Annonce

Réduire
Aucune annonce.

nouvelle version de mosaïc ortho4xp

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Envoyé par Dobro Voir le message
    pouvoir ,oui , on peut, sauf que ...
    soit on travail en Ram (comme la plupart des executables) et là on se retrouve confronté a un probleme de taille , imagine une 20 aines de giga (en voyant court et sans compter le prg )
    dans une Ram de 16 ... (certains ont 32 , mais ça change pas grand chose, le system d'exploitation en prends aussi )........
    D'accord avec ton calcul, moi j'ai une config 32 Gb, Ubuntu me prend moins de 2,6 Giga avec toutes les taches de fond plus firefox et gimp2.8 de lancés,
    mais tu as raison il ne faut surtout qu'il swappe, comme mon quart de tuile ZL16 en pnm fait 3,2Gb, vu du filesystème, mais environ 10 Giga chargé dans gimp, j'alloue 16 Gb au gestionnaire de mémore virtuelle de gimp et ca passe facilement.
    Mais 64 Gb de RAM c'est une autre histoire....
    Bonne soirée.
    Asus Z390-E , I7-9700K 32Gb (3200 Mz)- SSD 950Pro 256 Gb - SSD 980 1Tb - SSHD 1Tb - 2 x HDD 3Tb - HDD 6Tb (USB_3.1) - HDD 4Tb (USB3.0) - Asus Strix 1070 (Driver 535.161.07)
    Ubuntu 22.04.1 LTS 64bits
    X-Plane 12.0.8
    ToLiss : A321neo, A319, A346, A320neo
    Aerobask : Viperjet, DA50G, DA62, DA42NG, Phenom300,
    Epic Victory, Legacy_RG, Epic E1000G, Shark UL Mustang-P51D
    FFA350

    Commentaire


    • #62
      Envoyé par papet30 Voir le message
      D'accord avec ton calcul, moi j'ai une config 32 Gb, Ubuntu me prend moins de 2,6 Giga avec toutes les taches de fond plus firefox et gimp2.8 de lancés,
      mais tu as raison il ne faut surtout qu'il swappe, comme mon quart de tuile ZL16 en pnm fait 3,2Gb, vu du filesystème, mais environ 10 Giga chargé dans gimp, j'alloue 16 Gb au gestionnaire de mémore virtuelle de gimp et ca passe facilement.
      Mais 64 Gb de RAM c'est une autre histoire....
      Bonne soirée.
      Pour travailler sur des cartes en zoom du 7 comme je le fais actuellement ma prochaine configuration sera sur une carte mère avec 4 barrettes de 16 Go donc il me faut 64 Go de RAM effectivement 32 Go étant trop limite pour travailler sur des quarts de tuiles il faut un peu près 15 minutes pour pouvoir utiliser slice and dice Tire Davis donc ce quart de tuiles en quatre pour en faire des 8e au format TIFF quand ensuite je les RE travail dans Photoshop

      Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

      Commentaire


      • #63
        @Oscar

        Oscar Demande:
        Mosaic divise une tuile directement en, 1/16 ( pour zoom17 ) et export en tiff, plz, j'ai un temps de fou pour assembler, diviser décompresser changer de formats etc...compresser ouvrir etc dans gimp, reconstruire re assemble , bref est-ce possible de faire un automatique divise une tuile d 'un zoom de base de 17 par 16 plus petite tuiles? et ressortir en tiff, ? tu seras en dessous de 4GO par tuiles découpées ensuite un auto assemble ses 16 tuiles mosaic.py split (tuiles de 1 à 16 ) automatiquement en jpg dans le bon repertoir ?

        une tuiles de zoom 17 en 1/16 plz
        ce serais vraiment super et surtout je vais avancer plus vite :/ pour tout ceux qui comme moi, travaillent les photos grâce à ton application ( le but est d'utiliser photoshop sur tiff de max 4Go )
        Dernière modification par atanorr, 09 janvier 2018, 22h22.

        Commentaire


        • #64
          Cela ne passera pas par Mosaic mais la prochaine version contient de quoi faire ce que tu cherches (pour autant que j'aie bien compris ce que tu cherches exactement, mais je pense avoir compris entre les lignes).
          Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
          Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

          Commentaire


          • #65
            Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
            Cela ne passera pas par Mosaic mais la prochaine version contient de quoi faire ce que tu cherches (pour autant que j'aie bien compris ce que tu cherches exactement, mais je pense avoir compris entre les lignes).
            Grand Merci oscar, c'est super génial, car j'essaierai de partager mon travail qui me prend un temps énorme, mais juste par passion et grâce à toi , Quand viens tu en Belgique ? car non de dju je te dois bien un bon petit resto là

            Commentaire


            • #66
              ---------------------------------------------------------------------
              Dernière modification par Peter092, 15 février 2018, 08h34.

              Commentaire


              • #67
                Envoyé par Peter092 Voir le message
                ------
                A propos de suggestions pour un cahier des charges pour Ortho4XP "New Generation", il y a deux cas deux approches : la première considère que l'utilisateur génère une tuile via Ortho4XP et basta ; la seconde envisage que l'utilisateur qui génère une tuile via Ortho4XP souhaitera corriger les patchworks de images originels fournis ainsi que la colorimétrie de la tuile. Je passe sur la première qui ne me suggère aucune remarque pour m'attarder sur la seconde en adhérant à 99% (voir chapitre 5) aux propositions de Atanorr. Pourquoi ?

                1 - La tuile se retouche par zones
                Tuileur formé à l'école Jojo64 : "Put****, on retouche pas les jpg un à un ça fait mille fois qu'on l'écrit. On retouche une tuile par zone grâce à mosaïc de Oscar Pilot. Voici un tuto…" (Chapitre 4-verset 12), j'ai empiriquement vite compris qu'il avait cent voire mille fois raisons. Merci Sensei Jojo64.


                2 - Le Zoom 17
                AMHA et par expérience, la tuile artisanale idéale (qualité image/poids) c'est du zoom 17. Une tuile zoom 17 en jpg c'est environ 3 Go et finalisée environ 6 Go, ce qui pour les configurations matérielles actuelles (achetées récemment - moins de 2 ans) et à venir (5 ans) est raisonnable/exploitable.

                3 - Le format .TIFF
                Si une tuile zoom 17 en jpg pèse 3 Go environ et finalisée (dds) environ 6 Go en .pnm une tuile zoom 17 pèse plus de 30 Go et le .pnm est un format "fermé".
                Si Adobe n'a pas réussi a standardisé les fichiers images bruts (RAW, NEF, etc) avec le format .DNG. Il en est tout autrement du format .TIFF qui est LA référence pour les professionnels de l'édition numérique (offset). Le format .TIFF a été créé par ADOBE et sa taille était jusqu'en 2007, limitée à 4 Go (taille de l'offset sur 32 bits).

                4 - Le poids d'une sous-zone de tuile doit-être inférieure à 4 Go
                D'abord pour la contrainte qu'impose le format .TIFF mais surtout, pour tout fichier image de plus 3 à 4 Go retouché (ajout de calques, etc), il faudra envisager par l'utilisateur une configuration RAM "musclée" : 32 Go sûrs voire 64 Go ; exemple : une sous-zone BI (4GO) + une sous-zone Frorth (4Go) + 3 calques (niveau, balance des couleurs, saturation), total = 10 à 12 Go. Sans compter l'espace disque nécessaire au stockage des fichiers temporaires et la production de patience intrinsèque nécessaire aux temps de traitement.


                5- la division d'une tuile en sous-zones
                La, je pense qu'il faut réfléchir, car Atanorr en proposant 16 sous-zones, sauf erreur de ma part, est partie sur la base de la division du poids total de la tuile en .pnm et sans tenir compte du diviseur que devra trouver le programmeur pour faire un compte rond d'image (4096x4096). Mais dans tous les cas, je pense que la division automatique en sous-zone d'une tuile doit porter d'abord sur le poids de la sous-zone à savoir 3.5 à 3,8 Go.

                PS : Quand je pense que j'avais acheté X-plane 11 pour devenir pilote virtuel et qu'actuellement je passe 70% de mon activité X-plannienne à faire de la tuile (zone Bretagne), je ne remercie pas Oscar Pilot de m'avoir rendu accroc à Ortho4XP qui d'ailleurs, devrait comporter la menton "ATTENTION risques important de dépendances" + N° vert pour les soins psy [HUMOUR 100%]. Plus sérieusement, encore MERCI Oscar !!!
                Je suis 100 % mais alors 100 % du même avis que toi c'est-à-dire que effectivement je passe le plus de mon temps non pas à voler mais utiliser ortho4xp et donc grâce à X Plane j'ai pu faire de la 3D avec 3d studio max apprendre à texturer apprendre c'est quoi des UV apprendre un peu le python apprendre les données DE m apprendre à utiliser Argis apprendre à comparer des raster apprendre à utiliser Photoshop mais c'est là que je suis le plus fier de pouvoir corriger correctement des endroits vraiment moche et teintées, pour revenir avec des couleurs semblables avec une nette augmentation comme dirait l'auteur du fameux photographe dont j'ai donné déjà les références surtout amazing détails photos effectivement c'est vraiment hallucinant les détails qui reviennent après ce zoom 17 qui pour moi correspond à un détail zoom 17,5 tellement c'est incroyable

                Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

                Ps Le numéro Vert c'est la femme d'Oscar qui répond :D wow , ça chauffe déjà ahahahah

                Voici ce que j'utilise et c'est meilleur que les filtres de photoshop 2018
                Dernière modification par atanorr, 10 janvier 2018, 13h43.

                Commentaire


                • #68
                  @ Oscar
                  As tu une idée de +/- vers quelle période on pourrais tester ta nouvelle version Ortho4xp?

                  Normalement hier...

                  Commentaire


                  • #69
                    avant , après...

                    Oscar réveille toi !!!
                    On attends tous ta nouvelle version!! )

                    Commentaire


                    • #70
                      Envoyé par atanorr Voir le message
                      Oscar réveille toi !!! On attends ....
                      Ah la la... Ce harcèlement

                      Décidément, il ne changera jamais notre cher ex. The_Papy !!!
                      PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                      Commentaire


                      • #71
                        Envoyé par lebelge Voir le message
                        Ah la la... Ce harcèlement

                        Décidément, il ne changera jamais notre cher ex. The_Papy !!!
                        Je pense que l'Acton (calmant) t'ira à merveille essaye de connecter tes files au cerveau afin de comprendre l'humour, Ton EX ?
                        L' âge te rattrape .. pense à essayer le jardinage histoire de t'habituer à la terre...

                        LEBELGE
                        Mis à pars faire des remarques , que viens tu encore faire ici?
                        22h31 tu dors certainement debout pour m'avoir écris une telle connerie? ...( pense au jardinage...)
                        Dernière modification par atanorr, 13 janvier 2018, 23h44.

                        Commentaire


                        • #72
                          Toi aussi tu sembles avoir besoin de calmant.

                          Daniel
                          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X