Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ortho4xp

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ortho4xp

    Bonsoir, j'ai crée les orthos des grand canyons hors j'ai oublié de faire la dernière étape 'l'overlay".

    Ma question => Est t il possible de recharger ma tuile afin d'effectuer cette dernière étape svp?

    Merci.

  • #2
    rectification je viens de finir une autre tuile et le message apparait qd je souhaites créer l'overlay=>


    Independent Step : Building of an Overlay DSF from third party data :
    -------------------


    Failure : there is no file to sniff from at the indicated place.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Lordka Voir le message
      Failure : there is no file to sniff from at the indicated place.
      et allez c'est reparti !

      tu n'as pas donné de chemin a Ortho4xp pour qu'il pioche dedans les données de l'overlay a sniffer

      donc en clair tu clik sur le bouton "Custom Overlay Dir"

      et lorsque la fenetre va s'ouvrir , tu va indiquer l'endroit de ton Global Scenery (sans entrer dans le dossier "Earth nav data" )
      puis tu confirmes , le chemin que tu viens d'indiquer va apparaitre alors dans le Champ Prevu a cette effet !

      tu edites ce champ et tu va a la fin du chemin ajouter le caractere "/" (slash sans les guillemets bien sur )

      voila tu peux a present utiliser le bouton Build Overlay
      Site: http://michel.dobro.free.fr
      Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
      Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
      sigpic

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Dobro Voir le message
        et allez c'est reparti !

        tu n'as pas donné de chemin a Ortho4xp pour qu'il pioche dedans les données de l'overlay a sniffer

        donc en clair tu clik sur le bouton "Custom Overlay Dir"

        et lorsque la fenetre va s'ouvrir , tu va indiquer l'endroit de ton Global Scenery (sans entrer dans le dossier "Earth nav data" )
        puis tu confirmes , le chemin que tu viens d'indiquer va apparaitre alors dans le Champ Prevu a cette effet !

        tu edites ce champ et tu va a la fin du chemin ajouter le caractere "/" (slash sans les guillemets bien sur )

        voila tu peux a present utiliser le bouton Build Overlay
        Oui j'ai trouvé la réponse après, merci. j'avais sélectionné le dossier alors qu'il ne fallait pas.
        Merci quand même pour ta réponse mais le "c'est reparti"est peut être de trop je pense.

        Si sur un forum on ne peut plus poser des questions, il faut le supprimer dans ce cas.

        Mon unique problème désormais est pour charger une tuile, je ne sais pas si c'est possible.

        Mais c'est pas grave, je vais la recréer ça évitera à la communauté du forum de se fatiguer à écrire.

        Dernier point que je veux bien savoir, c'est comment supprimer son compte?

        Merci

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Lordka Voir le message

          Dernier point que je veux bien savoir, c'est comment supprimer son compte?

          Merci
          Pour les susceptibles Daniel est l'administrateur. Sinon tu retires ton câble rj45 de ta connexion internet et plus de problèmes avec personne.
          Dommage d’ailleurs d'ouvrir un nouvel onglet ortho4xp pour cela , surtout qu'il existe l'onglet principal ortho4xp...
          Dernière modification par atanorr, 11 juillet 2017, 10h48.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par atanorr Voir le message
            Pour les susceptibles Daniel est l'administrateur. Sinon tu retires ton câble rj45 de ta connexion internet et plus de problèmes avec personne.
            Dommage d’ailleurs d'ouvrir un nouvel onglet ortho4xp pour cela , surtout qu'il existe l'onglet principal ortho4xp...
            Bonjour pour commencer. Oui je sais qu'il existe un channel pour ortho4 mais il est tellement gros que tout le monde part dans tous les sens. Pour le câble ethernet je vais le garder t'inquiète car je fréquente beaucoup de gens qui ne sont pas agressifs et qui ne manquent pas de respect comme beaucoup de personnes de ce forum. Mais j ai reçu beaucoup de messages privés qui m'ont déjà prévenu de l'ambiance qui était loin d'être bonne pour tout le monde.

            Comme le proverbe dit : "on ne peut compter que sur soi-même".

            Commentaire


            • #7
              Lordka, il y a un proverbe chinois (ou réputé comme tel) qui dit :

              "Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie."

              Alors n'hésite surtout pas à poser tes questions. :-)
              11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

              Commentaire


              • #8
                Et surtout ne pas hésiter une petite recherche sur Google du problème, avec a la fin, x-plane forum fr, 99 pour cent que tu auras déjà la réponse à ta question avant que tu ne l'écris

                Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Tackletone2 Voir le message
                  Lordka, il y a un proverbe chinois (ou réputé comme tel) qui dit :

                  "Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie."

                  Alors n'hésite surtout pas à poser tes questions. :-)
                  Merci t'es sympa toi ca me change.

                  Je te souhaites un bon vol en espèrant se croiser en multi.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Lordka Voir le message
                    mais le "c'est reparti"est peut être de trop je pense.
                    Si sur un forum on ne peut plus poser des questions, il faut le supprimer dans ce cas.
                    Hello Lordka

                    Poser une question sur un forum , c'est le but !
                    Poser pour la cinquantième fois la … même question, c'est … lassant (d'où la réponse de Dobro), ce d'autant qu'il y a une fonction recherche, qui peut aussi fonctionner dans un sujet aussi vaste que Otho4XP !

                    Envoyé par Lordka Voir le message
                    Mon unique problème désormais est pour charger une tuile, je ne sais pas si c'est possible.
                    Oui, pour autant que tu aies conservé tes images dans le dossier "Orthophotos" et tes tuiles dans le dossier "Tiles" de Ortho4XP 1.xx

                    Ceci dit, il n'est pas nécessaire de créer ou recharger une tuile pour créer un Overlay ! Ce processus est complètement indépendant de la création d'une tuile .

                    … et pout t'éviter ce travail, le site de Simheaven propose ces mêmes données au niveau de l'Europe entière !
                    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                      Hello Lordka

                      Poser une question sur un forum , c'est le but !
                      Poser pour la cinquantième fois la … même question, c'est … lassant (d'où la réponse de Dobro), ce d'autant qu'il y a une fonction recherche, qui peut aussi fonctionner dans un sujet aussi vaste que Otho4XP !


                      Oui, pour autant que tu aies conservé tes images dans le dossier "Orthophotos" et tes tuiles dans le dossier "Tiles" de Ortho4XP 1.xx

                      Ceci dit, il n'est pas nécessaire de créer ou recharger une tuile pour créer un Overlay ! Ce processus est complètement indépendant de la création d'une tuile .

                      … et pout t'éviter ce travail, le site de Simheaven propose ces mêmes données au niveau de l'Europe entière !
                      Merci Glad. comment tu fait pour une recherche précise dans le même sujet stp?

                      Commentaire


                      • #12
                        l'ideal c'est d'avoir lu le sujet en entier !!

                        c'est sur ça prends du temps, mais c'est instructif

                        lorsque je m’intéresse a un sujet, je prends le temps de m'informer ....
                        c'est un investissement, mais c'est payant bien souvent !

                        plutot que de poser une question a chaque interrogations ...

                        j'ai fait quelques scene pour Xplane, j'ai posé tres peut de questions, mais j'ai beaucoup lu
                        a commencer par le Wiki

                        mais il n'empeche que quelques fois une question me viens, alors que je savais, mais la memoire fait defaut
                        dans ce cas, une petite question est nécéssaire , bien sur , histoire d'avoir une piqûre de rappel

                        mais certaines questions ont été trop souvent abordées , par des gens qui ne prennent pas toujours la peine de chercher un minimum

                        par exemple la question sur l'effacement du fichier "scenery_packs.ini" par exemple

                        mais aussi le pointage du bon chemin pour le Sniff de Ortho4xp
                        ces questions qui reviennent comme un marronnier .....

                        comme la reponse d'aller lire le Wiki .....

                        ça fini par etre "lourd" aux habitués du forum qui ont l'impression de repondre toujours la meme chose !!

                        il m'arrive encore de plonger dans les nombreuses page du topic sur Ortho4xp , pour essayer d'y trouver une reponse a l'une de mes questions ....
                        comme beaucoup de monde, je supose ....

                        pis t'as aussi les faineants, qui debarquent, et veulent du tout cuit ... bon ... pourquoi pas ....


                        ici mon "et c'est reparti" etait bien cool , j'aurai pu aussi ne rien repondre, et compter sur Lordka pour repondre
                        ce que je ferai surement dorénavant ....

                        bien que j'ai eu aussi quelques retour positif en rapport avec mes coups de mains ... heureusement, il n'y a pas que des mauvaises langues ici ;o)
                        Dernière modification par Dobro, 16 juillet 2017, 21h05.
                        Site: http://michel.dobro.free.fr
                        Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
                        Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
                        sigpic

                        Commentaire


                        • #13
                          [QUOTE=Dobro pis t'as aussi les faineants, qui debarquent, et veulent du tout cuit ... bon ... pourquoi pas .... [/QUOTE]

                          Sans être forcément un fainéant, il peut être utile d’avoir une nouvelle réponse afin d'éviter "le parcours du combattant" de certains ! C'est juste "profiter" de l'expérience de ses prédécesseurs, comme on regarde un blog de voyageur pour éviter de reproduire les mêmes erreurs ! Ce qui n'empêche pas bien sûr de remercier les "défricheurs" !
                          Windows 10 / X Plane 11.50 Vulkan / PC Gamer Hp OMEN 17-W216NF / i7 7700HQ ; 2,8Ghz turbo 3,8Ghz 04 cœurs 06 Mo mémoire cache / Mémoire Vive 16 Go DDR4 24 MHz / carte graphique Nvidia Geforce GTX 1050 avec 04 Go GDD5 / Disque dur 01 To + SSD 256 Go

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X