Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aide et assistance au pilotage Eclipse 550 NG

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Aide et assistance au pilotage Eclipse 550 NG

    Bonjour à tous,

    J'ai acheté l'Eclipse 550 NG et j'ai lu la doc. de A à Z (10.pdf). J'ai bien compris le fonctionnement des appareils d'aide à la navigation.

    Cependant, il me manque des données de base :
    1. Quel puissance (en %) doit-on données aux turbines pour le décollage ?
    2. A l'atterrissage l’arrêt de l'appareil se fait uniquement aux freins ou il y a un mode reverse.si oui, comment l'enclencher ?
    3. En sorti de pilote automatique comment remettre le TRIM d'élévation a zéro, en une manipulation ?

    D'avance merci pour l'aide que vous pourrez m'apportez.


    NB pour info : si quelqu'un est intéressé par l'utilisation des cartes aéroports (info, SID, STAR) à insérer dans le GTN et qu'il n'y arrive pas, n'hésitez pas, j'ai un peu galéré mais j'ai compris et ça marche.
    Dernière modification par Peter092, 13 juin 2017, 14h43.

  • #2
    Hello
    1) je ne depasse pas le 92 /94 % car au dela tu risques de cramer le réacteur

    2) pas de reverse, tt au frein !

    3) faut regler le trim sur un joystick avec un axe et pas du style bouton on/off sinon c est la misère. ...ca va secouer car ilva modifer d un coup ton reglage de trim. Avec un axe, aucun changement une fois le pa désactivé, tu peux le mofifier sereinement
    XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
    Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
    CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
    Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
    Track-IR 5-Oculus Rift
    Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
    2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

    Commentaire


    • #3
      Merci @temium62

      L'Ecclipse 550 NG est mon premier avion "hors" Xplane 11.
      Heure de vol : 1/4 d'heure !!!
      Technique pour analyse de puissance moteur au décollage : l'oreille !!!

      Jusqu'à présent je volais sur Baron 58 donc pour le décollage : gaz à fond 2 à 3 secondes et c'est parti.

      Avec le 550 NG, j'ai fait pareil... gaz à fond 3 à 4 secondes et c'est parti... mais mal parti car vue externe poursuite : un réacteur cramé

      ROGER, pour tes conseils que je prends en compte sans réserve. Encore merci.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Peter092 Voir le message
        1. Quel puissance (en %) doit-on données aux turbines pour le décollage ?
        2. A l'atterrissage l’arrêt de l'appareil se fait uniquement aux freins ou il y a un mode reverse.si oui, comment l'enclencher ?
        3. En sorti de pilote automatique comment remettre le TRIM d'élévation a zéro, en une manipulation ?
        Merci pour ton achat!
        1. 102% au décollage, 100% pour la montée. Tu as droit à 103% pendant 20 secondes sans risque, au delà la probabilité de feu augmente très vite.
        2. au freins, donc surveiller sa vitesse d'approche (toujours moins de 100KTS)
        3. il n'y a pas de raccourci et en sortant de PA, l'avion est en principe correctement trimé. Le remettre brutalement à zéro n'a aucune utilité et serait même dangereux.
        Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

        Commentaire


        • #5
          Au décollage, j'affiche sur le Skyview une puissance légèrement inférieure à 100% (entre 99 et 100%).
          Quelle que soit la phase de vol, je ne dépasse jamais 100% de puissance (en fait je n'atteins jamais 100%, je reste toujours en-dessous, entre 94 et 99%, et moins pour les phases d'approche et finale), ainsi je suis tranquille pour les réacteurs. Je n'ai jamais cramé un réacteur sur l'Eclipse 550 NG.

          Si les moteurs crame lorsqu'on les sollicite trop, c'est très bien... et formateur. Les réacteurs ont une plage d'utilisation, on doit rester dedans. Si on en sort, les réacteurs en pâtissent en toute logique.
          *** Jean-Pierre ***
          -----
          Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
          X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Peter092 Voir le message
            Bonjour à tous,

            J'ai acheté l'Eclipse 550 NG et j'ai lu la doc. de A à Z (10.pdf). J'ai bien compris le fonctionnement des appareils d'aide à la navigation.

            Cependant, il me manque des données de base :
            1. Quel puissance (en %) doit-on données aux turbines pour le décollage ?
            2. A l'atterrissage l’arrêt de l'appareil se fait uniquement aux freins ou il y a un mode reverse.si oui, comment l'enclencher ?
            3. En sorti de pilote automatique comment remettre le TRIM d'élévation a zéro, en une manipulation ?

            D'avance merci pour l'aide que vous pourrez m'apportez.


            NB pour info : si quelqu'un est intéressé par l'utilisation des cartes aéroports (info, SID, STAR) à insérer dans le GTN et qu'il n'y arrive pas, n'hésitez pas, j'ai un peu galéré mais j'ai compris et ça marche.
            Salut, pour ma part, je les ai cramés une fois mais pas deux, j'ai vite compris lol
            Je me permets de te laisser deux liens pour les cartes à charger et take-off puis landing avec l'éclipse.

            Dernière modification par ange, 14 juin 2017, 06h05.
            [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

            Commentaire


            • #7
              Pour surveiller les moteurs et si tu as un 2eme pc ou 2eme ecran tu peux installer xhsi, il y a un module pour l'état des moteurs justement.
              Merci Lionel pour ces precisions, je n aurais pas oser taper dedans comme ca au décollage ! Mais j avoue encore hésiter ! !!😉
              XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
              Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
              CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
              Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
              Track-IR 5-Oculus Rift
              Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
              2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par temium62 Voir le message
                Pour surveiller les moteurs et si tu as un 2eme pc ou 2eme ecran tu peux installer xhsi, il y a un module pour l'état des moteurs justement.
                Merci Lionel pour ces precisions, je n aurais pas oser taper dedans comme ca au décollage ! Mais j avoue encore hésiter ! !!��
                Je viens de vérifier le code et en fait tu as droit à 25 secondes à 103%, pour la totalité du vol, il vaut donc mieux réserver ça pour les urgences
                Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour l info. Je préfère donc me limiter a 97% maxi du regime !
                  XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                  Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                  CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                  Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                  Track-IR 5-Oculus Rift
                  Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                  2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci à vous tous pour vos réponses. Et, je prends bien en compte vos conseil, notamment :

                    Envoyé par yoyoz Voir le message
                    1. 102% au décollage, 100% pour la montée. Tu as droit à 103% pendant 20 secondes sans risque, au delà la probabilité de feu augmente très vite.
                    2. au freins, donc surveiller sa vitesse d'approche (toujours moins de 100KTS)
                    3. il n'y a pas de raccourci et en sortant de PA, l'avion est en principe correctement trimé. Le remettre brutalement à zéro n'a aucune utilité et serait même dangereux.
                    J'ai ouvert un fil dans le domaine avion : "Aerobask - Eclipse 550 NG" qui permettra je l'espère de fédérer les remarques et conseils sur cette appareil.

                    Merci encore.

                    Commentaire


                    • #11
                      je viens de tomber sur ce poste en faisant des recherches sur l'eclipse que je compte m'acheter
                      du coup j'ai installer XHSI et maintenant sur mon ordinateur, ecran de droit, j'ai des instruments facon Liner pour mon cessna 172

                      je cherchai justement un moyen de surveiller l'état de mes FLAPS sans avoir a baisser la tete dans le cockpit

                      XHSI est libre, c'est ma 2eme trouvaille de la semaine apres littlenavmap, c'est super de pouvoir trouver autant de soft libre autour de XPLANE

                      bientot je passerai a l'eclipse, j'ai 2 questions concernant cet avion

                      1) je vois que le palonnier est nécéssaire pour gérer les freins gauche droite,
                      pensez vous que sans palonnier c'est gérable de mapper les freins sur 2 switch du throttle de mon Hotas ? en mode on/off gauche et on/off droite

                      2) est ce que skyviex s'appuie sur les memes données de NAV que le G1000 de Laminar ? a savoir si fais la mise à jour via FMS data manager, est ce que l'eclipse en profitera ?


                      merci !!!
                      Dernière modification par chickungunya, 03 février 2020, 10h42.
                      AMD Ryzen 7 3800X/ 32go ddr4 3200mhz / RTX 2060 / M.2 1to pcie 4x / Xplane steam / Hotas Logitech X56 / Ecran 27" /
                      2 écrans 24" pour littlenavmap + webeye + Navigraph charts / IPAD+Duet pour l'avionic / Saitek Multi planel / Saitek FIP x3

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X