Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problèmes atc xplane 11

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problèmes atc xplane 11

    Bonjour,

    je suis débutant sur x plane 11 depuis quelques jour et votre aide va m’être précieuse. J’étais sous FSX...

    J'ai un problème avec l'ATC qui me fait tourner en round autour de la piste.
    J'ai déposé mon plan de vol, suit correctement le flèches TAXI. une fois devant la piste, il me donne autorisation de decollage, je repète.... et je commence ma lancée...
    Et la, il me demande de retourner en debut de piste avec les flèches de taxi.

    je ne comprend pas. Il doit me manquer quelque chose, mais quoi...

    merci de votre aide =( ,
    Thomas

  • #2
    Bonjour Thomas,

    je n'ai pas (encore) X-Plane 11. Mais sache que sur X-plane 10 et très certainement sur X-Plane 11, l'ATC natif d'X-plane est proche du zéro absolu... Personne ou presque ne l'utilise.
    Le mieux est d'utiliser un add-on gratuit (comme 124thATC , qui est très bien) soit payant (comme X-Life de JarDesign qui est très bien aussi...). Il y en a d'autre, mais je ne les ai pas en tête.

    Bons vols.
    Matériel: Imac 27"/ iOS 10.9.2/ proc Intel i7 (3,4GHz)/Mémoire : 16 Go 1600 Mhz DDR3/ Graphisme: NVIDIA GeForce GTX 680MX 2048 Mo/ Disque Dur: Fusion Drive:1To.
    Mac Book Pro/ iOS 10.6.8 (snow Léopard)/ Processeur Intel i7 (2,66Ghz)/Mémoire: 8Go 1067 Mhz DDR3/ Disque Dur: SSD 500Go. Ecran 17pouces
    Manettes: Thrustmaster Hotas Warthog - palonnier Saïtek Pro Flight Rudder Pro Pedals
    Version X-plane: 10.51.

    Commentaire


    • #3
      As-tu pensé à changer ta fréquence radio quand tu arrives à la fin des flèches jaunes. Selon les aéroports, il y a plusieurs fréquences à utiliser. Je n'ai pas XPlane sous la main, donc je ne peux te confirmer l'exactitude de la marche à suivre. mais sur un aéroport important, il faut passer de la fréquence GRND (ground) à Tower qui donnera l'autorisation de décoller, avec parfois une fréquence pour le taxi.
      Après avoir beaucoup médit de l'ATC de base Xplane, je me suis aperçu qu'en l'utilisant en suivant bien les instruction, ça marche à peu près si on utilise qu'un seul avion. Et même plusieurs comme le confirme pihuro (voir message plus récent)
      Si on oublie une des étapes, Xplane nous fait tourner inlassablement d'une piste à l'autre au départ et autour à l'arrivée. J'ai beaucoup râlé après l'ATC avant de me rendre compte des quelques petites erreurs que je commettais.
      Dernière modification par Tackletone2, 17 juillet 2017, 15h47.
      11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

      Commentaire


      • #4
        En cochant affichage auto dans la boîte de dialogue ATC plus de problème 🤙🤙
        De plus bien écouter le contrôleur sinon bonjour les tours de piste et fonctionne très bien avec 3 ou 4 ✈️

        Commentaire


        • #5
          Bonjour messieurs,

          je suis passé du coup avec 124thATC... Mon problème de base venait de la fréquence du transpondeur que je ne changeais pâs

          Commentaire


          • #6
            Bonjour

            Je viens d'installer 124thATC qui a l'air bien mais il y a un truc que je ne comprend pas c'est le (flightlevel).
            Que faut il inscrire au début dans la fenêtre plan de vol ? et après en vol il me demande de me mettre au (level 90) , ça correspond pas a mon altimètre moi je suis à 6000 ?


            Merci d'avance de ton aide



            Envoyé par wood25wood Voir le message
            Bonjour Thomas,

            je n'ai pas (encore) X-Plane 11. Mais sache que sur X-plane 10 et très certainement sur X-Plane 11, l'ATC natif d'X-plane est proche du zéro absolu... Personne ou presque ne l'utilise.
            Le mieux est d'utiliser un add-on gratuit (comme 124thATC , qui est très bien) soit payant (comme X-Life de JarDesign qui est très bien aussi...). Il y en a d'autre, mais je ne les ai pas en tête.

            Bons vols.
            ardi71

            Lenovo windows 10 , 8 GO ram , joystick Phantom hawk

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par ardi71 Voir le message
              ...
              Je viens d'installer 124thATC qui a l'air bien mais il y a un truc que je ne comprend pas c'est le (flightlevel).
              Que faut il inscrire au début dans la fenêtre plan de vol ? et après en vol il me demande de me mettre au (level 90) , ça correspond pas a mon altimètre moi je suis à 6000 ?
              ...
              Voir ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Niveau_de_vol

              Daniel
              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
              Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
              #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
              #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

              Commentaire


              • #8
                Merci pour le lien par contre j'ai remarqué une chose quand je sauve mon vol pour le reprendre plus tard l'atc se remet a zéro et ne repart pas ou j'en étais c'est normal ?
                je suis obligé de refaire un plan de vol

                Merci



                Envoyé par Daniel_L Voir le message
                ardi71

                Lenovo windows 10 , 8 GO ram , joystick Phantom hawk

                Commentaire

                Chargement...
                X