Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aéroport de Courchevel (LFLJ), l'intégrer dans une zone Ortho4XP (.dds)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Merci à vous deux pour vos réponses concises.

    Comme j'utilise Le custom Scenery avec des containers de fichiers que je déplace au gré des zones géographiques que je survole (Alpes, régions parisienne, etc.).

    La solution de @guro avec les précautions de @Tbone me convient parfaitement.

    Merci aussi à @Oscar pilote que je rassure, je connais presque par coeur "Anatomie du paysage" du Wiki.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par guro Voir le message
      La douce; tu renommes le dossier "Global Airports" en mettant un "w" ou "x" devant, ainsi le dossier sera placé derrière les scènes. En n'oubliant pas de détruire le "scenery_packs.ini"
      Le seul "hic" dans les deux cas, c'est qu'à la prochaine MàJ, XP va le télécharger.
      Gunther
      en complément d'information : Si la scène de Courchevel de "Sky One" est bien devant "Global Airports" et qu'elle comporte une exclusion (bâtiments, facades,…), elle va "écraser celle du Global scenery !

      Si tu choisis cette option de renommer "Global Airports", n'oublie pas de lui redonner son nom original avant toute mise à jour de X-Plane . Faute de quoi tu auras 2 exemplaires de "Global Airports" !

      Envoyé par TBone Voir le message
      Il faut éviter comme la peste de renommer les folders dans "Custom Scenery/", en particulier les officiels comme "Global Airports/".
      Envoyé par TBone Voir le message
      .

      Pour ma part , je trouve que "Scenery_packs.ini" pose plus de problèmes qu'il n'en résout !
      Mon Custom Sceney "Europe" contenant plus de 2000 ! fichiers , je privilégie une nomination parfaite et n'ai jamais aucun soucis ! et
      "Scenery_packs.ini" est détruit automatiquement à chaque lancement d'X-Plane !
      Dernière modification par Glah_Salamanthe, 09 juin 2017, 18h47.
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
        Pour ma part , je trouve que "Scenery_packs.ini" pose plus de problèmes qu'il n'en résout !
        Mon Custom Sceney "Europe" contenant plus de 2000 ! fichiers , je privilégie une nomination parfaite et n'ai jamais aucun soucis ! et "Scenery_packs.ini" est détruit automatiquement à chaque lancement d'X-Plane !
        Je suis d'accord avec toi sur le fond: scenery_packs.ini est un plâtre sur une jambe de bois mais quand on analyse le besoin réel, il est quasiment impossible de gérer automatiquement et simplement autant d'add-ons qui peuvent se marcher dessus à tout moment.

        La modification que j'aurais apportée à ce système est de déplacer les librairies dans une "Custom Libraries/" par ex. mais il faudra également prioritiser ce contenu...

        J'ai également un folder relativement chargé (mais moins que le tien visiblement ;) : 650 airports, 50 libs et 400 tuiles.

        J'ai bien tenté de renommer les folders avec des aaaaa_, bbbbb_, ... qui me permet d'avoir suffisamment de latitude au cas où mais alors c'est galère quand tu dois updater.

        Mon script est assez simple: il fait tout pour détecter automagiquement le type de folder, il y a un fichier qui permet de spécifier les exceptions (car on est dans la vraie vie) et un fichier qui sert de template.
        Je le lance à chaque fois que j'installe une nouvelle scène/lib/tuile...

        Ce script produit même un .kml pour visualiser les aéroports customisés dans Google Earth

        Je me dis toujours qu'il faut que je joue avec JSGME afin de voir si il peut aider également sur ce sujet.
        Dernière modification par TBone, 09 juin 2017, 19h10.
        Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la Lumière.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
          en complément d'information : Si la scène de Courchevel de "Sky One" est bien devant "Global Airports" et qu'elle comporte une exclusion (bâtiments, facades,…), elle va "écraser celle du Global scenery !

          Si tu choisis cette option de renommer "Global Airports", n'oublie pas de lui redonner son nom original avant toute mise à jour de X-Plane . Faute de quoi tu auras 2 exemplaires de [COLOR=#333333]"Global Airports" !
          ROGER, @Glah_Salamanthe merci.

          Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
          Mon Custom Sceney "Europe" contenant plus de 2000 ! fichiers , je privilégie une nomination parfaite et n'ai jamais aucun soucis ! et [/FONT]"Scenery_packs.ini" est détruit automatiquement à chaque lancement d'X-Plane !
          2 000 fichiers ou dossiers !!! Et, qui se compose de quoi, STP ?

          Cette question est induite par le fait que si c'est des fichiers, ma zone +44+006 comprend à elle seule : 3624 fichiers (39 Go).
          Mais si c'est 2 000 dossiers, cela change tout.

          Commentaire


          • #20
            c'est à mon avis 2000 dossiers ;)
            Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la Lumière.

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Peter092 Voir le message
              2 000 fichiers ou dossiers !!! Et, qui se compose de quoi, STP ?
              Pour l'ensemble de l'Europe :
              • plus de 1700 scènes diverses : 350 pour la France, 120 pour l'Italie, 250 pour l'Allemagne, 100 pour la Suisse ,…
              • 520 "Tuiles Photos" qui couvrent presque l'ensemble de l'Europe , de +36 -002 à +68 + 017

              … et pour rappel : la taille d'un Custom scenery n'a que très peu d'influence sur le temps de chargement ! X-Plane ne chargeant que ce dont il a besoin

              Pour exemple , un Custom scenery "gigantesque" (près de 2 T0 !! et 1000 scènes) … vous décollez d'un endroit paumé. loin de tout ! sur l'ensemble des 6 ou 9 tuiles qui vous entourent , il n'y a que 3 terrains de modélisés : votre boot sera très rapide : X-Plane ne chargeant que les tuiles et 3 scènes sur 1000 !
              Au contraire : un petit Custom Scenery (100 Go avec des tuiles et 60 scènes seulement ) … vous décollez de LSGL (Lausanne) . Dans votre périmètre de vol autour de vous ( 9 tuiles ) se trouvent 50 scènes modélisées ! Voter boot sera beaucoup plus lent : X-plane devant charger et organiser (en plus des tuiles) 50 scènes !! sur les 60 que vous avez !

              Du temps de XP v9, je m'étais fendu d'un test comparatif des temps de chargement par rapport à ces deux exemples … La structure du Custom Scenery actuel n'est pas très différente de l'époque !
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par TBone Voir le message
                J'ai bien tenté de renommer les folders avec des aaaaa_, bbbbb_, ... qui me permet d'avoir suffisamment de latitude au cas où mais alors c'est galère quand tu dois updater
                Pour ma part, ma nomination se base sur les critères suivants : je fais précéder toutes mes scènes du code ISO du pays concerné , suivi du code OACI du terrain concerné : "CH-LS…" pour la Suisse, "IT-LI…" pour l'Italie,…
                Pour les quelques pays comme la Yougoslavie (YU) ou le Zaïre (ZR), je fais précéder le code ISO d'un Espace !
                Mes tuiles commencent par un "z" et les librairies n'ont pas été renommées (hormis Global Airport !)

                Je n'ai donc aucune galère quand je dois updater mon Custom Scenery
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #23
                  Ta méthode a le mérite d'organiser clairement les choses mais si tu ne renommes pas les librairies, elles doivent à un moment s'intercaler entre tes scènes non ?
                  Tu soulignais que tu détruisais le .ini avant le lancement, donc quel est le petit détail que j'ai loupé ? (je ne suis pas encore caféiné... ;-) )
                  Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la Lumière.

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par TBone Voir le message
                    mais si tu ne renommes pas les librairies, elles doivent à un moment s'intercaler entre tes scènes non ?
                    Bien sûr … et où est le problème ?

                    Une scène est une "couche" qui va se poser par dessus une autre . Si en plus elle est bien faite, elle va disposer de "zones d'exclusion" qui vont "écraser" ce qui pourrait être au même endroit à partir d'une autre scène "inférieure" et qu'on ne voudrait pas voir apparaître (les terrains de "zGlobal Airports" par exemple)

                    Une "librairie" comme son nom l'indique n'est pas une "scène" qui va se poser à un emplacement précis ! Elle ne va donc pas "écraser" une autre scène ! Ce n'est qu'un collection d'objets dans laquelle une "scène" va faire appel pour compléter ses propres éléments . Corollaire : n'intervenant pas comme une couche , elle peut figurer n'importe où dans ton Custom scenery : elle ne va en rien en perturber l'organisation méthodique

                    Envoyé par TBone Voir le message
                    Tu soulignais que tu détruisais le .ini avant le lancement,
                    Comme mon Custom Scenery est parfaitement structuré , Scenery_packs.ini est plus une encouble pour moi . J'ai donc créé un petit script qui me jette "Scenery_packs.ini" à la poubelle puis lance X-Plane (pour XP-10 , il me monte encore automatiquement l'image disque du DVD no 1 avant le lancement). Au démarrage, lors du listage de mon Custom scenery "Scenery_packs.ini" va se reconstituer en respectant parfaitement la structure de mon Custom Scenery : je n'ai donc aucun conflit de scènes !
                    Et si je rajoute une nouvelle scène qui va se loger au bon endroit, je n'ai pas à penser à intervenir dans "Scenery_packs.ini"
                    Dernière modification par Glah_Salamanthe, 10 juin 2017, 14h13.
                    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                      Corollaire : n'intervenant pas comme une couche , elle peut figurer n'importe où dans ton Custom scenery : elle ne va en rien en perturber l'organisation méthodique
                      Il me semblait qu'il pouvait y avoir des soucis si les libs n'étaient pas placées "au bon étage" dans le .ini...

                      Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                      Au démarrage, lors du listage de mon Custom scenery "Scenery_packs.ini" va se reconstituer en respectant parfaitement la structure de mon Custom Scenery : je n'ai donc aucun conflit de scènes !
                      Et si je rajoute une nouvelle scène qui va se loger au bon endroit, je n'ai pas à penser à intervenir dans "Scenery_packs.ini"
                      J'avais ça avant et puis j'ai créé une bout de code qui analyse pour placer au bon endroit.
                      L'inconvénient par rapport à ta méthode c'est qu'il doit analyser à chaque lancement (très rapide quand même) alors que ta méthode est immédiate.

                      Merci pour l'échange !
                      Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la Lumière.

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par TBone Voir le message
                        Il me semblait qu'il pouvait y avoir des soucis si les libs n'étaient pas placées "au bon étage" dans le .ini...
                        Il peut parfois y avoir des soucis si tu renommes une librairie ! La scène faisant appel à un objet de la librairie en question risquant de ne plus le retrouver !
                        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                          Il peut parfois y avoir des soucis si tu renommes une librairie ! La scène faisant appel à un objet de la librairie en question risquant de ne plus le retrouver !
                          Toutes mes librairies ont été renommées sans aucun souci. Si une scène tousse c'est qu'elle fait appel à un objet de bibliothèque sans utiliser la bibliothèque. Je n'en ai jamais rencontré, mais si c'était le cas elle irait directement à la poubelle.
                          Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par yoyoz Voir le message
                            Toutes mes librairies ont été renommées sans aucun souci.
                            Sauf si tu désires effectuer une mise à jour, par exemple à l'aide de "X-Plane Library Installer 3.5" : L'installeur ne retrouvera plus les librairies d'origine et t'en réinstallera un double !
                            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                            Commentaire


                            • #29
                              Bonjour à tous,
                              J'ai opté pour la solution suivante qui ne pose plus de soucis;
                              je ne renomme que le "Global Airports" en "zz_Global Airports",
                              je place un "underground" devant les scènes,
                              je vire le "Scenery_packs.ini"
                              et le tour est joué.
                              Bien entendu avant une mise à jour, je renomme à l'origine le "Global Airports"
                              Bons vols à tous
                              Win 10 Pro 64 bits - X-Plane 11 & MSFS 2020
                              MSI MPG Z590 Gaming Force - Intel Core GHz i9-11.900K 16 Mo Smart Cache (O.C. 5.3 GHz)
                              G. Skill 128 Go DDR4 3600 MHz + Corsair Air CMDAF - NVIDIA MSI GeForce RTX 3090 SUPRIM X 24Go GDDR6X
                              Watercooling CORSAIR iCUE H150i RGB PRO XT, 6 ventilateurs montés en pushpull
                              2 Disques Dur SSD M2 Corsair Force MP6+00 Core 4 To - Alim Be quiet, Dark Power Pro 12 1500W 80PLUS Titanium
                              écrans 2 x 43" + 1 x 24 " et casque HP Reverb G2.

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                                Sauf si tu désires effectuer une mise à jour, par exemple à l'aide de "X-Plane Library Installer 3.5" : L'installeur ne retrouvera plus les librairies d'origine et t'en réinstallera un double !

                                Salut Glah
                                Ton lien sur l'installeur n'est pas (plus ?) bon
                                Réseaux CAVOK
                                iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                                Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                                Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X