Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A propos des scènes addon à Xplane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x A propos des scènes addon à Xplane

    Bonjour à tous,

    Je me suis bien amusé et progressé au pilotage en survolant la Corse avec le Baron 58. Pour des exercices plus agréables et réalistes, j'avais installé "Corse Scenery" de Lebelge + les W2xp..., et bien sûr, l'immersion fut incomparable par rapport aux scènes par défaut.

    Maintenant, je voulais me promener dans les Alpes au départ de Nice, Lyon ou Grenoble, pour ce faire j'ai installé : "XP10_UHD_Mesh_V1_Europe_Alps" téléchargé sur le site : gallery Altipilotx http://mirror-eu.aerosoft.com/uhd_me...urope_Alps.zip.

    Problème : je ne vois aucune de différence avant et après install malgré 3Go de data!!! Et comme je l'ai abordé dans un autre post, le débutant que je suis se perd un peu dans les sites proposant des scènes telles que : Aérosoft, x-plane-org, gallery Altipilotx, A Sky Story, SimHeaven, etc.

    Quel est votre avis sur les scènes des Alpes , SVP ?

    D'autre part, ce fil pourrait devenir un référent des scènes paysages addon de Xplane, où chacun de nous pourraient faire part de sa propre expérience et ressenti. Les scènes pourrait, par exemple être, labellisée (les "indispensables", les "biens mais...", les "bofs", les "surtout pas", etc.).

    Merci d'avance de votre participation et de vos conseils.

  • #2
    Envoyé par Peter092 Voir le message
    Maintenant, je voulais me promener dans les Alpes au départ de Nice, Lyon ou Grenoble, pour ce faire j'ai installé : "XP10_UHD_Mesh_V1_Europe_Alps" téléchargé sur le site : gallery Altipilotx http://mirror-eu.aerosoft.com/uhd_me...urope_Alps.zip.
    Problème : je ne vois aucune de différence avant et après install malgré 3Go de data!!!
    En regardant bien , tu verras une petite différence : Le Mesh de Alpilot améliore la qualité du relief qui devient plus précis ! mais les images de fond restent les mêmes !

    Si tu veux un résultat comme la corse, il te faut aller charger des "zones photos" qui sont les vraies images du sol sous tes pieds : http://zonephoto.x-plane.fr/?l=FR
    … ou alors te construire toi même tes "tuiles photos" à l'aide du merveilleux outil concocté par Oscar Pilot : Ortho4XP !
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Peter092

      Je suis étonné que tu ne puisse pas voir de différence , J'ai les Pyrénées , les Alpes et la Scandinavie d'installées et pour moi il y a une différence ...
      Lorsque j'utilise ces "mesh" je ne charge pas les w2xp_Europe_mix ....qui est prioritaire dans la liste "Scenerypack.ini ...

      jcdp
      @+
      Jean-Claude

      I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
      SSD 500Go , HD 3To
      Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
      CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
      X-plane 11.55r2

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Peter092 Voir le message
        B...
        D'autre part, ce fil pourrait devenir un référent des scènes paysages addon de Xplane, où chacun de nous pourraient faire part de sa propre expérience et ressenti. Les scènes pourrait, par exemple être, labellisée (les "indispensables", les "biens mais...", les "bofs", les "surtout pas", etc.).

        Merci d'avance de votre participation et de vos conseils.
        Il existe déjà de longs posts sur ce sujet et Glah à fait une remarquable synthèse.

        tu peux aussi t'inspirer de ce lien Wiki Xplane
        Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
        Mac Studio M2 Max 96 Go;
        1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
        1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
        Sonoma
        x-Plane12
        Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
        Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
        -Le post accompagnement sur xPlane.fr
        -Le site dédié aux débutants
        -Les vidéos
        -Photos vols réseau

        Commentaire


        • #5
          @jdcp :

          Merci de ta réponse. J'ai téléchargé : le fichier "XP10_UHD_Mesh_V1_Europe_Alps" sur http://mirror-eu.aerosoft.com/uhd_me...urope_Alps.zip. J'ai copié le dossier (dezzipé) dans le répertoire Custom Scenry et visiblement ce n'est pas la bonne méthode. Voilà pourquoi, je ne voyais pas la différence. NB : Le lisez-moi est en anglais bien élaboré et technique d'install Xplane donc, pour le Rookie que je suis c'est pas gagné.

          A l'aide - STP !!!

          @Ypsos

          Envoyé par Ypsos Voir le message
          Il existe déjà de longs posts sur ce sujet et Glah à fait une remarquable synthèse.

          tu peux aussi t'inspirer de ce lien Wiki Xplane
          Merci Ypsos pour ta réponse, ce serait sympa si tu pouvais me donner le lien de cette synthèse.

          Pour les scènes où "Glah à fait une remarquable synthèse", la confrontation d'avis d'autres forumeurs pourraient être aussi intéressantes car je ne proposais pas de donner une synthèse technique mais un ressenti ; exemple : j'ai personnellement testé les scènes de la Corse et bien si je devais donner mon avis (peut-être subjectif mais pas monnayé), il serait celui-ci :

          1er - Corse de A sky story https://1drv.ms/v/s!Ai33dXDh2d0xiGKDa4CWaYFED3Mf regardez le bord de palge longeant l'aéroport.
          2ème Corse Scenry de Xpfr https://1drv.ms/v/s!Ai33dXDh2d0xiGHkQyYqX02OT0nn regardez le bord de palge longeant l'aéroport.
          3ème Zonephoto région Corse.

          Tu peux constaté que ce n'est pas un classement technique mais un classement de préférences "artistiques" qui laisse d'abord, à chacun le choix de se faire un avis ensuite, la place à la discussion et aux échanges tels qu'on le ferait sur un forum.

          Quant au Wiki, il faudrait arrêter, s'il vous plait de nous renvoyer éternellement dessus.
          Avec le plus grand respect et les égards que j'ai pour ceux qui rédigent ce type de document (dans mon domaine l'informatique, j'ai eu à rédiger des doc et donc je sais de quoi je parle), tu devrais comprendre que je suis sous X-plane 11 et que 80% du Wiki ne correspond à Xplane 11. d'autre part, quand je lis le chapitre du wiki : "Les différentes couches :", je ne comprends rien moins parce que c'est mal rédigé que par mon ignorance des techniques de "couches" dans Xplane.

          Merci de ta compréhension.

          Commentaire


          • #6
            Nous avons tous commencé et avons du chercher. En ce monde rien est livré clé en main et tout se mérite.

            Sur nos forums et le Wiki les réponses existent déjà.

            Aussi les nouveaux sont dirigés vers le wiki qui est la base des connaissances. Par ici ce sont des bénévoles pas un support informatique payé pour ce faire et devant répéter pour la énième fois la même chose.

            Il est donc confirmé que le lien communiqué vers le wiki comme la synthèse de Glah expliquent très bien cette question de couche.

            Si des questions supplémentaires de demande de clarification existent, il ne faut pas hésiter de les poser .

            Xplane est un monde différent.

            Xplane nécessite une adaptation et un changement de comportement par rapport aux autres simulateurs.


            Pour ne pas stresser, beaucoup de patience, un peu de recherche, et bonne découverte sera la récompense.
            Dernière modification par Ypsos, 23 mai 2017, 14h23.
            Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
            Mac Studio M2 Max 96 Go;
            1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
            1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
            Sonoma
            x-Plane12
            Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
            Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
            -Le post accompagnement sur xPlane.fr
            -Le site dédié aux débutants
            -Les vidéos
            -Photos vols réseau

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Peter092,

              Comme te le dit Ypsos, X-Plane est très difficile à appréhender. Nous avons tous débuté et mis des mois à comprendre sa structure et pouvoir en profiter à fond ! On est là pour t'aider comme les précédents nous ont aidés.
              Envoyé par Peter092 Voir le message
              Quant au Wiki, il faudrait arrêter, s'il vous plait de nous renvoyer éternellement dessus.
              Si ... Il est là pour éviter de répéter 100 fois la même chose et c'est pour cela que l'on y fait référence. Il est l’œuvre de nombreuses personnes de la communauté et est complété à chaque fois qu'une question trouve une réponse intéressante qui pourrait servir à d'autres.
              Envoyé par Peter092 Voir le message
              tu devrais comprendre que je suis sous X-plane 11 et que 80% du Wiki ne correspond à Xplane 11.
              Non. Il n'y a pas que le chapitre "X-Plane 11" qui parle de cette version. Tu trouveras dans tous les autres chapitres des références à cette version et ils sont mis à jour pour XP 11 dès que c'est possible ou qu'on en trouve le temps. Seul le chapitre X-Plane 1 à 10 n'est pas adapté à X-Plane 11.
              Envoyé par Peter092 Voir le message
              d'autre part, quand je lis le chapitre du wiki : "Les différentes couches :", je ne comprends rien moins parce que c'est mal rédigé que par mon ignorance des techniques de "couches" dans Xplane.
              Cela viendra, moi aussi j'ai eu du mal au début !
              Un petit truc que je te livre et que j'ai fini par comprendre : certains dossiers que l'on ajoute ne modifient qu'une seule couche (par ex le mesh de AltpilotX) et d'autres en modifient plusieurs à la fois (par ex mesh + photos).

              Bon courage et bons vols !
              Annick
              Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
              Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
              X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                je suis un adepte des meshs de AlpilotX mais je ne suis pas certain qu'ils apportent un plus dans X-Plane 11 .

                Je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment pour vérifier ça mais ça demande une expertise ...! Lol

                Bernard .
                Windows 10-64
                Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                Ventirad Noctua NH-U 12S
                SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour

                  @Peter092

                  Sur ce lien en français :http://www.microsofttranslator.com/b...lpilotx.net%2f
                  Vas sur téléchargements et choisi UHD mesh v1 , puis descend dans la page sur installation ...là tu as tout ou presque car la traduction est mauvaise conseillère ...

                  Le sous dossier à créer n'est pas "données de la terre" mais bien "earth nav data" comme ceux que l'on retrouvent dans les scènes xplaniennes ...

                  Si tu suis ce qui est demandé tu ne devrais pas avoir de problème ...

                  Maintenant la remarque de Berde est pertinente (à vérifier)

                  Bons vols

                  jcdp
                  Dernière modification par jcdp, 23 mai 2017, 14h44.
                  @+
                  Jean-Claude

                  I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
                  SSD 500Go , HD 3To
                  Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
                  CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
                  X-plane 11.55r2

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci @jcdp ...

                    d'avoir pris le temps de me répondre mais là, je jette l'éponge car je passe plus de temps à chercher, tester, bidouiller et configurer que de voler. J'attendrai l'occasion d'un tuto ou autre sur le net.

                    Encore merci et excellente soirée

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Peter092 Voir le message
                      Merci @jcdp ...

                      d'avoir pris le temps de me répondre mais là, je jette l'éponge car je passe plus de temps à chercher, tester, bidouiller et configurer que de voler. J'attendrai l'occasion d'un tuto ou autre sur le net.

                      Encore merci et excellente soirée
                      Bonsoir,

                      quel est ton problème exactement ?

                      Sur le site de AlpilotX il est bien précisé la manière de mettre les fichiers dans le Custom Scenery .

                      Tu crée un dossier que tu nommes zzz_hd_global_scenery
                      Dans ce dossier tu crée un autre dossier que tu nommes Earth nav data

                      C'est dans ce dernier dossier que tu vas mettre les fichiers de mesh que tu vas télécharger .

                      Pourquoi les lettres zzz au début du nom du dossier ?

                      Parce que ce dossier devra être en bas dans la liste des scènes du Custom Scenery .

                      C'est tout .

                      Bernard .
                      Windows 10-64
                      Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                      CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                      Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                      Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                      Ventirad Noctua NH-U 12S
                      SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par BERDE Voir le message
                        Bonsoir,

                        quel est ton problème exactement ?

                        Sur le site de AlpilotX il est bien précisé la manière de mettre les fichiers dans le Custom Scenery .

                        Tu crée un dossier que tu nommes zzz_hd_global_scenery
                        Dans ce dossier tu crée un autre dossier que tu nommes Earth nav data

                        C'est dans ce dernier dossier que tu vas mettre les fichiers de mesh que tu vas télécharger .

                        Pourquoi les lettres zzz au début du nom du dossier ?

                        Parce que ce dossier devra être en bas dans la liste des scènes du Custom Scenery .

                        C'est tout .

                        Bernard .
                        Hello

                        C'est un bon résumé du post #9

                        jcdp

                        PS: Pour utiliser les mesh UHD de AltpilotX il ne faut pas utiliser en même temps w2xp_Europe_mix de SimHeaven qui est placé au dessus ...
                        Dernière modification par jcdp, 23 mai 2017, 22h50. Motif: PS
                        @+
                        Jean-Claude

                        I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
                        SSD 500Go , HD 3To
                        Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
                        CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
                        X-plane 11.55r2

                        Commentaire


                        • #13
                          Xplane 11 a un avantage, c'est qu'au-delà de former le "pilote" aux techniques du pilotage, il forme également à garder son sang froid !!!

                          D'abord merci @BERDE et merci @jcdp.

                          Ensuite parce que je voudrais bien éviter de ne pas être pris pour une buse, démonstration step by step de l'install :

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture32.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		53,1 Ko 
ID : 			462239

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture33.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		106,6 Ko 
ID : 			462242

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture34.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		46,5 Ko 
ID : 			462240

                          Je lance Xplane, je choisi l'aéroport "L'Alpe d'Huez", j'obtiens :

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture30.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		29,9 Ko 
ID : 			462241

                          PS : voir ma config dans ma signature.

                          NB : [humour ON] c'est peut-être parce que je n'ai pas lu le Wiki [humour OFF]
                          Dernière modification par Peter092, 24 mai 2017, 11h27.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour,

                            en premier, d'après tes captures d'écran, tu mélanges les fichiers HD meshs V3 et les fichiers HUD V1 ; ce ne sont pas les même et il ne faut pas les mettre ensemble mais dans deux dossiers distincts .

                            Pour ton problème de mémoire ce n'est que des réglages à voir selon ta config .

                            Bernard .
                            Windows 10-64
                            Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                            CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                            Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                            Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                            Ventirad Noctua NH-U 12S
                            SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                            Commentaire


                            • #15
                              Oupss !!! La première capture est une erreur, je viens de la supprimer.

                              Je viens de lire le nom originel du fichier "XP10_UHD_Mesh_V1_Europe_Alps", est-ce que ça ne serait pas une incompatibilité avec Xplane 11 ?
                              Dernière modification par Peter092, 24 mai 2017, 11h30.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X