et la V11.

    Alors pour lui (pour eux), il est agréable de lire "...harmonisation et cohésion...", "...éviter de s'égarer dans une diversification de projets "sauvages" non encadrés..", "...continuer à mutualiser...".
    Le nouvel arrivant aimerait peut-être aussi contribuer mais il a souvent peur de réinventer la roue et il ne connait pas les process du travail collaboratif que vous avez mis en place ?

    Très humblement

    Commentaire


    • #47
      Pas mieux!.
      Intel I7.7700k 4.2 GHz 4 Coeurs, 8 threads, cache 8 Mo.CM:MSI Gaming pro.CG:MSI GTX 1080 Armor 8Go.Ram:16 Go: 2*8Go 3000Mhz.Stockage:2*SSD Kingston UV 400 480Go.2* HDD 2To Seagate Baracuda.Alim:Corsair RM750X pro.Ventirad Be quiet pure rock.Boîtier Aérocool GTS.DVD Asus drw-24f1-mt. Carte wifi + Bluetooth gigabyte gc-wb867d-i.Samsung LC49HG90DMU 49" incurvé.Dual boot Linux Mint 18.2 Sonya Cinnamon/Windows 10.
      Yoke et palonnier Saitek, JS Saitek X52 pro.
      http://pattenflightgear.wifeo.com/

      Commentaire


      • #48
        La vie sous toutes ses formes est un antagonisme constant entre des forces de cohésion/harmonisation et des forces de répulsion/destruction. Sans les premières l'évolution ne peut pas se fixer, et sans les secondes elle se sclérose et meurt. Il y illusoire d'espérer y échapper.

        ZonePhoto n'aurait pas pu exister sans sa transgression originelle, il s'apprête maintenant à opérer sa seconde mue pour s'adapter à un environnement doublement changeant (un virus et un mutant :-). On ne peut que s'en réjouir !

        Sur le hors sujet : Nous monnayons tous les quelques capacités que nous possédons et qui nous ont pourtant pour l'essentiel été transmises gracieusement depuis l'antiquité. L'exemple est extrême mais que pourrait l'écrivain sans l'alphabet ? Gare à la pudibonderie !
        Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
        Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

        Commentaire


        • #49
          "Mais à part les rentiers et retraités, tout actif aussi passionné qu'il soit doit travailler pour gagner sa vie." Harransor
          Tout fait d'accord avec Harransor et aussi d'accord avec Pascal. Car il y'a une grande différence entre créer un avion de grande qualité, comme le font Khamsin, Harransor ou Beber et créer des tuiles sur la base d'images laissées libre de droit dans le cadre du "fair use". D'autant plus que les trois cités plus haut nous ont offert généreusement des réalisations magnifiques.

          J'ai beaucoup aimé aussi la réponse d'Ypsos qui décidément me paraît être un sage.

          Mon site préféré, X-plane.fr, est quand même étonnant car on y parle avions mais aussi philosophie, éthique, morale, économie. Je "like""
          11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
            La vie sous toutes ses formes est un antagonisme constant entre des forces de cohésion/harmonisation et des forces de répulsion/destruction. Sans les premières l'évolution ne peut pas se fixer, et sans les secondes elle se sclérose et meurt. Il y illusoire d'espérer y échapper.

            ZonePhoto n'aurait pas pu exister sans sa transgression originelle, il s'apprête maintenant à opérer sa seconde mue pour s'adapter à un environnement doublement changeant (un virus et un mutant :-). On ne peut que s'en réjouir !

            Sur le hors sujet : Nous monnayons tous les quelques capacités que nous possédons et qui nous ont pourtant pour l'essentiel été transmises gracieusement depuis l'antiquité. L'exemple est extrême mais que pourrait l'écrivain sans l'alphabet ? Gare à la pudibonderie !
            Je savais depuis bien des années que la Savoie regorgeait de bien des merveilles, je constate aujourd'hui qu'elle a aussi des philosophes.
            Merci pour cet agréable moment passé à te lire.
            Windows 10 64bits – 6 coeurs I7 4,3 GHz - Disque SSD – 32Go RAM – nVidia 1080Ti Game X 11Go – moniteur 27" – X-Plane 10.51 – X-Plane 11r1 – A320 Neo Jardesign – A330 Jardesign - A350-B777-B767- B757-RotMD80-DC-6PMDG-B737-GHD-FM-XLifeDeluxe-TugMaster-SMP4

            L'important de la pédagogie n'est pas d'apporter des révélations, mais de mettre sur la voie.

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par Tackletone2 Voir le message
              ...comme le font Khamsin, Harransor ou Beber...
              Heuuu... Ne pas confondre les torchons et les serviettes stp :

              Harranssor et Khamsin utilisent des outils gratuits pour vendre ensuite leurs produits (et c'est tout à fait l'égal, ils profitent du système).
              Beber utilise les mêmes outils mais offre ses produits (avec la même qualité) mais gratuitement (il est respectueux du travail bénévole des autres).

              Pour ma part, Beber joue le jeu -> Le principe est simple : Je bénéficie d'un outils gratuit et donc j'offre le résultat de mes productions gratuitement.

              Je reprend mon exemple de la tondeuse que je prête à mon voisin pour le dépanner ... mais j'apprend qu'en réalité, c'est pas pour tondre son jardin, c'est pour aller tondre chez d'autres personnes et de se faire de l'argent sans devoir investir dans une tondeuse. Certes, il pourra toujours me dire qu'il a beaucoup travaillé et que tout travail mérite salaire... mais c'est avec ma tondeuse (... c'est un peu facile et sans gloire !!!) mais c'est vrais, je ne lui ai pas interdit d'utiliser ma tondeuse gratuitement pour se faire ensuite du pognon. C'était une question de confiance, c'est raté.

              Je connais X-Plane depuis sa version 2 (j'ai encore le Cd, mais il ne fonctionne plus que sur un écran de 640x480) mais je remarque quand même que beaucoup d'anciens développeurs bénévoles ont jetés l'éponge :

              - XPonAir, vous connaissez ?... une radio où l'on pouvait écouter le fruit du travail des bénévoles et de l'actualité d'X-Plane -> Fini !!!
              - Les congrès, vous connaissez ?... avec la visite en personne d'Austin. -> Fini !!!
              - Même Brother (l'un des plus dynamique dans le développement de scènes) -> Fini !!!


              Bref, je vais en rester là... Content de voir que Harranssor a pu faire son petit caca nerveux, en espérant qu'il dormira bien ce soir.

              lebelge
              PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par Tackletone2 Voir le message
                "Mais à part les rentiers et retraités, tout actif aussi passionné qu'il soit doit travailler pour gagner sa vie." Harransor
                Tout fait d'accord avec Harransor et aussi d'accord avec Pascal. Car il y'a une grande différence entre créer un avion de grande qualité, comme le font Khamsin, Harransor ou Beber et créer des tuiles sur la base d'images laissées libre de droit dans le cadre du "fair use". D'autant plus que les trois cités plus haut nous ont offert généreusement des réalisations magnifiques.

                J'ai beaucoup aimé aussi la réponse d'Ypsos qui décidément me paraît être un sage.

                Mon site préféré, X-plane.fr, est quand même étonnant car on y parle avions mais aussi philosophie, éthique, morale, économie. Je "like""
                ET JE PARTAGE TA PENSÉE.....A mort les traîtres!!!! non c'est pas là que je devais mettre cette phrase::::ZUT, ZUT
                Dernière modification par Patbest, 22 mai 2017, 15h16.
                N'attends pas l'instant parfait, saisis l'instant et rend le parfait ...!

                Zorin OS 15 Ultimate x86_64
                CPU : AMD 8350 FX x8 4,2 Mhz - CM : Gigabyte 970A-DS3P
                Mémoire : 32 Go en DDR3 2000 Mhz - Tripple écran IIyama 24 p
                GPU : GeForce GTX 1060/6 Go - DD : SSD 480Go, DD 2To, DD 3To, DD 4To Cloud 10To
                Saitek : Pro Flight Cessna Yoke, Rudder Pedals, Pro Flight Multi Panel, Pro Flight Switch Panel
                Invite Discord
                X-Plane 11, LNM & Ortho4XP francisés : TÉLÉCHARGEMENT ICI

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par lebelge Voir le message
                  Heuuu... Ne pas confondre les torchons et les serviettes stp :
                  Harranssor et Khamsin utilisent des outils gratuits pour vendre ensuite leurs produits (et c'est tout à fait l'égal, ils profitent du système).
                  Beber utilise les mêmes outils mais offre ses produits (avec la même qualité) mais gratuitement (il est respectueux du travail bénévole des autres).
                  La dernière production de Beber est... en vente sur le Store .org -> http://store-x-plane-org.3dcartstore...-SC_p_547.html
                  Son avion est modélisé avec... Blender.

                  Pauvre lebelge. Tu es tellement aveuglé par ta haine et jalousie, que tu ne te rends même plus compte que tu racontes n'importe quoi.
                  Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

                  http://aerobask.com/

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par harranssor Voir le message
                    La dernière production de Beber est... en vente sur le Store .org -> http://store-x-plane-org.3dcartstores.com/Extra-330-350-SC_p_547.html Son avion est modélisé avec... Blender.
                    Rappelle nous le ratio gratuit / payant de notre ami Beber ?

                    Envoyé par harranssor Voir le message
                    Pauvre lebelge. Tu es tellement aveuglé par ta haine et jalousie, que tu ne te rends même plus compte que tu racontes n'importe quoi.
                    Complètement déplacé, c'est dommage ça te décrédibilise, quelles raisons aurait qui que ce soit de te jalouser ?

                    PhM
                    X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par PhM Voir le message
                      c'est dommage ça te décrédibilise
                      Bah voyons. En revanche que ton copain nous traite de torchons, comme par hasard ça ne te dérange pas du tout.

                      Cela dit je prends note.
                      D'un coté les développeurs vertueux : les serviettes.
                      D'un autre coté les développeurs méprisables : les torchons, dont je fais parti.

                      A se demander pourquoi je persiste à fréquenter ce forum. Je dois être maso.
                      Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

                      http://aerobask.com/

                      Commentaire


                      • #56
                        il faut maintenant choisir ?


                        - Serviette
                        - Torchon


                        Heu

                        ce n'est pas les mêmes bases à la source : des tissus constitués de fils tissés, tricotés, assemblés..
                        et le même usage : nettoyer et essuyer

                        Mon choix est fait!

                        les deux car il y a de la place pour tout le monde à condition d'être clair et de ne pas jouer entre les deux.

                        Quelqu'un fait du free et ceci quelque soit l'outil de développement ( un outil payant comme un gratuit ) et il ne demande pas de contribution. c'est OK ( si le concepteur de l'outil autorise l'usage de création tant free que payant c'est son choix. Dès lors, n'est il pas vrai , que l'usager peut être dispensé de ce faire du soucis sur l'approche morale et vertueuse de l'utilisation dudit outil)

                        Quelqu'un fait du payant quelque soit l'outil ( un outil payant comme un gratuit ) et il va vendre sa création. c'est OK

                        Ce qui est 'troublant et choquant " et pour en revenir au cadre du présent post : c'est le sentiment que certains font du free, sembleraient ignorer l'esprit "Fair Use" et vont solliciter des contributions quand bien même ce serait pour les serveurs.
                        Dernière modification par Ypsos, 22 mai 2017, 16h38.
                        Multijoueur :xPlane Pilote Controle
                        Mac Studio M2 Max 96 Go.
                        1 SSD externe 4To,
                        2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
                        1 Serveur 2TO téléchargement
                        1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                        Sonoma
                        x-Plane12
                        Ipad Airtracker
                        Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                        -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                        -Le site dédié aux débutants
                        -Les vidéos
                        - Zone téléchargement

                        Commentaire


                        • #57
                          On va finalement par croire que c'est Coluche qui avait raison sur les Belges tout au moins certains !!!
                          N'attends pas l'instant parfait, saisis l'instant et rend le parfait ...!

                          Zorin OS 15 Ultimate x86_64
                          CPU : AMD 8350 FX x8 4,2 Mhz - CM : Gigabyte 970A-DS3P
                          Mémoire : 32 Go en DDR3 2000 Mhz - Tripple écran IIyama 24 p
                          GPU : GeForce GTX 1060/6 Go - DD : SSD 480Go, DD 2To, DD 3To, DD 4To Cloud 10To
                          Saitek : Pro Flight Cessna Yoke, Rudder Pedals, Pro Flight Multi Panel, Pro Flight Switch Panel
                          Invite Discord
                          X-Plane 11, LNM & Ortho4XP francisés : TÉLÉCHARGEMENT ICI

                          Commentaire


                          • #58
                            C'est bien de pouvoir débattre et d'en parler !

                            Après pour Blender, tout est marqué dans le post de la page précédente, même si je suis d'accord sur des choses avec toi Lebelge, je vois pas ce qu'il y a de choquant à utiliser BLender pour faire du contenu payant, il est fait pour faire de la 3D ce programme, payant ou pas payant.

                            Tu vas zipper ta scène payante avec un programme de compression gratuit, c'est pas bien non plus ?

                            Avec le travail, j'ai une license autodesk, et bien cela ne m’empêche pas non plus de créer un objet qui pourra se retrouver dans une de mes scènes gratuite, pareil pour photoshop, donc du coup l'inverse est possible aussi ...
                            I7 6700k / MSI Z170A Gaming M7 / MSI 1080 Ti Gaming 11G / 32 Gb Corsair Vengeance 3000 Mhz / SSD 250 Gb / SSD 960 Gb
                            HDD 2Tb / Coolermaster V650 / Coolermaster Masterbox MSI / Corsair H100i

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par Patbest Voir le message
                              On va finalement par croire que c'est Coluche qui avait raison sur les Belges...
                              Tout à fait...

                              PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par androl2015 Voir le message
                                Bonjour ,
                                Tout à fait d'accord avec Djetdail au #40
                                Qu'on soit jeunes ou vieux la vigilance est de ne pas devenir cons et (en)fermés sur soit .
                                😃 quelqu'un connaît sûrement la chanson de Brassens sur les cons : Le Temps Ne Fait Rien A L'affaire

                                Enorme !
                                Daniel. >. X-Plane 11 & 12 je vole parfois en réel sur un JODEL D 119 iMac Retina 27' 5K sous Ventura - 4.2GHz quad-core Intel Core i7 - RAM 32Go - Fusion Drive 2 To - Radeon Pro 580 avec 8192 Mo de mémoire vidéo - Joystick ThrustMaster T-Flight Hotas X V2
                                Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île !”

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X