Annonce

Réduire
Aucune annonce.

FlyTampa Dubai (conversion)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • FlyTampa Dubai (conversion)

    Bonjour/Bonsoir à tous !

    Alors voila je rencontre un problème, une difficulté concernant une conversion de la scène de FlyTampa sur Dubaï. En effet, l'aéroport est la, avec ses bâtiments et les gates au bons endroits, sur ça aucun souci. De plus, la ville est magnifique, l'éclairage de nuit est normal, les routes suivent la réalité. Donc aucun souci sur la conversion des objets.

    Cependant, petit problème au niveau de l'élévation, je m'explique. Le terrain, le sol brut (le global scenery de x-plane en gros) se trouve en dessous d'un mètre environ de la scène. C'est à dire que les taxiways, la piste et les panneaux/signalisations figurent, mais flottent un mètre au dessus du sol. De ce fait, il y a quelques problèmes d'affichage sous différents angles on ne voit pas la même chose. Je tiens à préciser que cette sur-élévation de la scène m’apparaît constante, c'est a dire un mètre de partout.

    Est ce que l'un de vous a déjà rencontré ce souci ? Si oui, comment le résoudre ?
    Je suis une quiche en WED, mais avec quelques explications je me sens capable de redresser tout ça
    Je voudrais juste "coller" les deux niveaux, pour ne voir que le taxiway et la piste, et non le désert...

    Amicalement,

    Victor

  • #2
    Envoi moi ta scène je regarderais si je comprend ton problème.
    Au fait tu as la case "pistes suive contour du terrain" cochée?
    Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
    XP v9 & v10 & v11

    (ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
    Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

    Commentaire


    • #3
      Okay je t'envoie par mail?
      Et sur XP11 il n'y a pas de case comme sur XP10 enfin j'ai pas trouvé...

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par keytor Voir le message
        sur XP11 il n'y a pas de case comme sur XP10 enfin j'ai pas trouvé...
        Effectivement, il est activé par défaut dans X-Plane 11.
        Annick
        Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
        Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
        X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

        Commentaire


        • #5
          J'ai réussi à désactiver le suivi du terrain par les pistes (dans le output, remplacer le 1 par 0)! Maintenant, les deux textures sont collés, mais il y a des problèmes d'affichage c'est a dire que les textures clignotent en quelque sorte, et s'affichent puis disparaissent très rapidement, semblent se chevaucher etc.. Si vous ne voyez pas je peux upload une photo
          Quelqu'un sait résoudre ca?

          Commentaire


          • #6
            C'est le problème avec les conversions FSX.
            Si ce n'est que les marquages au sol (ligne, signalisation au sol, ect...), il suffit juste de repérer et d'ouvrir les objets en question avec un éditeur de texte, et de rajouter l'attribut "draped" en bas, comme ceci:

            IDX xxxx

            ATTR_draped
            TRIS x xx
            Par contre, avec les conversions FSX, il est possible que ce soit pas aussi simple que ça. D'autant plus que l'objet (batiments) peuvent aussi être infecté par ce problème ou encore être mélangé au marquage (dans le même .obj) et dans ces cas, ce sera une autre paire de manche...
            Xplane 11.53

            NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
            OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

            Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

            Commentaire


            • #7
              Okay je crois comprendre... En effet ce sont les signalisations (lignes jaunes) qui (on dirait) se superposent, et en fonction de l'angle disparaissent ou réapparaissent à certains endroits. Donc il faut que je regarde sur WED si je peux supprimer ces espèces de surcouches mal placées. Si quelqu'un sait le faire je peux lui envoyer ma scène... si vous avez du temps aha, moi en ce moment c'est le bac qu'il faut travailler

              Commentaire


              • #8
                On n'échange pas une scène payante pour FS sur un forum public.

                Daniel
                Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                Commentaire

                Chargement...
                X