Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Joystick main gauche ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Bruno33 Voir le message
    Tout ça c'est un complot des droitiers qui sont jaloux des gauchers parce qu'ils sont plus beaux, plus forts et plus intelligents
    Nous sommes aussi beaucoup plus modestes que tous ces prétentieux de droitiers...
    Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

    Commentaire


    • #17
      "Marronnier" ?

      Ma commande est passée: Un t16000 du coup.

      Je ne suis pourtant pas gauché mais pilote (xplane) et conduis mieux de la main gauche.
      Et puis tenir la souris main gauche, aïe ! A part passer d'un bord de l'écran à l'autre ó,Ò

      Merci pour vos retours.
      W7 Pro, i7-2600k (4ghz), Ram 16Go, GTX 770 (2Go)
      T16000
      XP 11.32r2 et ...A400,A330,A350.
      LFBO (Toulouse).

      Commentaire


      • #18
        Nous sommes aussi beaucoup plus modestes que tous ces prétentieux de droitiers...
        C'est vrai, j'avais oublié aussi ce trait important de notre personnalité !

        Un marronnier c'est un sujet bateau qui revient régulièrement dans l'actualité pendant une période creuse (la rentrée scolaire, la canicule au mois d'août...)
        Gaucher contrarié ? Ou contrariant ... mais c'est vrai que ça laisse la droite de libre pour le reste et c'est plutôt pratique. A part la lumière orange, tu verras que le T16000 reste un bon choix pour un joysctick de base.
        CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

        Commentaire


        • #19
          Gaucher aussi
          X52 : Throttle main gauche ....Joystick main droite comme ferait un droitier.....

          Et no shusi
          Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
          triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
          w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
          ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par androl2015 Voir le message
            Gaucher aussi
            X52 : Throttle main gauche ....Joystick main droite comme ferait un droitier.....

            Et no shusi
            Tout pareil que Roro en ce qui me concerne !
            XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
            Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
            CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
            Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
            Track-IR 5-Oculus Rift
            Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
            2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

            Commentaire


            • #21
              Les gauchers représentent environ 12% de la population
              Etes-vous bien sûr de cela ? la répartition est-elle la même sur le forum XP ?

              Parce que là, pour le petit nombre que vous devez être, on vous entend (lit) beaucoup, non ? C'est vrai que comme beaucoup de minorités, vous n'êtes pas silencieux...

              Ne pas oublier : ;)
              X-Plane 10.51 64 bit
              Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5
              Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080
              Pilote privé sur Cessna 172 à LFMT.

              Commentaire


              • #22
                12% c'est une approximation que j'ai trouvée sur le net, mais je pense que grosso modo ça doit être à peu près ça dans la population générale. Après, beaucoup de gens (comme moi) sont plus ou moins ambidextres et pas mal de gauchers "contrariés" sont devenus droitiers par la force des choses. J'écris de la main gauche, ce qui me fait dire que je suis gaucher ... et pourtant droitier pour bien des choses.
                Sur le forum je ne sais pas, on peut extrapoler, à moins que les gauchers soient plus attirés que la moyenne de la population par la simu aérienne et que nous soyons surreprésentés ... mais là je n'y crois pas du tout ! On a raconté beaucoup de choses sur nous et sur les histoires d'hémisphères cérébraux droit et gauche ... mais ça ne me parait pas vraiment très convaincant.
                Nous ne sommes pas une minorité particulièrement bruyante ... à vrai dire on fait même très peu parler de nous je trouve et nous méritons bien une petite discussion de temps en temps
                CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

                Commentaire


                • #23
                  Il semble qu'aux US, le nombre de gaucher est assez important. Et pourtant même leurs fabricants ne semblent pas s'intéresser spécifiquement à ce marché.

                  C'est étonnant.
                  X-Plane 10.51 64 bit
                  Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5
                  Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080
                  Pilote privé sur Cessna 172 à LFMT.

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Bruno33 Voir le message
                    A ce jour je ne connais pas de manette des gaz pour gaucher qui compléterait ce manche,
                    Saitek (logitech maintenant) Throttle Quadrant ?

                    Commentaire


                    • #25
                      Ah oui ... je l'avais oublié celle-ci, bien qu'on ne puisse pas vraiment parler de manette gaucher puisqu'il s'agit davantage de la reproduction pour la simu d'une vraie manette de gaz. C'est effectivement une alternative intéressante qui en plus réconciliera les deux camps.
                      CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

                      Commentaire


                      • #26
                        Bonjour,

                        je me mêle peut-être de ce qui ne m e regarde pas, mais il existe un Saitek CYBORG EVO que l'on peut adapter (par démontage) au gaucher ...

                        Bons vols aux gauchers et droitiers ...
                        windows 10 Pro 64b,
                        Nvidia GeForce GTX 1080 8 Go;
                        C-Mère MSI MPG Z490 GAMING EDGE WIFI LGA 1200 DDR4 128Go
                        i7 10700K 3.80/5.10 MHz
                        THRUSTMASTER Joystick T-16000 FCS HOTAS avec palonnier

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X