Annonce

Réduire
Aucune annonce.

nouvelle version de mosaïc ortho4xp

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Dobro Voir le message
    pour Photoshop, vérifie si la restriction de taille ne viens pas d'une version 32 bits

    la version 64 bits devrait proposer plus grand en principe non ?
    Ah si c'était aussi simple ;) merci dobro mais malheureusement non, diviser la tuile en 1/8 n'est pas concevable, 1/4 c'est déjà plus sympa, j'attends lundi que xnconvert test mon fichier,..

    Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

    Commentaire


    • #17
      Pour information, je suis arrivé à faire ceci : pnm to png avec convert du répertoire utile, ensuite ouverture photoshop, et après gros soucis.. Impossible à exporter en png car plus de 2 ou 4 go.. que le format psb, j'ai essayé de trouver un moyen de le convertir, à mes yeux j'ai trouvé mais qu'avec xnconvert malheureusement sa conversion ne fonctionne pas. Image complètement détruite

      Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

      Commentaire


      • #18
        Donc je suis dégoûté de ne pas pouvoir utiliser photoshop grrr pour lequel me suis investi à étudier sur tuto. Fr

        Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

        Commentaire


        • #19
          Je suis pas le seul ici quelqu'un à le même soucis https://www.chassimages.com/forum/in...topic=272818.0

          Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

          Commentaire


          • #20
            @Atanor ; tu voudrai pas me donner un exemple d'image format Pnm (donc en format txt ) de tres petite taille mettons 32x32
            j'aimerai voir si je peut faire un decodeur ...et ressortir ça en bmp ,jpg, ou png ..
            mais pour coder il me faut une image test ...

            ps: le format pnm a l'air vachement simple a lire...si j'ai bien compris

            autre question .. mosaic , c'est qui qui le fait ??
            je veux dire ou on le trouve, qui sont les concepteur .. j'aimerai bien avoir des info sur ce prg
            Dernière modification par Dobro, 05 août 2017, 10h13.
            Site: http://michel.dobro.free.fr
            Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
            Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
            sigpic

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Dobro Voir le message
              autre question .. mosaic , c'est qui qui le fait ??
              je veux dire ou on le trouve, qui sont les concepteur .. j'aimerai bien avoir des info sur ce prg
              Mosaic a été créé par Oscar, tu le trouves sur sa Dropbox dans /Utils
              Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

              Commentaire


              • #22
                lorsque je vais sur la dropbox d'oscar, ici

                A scenery generator for the X-Plane flight simulator - File not found · oscarpilote/Ortho4XP


                concernant mosaic , le code indique ceci :

                Code:
                 jpegtopnm       = "/usr/local/netpbm/bin/jpegtopnm " 
                pnmtojpeg = "/usr/local/netpbm/bin/pnmtojpeg "
                donc, la conversion doit bien etre possible directement de Mosaic non ??
                Site: http://michel.dobro.free.fr
                Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
                Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
                sigpic

                Commentaire


                • #23
                  en tout cas pas vu jpegtotiff et tifftojpeg dans netpbm

                  la solution est d'inclure le convert dans le mosaic.py.. pas le choix..mais... Yves n'est pas encore programmeur python ^^


                  TIIIINNNNN toujours quelque chose!!
                  en utilisant la fonction convert sur un pnm de 3.444.641 Ko j'ai eu un " convert.exe integer overflow " TiffStripsize @ error/tiff.c/tiffErrors/562 dans la fenêtre de commande ??? c'est à dire?
                  Dernière modification par atanorr, 05 août 2017, 11h56.

                  Commentaire


                  • #24
                    je me suis codé un petit lecteur de pnm , le probleme
                    je n'ai pas pu le tester sur une image de grande taille , faute d'en avoir une ....

                    mon decodeur lit les images pnm de type P1,P2 et P3 et P6 :o)

                    de qu'elle type sont tes images Atanorr ?? (le type est le premier caractere ecrit dans le fichier sous la forme "P1" ,"P2" ou "P3"

                    entre parentheses, le seul type qui tiens compte de la transparence c'est le type "P7"


                    ps: en principe avec imagemagick il suffit de faire
                    convert -compress none *.jpg Picts.tiff
                    en ligne de commande pour convertir du jpg en tiff (inverser pour le contraire )
                    Dernière modification par Dobro, 05 août 2017, 18h32.
                    Site: http://michel.dobro.free.fr
                    Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
                    Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
                    sigpic

                    Commentaire


                    • #25
                      Pour rappel netpbm et le format pnm a été utilisé (plutôt que jpeg, png, etc) parce que c'est la seule combinaison que j'ai trouvée qui soit
                      capable d'assembler/désassembler des images ayant de l'ordre de 100.000 pixels de côté sans faire péter le demande en ram ou en temps.
                      En particulier Imagemagick, Xnconvert, python+pillow etc étaient tous à la ramasse pour ce genre très particulier de manip.

                      Gimp ouvre ensuite le .pnm sans souci et je ne vois pas le type correction magique que serait capable de faire photoshop et pas gimp.

                      Si c'est pour ne faire que de la modification globale de contraste , luinosité , etc, ou modif canal par canal, on peut le faire directement dans
                      Ortho4XP c'est plus rapide.

                      Et si c'est pour le Benelux nord, les images de Geopunt géoportail flamand (version été 2012, mieux que 2015) et celle du PDOK géoportail
                      néérlandais (version été 2016) sont uniformes sur leur zone, il suffit donc d'appliquer une simple retouche globale à chacune d'elle. Les deux
                      sont open data.
                      Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                      Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
                        Pour rappel netpbm et le format pnm a été utilisé (plutôt que jpeg, png, etc) parce que c'est la seule combinaison que j'ai trouvée qui soit
                        capable d'assembler/désassembler des images ayant de l'ordre de 100.000 pixels de côté sans faire péter le demande en ram ou en temps.
                        En particulier Imagemagick, Xnconvert, python+pillow etc étaient tous à la ramasse pour ce genre très particulier de manip.

                        Gimp ouvre ensuite le .pnm sans souci et je ne vois pas le type correction magique que serait capable de faire photoshop et pas gimp.

                        Si c'est pour ne faire que de la modification globale de contraste , luinosité , etc, ou modif canal par canal, on peut le faire directement dans
                        Ortho4XP c'est plus rapide.

                        Et si c'est pour le Benelux nord, les images de Geopunt géoportail flamand (version été 2012, mieux que 2015) et celle du PDOK géoportail
                        néérlandais (version été 2016) sont uniformes sur leur zone, il suffit donc d'appliquer une simple retouche globale à chacune d'elle. Les deux
                        sont open data.
                        Photoshop:

                        Parce que : tu peux visualiser la map en entier de ton mosaic ce que tu ne peux pas faire sous ortho4xp qu'en z13, pour visualiser tes teintes saturation contrastes en temps réel et aussi parfois tu as , et c'est la raison d'utiliser Photoshop, de meilleurs rendus en netteté (une que j'ai trouvé super utile pour Photoshop incroyable !!!) meilleur que: accentuation netteté optimisé..
                        ( Pour avoir testé gimp et Photoshop ). Aussi gimp plante très souvent avec des maps de 12 GO c'est ce qui m'a rendu fou ! j'ai abandonné gimp !!
                        Ceci dit , les retouches sur zone reste la raison pour lequel j’utilise Photoshop , pourtant j'ai télécharger tout les tutos sur tuto.fr pour gimp , bien sûr qu'il reste intéressant, mais pas aussi complet et puissant pour la retouche très sincèrement .
                        Aussi merci pour le Benelux je vais y regarder, mais les images geopunt sont trop différentes pour le raccord avec ceux de bing tu ne trouves pas?

                        Ou alors je n'ai pas mis mes lunettes convenablement )

                        Avec gimp: essaie de faire comme Peter:
                        ouvre tes 4 images de 4Go, crée une nouvelle pour les assembler avec tes masques et essaie de les replacer.. et dit moi si Gimp fonctionne bien après...=> Freeze et plantage... :/
                        sous Photoshop ,no soucis..

                        Bien sûr qu'il existe le mode batch lightroom , mais encore une fois tuiles par tuiles est la plus mauvaise option possible tant certaines zones sont totalement affreusement sombre

                        Je te comprends Oscar sur le choix pnm. je ne discute plus le format ,je tire mon plan ;) Peter à trouver la solution je pense ;)

                        Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
                        Si c'est pour ne faire que de la modification globale de contraste , luinosité , etc, ou modif canal par canal, on peut le faire directement dans
                        Ortho4XP c'est plus rapide.
                        Justement non , ce n'est absolument pas global . et parfois certaines maps sont totalement sombre sur la fin etc.. d’où ne jamais appliquer partout les mêmes modifications..
                        Dernière modification par atanorr, 05 août 2017, 16h55.

                        Commentaire


                        • #27
                          Dobro, tu as trouvé comment utiliser mosaic ? Ce n'est pas compliqué du tout..

                          Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

                          Commentaire


                          • #28
                            non j'ai meme pas essayé en fait, je continuais mon petit lecteur de pnm LOL
                            j'ai ajouté le type P6 ....
                            je vais regarder ça , mais je ne sais meme pas a quoi ça sert LOL (a assembler des tuiles entre elles apparemment ..? )

                            ça doit aussi pouvoir se faire en partant des Jpg du dossier Orthophoto non ?

                            en fait je n'ai pas tout compris a ce que vous recherchez a faire ....

                            si le but est d'avoir une tres grande image pour faire des retouches dessus , au lieu de le faire sur plusieurs tuiles

                            on peut assembler les (jpg/ou dds) entre elles, (ça suppose connaitre comment sont agencé les jpg du dossier orthophoto de l'utilitaire a Oscar )


                            faire la retouches sur cette nouvelle grande image (jpg ou tiff) , puis redecouper les tuiles pour revenir
                            a des images jpg (ou dds) indépendantes, utilisé par ortho4xp pour creer le monde 3D non ?

                            il faudrait donc un assembleur de tuile en image ttres grande a programmer (ça doit pas etre trop dur je pense)
                            un soft pour la retouche manuel sur cette grande image (gimp ou photoshop)
                            et un decoupeur de grande image en tuiles ... (ça doit pas etre trop dur je pense ... seul le nom des tuiles est a bien connaitre (on peut les mettre en memoire)

                            pour que Ortho4xp rebosse ( a moins d'utiliser directement les dds a la place de jpg )

                            c'est ça le but ??

                            par contre le frein, c'est de faire un truc qui fonctionne sous windows ET Linux ET Mac ... là c'est une autre affaire
                            Dernière modification par Dobro, 05 août 2017, 18h51.
                            Site: http://michel.dobro.free.fr
                            Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
                            Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
                            sigpic

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Dobro Voir le message

                              ça doit aussi pouvoir se faire en partant des Jpg du dossier Orthophoto non ?
                              En ce qui me concerne se serait l'idéal. Pouvoir retrouver l'ordre des images en partant du point en haut à gauche du rectangle de la tuile par exemple et avoir les noms des images qui composent la tuile, par bandes.

                              Envoyé par Dobro Voir le message
                              en fait je n'ai pas tout compris a ce que vous recherchez a faire ....
                              si le but est d'avoir une tres grande image pour faire des retouches dessus , au lieu de le faire sur plusieurs tuiles
                              Tu as compris. Si tu retouches la colorimétrie et des défauts image par image à la fin tu as un patchwork super pour un modèle de couverture uniquement (humour).

                              Envoyé par Dobro Voir le message

                              on peut assembler les (jpg/ou dds) entre elles, (ça suppose connaitre comment sont agencé les jpg du dossier orthophoto de l'utilitaire a Oscar )
                              Oui, voir supra ma première réponse.

                              Envoyé par Dobro Voir le message

                              il faudrait donc un assembleur de tuile en image ttres grande a programmer (ça doit pas etre trop dur je pense)
                              Photoshop et quelques manip fait ça très bien mais encore faut-il avoir l'ordre des photos dans la tuiles.

                              Si j'ai cette information, pour ceux qui disposent de Photoshop, plus besoin de mosaic.py et du format .pnm. Je peux vous faire un tuto Photoshop :
                              1. Ouverture des images Jpg,
                              2. transformation des images ouvertes en une seule image mosaique format .psb.
                              3. Modif par l'utilisateur.
                              4. Enregistrement image par image (à la mimine) composant la mosaïque avec son nom d'origine pour que Ortho4XP retrouve ses petits.

                              Commentaire


                              • #30
                                je pense que Oscar à déjà répondu à quelqu'un pour l'ordre des images me semble t'il mais je ne sais plus sur quel forum si c'est ici ou sur le Org.. ;/
                                Sinon alors la , c'est Bingo ;) pour photoshop. en tout cas , il me semble très important

                                @Peter

                                Comment donner beaucoup plus de détails à une photo en utlisant une combinaison bien particulière des calques et des modes de fusion

                                j'utilise la technique ici pour augmenter la netteté ! https://www.youtube.com/watch?v=OEEbaYNoLrc
                                J'ai un résultat remarquable !!
                                Dernière modification par atanorr, 05 août 2017, 21h24.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X