Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avis des utilisateurs de Air Manager Sim Innovations

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 10.x Avis des utilisateurs de Air Manager Sim Innovations

    Bonjour à tous

    Je suis très intéressé par l'application Air Manager pour une utilisation sur iPad en remplacement des touches clavier pour tout ce qui concerne les boutons et réglages divers comme la radio, auto pilote, etc.. ceci pour l'agrément d'un meilleur réalisme avec l'avantage du tactile.



    Y a-t-il parmi vous des utilisateurs qui sont satisfaits de cet achat et qui auraient des critiques là-dessus ? La dernière mise à jour datant du 26 septembre 2016, cette application est-elle bien suivie ?

    J'ai commencé à faire une petite programmation en OSC mais c'est assez fastidieux et le résultat sur la tablette n'est pas esthétiquement très folichon. D'autre part, la communication est interrompue de temps à autres et c'est assez énervant.
    J'ai également X-Mapper TNG mais l'interfacs Air Manager paraît beaucoup plus intéressante.

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Dernière modification par Franz, 28 juin 2017, 11h23. Motif: ajout du lien
    MAC Mini Quadri Intel Core i7 2,3 GHz / 16 Go SDRAM DDR3 1 600 MHz / Graph Intel HD4000 / LG 32" / OS X Mojave
    EXTREME 3D PRO JOYSTICK / Saitek Pro Flight Cessna Yoke + Rudder pedals + Throttle Quadrant / x-plane v11.10r3 / X-Mapper TNG / Goodway 5

  • #2
    Je me réponds à moi-même car j'ai craqué à force de regarder les vidéos

    Je trouve ça FABULEUX ! J'ai installé quelques cadrans et la réponse est sans latence, je n'en crois pas mes yeux.

    Un détail amusant, l'aiguille du variomètre qui fait habituellement des saccades avec le Cessna 172 Airfoillabs a maintenant un parcours régulier et en douceur.

    L'installation du plug-in dans le Mac se fait simplement par un déplacement du répertoire dans celui des plug-ins et il n'y a absolument aucune autre configuration à paramétrer, la communication est instantanée avec mes deux tablettes dès le lancement de l'application, l'ordi et le type de simulateur sont tout de suite reconnus… pas de prise de tête, ça marche tout de suite et avec des affichages différents sur chaque tablette.
    Bien entendu pour ce petit avion il n'est pas prévu d'auto pilote (normal !) mais étant donné que je ne vole que sur celui-là, je ne peux pas parler de cette implémentation pour les autres appareils.

    En tout cas je ne regrette pas mon achat, c'est extrêmement sympathique comme outil. Si vous avez des questions là-dessus, je peux toujours vous renseigner dans la mesure de mes expérimentations.
    Dernière modification par Franz, 28 juin 2017, 20h43.
    MAC Mini Quadri Intel Core i7 2,3 GHz / 16 Go SDRAM DDR3 1 600 MHz / Graph Intel HD4000 / LG 32" / OS X Mojave
    EXTREME 3D PRO JOYSTICK / Saitek Pro Flight Cessna Yoke + Rudder pedals + Throttle Quadrant / x-plane v11.10r3 / X-Mapper TNG / Goodway 5

    Commentaire


    • #3
      Bonjour et merci pour l'info cette application semble très sympa.
      Je me pose des questions :
      Il semble que les instruments ou boutons de certains avions sont disponible mais je ne trouve pas la liste des avions, y a t'il par exemple les liner de Jardesign A320 et A330, le Pilatus PC12 de Carenado, le Panthera d'Aerobask ?
      Bon vol
      X plane 11
      PC W10 Home 64 bits, Intel Core i5 6600K 4 coeurs 3.5Ghz , NVIDIA GeForce GTX 970 4Go, RAM 2x4 Go DDR4 2133 MHz, SSD 120 Go, HDD 1To 7200
      Ecran liyama 24, Thrustmaster T-Flight Hotas X,TrackIr 5
      Avions : A330 JAR, PC12 Carenado, Panthera Aerobask

      Commentaire


      • #4
        Bonjour

        La version iPad possède beaucoup moins d'instruments que la version desktop... Je suis un peu déçu sur ce plan mais étant donné que je n'utilise que le Cessna 172 pour l'instant ça n'a pas trop d'importance.

        Tu peux aller voir sur ce lien la version desktop mais qui reste également relativement indigente. Il n'y a rien ou presque rien concernant les appareils que tu cites.


        Il faut espérer que le nombre d'instruments va s'étoffer au fûr et à mesure car cette application est relativement chère. Par contre on peut lire sur le site du développeur que l'on peut créer soi-même ses instruments mais on ne peut pas les télécharger sur l'iPad.
        Sur leur forum également il y a des utilisateurs qui réclament une mise à jour contenant les Garmin 430 et 530 qui manquent à l'appel dans l'iPad.

        Je garde quand même espoir... ce système est vraiment sympathique mais un peu pauvre pour l'instant

        La version desktop est intéressante avec un deuxième écran pc tactile.
        Dernière modification par Franz, 29 juin 2017, 19h30.
        MAC Mini Quadri Intel Core i7 2,3 GHz / 16 Go SDRAM DDR3 1 600 MHz / Graph Intel HD4000 / LG 32" / OS X Mojave
        EXTREME 3D PRO JOYSTICK / Saitek Pro Flight Cessna Yoke + Rudder pedals + Throttle Quadrant / x-plane v11.10r3 / X-Mapper TNG / Goodway 5

        Commentaire


        • #5
          Merci pour ces infos.
          Dommage que la version ipad soit un peu pauvre en possibilité et qu'ils ne la développent pas (dernière mise à jour datant de presque un an) parce que l'idée est géniale.
          Bon vol
          X plane 11
          PC W10 Home 64 bits, Intel Core i5 6600K 4 coeurs 3.5Ghz , NVIDIA GeForce GTX 970 4Go, RAM 2x4 Go DDR4 2133 MHz, SSD 120 Go, HDD 1To 7200
          Ecran liyama 24, Thrustmaster T-Flight Hotas X,TrackIr 5
          Avions : A330 JAR, PC12 Carenado, Panthera Aerobask

          Commentaire


          • #6
            Je vais relancer le sujet

            Mes Instruments GoFlight ne fonctionnent plus depuis XPlane11.50r3

            Est ce que cette application permet sur Ipad de manipuler l'autopilote ainsi que ses boutons rotatifs :HDG, ZTHR, Vs etc... en tactile?


            Sinon un concurrent saurait le faire?

            merci
            Dernière modification par Ypsos, 25 novembre 2020, 20h53.
            Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
            Mac Studio M2 Max 96 Go;
            1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
            1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
            Sonoma
            x-Plane12
            Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
            Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
            -Le post accompagnement sur xPlane.fr
            -Le site dédié aux débutants
            -Les vidéos
            -Photos vols réseau

            Commentaire

            Chargement...
            X