Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 25 sur 25

Discussion: Composer une zone photo homogène + Projet Z

Commandant de bord
    Malheureusement plus près de LFPO que de LFML
    Total Downloaded
    0
    Bonjour @beber

Je lis la première ligne de ton post... et, j’arrête là, la suite devant être de la même veine !

Respectueux de tous, en ce qui me concerne, j'ai été traité d'écrire des âneries par @jojo64 et je n'ai rien dit (ref du post : http://www.x-plane.fr/showthread.php?t=59491&page=2).

@beber En quoi ai-je été irrespectueux dans ces propos :

"@jojo64 dernièrement tu écrivais que "certains écrivaient des âneries...", tu devrais être prudent !!!
    En effet, si tu avais lu ma demande initiale, ça t'aurait évité de perdre ton temps en une réponse inappropriée.
    "

Fin de la réponse à @beber.

--------------------------- Retour à la discussion ------------------------------------------------------

Je rappelle que j'ai écris le 21/06/2017, 11h22 :

"Le problème que j'ai constaté comme vous, c'est si l'on retouche image par image la tonalité et présence (clarté, netteté, etc) et bien on se retrouve avec une zone photo constitué d'un patchwork de photos de tonalités différentes horrible à survoler.

Il y a-t-il un moyen à partir des photos (jpg) composant la zone de composer la tuile (exemple: une mosaïque) pour un travail uniforme. Tout en conservant les dimensions de chaque photo ? Et, vous comment feriez-vous ?"

@jojo64 répond 22/06/2017, 10h28 :

"Qui plus est, comme on te l'avais dit sur un autre poste, si ta variation de couleur se repend sur une longue distance, tu ne fais que déplacer le problème, tu ne le solutionnes pas. Il te faudra alors faire des retouches sur toutes les images qui suivront jusqu'à rencontrer un bord de mer ou une couleur qui rejoigne la première. en gros, t'as pas fini de retoucher, ou alors ce sera retour à la case départ avec encore une variation de couleur qui sera inévitable."

Il me semble que @jojo64 et moi tirons les mêmes conclusions. D'où le titre de la discussion : "Composer une zone photo homogène..."

Rajout : post écrit pendant la diffusion de la réponse de @jojo64 du 22/06/2017, 11h10
    Dernière modification par Peter092 ; 22/06/2017 à 11h30.

Commandant de bord
    Malheureusement plus près de LFPO que de LFML
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par jojo64 Voir le message
    Dénoncer les âneries des autre ne m'empêche pas d'en dire moi même!!!
    Effectivement j'arrive un peu en cour de route, et j'avoue ne pas avoir fait attention à ce qui s'était dit au départ!!

Aller pour me rattraper, je te fait un petit topo sur Mosaïc, je vais ouvrir un nouveau post rien que pour toi!!

Oui voila c'est ça!!! super si t'es capable de faire ça, je pense qu'il est possible de corriger pas mal de chose!!!
    J'vais finir par avoir recourt à tes services, tel est la rançon du succès!!!!!
    Alors là, bravo @jojo64. Démonstration de talents d'empathie et d'indulgence de l'ancien vis à vis du nouveau - Une leçon pour certain.

Par désespoir, tu verras que j'ai ouvert une discussion http://www.x-plane.fr/showthread.php?t=59618, dans laquelle je reprends ton tuto mais je bute sur mes propres incompréhensions.

Ton dévoué élève du vol aux instruments et des procédures conventionnelles

Petit rappel du 1er post :

2/ Projet Z

Je m'adresse plus particulièrement au acteurs du "Projet Z" que je découvre. Et, je lançe une bouteille à la mer : disposant d'un peu de temps et maitrisant Lightroom et Photoshop, car plus photographe que pilote virtuel, si vous le souhaitez, je me permets de vous proposer mon humble contribution.
    Dernière modification par Peter092 ; 13/09/2017 à 13h07.

Utilisateur enregistré Avatar de jojo64
    France - Pau (Béarn) / Toulouse (Occitanie)
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par Peter092 Voir le message
    Alors là, bravo @jojo64. Démonstration de talents d'empathie et d'indulgence de l'ancien vis à vis du nouveau - Une leçon pour certain.

Par désespoir, tu verras que j'ai ouvert une discussion http://www.x-plane.fr/showthread.php?t=59618, dans laquelle je reprends ton tuto mais je bute sur mes propres incompréhension.

Ton dévoué élève du vol aux instruments et des procédures conventionnelles
    Oui j'ai vu!!!
    En fait,le bon réflexe, avant d'ouvrir un post, de vérifier si il en existe pas déjà un!!! ET j'ai donc vu que tu l'avais déja fait!!!
    J'ai d’ailleurs édité mon post précédent!
    Xplane 10.50 / X-plane 11 pour tester mes scènes

NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
    OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

Utilisateur enregistré Avatar de beber
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par Peter092 Voir le message
    @jojo64 dernièrement tu écrivais que "certains écrivaient des âneries...", tu devrais être prudent !!!

En effet, si tu avais lu ma demande initiale, ça t'aurait évité de perdre ton temps en une réponse inappropriée.
    Ben... désolé mais cette introduction je la lis comme ça : "fait attention tu dis des ânerie" et "si tu lisais avant de répondre ça t'éviterais de perdre du temps pour répondre à coté"
    Je ne trouve pas ça particulièrement aimable et assez gratuit mais bon... j'ai peut-être mal interprété.

Quoi qu'il en soit, tu as lu le reste de mon post ? Tu aurais pu y trouver une idée de marche à suivre et avoir une idée de l'ampleur de la tâche.
    Win10 64b / IntelXeon 3.5 GHZ / 16Go ram / NVIDIA Quadro M2000 4Go
    XPFR

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Merci pour les explications et surtout pour netpbm windows V10.68 qui integre PAMUNDICE. Car PAMUNDICE n'est pas dans l'ancienne version de NETPBM windows disponible sur SOURCE FORGE. Et le le script mosaic.py untilise PAMUNDICE.

Règles de messages