Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Bonnes pratiques de l'apprentissage de la simulation aérienne !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Les Bonnes pratiques de l'apprentissage de la simulation aérienne !

    Bonjour à tous, tout d'abord, merci pour faire vivre ce forum , c'est une aide indispensable lorsque l'on débute sur un simulateur. Étant tout nouveau dans le monde du simulateur, je suis un motard informaticien de 36 ans habitant vers Le Mans, et j''ai toujours été attirer par le ciel. J'ai eu la chance de faire un stage de pilotage sur un cessant et l'expérience était grandiose, et je passe de Élite Dangerous à Xplane 11.

    Aujourd'hui go pour Xplane !! et j'aimerais des conseils, s'il vous plait, pour naviguer dans le monde de la simulation aérienne. J'ai commencé par la flight school (very VERY LIGHT) et je passe bien plus de temps sur les forum/wiki pour appréhender les règles et concept d'avionique et les config de Xplane, que sur le manche de mon X52 Pro. Pour le moment je me concentre sur le cessna, et j'aimerais des conseils pour mieux me former :
    - Y a t'il des étapes nécessaires ou un ordre d'apprentissage concernant la simulation aérienne ? Une liste d'exercice utile peut etre (ex:touch and go, etc..)?
    - Les bouquins (ci dessous) d'apprentissage de pilotage, sont ils nécessaires et/ou utiles ? (Ex http://livre.fnac.com/a9491314/Colle...0avion&ct=&t=p )
    - J'ai beaucoup de mal à trouver (ou il faut regroupé de nombreuse sources) des tuto concernant par exemple l'utilisation du GPS, les communications radio etc..
    Excepté le wiki, y a t'il des sites (a part xplane.org et .fr) ou chaînes YouTube (a par efpv un peut trop pointu pour le moment, et ypsos) de référence ?

    Bref comment apprendre efficacement le pilotage virtuel tout en évitant au maximum de perdre son temps en recherche sur le net (ce qui est malheureusement inévitable me semble t'il)!