Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enregistrement vidéo d'un vol, avez-vous des solutions ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Enregistrement vidéo d'un vol, avez-vous des solutions ?

    Bonjour à tous,

    J'ai voulu enregistrer un vol sur Xplane 11, pour ce faire j'ai utilisé la fonction "Activer l'enregistrement vidéo" avec la configuration suivante :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		30,9 Ko 
ID : 			474404

    Résultat : même avec qualité "haut", j'obtiens une vidéo médiocre en rapport à mon image écran réelle et pas de son ???

    exemple : https://1drv.ms/v/s!Ai33dXDh2d0xiFBfqeSFKiI_u7z9

    Hors, je vois sur l'internet des vidéos "Xplane" magnifique en terme d'images et de son, exemples :

    1/ https://www.youtube.com/watch?v=YQ53FTWQr5k

    2/ https://www.youtube.com/watch?v=ul5GqLIWZ4c

    Auriez-vous une technique ou autres pour réaliser ce genre de vidéos.

    D'avance merci.

    PS :
    1/ avant que vous l'écriviez : j'ai lu le Wiki.
    2/ le mode basculer en mode rediffusion donne de bon résultat mais n'enregistre pas un vol entier. Sauf erreur de ma part il conserve les dernières 20 et 30 minutes.
    3/ OS : Windows 10

  • #2
    Pour le mode rediffusion, je crois que c'est corrigé, je peux revenir au départ d'un vol

    Vu que tu as une GTX, je te conseille d'enregistrer avec Geforce expérience tu auras la vidéo que tu veux et le son

    car effectivement il faudrait que tu prennes le son via un logiciel comme audacity pour avoir le son en même temps que ta prise de vidéo directement avec x plane

    L'enregistrement via Geforce expérience fonctionne très bien, comme tu peux le voir sur ma chaîne ;)

    I7 6700k / MSI Z170A Gaming M7 / MSI 1080 Ti Gaming 11G / 32 Gb Corsair Vengeance 3000 Mhz / SSD 250 Gb / SSD 960 Gb
    HDD 2Tb / Coolermaster V650 / Coolermaster Masterbox MSI / Corsair H100i

    Commentaire


    • #3
      Tout d'abord, bravo pour tes vidéos, j'ai bien aimé "Take-off Fly Tampa Corfu".

      Je viens d'installer et de tester avec Geforce Expérience. SUPER !!!

      Mais il va falloir passer les vidéos à la moulinette "compression" car 5'30 minutes = 1,8 Go.

      Vidéo : 1728x1080 - débit 48252 Kbt/s - 59 trames/s.

      Un grand merci.

      Commentaire


      • #4
        tout dépend de ce que tu veux faire

        Perso j'utilise un logiciel externe et je filme 5 fois la même séquence (vue cockpit , vue du dessus, vue droite + vue gauche, vue par en-dessous
        ce qui me permet de :

        - zoomer dans l'écran pour mettre la vue sur le détail.
        - d'insérer les titres explicatifs
        - de l'imagerie fixe
        - les dialogues
        - de faire un montage multipiste vidéo


        Je capture en 1920x x 1080 HD

        et je passe à la moulinette H264 montage terminé pour la diffusion sur le site.

        exemples



        Dernière modification par Ypsos, 20 mai 2017, 09h51.
        Multijoueur :xPlane Pilote Controle
        Mac Studio M2 Max 96 Go.
        1 SSD externe 4To,
        2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
        1 Serveur 2TO téléchargement
        1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
        Sonoma
        x-Plane12
        Ipad Airtracker
        Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
        -Le post accompagnement sur xPlane.fr
        -Le site dédié aux débutants
        -Les vidéos
        - Zone téléchargement

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Peter092 Voir le message
          Tout d'abord, bravo pour tes vidéos, j'ai bien aimé "Take-off Fly Tampa Corfu".

          Je viens d'installer et de tester avec Geforce Expérience. SUPER !!!

          Mais il va falloir passer les vidéos à la moulinette "compression" car 5'30 minutes = 1,8 Go.

          Vidéo : 1728x1080 - débit 48252 Kbt/s - 59 trames/s.

          Un grand merci.
          Déjà le débit tu peux le descendre à 10 Mb/s si c'est pour diffuser sur YouTube, au dessus ne servira à rien vu que YT compresse ;)
          I7 6700k / MSI Z170A Gaming M7 / MSI 1080 Ti Gaming 11G / 32 Gb Corsair Vengeance 3000 Mhz / SSD 250 Gb / SSD 960 Gb
          HDD 2Tb / Coolermaster V650 / Coolermaster Masterbox MSI / Corsair H100i

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Ypsos Voir le message
            tout dépend de ce que tu veux faire

            Perso j'utilise un logiciel externe et je filme 5 fois la même séquence (vue cockpit , vue du dessus, vue droite + vue gauche, vue par en-dessous
            ce qui me permet de :

            - zoomer dans l'écran pour mettre la vue sur le détail.
            - d'insérer les titres explicatifs
            - de l'imagerie fixe
            - les dialogues
            - de faire un montage multipiste vidéo


            Je capture en 1920x x 1080 HD

            et je passe à la moulinette H264 montage terminé pour la diffusion sur le site.
            J'ai comme une impression que nous ne boxons pas dans la même catégorie. Là, c'est du travail de Pro !!! D'ailleurs, je mets sous le coude "Vol virtuel à vue VFR " pour ma culture personnelle et Bravo pour VFR Compostelle qui est magnifique, il y a du travail !!!

            En ce qui me concerne, je capture comme me l'a conseillé Nicofl44 ( avec Geforce experience) et avec Pinnacle studio 19, je monte ou plutôt j’accole les séquences, je passe à la moulinette export mpeg4, ce qui me donne une vidéo de 3 minutes en 1900x1080 29 Im/s, 300Mo (voir : http://www.x-plane.fr/showthread.php?t=59323.

            Mais, j'espère progresser.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Peter092 Voir le message
              J'ai comme une impression que nous ne boxons pas dans la même catégorie. Là, c'est du travail de Pro !!! D'ailleurs, je mets sous le coude "Vol virtuel à vue VFR " pour ma culture personnelle et Bravo pour VFR Compostelle qui est magnifique, il y a du travail !!!

              ...
              sur la même chaine profite des autres vidéo tutos comme : RADIO Nav-triangulation, Phraséologie tour de piste etc... bref le travail réalisé par l'équipes des "débroussailleurs" de ce forum pour les débutants sur Xplane.
              Multijoueur :xPlane Pilote Controle
              Mac Studio M2 Max 96 Go.
              1 SSD externe 4To,
              2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
              1 Serveur 2TO téléchargement
              1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
              Sonoma
              x-Plane12
              Ipad Airtracker
              Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
              -Le post accompagnement sur xPlane.fr
              -Le site dédié aux débutants
              -Les vidéos
              - Zone téléchargement

              Commentaire


              • #8
                Chez moi, lors de replays, les véhicules sont à l'arrêt, pas réaliste du tout, donc un seul plan séquence filmé avec SimpleScreenRecorder, ou OBS, puis Kdenlive ou Cinerella pour le montage post production H264.
                Intel I7.7700k 4.2 GHz 4 Coeurs, 8 threads, cache 8 Mo.CM:MSI Gaming pro.CG:MSI GTX 1080 Armor 8Go.Ram:16 Go: 2*8Go 3000Mhz.Stockage:2*SSD Kingston UV 400 480Go.2* HDD 2To Seagate Baracuda.Alim:Corsair RM750X pro.Ventirad Be quiet pure rock.Boîtier Aérocool GTS.DVD Asus drw-24f1-mt. Carte wifi + Bluetooth gigabyte gc-wb867d-i.Samsung LC49HG90DMU 49" incurvé.Dual boot Linux Mint 18.2 Sonya Cinnamon/Windows 10.
                Yoke et palonnier Saitek, JS Saitek X52 pro.
                http://pattenflightgear.wifeo.com/

                Commentaire

                Chargement...
                X