Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scenemanager V2.2.0

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Scenemanager V2.2.0

    Bonjour,

    Pas de grosse révolution avec cette version :

    - Ajout de la possibilité de suppression du pénible scenery_pack.ini avant de lancer X-Plane

    - Ajout du menu contextuel et de la possibilité de masquer le panneau de boutons latéral. Le menu contextuel (clic droit) permet de faire toutes les actions présentes sur le panneau de boutons, qu'il est alors possible de masquer pour disposer de plus d'espace pour l'arbre des groupes et les scènes.

    - Ajout de la gestion des traductions grâce à un fichier texte supplémentaire, ce qui permettra à ceux qui le souhaitent de traduire l'interface dans leur langue. J'ai fait une version "anglais approximatif"...


    Le téléchargement est toujours sur la même page, qui devient bilingue pour l'occasion.


    Note :
    Après 3 approches différentes, j'ai mis de côté la modification (dont j'avais parlé) qui permet de gérer n'importe quel dossier ou fichier de X-Plane.
    Elle est extrêmement puissante puisqu'elle permet de placer dans des groupes n'importe quel fichier ou dossier de X-Plane (par exemple les plugins, les avions, mais aussi des textures ou des objets pour passer en hiver, pour changer d"époque ou de pays), mais elle est aussi extrêmement dangereuse puisqu'elle permet de casser X-Plane à la moindre erreur ou au moindre oubli.

    Et on a déjà suffisamment de bugs à traiter sur le forum avec ceux qui apparaissent "spontanément" avec les mises à jours pour chercher à en ajouter d'autres !
    Toutefois j'ai une idée qui pourrait permettre de fiabiliser la chose, reste à voir si j'arriverai à l'implémenter. A suivre donc...
    Dernière modification par Pascal, 21 mai 2017, 02h41.

  • #2
    Bonjour Pascal et encore un grand merci pour cet add-on indispensable et très bien réalisé.
    Pour la mise à jour , rien de particulier ? Doit on lancer un nouveau fichier (et perdre ses réglages) ?
    DualBoot Win10(Xplane)/OpenSuse Linux Leap v42.2 x86_64b KDE
    i5 -3570K 3.40 Ghz 32Go ram DDR3
    Ge Force GTX1070 mem 8Go DDR5 XP11.30.r3

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par guyt Voir le message
      Bonjour Pascal et encore un grand merci pour cet add-on indispensable et très bien réalisé.
      Pour la mise à jour , rien de particulier ? Doit on lancer un nouveau fichier (et perdre ses réglages) ?
      Non, rien de spécial : il suffit de remplacer l'ancien "Scenemanager.exe" par le nouveau.
      Comme pour tous mes programmes, SceneManager sait lire de façon transparente tous les fichiers plus anciens qui ont pu exister. La prochaine sauvegarde ajoutera les nouveaux éléments.

      Ce qui ne dispense pas de faire une sauvegarde du fichier SceneManager.ini !

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Pascal

        Merci pour la mise à jour

        Hervé
        La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
        X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

        Commentaire


        • #5
          Merci Pikki,

          Nous allons pouvoir alléger notre répertoire plugins de grosp.
          Win 10 I7 990X GTX Titan black 6 Go RAM: 24 Go

          Commentaire


          • #6
            Merci pour le travail accompli
            i7-6700K (4.0 GHz)- Z170-PREMIUM - x DDR4 32 Go, 2800 MHz,- MSI GeForce GTX TITAN X, 12 Go- WD Black, 12 To - SSD 1TO, SATA III -W10 Professional 64 Bit - Saitek Pro Flight Yoke 2 Throttle Quandrant -Trim Wheel - Rudder Pedals Palonnier -Thrustmaster Hotas Warthog Flight Stick Speaker System Z906 5.1 Satellites surround stéréo 3D Subwoofer 500 watts - Vibreur Buttkicker LFE avec kit Noir Panel Radio PA Saitek - Et une caravane pour mettre le tout.
            [SIGPIC][sigpic

            Commentaire


            • #7
              Merci beaucoup pour la mise à jour
              Windows 10 64bits – 6 coeurs I7 4,3 GHz - Disque SSD – 32Go RAM – nVidia 1080Ti Game X 11Go – moniteur 27" – X-Plane 10.51 – X-Plane 11r1 – A320 Neo Jardesign – A330 Jardesign - A350-B777-B767- B757-RotMD80-DC-6PMDG-B737-GHD-FM-XLifeDeluxe-TugMaster-SMP4

              L'important de la pédagogie n'est pas d'apporter des révélations, mais de mettre sur la voie.

              Commentaire


              • #8
                Merci à vous tous pour vos remerciements !

                N'hésitez pas signaler les éventuels pb ou besoins.

                Commentaire


                • #9
                  Super, merci.
                  PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Pascal pour ton travail et ton partage

                    J'ai quelques questions , malgré la lecture du mode d'emploi :

                    1°) Dans mon dossier Custom Scenery , j'ai créé des dossiers comme Librarys ou aérodrome X-Life qui contiennent bien sur les dossiers concernés. Par contre , dans SM , ils se retrouvent tous dans la même liste sans tenir compte de mes dossiers
                    Si je ne veux pas télécharger mes librarys , par exemple , je dois donc les décochés une à une ! Je pensais trouver dans SM , un dossier Librarys qu'il aurait suffit de désactiver pour ne pas les charger

                    Pourtant il est écrit " Dans chacun des dossiers bibliothèque, vous pouvez créer autant de sous-répertoires
                    que voulu pour classer vos scènes. L'important est que chaque scène ne soit stockée
                    qu'en un seul exemplaire, SceneManager vous permettra de les grouper différemment
                    pour les utiliser. "

                    J'ai du louper ou pas bien compris quelque chose , non ?

                    2°) Pour une future version , est il envisageable de pouvoir faire un choix aussi pour les plugins à charger ou non ?

                    Encore merci pour ton travail
                    Dernière modification par Djoser, 23 mai 2017, 09h55.
                    Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

                    Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
                    Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut,

                      As tu créé un groupe "Library" puis , dans ce groupe ,"ajouter une scène" et installer tes librairies.
                      DualBoot Win10(Xplane)/OpenSuse Linux Leap v42.2 x86_64b KDE
                      i5 -3570K 3.40 Ghz 32Go ram DDR3
                      Ge Force GTX1070 mem 8Go DDR5 XP11.30.r3

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par guyt Voir le message
                        Salut,

                        As tu créé un groupe "Library" puis , dans ce groupe ,"ajouter une scène" et installer tes librairies.
                        Oui , tout à fait ...

                        Fichiers attachés
                        Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

                        Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
                        Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjou Djoser

                          J'ai du mal à comprendre ta demande, peut-être par erreur de terminologie.
                          Conseil sur la terminologie que j'utilise (conforme à la documentation)

                          Dossier = dossier sur un des disques de l'ordinateur
                          Bibliothèque = dossier qui contient les scènes sur le disque dur, hors de X-Plane
                          Custom Scenery et Global Scenery = dossiers de X-Plane (qui contiendront les liens symboliques mis par SM)
                          Groupe = Dans Scenemanager il n'y a pas de "dossiers" mais des groupes, organisés en arborescence.

                          Envoyé par Djoser Voir le message
                          1°) Dans mon dossier Custom Scenery, j'ai créé des dossiers comme Librarys ou aérodrome X-Life qui contiennent bien sur les dossiers concernés.
                          Le dossier "bibliothèque" (celui qui stocke les vrais dossiers scène) ne doit pas être créé dans Custom Scenery mais n'importe ou ailleurs, sur les disques disponibles. Jusqu'à l'activation de scènes par SM, le dossier Custom Scenery devrait être entièrement vide, c'est SM qui y placera les liens symboliques pour chaque scène.

                          Envoyé par Djoser Voir le message
                          Par contre, dans SM, ils se retrouvent tous dans la même liste sans tenir compte de mes dossiers
                          Si je ne veux pas télécharger mes librarys , par exemple , je dois donc les décochés une à une ! Je pensais trouver dans SM, un dossier Librarys qu'il aurait suffit de désactiver pour ne pas les charger
                          J'ai du mal imaginer ta configuration dans SM mais :
                          - Dans SM as tu créé un groupe 'Librairies" ? (et au besoin un ou des sous-groupes dedans ?)
                          - Si oui, il te suffit de déplacer toutes les scènes dans ce groupe par drag-drop.

                          Note : quand il y a beaucoup de scènes à déplacer, il peut être plus rapide de supprimer le groupe, le recréer puis tirer dessus le dossier contenant les scène depuis un explorateur windows.

                          Envoyé par Djoser Voir le message
                          Pourtant il est écrit " Dans chacun des dossiers bibliothèque, vous pouvez créer autant de sous-répertoires que voulu pour classer vos scènes. L'important est que chaque scène ne soit stockée qu'en un seul exemplaire, SceneManager vous permettra de les grouper différemment pour les utiliser. "
                          Oui, c'est exactement cela, voici un exemple de config :



                          Les chemins affichés dans SceneManager sont ceux de ma bibliothèque, j'active et désactive les 3 librairies d'un clic.


                          Envoyé par Djoser Voir le message
                          2°) Pour une future version, est il envisageable de pouvoir faire un choix aussi pour les plugins à charger ou non ?
                          Oui.


                          Et avant cela, au moins une correction : suite à une (mauvaise) modif de dernière minute, le clic droit + Créer un groupe ou Créer un sous groupe provoque une erreur stupide.

                          Et je prévois aussi des outils pour manipuler les bibliothèques directement depuis SM
                          - déplacer une scène du groupe "Non gérée" dans la bibliothèque
                          - renommer un dossier bibliothèque
                          - déplacer un dossier bibliothèque à un autre emplacement (autre dossier, autre disque),
                          - ...



                          Encore merci pour ton travail[/QUOTE]
                          Dernière modification par Pascal, 23 mai 2017, 16h48.

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci Pascal pour cette réponse détaillée

                            Je pense avoir compris mon erreur

                            J'ai créé sur un HDD indépendant un dossier " maître" nommée M:/Custom Scenery
                            Dans ce dossier maître j'ai créé , entre autre , un dossier Librarys et un dossier Aérodrome X-Life
                            J'ai mis dans ces dossiers les dossiers concernés
                            Voilà ce que tu appelles la bibliothèque

                            Ensuite dans SM j'ai créé un dossier CS et j'ai simplement demandé à SM d'installer tout les dossiers contenus dans M:/Custom Scenery , pensant que SM allait créer les sous dossiers ! La est mon erreur

                            Effectivement en créant ou en faisant un déplacer/coller du dossier Librarys depuis mon M:/ vers SM cela fonctionne très bien .

                            Je suis heureux d'apprendre que ton logiciel vit , et que des mises à jour futures continueront de l'optimiser
                            C'est une bonne nouvelle

                            Encore merci

                            Edit : J'ai réussi à 98% à transférer ma bibliothèque , mais .... il me reste 7 dossiers qui ne veulent pas s'installer dans SM , ni par glisser/coller , ni en passant par "Ajouter les scènes orphelines"
                            J'ai contrôlé plusieurs fois si ces dossiers n'avaient pas déjà été transférés dans SM ( doublons ) mais je ne les vois nul part !
                            J'ai arrêté et relancé SM sans succès
                            Je vais donc les mettre , pour le moment , en "dur" dans mes dossiers Custom Scenery d' XP
                            Dernière modification par Djoser, 23 mai 2017, 18h15.
                            Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

                            Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
                            Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir,

                              Soudainement, j'ai un message d'erreur "Erreur système Code 2 le fichier spécifié est introuvable". Je ne peux plus utiliser Scene Manager avec X-plane 11. Ca marche nickel avec X-plane 10. Je n'ai pourtant rien changé je pense. Un conseil ?

                              Merci.
                              Notebook ASUS ROG G750JW / Intel I7 4700K / 32GB RAM / NVIDIA GTX 860M 2 GB / 1920 x 1080 17" / 500 Mo SSD + 1 To HD
                              Saitek X52 Pro / Saitek Pro Flight Rudder / TrackHat clip

                              Windows 10 64 bits

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X