Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lua stopped

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Lua stopped

    Bonjour, un petit problème sur la version 11: Un avertissement: Lua stopped dans le coin gauche de l'écran et à droite: cannot open ressources/pluging/FlyWithLua.ini : No such file or directory ( string"FLYWITHLUA-DEBUG " ) attempt to call global "FLYWITHLUA_DEBUG (a nil value) ory OUF !. J'ai pourtant bien téléchargé la version pour la V11. Pas ce problème sur la version 10.65. Et aussi rien compris en choisissant: FlyWithLua ATC et Macro. Merci
    Windows 10. RTX2070 6G. I5.

  • #2
    Salut,
    Envoyé par titof Voir le message
    cannot open ressources/pluging/FlyWithLua.ini : No such file or directory
    Est-ce que le chemin (dossiers et fichier) [Dossier-de-XPlane]/ressources/pluging/FlyWithLua.ini existe bien ?
    (je suis surpris par l'orthographe de ce chemin, chez moi il devrait être Resources/plugins/

    Est-ce que X-Plane a bien les droits d'accès qui lui pemettent de l'ouvrir (probablement besoin de droit d'accès en écriture) ?

    Je ne sais pas si MacOs "verrouille" les fichiers ouverts. Si c'est le cas, est-ce que FlyWithLua.ini ne serait pas déjà ouvert avec un autre logiciel (éditeur de texte) pour modification manuelle ?

    Commentaire


    • #3
      le lua.init est dans internals. Oui tout est ok en écriture etc. j'ai acheté X11 sur internet et tout marche à peu près bien. Sur la version 10.65 ,pas de problème.
      Fichiers attachés
      Windows 10. RTX2070 6G. I5.

      Commentaire


      • #4
        Voici un lien qui en parle . Mais moi et l'anglais.....
        Hi all, every time I start X-plane with FlyWithLua I receive this message:   Lua stopped!   .../plugins/FlyWithLua/Internal/SaveInitialAssignments.ini:100: attempts to concatenate local "commandstring" (a nli value) Resources/plugins/FlyWithLua/Internals/FlyWithLua.ini:206: attempt to c...
        Windows 10. RTX2070 6G. I5.

        Commentaire


        • #5
          J'ai trouvé. C'était dans " XPRealistic" / XPRealistic.lua" qui était mal placé.
          Windows 10. RTX2070 6G. I5.

          Commentaire


          • #6
            Merci Pascal.
            Windows 10. RTX2070 6G. I5.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              Je rencontre aussi maintenant Lua stopped en haut à droite en rouge.
              Dans le fichier log j'ai ca :

              FlyWithLua Error: The DataRef "sim/private/controls/water/fft_amp1" does not exist.
              FlyWithLua Error: The DataRef "sim/private/controls/water/fft_amp2" does not exist.
              FlyWithLua Error: The DataRef "sim/private/controls/water/fft_amp3" does not exist.
              FlyWithLua Error: The DataRef "sim/private/controls/water/fft_amp4" does not exist.
              FlyWithLua Error: The DataRef "sim/private/controls/water/fft_scale1" does not exist.
              FlyWithLua Error: The DataRef "sim/private/controls/water/fft_scale2" does not exist.
              FlyWithLua Error: The DataRef "sim/private/controls/water/fft_scale3" does not exist.
              FlyWithLua Error: The DataRef "sim/private/controls/water/fft_scale4" does not exist.
              FlyWithLua Debug Info: Sorry, no debug Info on stack.
              FlyWithLua Debug Info From Plugin: SystemPath "C:\X-Plane 11/"
              FlyWithLua Debug Info: Debug file written to "C:\X-Plane 11/FlyWithLua_Debug.txt"
              FlyWithLua Debug Info: Plugin Main directory = C:\X-Plane 11/Resources/plugins/FlyWithLua
              FlyWithLua Debug Info: Script directory = C:\X-Plane 11/Resources/plugins/FlyWithLua/Scripts/
              FlyWithLua Debug Info: Internals directory = C:\X-Plane 11/Resources/plugins/FlyWithLua/Internals/
              FlyWithLua Debug Info: Modules directory = C:\X-Plane 11/Resources/plugins/FlyWithLua/Modules/
              FlyWithLua Debug Info: Debug file written to "<<x-plane dir>>/FlyWithLua_Debug.txt".

              Quelqu'un saurait m'expliquer mon problème car je ne comprends rien moi.

              Pour info je suis resté sur la version 11.41 xplane pour le moment.
              Merci d'avance
              Dernière modification par Airone784, 26 novembre 2020, 22h01.

              Commentaire


              • #8
                Dans les sripts de FlyWithLua tu dois avoir un script qui ne fonctionne pas
                Apparemment c'est un script qui doit concerner l'eau
                Il suffit de le supprimer dans le dossier "script" et tu n'auras plus le message
                Te resteras à en trouver un autre qui fonctionne par la suite
                Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

                Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
                Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

                Commentaire


                • #9
                  Quel script cherche à trouver la Dataref sim/private/controls/water/fft_amp1 ? Faire une recherche avec fft_amp
                  PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                  Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                  https://ailgorbot.wordpress.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    Tu veux que je fasse une recherche de fff_amp où ?? C'est quoi un dataref ?

                    J'ai juste fait une recherche sur le log pour le moment et j'ai cherché LUA seulement, et j'ai trouvé ce que j'ai partagé dans mon 1er post.
                    Je vais regarder ce soir en rentrant chez moi...

                    Merci de ton aide

                    Commentaire


                    • #11
                      le Dataref "sim/private...." n'est pas un Dataref officiel.
                      il n'existe peut-être plus.

                      Comme tous les datarefs sim-private (sim / private),
                      ces datarefs sont non documentés et non pris en charge et peuvent ne pas êre présents dans les futures versions.

                      le plugin ne doit dépendre d'aucun datarefs sim / private! Ils ne doivent être utilisés que pour le diagnostic / le débogage.

                      Ton script lua cherche le dataref qui n'existe plus sur ta version d'X-Plane et s'arrete.
                      Dernière modification par Claude_D, 27 novembre 2020, 10h45.
                      https://www.youtube.com/channel/UCnK...JBTUTfQVaha62Q

                      X-Plane 11.50r3 - Ubuntu 22.04 LTS
                      Intel(R) Core(TM) i7-9750H CPU @ 2.60GHz
                      NVIDIA GeForce RTX 2070 with Max-Q Design - Memory : 19,140.8MB

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,

                        Donc tu es en train de me dire que mon plugin est obsolète et que je dois juste le virer ?
                        Soit, je peux le comprendre par contre à part tester d'activer plugin par plugin pour savoir lequel est caduque, existe-t-il un autre moyen de procéder pour identifier ce plugin???
                        Parce que si j'ai 20 plugins, à activer 1 par 1 en relançant xplane à chaque fois, ça va pas être drôle à faire....

                        Commentaire


                        • #13
                          non, juste ton script lua qui utilise ce dataref private....
                          Fly with lua, le plugin est ok, je l'utilse et fonctionne bien.

                          A mon avis c'est le script "Beautiful WATER" .
                          https://www.youtube.com/channel/UCnK...JBTUTfQVaha62Q

                          X-Plane 11.50r3 - Ubuntu 22.04 LTS
                          Intel(R) Core(TM) i7-9750H CPU @ 2.60GHz
                          NVIDIA GeForce RTX 2070 with Max-Q Design - Memory : 19,140.8MB

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Airone784 Voir le message
                            Bonjour,

                            Donc tu es en train de me dire que mon plugin est obsolète et que je dois juste le virer ?
                            Soit, je peux le comprendre par contre à part tester d'activer plugin par plugin pour savoir lequel est caduque, existe-t-il un autre moyen de procéder pour identifier ce plugin???
                            Parce que si j'ai 20 plugins, à activer 1 par 1 en relançant xplane à chaque fois, ça va pas être drôle à faire....
                            T'as lu ma réponse au # 8 ???
                            Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

                            Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
                            Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui oui bien sur, là où tu as raison c'est que des scripts sur l'eau j'en ai que 2 ou 3 donc à tester c'est raisonnable. En admettant que c'est bien un script eau qui merde, et je crois que tu as bien raison...
                              En fait ma réflexion était pour anticiper le coup d'après. Si demain, j'ai un autre pb sur un dataref plus "général" qui serait utiliser par beaucoup de scripts, ce qui doit surement pouvoir exister, je me demandais dans ce cas précis si on pouvait user d'une technique plus simple pour trouver le script fautif...

                              Pour tout à fait être honnête avec toi, ta réponse est d'autant plus adaptée que je n'ai à aujourd'hui que 5 scripts LUA donc je devrais trouver rapidement celui à virer.... n'est ce pas.
                              Mais cela explique pourquoi aussi je pose autant de questions pour me simplifier au maximum la recherche d'une anomalie....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X