Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Résolu] Mauvaise visibilité boeing b737 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x [Résolu] Mauvaise visibilité boeing b737 ?

    Bonjour à tous
    je m'explique:
    en phase d'atterrissage j'aime bien visionner en même temps l'extérieur et bien sur les principaux instruments du tdb
    Or et sauf erreur de ma part, il est impossible de voir les deux
    en vue dite 2D on a l'extérieur et le haut de tdb du 737 mais pas les instruments de vol
    et si je bouge la vue je vois les instruments mais je n'ai plus la vue extérieure
    Comment faites vous ?
    a vous lire
    jean
    Dernière modification par Pascal, 03 juin 2017, 09h24. Motif: Titre plus descriptif
    Intel core I5 3570K - P8277Z V LX - RAM 16GO - NVidia GTX1060 6GB -
    windows 10
    Thrustmaster 1600M - throttle TWCS

  • #2
    On pilote de l'intérieur, sauf si on pratique l'aéromodélisme. Dans ce cas ce sera de l'extérieur mais pas les deux en même temps.

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      je me suis mal exprimé....je pilote bien sur de l'intérieur! mais mon souhait serait d'avoir en meme temps, une vision externe à travers le pare brise et une vision des instruments
      Intel core I5 3570K - P8277Z V LX - RAM 16GO - NVidia GTX1060 6GB -
      windows 10
      Thrustmaster 1600M - throttle TWCS

      Commentaire


      • #4
        Si tu veux tout avoir à la fois tu recules ton "siège" soit: clavier en majuscules et appuyer sur la touche virgule pour reculer ou point virgule pour avancer. Si tu ne veux que reculer tu n'a pas besoin de te mettre en majuscules.
        micaeli
        PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

        Commentaire


        • #5
          merci pour ta réponse
          question subsidiaire; peut on supprimer l'image du siège avant qui vient boucher la vue si l'on recule trop ?
          Intel core I5 3570K - P8277Z V LX - RAM 16GO - NVidia GTX1060 6GB -
          windows 10
          Thrustmaster 1600M - throttle TWCS

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par jeandu34 Voir le message
            question subsidiaire; peut on supprimer l'image du siège avant qui vient boucher la vue si l'on recule trop ?
            Il n'y a aucune raison d'enlever les sièges pour voir correctement le tableau de bord d'un avion. Manifestement, c'est le FOV (Field Of View, champ de vision) qui est mal réglé sur ton système.
            Dans les paramètres d'X-Plane, il suffit de glisser le curseur pour obtenir le ratio souhaité, selon sa résolution d'écran.
            Exemple ci-dessous. Le B737 natif d'XP11 avec un FOV de 80 sur mon écran 1920*1080px : le tableau de bord et la piste sont parfaitement visibles.



            Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

            http://aerobask.com/

            Commentaire


            • #7
              merci....que de manoeuvres de base nouvelles à mémoriser
              Intel core I5 3570K - P8277Z V LX - RAM 16GO - NVidia GTX1060 6GB -
              windows 10
              Thrustmaster 1600M - throttle TWCS

              Commentaire


              • #8
                j'ai règlé mon xplane, c'est parfait...exactement ce que j'espérais
                merci
                Intel core I5 3570K - P8277Z V LX - RAM 16GO - NVidia GTX1060 6GB -
                windows 10
                Thrustmaster 1600M - throttle TWCS

                Commentaire


                • #9
                  Selon le joystick que tu utilises, Je me permettrais en plus d'élargir le champ de vision préconisé fort à propos par @harranssor, d'ajouter :

                  Si tu possèdes un Bouton en croix 4 positions : mettre pour chacune => Vues / déplacer vers (haut, bas, droite, gauche). En cockpit 3D, cela te permettra de "glisser" sur le tableau de bord et/ou de "monter et descendre" comme si tu avais un siège de bureau à roulette. Fais attention à la ceinture de sécurité !!!

                  Perso, je l'utilise associer à une molette à laquelle j'ai affecté zoom Avant/arrière) et c'est parfait .

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture_joy.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		60,2 Ko 
ID : 			462294

                  PS : ne pas confondre "Vues / déplacer vers..." et "Vues / Hat switch...." (bascule la vision).
                  Dernière modification par Peter092, 02 juin 2017, 11h50.

                  Commentaire


                  • #10
                    merci a vous tous et à toi, Peter92
                    j'ai régle un bouton 4 voies de mon throttle thrustmaster pour gérer le siège dans les 4 dimensions et la molette pour gérer le zoom
                    C'était le confort qui me manquait
                    amicalement
                    Intel core I5 3570K - P8277Z V LX - RAM 16GO - NVidia GTX1060 6GB -
                    windows 10
                    Thrustmaster 1600M - throttle TWCS

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X