Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tuto SID/STAR A350 de Flight Factor

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 10.x Tuto SID/STAR A350 de Flight Factor

    Bonjour,

    J'ai fait un petit tuto (qui pour moi est une forme de test aussi), pour avoir les SID et STAR avec l'A350 de Flight Factor.
    J'utilise la méthode de SimpleFMC.



    En espérant que cela puisse aider certains ;)
    Alain
    X-Plane 11 - Linux Mint 20.3 64bits - Intel Core i7-4770K, 32Go RAM, nVidia GTX 1070 8Go

  • #2
    Salut !

    Merci pour ce tuto ! Je fait partie de ceux qui n'ont jamais souhaité le prendre car sans les SIDS et STARS pour un liner...pas top . Du coup ton tuto change un peu les choses ^^ . Sinon concernant les SIDS et STARS générés via ce plug-in , leurs tracés s'affichent correctement sur les écran du 350 ?
    Configuration : i7-9700 à 3.6Ghz , cm : Z370 pc pro , 16Go de RAM , RTX 2080 8Go , Track IR 5, UWXP, 2 SSD de 1To ,palonnier thrustmaster , hotas warthog. Le tout tournant sous W10 en 64 bits

    Commentaire


    • #3
      salut, nickel ton petit tuto, j'adore, je vais faire ça.
      Merci bien, c'est cool. Allez un j'aime.
      Je ne sais pas si sur xp 11 ça fonctionne.
      Dernière modification par ange, 29 mai 2017, 09h33.
      [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par damsbdx Voir le message
        Salut !

        Merci pour ce tuto ! Je fait partie de ceux qui n'ont jamais souhaité le prendre car sans les SIDS et STARS pour un liner...pas top . Du coup ton tuto change un peu les choses ^^ . Sinon concernant les SIDS et STARS générés via ce plug-in , leurs tracés s'affichent correctement sur les écran du 350 ?
        Bonjour, oui le tracé s'affiche sur le MFD, car concrètement, tu importes un fichier .fms (qui se trouve dans le dossier Output/FMS plans) et il s'intercale juste après ton aéroport de départ (pour la SID) et juste avant l'aéroport d'arrivée (pour la STAR).

        PS : Désolé pour la réponse tardive
        Alain
        X-Plane 11 - Linux Mint 20.3 64bits - Intel Core i7-4770K, 32Go RAM, nVidia GTX 1070 8Go

        Commentaire


        • #5
          J'ai bien suivi la procédure, mais sur xp11 ça ne fonctionne pas, au moment de charger une sid, rien ne s'affiche...Allez hop au placard...
          Non pas au placard, j'ai percutén cela fonction avec le 2ème fmc, donc nickel
          Dernière modification par ange, 12 juin 2017, 13h03.
          [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

          Commentaire


          • #6
            geroross

            Envoyé par ange Voir le message
            J'ai bien suivi la procédure, mais sur xp11 ça ne fonctionne pas, au moment de charger une sid, rien ne s'affiche...Allez hop au placard...
            Non pas au placard, j'ai percutén cela fonction avec le 2ème fmc, donc nickel
            bonjour, je n'arrive pas a le faire fonctionner sur plane 11, par contre ton ( j'ai percuté cela fonction avec le 2ème fmc) peux-tu si cela ne dérange pas m'expliquer car je crois comprendre qu'il y a une solution pour xplane 11. merci le tuto super

            Commentaire


            • #7
              Bonjour

              C'est dans le documentation de SimpleFMC, il a besoin des procédures pour le GNS430
              dossier Custom Data\GNS430\navdata

              X-Plane 11 | Windows 10 Pro
              ASUS MAXIMUS IX Formula
              Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
              ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
              Thrustmaster hotas T16000M FCS

              X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



              Commentaire


              • #8
                bonsoir,
                Impossible de rentrer dans "SimpleFMC" le numero de ma piste de départ dans LSK 1. Pourquoi? Merci à vous
                Cela m'ouvre tout simplement une page qui s'intitule "<DEPARTURE RUNWAY> PAGE: 1
                Dernière modification par Cesar, 22 février 2018, 19h28.
                ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
                Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir

                  La réponse est juste au dessus, il faut un dossier GNS430 complet avec les proc dans le dossier Custom Data

                  X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                  ASUS MAXIMUS IX Formula
                  Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                  ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                  Thrustmaster hotas T16000M FCS

                  X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                  Commentaire


                  • #10
                    ok merci a toi
                    ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
                    Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour, y a t'il une doc en français concernant les "procédures pour le GNS430" Installation
                      dossier Custom Data\GNS430\navdata .
                      Actuellement dans ce dossier Custom Data je n'ai qu'à l'intérieur que le document texte "readme.txt". Qu'est ce que GNS430 et navdata? Peux t'on ce passer de navdata
                      Merci
                      ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
                      Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

                      Commentaire


                      • #12
                        Malheureusement, rien n'est standardisé, beaucoup de concepteurs utilisent un format et un dossier qui leur est spécifique. Les versions livrées avec les avions ou les plugins sont aussi différentes, ce qui génère des erreurs de cap avec les cartes, avec l'atc si celui-ci a ses propres données (x-life) ou utilise les données par défaut d'X-Plane

                        On peut bien sur s'en passer, mais c'est renoncer aux SIDs et STARs sur l'A350, et surtout à avoir la même version des AIRACs pour tous les avions et plugin
                        Pour les mettre à jour cela nécessite un abonnement annuel navigraph à 30 euros. C'est vraiment utile lorsque l'on utilise l'ATC ou que l'on souhaite suivre les procédures des cartes SIA qui ne sont disponibles qu'en dernière version

                        X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                        ASUS MAXIMUS IX Formula
                        Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                        ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                        Thrustmaster hotas T16000M FCS

                        X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                        Commentaire


                        • #13
                          Pour info, SID et STAR avec goodway, àa marche impecc avec ce A350.
                          [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour

                            je voulais savoir sir flightfactor avait enfin en 2019 réglé le problème de sid et star absent de leur A350? ce qui est complétement absurde je trouve.

                            Cordialement
                            Aurelien
                            windows 10 64bits
                            AMD 3600X
                            GIGABYTES X570 AORUS ELITE
                            GIGABYTES RTX2080 SUPER
                            32GO memoire BALLISTIX
                            SSD Samsung 1To 850Evo
                            Ecran QLED 4K 32" SAMSUM U32H850
                            X-PLANE 11

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par aurelienbouchet Voir le message
                              Bonjour

                              je voulais savoir sir flightfactor avait enfin en 2019 réglé le problème de sid et star absent de leur A350? ce qui est complétement absurde je trouve.

                              Cordialement
                              Aurelien

                              Salut, salut,

                              as tu jeter un oeil sut le tuto en vidéo au #1 ?
                              Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                              triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                              w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                              ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X