Annonce

Réduire
Aucune annonce.

importer objet dans une scene

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • importer objet dans une scene

    Bonjour a tous.

    J'ai quelques problèmes a insérer des objets sur une scène.
    Point de vue modélisation ca ca roule.
    Apres sous sketchup, les textures ne marchent pas sur WED.
    J'aimerai mettre des textures via skekchup mais je suis pas sur de bien faire. peut t on mettre les textures de bases ou faut t il recherches des image sur le net?

    j'ai mêmé essayer d’insérer des textures d'xplane sur lfmn mais l'objet n’apparaît pas.

    Si quelqu'un a un tuto vidéo de préférence en français svp?

    Merci a vous.

  • #2
    Bonjour,

    non tu ne peux pas avoir les textures de sketchup dans X-Plane .

    Quand tu es dans sketchup pour modéliser ton objet, tu cliques droit dessus et tu vas avoir une option X-Plane qui va se proposer . Tu cliques sur cette option et tu atterris sur des explications de Marginal . Un tuto pour le texturage est inclu, c'est une excellente base .

    Mais tu peux aussi te servir des textures de sketchup, tu fais une copie d'écran d'une face texturée de ton objet, tu l'importes dans Photoshop ou autres et ainsi tu peux créer ta texture ; tu la transformes comme tu veux et tu l'enregistres pour la mettre de côté, elle va te servir pour être incorporée dans le fichier textures de ton objet qu'il te faudra créer . (c'est un exemple )

    Bernard .
    Windows 10-64
    Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
    CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
    Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
    Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
    Ventirad Noctua NH-U 12S
    SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par BERDE Voir le message
      Bonjour,


      Mais tu peux aussi te servir des textures de sketchup, tu fais une copie d'écran d'une face texturée de ton objet, tu l'importes dans Photoshop ou autres et ainsi tu peux créer ta texture ; tu la transformes comme tu veux et tu l'enregistres pour la mettre de côté, elle va te servir pour être incorporée dans le fichier textures de ton objet qu'il te faudra créer . (c'est un exemple )

      Bernard .
      Slt bernard et merci.

      Dans ta phrase tu veut dire que je fais une copie d'écran de la texture de sketchup voulu pour en créer un fichier png afin de pouvoir le mettre dans l'objet c'est bien cela?

      Commentaire


      • #4
        Qd je clic droit sur l'objet j'ai bien xplane mais j ai seulement acces a l'animation pas au autres options.

        Commentaire


        • #5
          voila le style de probleme que j'ai qd je veux transferer l'obet avec le plugin xplane de sketchup.Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		14,1 Ko 
ID : 			462224

          Commentaire


          • #6
            Pour XP, chaque objet ne peut avoir qu'un fichier de texture. Ce fichier texture doit regrouper les textures des murs, toit et autre propre a cet objet.
            Remi
            Bordeaux
            X Plane 11 - Amd 3900X - RTX 3070Ti 8Go - 32 Go DDR4 - Windows 10

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par remi Voir le message
              Pour XP, chaque objet ne peut avoir qu'un fichier de texture. Ce fichier texture doit regrouper les textures des murs, toit et autre propre a cet objet.
              Oui Rémi ca je suis ok. j ai reussi a importer mon modele (seulement il est enterrer dans le sol). juste a voir pour y mettre des textures. Par contre comment le creer tu en objet solide stp? J'ai suivi une conversation, j ai fais pareil mais il n'est tjrs pas solide. merci.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Lordka Voir le message
                ... Par contre comment le creer tu en objet solide stp ? ...
                Si tu pense solide comme l'avion va se crasher dedans fais bien attention. Il faut limiter cette propriété à quelques objets seulement, X-Plane n'est pas très bon pour gérer ça et ça va tout ralentir.

                PhM
                X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par PhM Voir le message
                  Si tu pense solide comme l'avion va se crasher dedans fais bien attention. Il faut limiter cette propriété à quelques objets seulement, X-Plane n'est pas très bon pour gérer ça et ça va tout ralentir.

                  PhM
                  oui oui biensur. Je pense avoir compris le fonctionnement par contre je n'ai pas l'option TEXTURE/POSITION pour deplacer le fichier de avec mes textures sur les forme arrondi plus ou moins. Pour les forme plus ou moins arrondi comment y incruster une texter svp? la je flanche.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bon du coup j ai trouver j utilise la projection seulement j ai toujours cette fameux erreur lors de la convertion en objet 3d pour xplane
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		17,3 Ko 
ID : 			462227

                    Commentaire


                    • #11
                      Tout ce qu'il faut corriger est indiqué dans le message. Il n'y a plus qu'à.

                      Daniel
                      Dernière modification par Daniel_L, 21 mai 2017, 19h22.
                      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                      Commentaire


                      • #12
                        Re bonjour,

                        quand tu veux texturer sur une forme arrondie il te faut en premier copier ta texture sur une forme plane, mettre cette forme plane en face ou au-dessus de l'objet arrondi à texturer, ça dépend de ce que tu veux, puis le principe est de projeter cette texture sur la forme arrondie .

                        Une vidéo simple et à mettre dans ton coin de favoris : https://www.youtube.com/watch?v=HHsRRLCAOm8

                        Pour l'exemple Marginal, je me suis trompé, dans sketchup tu vas dans Aide, puis X-Plane . https://www.youtube.com/watch?v=Sxi_ZHyR5Bo

                        Si tu as du courage va voir mon post sur la création de ma première scène Buenaventura : http://www.x-plane.fr/showthread.php?t=57546
                        C'est le post d'un débutant qui est parti de 0 ; moi en l'occurrence et j' apprends tous les jours .

                        Bon corage .

                        Bernard .
                        Windows 10-64
                        Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                        CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                        Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                        Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                        Ventirad Noctua NH-U 12S
                        SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par BERDE Voir le message
                          Re bonjour,

                          quand tu veux texturer sur une forme arrondie il te faut en premier copier ta texture sur une forme plane, mettre cette forme plane en face ou au-dessus de l'objet arrondi à texturer, ça dépend de ce que tu veux, puis le principe est de projeter cette texture sur la forme arrondie .

                          Une vidéo simple et à mettre dans ton coin de favoris : https://www.youtube.com/watch?v=HHsRRLCAOm8

                          Pour l'exemple Marginal, je me suis trompé, dans sketchup tu vas dans Aide, puis X-Plane . https://www.youtube.com/watch?v=Sxi_ZHyR5Bo

                          Si tu as du courage va voir mon post sur la création de ma première scène Buenaventura : http://www.x-plane.fr/showthread.php?t=57546
                          C'est le post d'un débutant qui est parti de 0 ; moi en l'occurrence et j' apprends tous les jours .

                          Bon corage .

                          Bernard .
                          Oui je les deja regarder cette video que tu as faire sur youtuber tres sympa. Mais j'ai un probleme avec les textures ca me met des erreurs lorsque je converti le fichier. Je ne trouve de solution nulle part. J ai meme essayer avec un simple fond noir, ca convertie pas le fichier.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Daniel_L Voir le message
                            Tout ce qu'il faut corriger est indiqué dans le message. Il n'y a plus qu'à.

                            Daniel
                            Ok mais perso je ne comprend rien au message d'erreur.

                            J ai utiliser un seul fichier 2048x2048 ou j ai trois textures dessus mais ca marche pas.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re bonsoir,

                              il te faut créer un fichier texture dans lequel tu vas mettre les textures que tu veux appliquer sur ton objet .
                              Ce fichier tu vas lui donner un nom et ce nom tu ne le change pas .
                              Ce fichier (au carré) tu vas l'enregistrer en PNG .

                              Après dans sketchup tu appelles ce fichier (traduction : vient ici toi ....! lol )
                              Windows 10-64
                              Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                              CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                              Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                              Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                              Ventirad Noctua NH-U 12S
                              SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X