Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Accélerer XP 11

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Accélerer XP 11

    Bonjour

    Existe t-il sur XP11 , la possibilité d'accélérer un vol x1 x2 ou x4 comme cela était possible sur XP 10 ?
    Rien vu à ce sujet sur Wiki
    Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

    Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
    Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

  • #2
    Absolument.

    Je crois que par défaut c'est :

    "Vit. défilement du sol" lors d'un vol, combinaison de touches [Alt]+[T], tu passes x2, x4, x6.
    "Vit. de tout le simu" [Ctrl]+[T], tu passe x1, x2, x4.
    Dernière modification par Peter092, 31 mai 2017, 11h47.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Peter092 Voir le message
      Absolument.

      Je crois que par défaut c'est :

      vitesse de défilement du sol lors d'un vol, combinaison de touches [Alt]+[T], tu passes x2, x4, x6.
      vitesse de la simulation [Ctrl]+[T], tu passe x1, x2, x4.
      Merci Peter
      Je teste ça demain
      Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

      Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
      Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Peter092 Voir le message
        Absolument.

        Je crois que par défaut c'est :

        vitesse de défilement du sol lors d'un vol, combinaison de touches [Alt]+[T], tu passes x2, x4, x6.
        vitesse de la simulation [Ctrl]+[T], tu passe x1, x2, x4.
        et si tu as suffisamment de boutons sur ton Joystick , tu peux attribuer ces fonctions à 2 d'entre eux !
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #5
          Dans le Wiki, c'est là : Raccourcis clavier. Maintenant il faut chercher soi-même dans cette liste.
          Tu écris "speed" (vitesse) dans la barre de recherche et il t'affiche ça.
          L'image est un peu floue, mais si tu le regarde dans ton X-Plane, c'est la dernière ligne.
          Fichiers attachés
          Annick
          Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
          Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
          X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

          Commentaire


          • #6
            Merci à vous
            Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

            Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
            Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Clochette Voir le message
              Dans le Wiki, c'est là : Raccourcis clavier. Maintenant il faut chercher soi-même dans cette liste.
              Tu écris "speed" (vitesse) dans la barre de recherche et il t'affiche ça.
              L'image est un peu floue, mais si tu le regarde dans ton X-Plane, c'est la dernière ligne.
              Interrogation : Tu as fait un super WIKI pour les francophones et toutes les copies d'écran sont dans la langue de Shakespeare ne serait-il pas plus judicieux de les mettre dans la langue de Molière pour s'y retrouver plus facilement...enfin pour les francophones non bilingue!!!
              N'attends pas l'instant parfait, saisis l'instant et rend le parfait ...!

              Zorin OS 15 Ultimate x86_64
              CPU : AMD 8350 FX x8 4,2 Mhz - CM : Gigabyte 970A-DS3P
              Mémoire : 32 Go en DDR3 2000 Mhz - Tripple écran IIyama 24 p
              GPU : GeForce GTX 1060/6 Go - DD : SSD 480Go, DD 2To, DD 3To, DD 4To Cloud 10To
              Saitek : Pro Flight Cessna Yoke, Rudder Pedals, Pro Flight Multi Panel, Pro Flight Switch Panel
              Invite Discord
              X-Plane 11, LNM & Ortho4XP francisés : TÉLÉCHARGEMENT ICI

              Commentaire


              • #8
                Malheureusement, comme je correspond aussi bien (voire plus) avec des anglophones que des francophones à propos de X-Plane et que la majorité des termes aéronautiques, tutoriaux ... sont en anglais, je laisse volontairement mes légendes de XP11 en anglais. Je suis consciente de votre difficulté, et quand je peux, je mets la traduction dans le texte qui correspond sous l'image (quand elle n'est pas ressemblante dans les 2 langues). Et puis, il y a Google Traduction. Même s'il n'est pas parfait, il est ben utile !
                Dernière modification par Clochette, 01 juin 2017, 13h31.
                Annick
                Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                Commentaire


                • #9
                  C'est quoi la différence entre les 2 augmentations de vitesses ?
                  Hervé

                  PC monté par mes soins (en 2023) :

                  - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
                  - CPU Intel i5 13600K
                  - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
                  - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
                  - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
                  - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
                  - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
                  - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
                  - HDD 1To pour addons ORBX
                  - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

                  Version : 12.09 RC5

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Maverick51 Voir le message
                    C'est quoi la différence entre les 2 augmentations de vitesses ?
                    Expliqué quelques posts plus haut :
                    Envoyé par Peter092 Voir le message
                    "Vit. défilement du sol" lors d'un vol, combinaison de touches [Alt]+[T], tu passes x2, x4, x6.
                    "Vit. de tout le simu" [Ctrl]+[T], tu passe x1, x2, x4.
                    Avec la version XP 11.11 et suivante, les facteurs d'accélération sont 2; 4; 8; et 16 !

                    Avec "vitesse défilement du sol" , l'avion a un comportement normal, seul le sol défile plus vite !
                    Avec "vitesse simulation" toute la simulation se fait en accéléré ! les réaction de l'avion sont aussi 2 (ou 4; 8 ou 16) fois plus rapides que normalement !
                    … attention donc à un piqué !
                    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci Glah_Salamanthe.
                      J'avais bien vu le post de Peter mais je ne comprenais pas la différence entre les 2 accélérations. Autant je vois l'intérêt d'accélérer la vitesse au sol autant j'ai du mal à voir l'intérêt d'accélérer les réactions de l'avion ?
                      Hervé

                      PC monté par mes soins (en 2023) :

                      - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
                      - CPU Intel i5 13600K
                      - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
                      - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
                      - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
                      - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
                      - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
                      - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
                      - HDD 1To pour addons ORBX
                      - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

                      Version : 12.09 RC5

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir,

                        ouvrez le menu avec la touche I (i) j'ai bien dit, pas la touche M ; en bas se trouve un curseur qui permet d'accélérer le simu, c'est simple et efficace .

                        A l'année prochaine .

                        Bernard .
                        Windows 10-64
                        Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                        CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                        Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                        Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                        Ventirad Noctua NH-U 12S
                        SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour,
                          Si je comprends bien, ctrl T permet d'accélérer la simulation.
                          Question :
                          Comment la décélérer ?
                          Merci.

                          Commentaire


                          • #14
                            Sur Windows et XP 11, c'est Alt + T pressés plusieurs fois.
                            Cela passe en 4x 8x 16x et reviens à 1x

                            Attention a n’accélérer le temps que dans les phases qui ne demandent pas d'intervention humaine, car si par exemple tu le fais en étant guidé par l'ATC tu risque de manquer une instruction.

                            Pour passer les phases sans rien, il est aussi possible aussi d'afficher la carte (m) de double-cliquer sur ton avion et de le déplacer à la souris. Tu peux aussi lui faire changer de cap et d'altitude. C'est utile en phase d'apprentissage d'approche pour ne pas avoir à recharger toute la scène.
                            Dernière modification par MarcXP, 14 août 2019, 11h45.
                            X-Plane 12 Windows

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci Marc.
                              Et aussi pour le déplacement de l'avion sur la carte : très utile !
                              J'en prends bonne note.

                              En fait, je ne parlais pas de Alt + T, mais de Ctrl + T, qui accélère la simulation et non le sol.
                              Suffit-il de retaper plusieurs fois Ctrl + T pour revenir à 1x ?
                              C'est ce que j'avais tenté, mais il reste à la vitesse maxi...

                              Merci encore pour cette précision.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X