Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 32

Discussion: Aéroport de Courchevel (LFLJ), l'intégrer dans une zone Ortho4XP (.dds)

Utilisateur enregistré Avatar de Glah_Salamanthe
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par Peter092 Voir le message
    2 000 fichiers ou dossiers !!! Et, qui se compose de quoi, STP ?
    Pour l'ensemble de l'Europe :
    • plus de 1700 scènes diverses : 350 pour la France, 120 pour l'Italie, 250 pour l'Allemagne, 100 pour la Suisse ,…
    • 520 "Tuiles Photos" qui couvrent presque l'ensemble de l'Europe , de +36 -002 à +68 + 017

… et pour rappel : la taille d'un Custom scenery n'a que très peu d'influence sur le temps de chargement ! X-Plane ne chargeant que ce dont il a besoin

Pour exemple , un Custom scenery "gigantesque" (près de 2 T0 !! et 1000 scènes) … vous décollez d'un endroit paumé. loin de tout ! sur l'ensemble des 6 ou 9 tuiles qui vous entourent , il n'y a que 3 terrains de modélisés : votre boot sera très rapide : X-Plane ne chargeant que les tuiles et 3 scènes sur 1000 !
    Au contraire : un petit Custom Scenery (100 Go avec des tuiles et 60 scènes seulement ) … vous décollez de LSGL (Lausanne) . Dans votre périmètre de vol autour de vous ( 9 tuiles ) se trouvent 50 scènes modélisées ! Voter boot sera beaucoup plus lent : X-plane devant charger et organiser (en plus des tuiles) 50 scènes !! sur les 60 que vous avez !

Du temps de XP v9, je m'étais fendu d'un test comparatif des temps de chargement par rapport à ces deux exemples … La structure du Custom Scenery actuel n'est pas très différente de l'époque !

Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par TBone Voir le message
    J'ai bien tenté de renommer les folders avec des aaaaa_, bbbbb_, ... qui me permet d'avoir suffisamment de latitude au cas où mais alors c'est galère quand tu dois updater
    Pour ma part, ma nomination se base sur les critères suivants : je fais précéder toutes mes scènes du code ISO du pays concerné , suivi du code OACI du terrain concerné : "CH-LS…" pour la Suisse, "IT-LI…" pour l'Italie,…
    Pour les quelques pays comme la Yougoslavie (YU) ou le Zaïre (ZR), je fais précéder le code ISO d'un Espace !
    Mes tuiles commencent par un "z" et les librairies n'ont pas été renommées (hormis Global Airport !)

Je n'ai donc aucune galère quand je dois updater mon Custom Scenery
    Mac Pro 3Ghz 8 Core Intel Xeon E5 / 64Go DDR3 1866Mhz / 2x AMD FireProD700 6144Mo / SSD 1To + HD Externe 5To Lacie Thunderbolt
    Cockpit virtuel 3 x FullHD 24" : 1x DELL U2415 2x Apple LED Cinema Display /
    Joystick Saitek X52 & Rudders
    MAC OS 10.13 / XPlane 11.10 et 11.25

" Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Ta méthode a le mérite d'organiser clairement les choses mais si tu ne renommes pas les librairies, elles doivent à un moment s'intercaler entre tes scènes non ?
    Tu soulignais que tu détruisais le .ini avant le lancement, donc quel est le petit détail que j'ai loupé ? (je ne suis pas encore caféiné... ;-) )
    Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la Lumière.

Total Downloaded
    0
    mais si tu ne renommes pas les librairies, elles doivent à un moment s'intercaler entre tes scènes non ?
    Bien sûr … et où est le problème ?

Une scène est une "couche" qui va se poser par dessus une autre . Si en plus elle est bien faite, elle va disposer de "zones d'exclusion" qui vont "écraser" ce qui pourrait être au même endroit à partir d'une autre scène "inférieure" et qu'on ne voudrait pas voir apparaître (les terrains de "zGlobal Airports" par exemple)

Une "librairie" comme son nom l'indique n'est pas une "scène" qui va se poser à un emplacement précis ! Elle ne va donc pas "écraser" une autre scène ! Ce n'est qu'un collection d'objets dans laquelle une "scène" va faire appel pour compléter ses propres éléments . Corollaire : n'intervenant pas comme une couche , elle peut figurer n'importe où dans ton Custom scenery : elle ne va en rien en perturber l'organisation méthodique

Tu soulignais que tu détruisais le .ini avant le lancement,
    Comme mon Custom Scenery est parfaitement structuré , Scenery_packs.ini est plus une encouble pour moi . J'ai donc créé un petit script qui me jette "Scenery_packs.ini" à la poubelle puis lance X-Plane (pour XP-10 , il me monte encore automatiquement l'image disque du DVD no 1 avant le lancement). Au démarrage, lors du listage de mon Custom scenery "Scenery_packs.ini" va se reconstituer en respectant parfaitement la structure de mon Custom Scenery : je n'ai donc aucun conflit de scènes !
    Et si je rajoute une nouvelle scène qui va se loger au bon endroit, je n'ai pas à penser à intervenir dans "Scenery_packs.ini"
    Dernière modification par Glah_Salamanthe ; 10/06/2017 à 14h13.
    Mac Pro 3Ghz 8 Core Intel Xeon E5 / 64Go DDR3 1866Mhz / 2x AMD FireProD700 6144Mo / SSD 1To + HD Externe 5To Lacie Thunderbolt

"… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
    Corollaire : n'intervenant pas comme une couche , elle peut figurer n'importe où dans ton Custom scenery : elle ne va en rien en perturber l'organisation méthodique
    Il me semblait qu'il pouvait y avoir des soucis si les libs n'étaient pas placées "au bon étage" dans le .ini...

Au démarrage, lors du listage de mon Custom scenery "Scenery_packs.ini" va se reconstituer en respectant parfaitement la structure de mon Custom Scenery : je n'ai donc aucun conflit de scènes !
    Et si je rajoute une nouvelle scène qui va se loger au bon endroit, je n'ai pas à penser à intervenir dans "Scenery_packs.ini"
    J'avais ça avant et puis j'ai créé une bout de code qui analyse pour placer au bon endroit.
    L'inconvénient par rapport à ta méthode c'est qu'il doit analyser à chaque lancement (très rapide quand même) alors que ta méthode est immédiate.

Merci pour l'échange !
    Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la Lumière.

Total Downloaded
    0
    Il me semblait qu'il pouvait y avoir des soucis si les libs n'étaient pas placées "au bon étage" dans le .ini...
    Il peut parfois y avoir des soucis si tu renommes une librairie ! La scène faisant appel à un objet de la librairie en question risquant de ne plus le retrouver !

Utilisateur enregistré Avatar de yoyoz
    Total Downloaded
    0
    Il peut parfois y avoir des soucis si tu renommes une librairie ! La scène faisant appel à un objet de la librairie en question risquant de ne plus le retrouver !
    Toutes mes librairies ont été renommées sans aucun souci. Si une scène tousse c'est qu'elle fait appel à un objet de bibliothèque sans utiliser la bibliothèque. Je n'en ai jamais rencontré, mais si c'était le cas elle irait directement à la poubelle.
    Ubuntu 18.04 LTS 'Bionic Beaver'
    i7-6700K @ 4.4GHz - 64GB DDR4 - Palit GTX1080 Gamerock 8GB
    Philips BDM4065 40" 4K + Asus VW266H 26"

Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par yoyoz Voir le message
    Toutes mes librairies ont été renommées sans aucun souci.
    Sauf si tu désires effectuer une mise à jour, par exemple à l'aide de "X-Plane Library Installer 3.5" : L'installeur ne retrouvera plus les librairies d'origine et t'en réinstallera un double !

Utilisateur enregistré Avatar de jet007
    Total Downloaded
    0
    Bonjour à tous,
    J'ai opté pour la solution suivante qui ne pose plus de soucis;
    je ne renomme que le "Global Airports" en "zz_Global Airports",
    je place un "underground" devant les scènes,
    je vire le "Scenery_packs.ini"
    et le tour est joué.
    Bien entendu avant une mise à jour, je renomme à l'origine le "Global Airports"
    Bons vols à tous
    Bons vols et à +.
    Maurice alias jet007
    CallSign: oo-fsw
    Pour info: ma config du simulateur biplace
    http://oofswm.wix.com/simu
    http://wmac.forumactif.com/

Moderateur Avatar de milan
    Billets dans le blog
    1
    Total Downloaded
    0
    Sauf si tu désires effectuer une mise à jour, par exemple à l'aide de "X-Plane Library Installer 3.5" : L'installeur ne retrouvera plus les librairies d'origine et t'en réinstallera un double !

Salut Glah
    Ton lien sur l'installeur n'est pas (plus ?) bon

iMac ie5 mid 2011 - SSD 1 To - 24 Go RAM 2Go VRAM - El Capitan 10.11.6 - Saitek X52- Palo ChProduct -XP 11.xx
    ---------
    Tutos Ortho4XP v1.19 [1.20] et Patch sont dans la Dropbox d'Oscar (dossier Manuals)
    ---------
    Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v9/v1O/v11 - VFR - IFR - Helico - Meteo - Navigation [GNS-FMC-G1000] - Réseaux - WED-Ortho4XP 1.30 - GoodWay 5.6 etc.( >1 700 000 visites) - http://xplanefr.com
    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

Règles de messages