Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aéroport de Courchevel (LFLJ), l'intégrer dans une zone Ortho4XP (.dds)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Aéroport de Courchevel (LFLJ), l'intégrer dans une zone Ortho4XP (.dds)

    Bonjour à tous,

    Ce fil vient dans la continuité de celui-ci Photoshop et fichier DDS )http://www.x-plane.fr/showthread.php?t=59464&page=2), où, j'expliquais, entre autre, avoir eu d'excellents résultats de traitement .dds (zoom 18) avec Photoshop.

    Je faisais remarquer que j'avais un "petit problème" avec l'aéroport 3D de Courchevel (fourni avec Xplane 11) qui n'avait pas aimé mes ".dds"

    Aéroport 3D de Courchevel dans le décors pars défaut :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Courchevel_20.jpg 
Affichages :	3 
Taille :		199,2 Ko 
ID : 			474428

    Le même, après ajout des dds "Zoom 18" :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Courchevel_02.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		186,0 Ko 
ID : 			474429 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Courchevel_01.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		194,8 Ko 
ID : 			474430

    Passionné des Alpes, j'ai trouvé cette vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=CTG9EAYZID8) de Oscar pilote qui, si je suis bien le forum de X-plane.fr, est le Sensei de l'Ortho4XP. Celle-ci comprend la zone de Courchevel avec l'aéroport parfaitement positionné et non en "vrac" comme le mien.

    un forumeur (euse) pourrait-il m'expliquer ou me donner une piste pour résoudre ce "petit désordre" ?

    D'avance merci à tous de votre participation.

    NB : j'ai fait une recherche préalable sur le forum ; exemple : Lfml ortho probleme mais je n'ai pas trouvé de réponses.

  • #2
    Envoyé par Peter092 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Ce fil vient dans la continuité de celui-ci Photoshop et fichier DDS )http://www.x-plane.fr/showthread.php?t=59464&page=2), où, j'expliquais, entre autre, avoir eu d'excellents résultats de traitement .dds (zoom 18) avec Photoshop.

    Je faisais remarquer que j'avais un "petit problème" avec l'aéroport 3D de Courchevel (fourni avec Xplane 11) qui n'avait pas aimé mes ".dds"

    Aéroport 3D de Courchevel dans le décors pars défaut :
    [ATTACH=CONFIG]15672[/ATTACH]

    Le même, après ajout des dds "Zoom 18" :
    [ATTACH=CONFIG]15673[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]15674[/ATTACH]

    Passionné des Alpes, j'ai trouvé cette vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=CTG9EAYZID8) de Oscar pilote qui, si je suis bien le forum de X-plane.fr, est le Sensei de l'Ortho4XP. Celle-ci comprend la zone de Courchevel avec l'aéroport parfaitement positionné et non en "vrac" comme le mien.

    un forumeur (euse) pourrait-il m'expliquer ou me donner une piste pour résoudre ce "petit désordre" ?

    D'avance merci à tous de votre participation.

    NB : j'ai fait une recherche préalable sur le forum ; exemple : Lfml ortho probleme mais je n'ai pas trouvé de réponses.
    Il existe un patch pour LFLJ à télécharger sur la dropbox d'Oscar.
    Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Odevillée Voir le message
      Il existe un patch pour LFLJ à télécharger sur la dropbox d'Oscar.
      Sinon, dans le dossier de ton Ortho4XP:

      Ortho4XP/Patches/+45+006/LFLJ.patch.osm
      Intel I7.7700k 4.2 GHz 4 Coeurs, 8 threads, cache 8 Mo.CM:MSI Gaming pro.CG:MSI GTX 1080 Armor 8Go.Ram:16 Go: 2*8Go 3000Mhz.Stockage:2*SSD Kingston UV 400 480Go.2* HDD 2To Seagate Baracuda.Alim:Corsair RM750X pro.Ventirad Be quiet pure rock.Boîtier Aérocool GTS.DVD Asus drw-24f1-mt. Carte wifi + Bluetooth gigabyte gc-wb867d-i.Samsung LC49HG90DMU 49" incurvé.Dual boot Linux Mint 18.2 Sonya Cinnamon/Windows 10.
      Yoke et palonnier Saitek, JS Saitek X52 pro.
      http://pattenflightgear.wifeo.com/

      Commentaire


      • #4
        Il a le patch sinon sa piste ne serait pas arrondie comme cela, mais son problème c'est le apt.dat de X-Plane qui veut faire aller la piste au de-là de là où elle s'arrête dans la réallité, et son avion est donc disposé là où en réallité c'est un énorme talus. De mémoire le apt.dat que j'ai provient d'une scène LFLJ d'un dénommé Skyone sur le .org, il a le mérite d'avoir les coordonnées de piste correctes.
        Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
        Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

        Commentaire


        • #5
          Merci à vous trois du temps et des réponses que vous avez consacré à ma question. C'est plus clair.

          J'ai bien dans le dossier "Ortho4XP/Patches/+45+006/" les patchs des aéroport en XXXX.patch.osm.
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		25,7 Ko 
ID : 			462330
          Je pense que @Oscar Pilote a le bon diagnostic : "c'est le apt.dat de X-Plane qui veut faire aller la piste au de-là de là où elle s'arrête dans la réallité, et son avion est donc disposé là où en réallité c'est un énorme talus."

          J'ai fait une recherche sur le net avec Skyone dans le domaine .org, hormis "Skyone federal credit union" https://www.skyone.org/, j'ai pas trouvé de patch !!!

          Pourrais-je m'orienter vers la solution @Odevillée :"Il existe un patch pour LFLJ à télécharger sur la dropbox d'Oscar.". D'abord, ça serait sympa, ensuite ça m’éviterait d'avoir à réinventer la roue. D'avance merci.

          NB : je ne connais pas la dropox d'Oscar.

          Commentaire


          • #6
            Tes images ne laissaient aucun doute. La scène de Sky One est à cette adresse :
            Courchevel is a little airport on the French Alps at 6581 feet (2006 meters) of altitude and it's the international highest airport in Europe. The runway, heading 04/22, it's 525 meters long with a 18.5% gradient; you can land just on runway 22 (uphill) and take-off from the 04 (downhill). There ...
            Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
            Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

            Commentaire


            • #7
              ROGER @Oscar Pilote. Un grand merci.

              Commentaire


              • #8
                Question subsidiaire.

                Je place dans Custom Scenery l'aéroport LFLJ de X-plane.org qui va lui-même se placer en lieu et place du LFLJ (3D) de Xplane 11.

                Dans ce cas, est-il possible d’éviter le chargement du LFLJ (3D) de Xplane 11 ?

                Car, sauf erreur de ma part, j'ai bien deux "LFLJ.dat" qui vont rentrer en concurrence.

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour

                  Avec le patch d'Oscar ça fonctionne plutôt bien (tuile x17 avec mesh uHDv1)





                  Gunther
                  WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
                  XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci @Guro. Sois sûr que je ne doute à aucun instant du bon fonctionnement du patch de Oscar Pilote. Je ne me le permettrai pas.

                    Mon interrogation est :

                    Dans ce cas, est-il possible d’éviter le chargement du LFLJ (3D) de Xplane 11 ? Car, sauf erreur de ma part, j'ai bien deux "LFLJ.dat" qui vont rentrer en concurrence.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour

                      Je ne comprend pas ta question ..... !

                      Charger 2x LFLJ ..... ?

                      Gunther
                      WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
                      XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

                      Commentaire


                      • #12
                        Désolé @Guro, de ne pas être clair, je reformule.

                        Rappel : je suis sous Xplane 11.

                        Dans son package d'install, Xplane 11 fournit la plupart des aéroports avec simplement les pistes. Pour LFLJ, il fournit un aéroport 3D (avec des "objets" et "bâtiments"), celui-ci :

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Courchevel_20.jpg 
Affichages :	3 
Taille :		199,2 Ko 
ID : 			462332

                        L'aéroport de LFLJ Oscar Pilote également "3D" sera donc une surcouche placé sur le LFLJ 3D de X-plane 11.

                        Cette situation ne va-t-elle pas créer un conflit dans la lecture des données notamment les fichiers ".dat" par X-Plane.exe ?

                        Est-ce qu'il ne faudrait pas "enlever" l'aéroport 3D de X-plane ?
                        Dernière modification par Peter092, 09 juin 2017, 15h40.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour

                          Je comprend mieux maintenant.

                          Il y a la manière douce et l'autre.
                          La douce; tu renommes le dossier "Global Airports" en mettant un "w" ou "x" devant, ainsi le dossier sera placé derrière les scènes. En n'oubliant pas de détruire le "scenery_packs.ini"

                          L'autre; en jetant le dossier "Global Airports" dans la corbeille. Et aussi détruire le "scenery_packs.ini"


                          Le seul "hic" dans les deux cas, c'est qu'à la prochaine MàJ, XP va le télécharger.

                          Gunther
                          WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
                          XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

                          Commentaire


                          • #14
                            Il faut éviter comme la peste de renommer les folders dans "Custom Scenery/", en particulier les officiels comme "Global Airports/".

                            Il y a des outils pour maintenir son scenery_packs.ini en ordre... pourquoi ne pas les utiliser ?
                            Pour ma part, j'ai un script qui reconstruit ce fichier quand j'en ai besoin mais il fait sans doute le même job que les outils existants...
                            Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la Lumière.

                            Commentaire


                            • #15
                              @Peter092

                              Cherche de la doc (wiki par exemple) sur la manière dont le chargement des scènes et tout deviendra clair.
                              Le système suit une hiérarchisation donnée par l'ordre d'apparition dans le scenery_pack.ini,
                              et est basé sur la notion de zone d'exclusion.
                              Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                              Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X