Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 20

Discussion: Scenemanager V2.2.0

Moderateur Avatar de Pascal
    Total Downloaded
    0

Scenemanager V2.2.0

Bonjour,

Pas de grosse révolution avec cette version :

- Ajout de la possibilité de suppression du pénible scenery_pack.ini avant de lancer X-Plane

- Ajout du menu contextuel et de la possibilité de masquer le panneau de boutons latéral. Le menu contextuel (clic droit) permet de faire toutes les actions présentes sur le panneau de boutons, qu'il est alors possible de masquer pour disposer de plus d'espace pour l'arbre des groupes et les scènes.

- Ajout de la gestion des traductions grâce à un fichier texte supplémentaire, ce qui permettra à ceux qui le souhaitent de traduire l'interface dans leur langue. J'ai fait une version "anglais approximatif"...

Le téléchargement est toujours sur la même page, qui devient bilingue pour l'occasion.

Note :
    Après 3 approches différentes, j'ai mis de côté la modification (dont j'avais parlé) qui permet de gérer n'importe quel dossier ou fichier de X-Plane.
    Elle est extrêmement puissante puisqu'elle permet de placer dans des groupes n'importe quel fichier ou dossier de X-Plane (par exemple les plugins, les avions, mais aussi des textures ou des objets pour passer en hiver, pour changer d"époque ou de pays), mais elle est aussi extrêmement dangereuse puisqu'elle permet de casser X-Plane à la moindre erreur ou au moindre oubli.

Et on a déjà suffisamment de bugs à traiter sur le forum avec ceux qui apparaissent "spontanément" avec les mises à jours pour chercher à en ajouter d'autres !
    Toutefois j'ai une idée qui pourrait permettre de fiabiliser la chose, reste à voir si j'arriverai à l'implémenter. A suivre donc...
    Dernière modification par Pascal ; 21/05/2017 à 01h41.

Utilisateur enregistré Avatar de guyt
    Total Downloaded
    0
    Bonjour Pascal et encore un grand merci pour cet add-on indispensable et très bien réalisé.
    Pour la mise à jour , rien de particulier ? Doit on lancer un nouveau fichier (et perdre ses réglages) ?
    DualBoot Win10(Xplane)/OpenSuse Linux Leap v42.2 x86_64b KDE
    i5 -3570K 3.40 Ghz 32Go ram DDR3
    Ge Force GTX1070 mem 8Go DDR5 XP-10 XP11

Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par guyt Voir le message
    Bonjour Pascal et encore un grand merci pour cet add-on indispensable et très bien réalisé.
    Pour la mise à jour , rien de particulier ? Doit on lancer un nouveau fichier (et perdre ses réglages) ?
    Non, rien de spécial : il suffit de remplacer l'ancien "Scenemanager.exe" par le nouveau.
    Comme pour tous mes programmes, SceneManager sait lire de façon transparente tous les fichiers plus anciens qui ont pu exister. La prochaine sauvegarde ajoutera les nouveaux éléments.

Ce qui ne dispense pas de faire une sauvegarde du fichier SceneManager.ini !

Utilisateur enregistré Avatar de djetdail
    Total Downloaded
    0
    Bonjour Pascal

Merci pour la mise à jour

Hervé
    Des liens, des tutos, du bricolage

Vols en cockpit partagé ... Vol_en_duO

http://degooglisons-internet.org/

CHATONS, le collectif anti-GAFAM

X -plane 11 ET 10 // Win 10 Pro // MSI Z270 // I5 7600K // 16DDR4 3000Mhz // GTX 1080 8Go // SSHD 2 To FireCuda // SSD 1 To // Hotas Warthog // Palonnier + le bloc 3 manettes Saitek // TrackIr 5 // FS Global Weather //Carte BU0836X // SmartCopilot

Navigraph, Vivaldi, Plan G, Efass ....// Win 10 Pro// I7 3770k 16Go // GTX760 4Go // 1 ecrans 22"

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Merci Pikki,

Nous allons pouvoir alléger notre répertoire plugins de grosp.
    Win 10 I7 990X GTX Titan black 6 Go RAM: 24 Go

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0

Thumbs up

Merci pour le travail accompli
    i7-6700K (4.0 GHz)- Z170-PREMIUM - x DDR4 32 Go, 2800 MHz,- MSI GeForce GTX TITAN X, 12 Go- WD Black, 2 To - BX200, 480 Go, SATA III -W7 Professional 64 Bit - Saitek Pro Flight Yoke 2 Throttle Quandrant -Trim Wheel - Rudder Pedals Palonnier -X-55 Rhino H.O.T.A.S. Speaker System Z906 5.1 Satellites surround stéréo 3D Subwoofer 500 watts - Vibreur Buttkicker LFE avec kit Noir Panel Radio PA Saitek - Et une caravane pour mettre le tout.

Utilisateur enregistré Avatar de Sloboda
    Total Downloaded
    0
    Merci beaucoup pour la mise à jour
    Mes profils Free & PRO pour VoiceCommander et les tutos pour les réaliser: A.M.I.S. X-Plane

Windows 10 64bits – 6 coeurs I7 4,5 GHz - Disque SSD – 32Go RAM – nVidia GTX Titan X 12Go – moniteur 27" – X-Plane 10.51 – X-Plane 11r1 – A320 Neo Jardesign – A330 Jardesign - A350-B777-B767- B757-RotMD80-DC-6PMDG-B737-GHD-FM-XLifeDeluxe-TugMaster-SMP4

L'important de la pédagogie n'est pas d'apporter des révélations, mais de mettre sur la voie.

Total Downloaded
    0
    Merci à vous tous pour vos remerciements !

N'hésitez pas signaler les éventuels pb ou besoins.

Utilisateur enregistré Avatar de micaeli
    Total Downloaded
    0
    Super, merci.
    PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i7 - 2600k -3,4 Ghz - CM Asus P8Z68-V Pro GEN3 - RAM 16Go - EVGA 970 AX 4Go -1024 Mo R5 - Sandisk SSD 128 GB - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 10.51 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M

Utilisateur enregistré Avatar de Djoser
    Total Downloaded
    0
    Merci Pascal pour ton travail et ton partage

J'ai quelques questions , malgré la lecture du mode d'emploi :

1°) Dans mon dossier Custom Scenery , j'ai créé des dossiers comme Librarys ou aérodrome X-Life qui contiennent bien sur les dossiers concernés. Par contre , dans SM , ils se retrouvent tous dans la même liste sans tenir compte de mes dossiers
    Si je ne veux pas télécharger mes librarys , par exemple , je dois donc les décochés une à une ! Je pensais trouver dans SM , un dossier Librarys qu'il aurait suffit de désactiver pour ne pas les charger

Pourtant il est écrit " Dans chacun des dossiers bibliothèque, vous pouvez créer autant de sous-répertoires
    que voulu pour classer vos scènes. L'important est que chaque scène ne soit stockée
    qu'en un seul exemplaire, SceneManager vous permettra de les grouper différemment
    pour les utiliser. "

J'ai du louper ou pas bien compris quelque chose , non ?

2°) Pour une future version , est il envisageable de pouvoir faire un choix aussi pour les plugins à charger ou non ?

Encore merci pour ton travail
    Dernière modification par Djoser ; 23/05/2017 à 08h55.
    Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

Boitier : Advance Monster CM : Gigabyte Z170XP-SLI Proc : I7 3,4 Ghz sous Windows 10 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : GTX 1080 Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
    Ecran ASUS PA328Q 3840x2160 60 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510 x1960 144 hz Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7

Règles de messages