Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Routes de montagne à plus de 60 degrés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Routes de montagne à plus de 60 degrés

    Bonjour,
    Je continue ma découverte de x-plane 10 et 11 et je suis toujours aussi satisfait du relief brut (et du pilotage bien évidemment car c'est quand même la raison d'être du simulateur). J'ai installé des zonephotos complétées par les librairies w2xp (et OpenSceneryX) et j'aimerai savoir comment faire (ou quelle librairie supplémentaire il me faut récupérer) pour ne pas avoir des routes qui sont quasiment dans la ligne de plus grande pente des montagnes (c'est particulièrement visible à LSTS). Une représentation irréaliste est également présente pour les ponts. Des solutions existent elles sans forcément passer par les corrections quasi manuelles telles que celles pratiquées avec ortho4xp ?
    Merci pour vos réponses.
    Cordialement
    gerod

    Nota ;
    j'ai écris mon message en étant connecté et au moment de l'envoyer le système m'a dit que je n'étais pas connecté. Je me suis reconnecté et ai corrigé les caractères spéciaux non reconnus (c'est au moins la deuxième fois que j'ai ce problème)
    Dernière modification par gerod, 27 juin 2017, 13h58.
    MB: ASUS Z390-PLUS GAMING, CPU: i9 9900KF, RAM: 32 GB, GPU: Nvidia GTX 3070, SSD: 1 TB, HDD: 2 TB, OS: W11 Home

  • #2
    Pour fixer les ordres de grandeur, 60° c'est supérieur à la pente moyenne de la face nord des grandes Jorasses, un
    petit aperçu de ce que cela représente à ski :
    Le Linceul est une des courses mythiques des Alpes. En pleine face Nord des terribles Grandes Jorasses dans le massif du Mont-Blanc. Trois skieurs de pente raide viennent de réaliser la deuxième descente connue de cet itinéraire brutal.


    Les routes les plus pentues que tu connaisses doivent être à 7 ou 8° de moyenne sur 1km.
    Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
    Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par gerod Voir le message
      ...
      Nota ;
      j'ai écris mon message en étant connecté et au moment de l'envoyer le système m'a dit que je n'étais pas connecté. Je me suis reconnecté et ai corrigé les caractères spéciaux non reconnus (c'est au moins la deuxième fois que j'ai ce problème)
      Et moi je viens de corriger les caractères dans le titre du sujet.

      Daniel
      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par gerod Voir le message
        et j'aimerai savoir comment faire (ou quelle librairie supplémentaire il me faut récupérer) pour ne pas avoir des routes qui sont quasiment dans la ligne de plus grande pente des montagnes (c'est particulièrement visible à LSTS).
        Voici ce que j'ai moi de Sankt-Stephan , pas de routes qui attaquent "direct" le flanc de la montagne ! Le routes sont d'ailleurs reprises de données OSM , elles sont donc au bon endroit :

        En approche depuis Zweisimmen :
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		LSTS Approche depuis Zweissimen.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		118,9 Ko 
ID : 			462409

        En approche depuis Zweisimmen 2 :
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		LSTS Approche depuis Zweissimen 2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		118,3 Ko 
ID : 			462410

        Survol de la scierie :
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		LSTS Survol de la scierie.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		137,7 Ko 
ID : 			462411

        Je ne vois pas de routes particulièrement pentues !
        (j'ai chez moi une descente "dangereuse" !! signalée à 16 % !!! qu plonge en direction le lac Léman, cela ne fait qu'un angle de 9° !!!!)


        Pour en revenir à tes routes , à moins que ce soit cela qui te dérange :
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		LSTS Approche depuis Zweissimen 2 - route.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		77,8 Ko 
ID : 			462412

        Ben oui ! X-Plane est un simulateur de … vol !! Il ne va pas "gaspiller" des ressources processeur pour calculer un "aplanissage" des routes ! Elles ne sont "que" plaquées sur le Mesh ! Elles ne vont d'ailleurs pas te servir comme piste d'atterrissage !
        Généralement , sur un Mesh peu tourmenté le plaquage suffit ! mais sur un Mesh plus accidenté cela peut devenir un peu particulier !

        Mais pour du vol VFR, une route doit servir de point de repère si nécessaire ! et dans ce cas, son emplacement est suffisamment correct pour satisfaire à ce point !


        PS : ma pente à 16% (en photo cela ne rend pas autant que dans la réalité !)
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		16 deux b.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		145,2 Ko 
ID : 			462414

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		16  un b.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		126,5 Ko 
ID : 			462415
        Dernière modification par Glah_Salamanthe, 27 juin 2017, 17h31.
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir,
          Merci pour les réponses. Je joins un screenshot pris en bordure de piste. Je n'ai évidemment pas mesuré la pente mais cela m'a surpris. Où est mon erreur ?
          Cordialement
          gerod

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		depuis_bordure_piste_LSTS.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		20,5 Ko 
ID : 			462413
          MB: ASUS Z390-PLUS GAMING, CPU: i9 9900KF, RAM: 32 GB, GPU: Nvidia GTX 3070, SSD: 1 TB, HDD: 2 TB, OS: W11 Home

          Commentaire


          • #6
            Je complète par une vue en vol.Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		survol_LSTS.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		23,9 Ko 
ID : 			462416
            Cordialement
            gerod
            MB: ASUS Z390-PLUS GAMING, CPU: i9 9900KF, RAM: 32 GB, GPU: Nvidia GTX 3070, SSD: 1 TB, HDD: 2 TB, OS: W11 Home

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par gerod Voir le message
              Bonsoir,
              Merci pour les réponses. Je joins un screenshot pris en bordure de piste. Je n'ai évidemment pas mesuré la pente mais cela m'a surpris. Où est mon erreur ?
              Cordialement
              gerod

              [ATTACH=CONFIG]15824[/ATTACH]
              Es-tu sûr d'être à LSTS, Suisse, canton de Berne, région Oberland bernois ?

              Je ne reconnais absolument pas l'endroit !

              Mes images , bout de piste , côté Valais (sud) :
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		LSTS Bout de piste 1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		93,1 Ko 
ID : 			462417

              et côté nord, près de la scierie (direction aérodrome de Zweisimmen ) :
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		LSTS Bout de piste 2 (scierie).jpg 
Affichages :	1 
Taille :		114,6 Ko 
ID : 			462418
              Dernière modification par Glah_Salamanthe, 27 juin 2017, 18h28.
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #8
                Je suis effectivement en Suisse à LSTS (St Stephan) tout à côté de LSGK (Saannen). Le problème semble ne concerner que XP11. Je mets deux screens au départ de la piste 32. Toutes les librairies utilisées sont celles de XP10, d'où une explication possible ?
                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		depart_rw32_LSTS_XP11.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		21,5 Ko 
ID : 			462424
                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		depart_rw32_LSTS_XP10.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		19,6 Ko 
ID : 			462425
                Cordialement
                gerod
                MB: ASUS Z390-PLUS GAMING, CPU: i9 9900KF, RAM: 32 GB, GPU: Nvidia GTX 3070, SSD: 1 TB, HDD: 2 TB, OS: W11 Home

                Commentaire


                • #9
                  Sur la photo en vol de gerod on voit que tout est applati sur une trop grande surface, ça doit être une histoire de terrain follow contour qui n'est pas activé.
                  Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                  Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par gerod Voir le message
                    Je suis effectivement en Suisse à LSTS (St Stephan) tout à côté de LSGK (Saannen). Le problème semble ne concerner que XP11. Je mets deux screens au départ de la piste 32. Toutes les librairies utilisées sont celles de XP10, d'où une explication possible
                    Désolé, je n'avais pas vu ton screen "en vol" !
                    Occupé à préparer ma réponse, … effectuer un vol pour avoir des screens, réduire leur taille et les convertir en .jpg tout ça a pris du temps et ma réponse était tombée 4 minutes après ton image en vol ! Entre temps ma page ne s'était pas rafraîchie ! je n'avais donc as vu ta 2ème réponse ! C'est effectivement bien LSTS


                    Ce n'est pas un conflit entre XP 10 et XP 11 !
                    Pour ma part, le même Custom Scenery me sert pour XP 10 et XP 11 !
                    Quelques possibilités :
                    • La version de LSTS est-elle la dernière : voir ici ? J'avais une vieille version dans laquelle toute la vallée était "aplatie", avec corollaire des flancs de montagne très abrupts
                    -- [RE-EDIT] après avoir vu ton screen, c'est bien une mauvaise version que tu utilises !)
                    • Quelle version de tuile photo utilises-tu ? Celle de "zone photo" ? Elle date un peu, était réalisée avec G2XPL, sur la base d'un Mesh bien moins détaillé !
                    • Dans W2XPL , quels fichiers utilises-tu ?

                    Pour ma part :
                    • J'ai cette version de LSTS ! (pas nécessaire de télécharger les compléments (ou ne garder que les "flags_of_Swiss" qui sont des drapeaux suisses animés)
                    • J'utilise un tuile photo personnelle avec un Mesh alpin très détaillé ! (mesh : voir ici ! ) A voir tes sommets "taillés à la hache" , je pense que ton mesh n'est pas très détaillé !
                    Pour W2xpl, j'utilise (en plus des librairies "World-Model" , Open SceneryX, R2-Library et FF Library) les éléments suivants :
                    • w2xp_Europe_mix pour les bâtiments
                    • w2xp_Europe_net .pour le réseau routier, ferroviaire et électrique
                    •w2xp_Europe_ net-aerial pour tout ce qui est aérien (remonte pente, téléphérique,…)

                    Effectivement en piste 32, j'ai un relief plus détaillé et aucune route qui "escalade" la montagne, avec un réalisme saisissant !

                    En attente, piste 32 :
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		LSTS piste 32 a.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		141,2 Ko 
ID : 			462426

                    à la verticale de la piste 32 (au loin ta montagne sans ta "route":
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		LSTS verticale piste 32 b.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		132,6 Ko 
ID : 			462427

                    Approche des sommets litigieux (toujours pas de route d'escalade !) :
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		LSTS approche des sommets.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		99,6 Ko 
ID : 			462428
                    Dernière modification par Glah_Salamanthe, 27 juin 2017, 23h21.
                    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,
                      Merci pour toutes vos recherches. J'ai récupéré les bibliothèques sur le site simHeaven et les zones photos sur le site correspondant en prenant ce qui était proposé par défaut dans la carte globale. Le plus simple est que je joigne mon fichier scenery_pack.ini dans XP11. Toutes les librairies et les zones photos sont en fait dans le custom_scenery de XP10 et j'utilise un mklink pour faire la liaison (problème potentiel ?). Il est quand même étrange que sous XP10 le problème n'apparaisse pas aussi brutalement (bien que l'on distingue aussi des chemins qui sont également dans la ligne de plus grande pente).
                      Merci pour les liens vers des réalisations plus récentes. Pour les mettre en oeuvre je vais toutefois attendre que soit réglé ce problème.
                      Cordialement
                      gerod

                      I
                      1000 Version
                      SCENERY

                      SCENERY_PACK Custom Scenery/a_Airport_ELLX-Luxembourg-Findel_V3/
                      SCENERY_PACK Custom Scenery/a_Airport_LFPO - Paris Orly XP11/
                      SCENERY_PACK Custom Scenery/aa_LFBO-Toulouse-Blagnac-06-08-14/
                      SCENERY_PACK Custom Scenery/aa_LFLB Chambery-Aix/
                      SCENERY_PACK Custom Scenery/aa_LFLE Challes-les-eaux/
                      SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EBBR Brussels/
                      SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EDDF Frankfurt/
                      SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EDLP Paderborn-Lippstadt/
                      SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EGBB Birmingham/
                      SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EGKK London-Gatwick/
                      SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EGLL Heathrow/
                      SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EGPF Glasgow/
                      SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EGSS London-Stansted/
                      SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - LEMD Madrid/
                      SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - LFMN Nice Cote d Azur X/
                      SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - LFPO Paris Orly/
                      SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - LPFR Faro/
                      SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - LSGG Genf/
                      SCENERY_PACK Custom Scenery/Global Airports/
                      SCENERY_PACK Custom Scenery/KSEA Demo Area/
                      SCENERY_PACK Custom Scenery/LFPG Paris - Charles de Gaulle/
                      SCENERY_PACK Custom Scenery/LOWI Demo Area/
                      SCENERY_PACK Custom Scenery/MW_SimHeaven_VFR-Landmarks_Europe/
                      SCENERY_PACK Custom Scenery/MW_w2xp_Europe_net/
                      SCENERY_PACK Custom Scenery/NW_w2xp_Europe_mix/
                      SCENERY_PACK Custom Scenery/OpenSceneryX/
                      SCENERY_PACK Custom Scenery/OW_Europe_Library/
                      SCENERY_PACK Custom Scenery/OW_ff_library_extended_LOD/
                      SCENERY_PACK Custom Scenery/OW_R2_Library/
                      SCENERY_PACK Custom Scenery/OW_world-models/
                      SCENERY_PACK Custom Scenery/PARIS_airfields_DSF/
                      SCENERY_PACK Custom Scenery/PARIS_DSF_2.5/
                      SCENERY_PACK Custom Scenery/PARIS_suburbs_DSF/
                      SCENERY_PACK Custom Scenery/Toulouse_OBJ/
                      SCENERY_PACK Custom Scenery/Toulouse_OSM/
                      SCENERY_PACK Custom Scenery/zPhotoXP_+43+001_16_Toulouse_XP10_2016-11-overlay/
                      SCENERY_PACK Custom Scenery/zPhotoXP_+43+001_16_Toulouse_XP10_2016-11-terrain/
                      SCENERY_PACK Custom Scenery/zPhotoXP_+44+004_16_Montelimar_XP10_2012-10/
                      SCENERY_PACK Custom Scenery/zPhotoXP_+44+005_16_Aspres_sur_Buech_XP10_2012-10/
                      SCENERY_PACK Custom Scenery/zPhotoXP_+44+006_16_Gap_XP10_2012-10/
                      SCENERY_PACK Custom Scenery/zPhotoXP_+45+004_16_Lyon_XP10_2012-10/
                      SCENERY_PACK Custom Scenery/zPhotoXP_+45+005_16_Grenoble_XP10_2012-10/
                      SCENERY_PACK Custom Scenery/zPhotoXP_+45+006_16_Albertville_XP10_2012-10/
                      SCENERY_PACK Custom Scenery/zPhotoXP_+46+006_16_Genf_XP10_2012-09/
                      SCENERY_PACK Custom Scenery/zPhotoXP_+46+007_16_Thun_XP10_2012-09/
                      SCENERY_PACK Custom Scenery/zPhotoXP_+47+011_16_Innsbruck_XP10_2012-09/
                      SCENERY_PACK Custom Scenery/zPhotoXP_+48+002_16_Paris_XP10_2012-10/
                      SCENERY_PACK Custom Scenery/zzz_Treelines_Farms_Europe_v2/
                      MB: ASUS Z390-PLUS GAMING, CPU: i9 9900KF, RAM: 32 GB, GPU: Nvidia GTX 3070, SSD: 1 TB, HDD: 2 TB, OS: W11 Home

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par gerod Voir le message
                        Je complète par une vue en vol.[ATTACH=CONFIG]15827[/ATTACH]
                        Cordialement
                        gerod
                        Comme l'a précisé Oscar Pilote, en activant l'option graphique X-Plane : "les pistes suivent les contours du relief", cela résoudra ce soucis autour des aérodromes. Si cette option est désactivée, tout l'aérodrome est plat et si l'aérodrome se situe dans des reliefs, la transition entre la zone artificiellement aplatie de l'aérodrome et les reliefs va être très brutale. Si une route se trouve dans cette zone de transition, tu te retrouves avec ce que tu montres dans ta photo.

                        Cette option existe dans X-Plane 10, mais je ne sais pas si elle existe avec X-Plane 11...
                        *** Jean-Pierre ***
                        -----
                        Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                        X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir,
                          Merci pour la dernière info. Dans le panneau général j'ai coché l'option 'runways follow terrain contours' et tout est rentré dans l'ordre ainsi que le montre ce screenshot

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		depart_rw32_LSTS_XP11_OKfollow.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		70,1 Ko 
ID : 			462432

                          Merci encore
                          Cordialement
                          gerod
                          MB: ASUS Z390-PLUS GAMING, CPU: i9 9900KF, RAM: 32 GB, GPU: Nvidia GTX 3070, SSD: 1 TB, HDD: 2 TB, OS: W11 Home

                          Commentaire


                          • #14
                            Re bonsoir,
                            Je complète mon message précédent car il y a encore un point qui me laisse perplexe : l'option 'follow ...' n'était également pas cochée sous XP10 et pourtant tout semblait normal. Il y a donc une différence de comportement avec XP11. Maintenant cette option est active dans les deux cas et il reste néanmoins encore sous XP10 des chemins et des maisons dans les lignes de plus grande pente. C'est peut être normal mais j'avoue que je suis un peu dépassé par la complexité du problème à résoudre et ces défauts résiduels sont acceptables.
                            Cordialement
                            gerod

                            Nota : il y a encore eu une déconnexion intempestive et des caractères spéciaux à corriger. Cela devient pénible.
                            Dernière modification par gerod, 28 juin 2017, 22h24. Motif: encore une déconnexion en cours de frappe
                            MB: ASUS Z390-PLUS GAMING, CPU: i9 9900KF, RAM: 32 GB, GPU: Nvidia GTX 3070, SSD: 1 TB, HDD: 2 TB, OS: W11 Home

                            Commentaire


                            • #15
                              Si dans la réalité une route passe contre un relief très escarpé, comme au pied d'une haute falaise par exemple, dans X-Plane cette route se retrouvera à cheval/sur sur un relief nettement moins pentu. Cela vient de la résolution du relief (Mesh) dans X-Plane. Un relief d'une très grande résolution dans X-Plane évitera ou bien minimisera ce soucis, mais cela consommera beaucoup plus de ressources et les FPS seront fortement pénalisés. Tout est dans le bon compromis.
                              *** Jean-Pierre ***
                              -----
                              Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                              X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X