Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème multi panel saitek

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème multi panel saitek

    Bonjour,
    Voila j'ai un soucis avec le multi panel de chez saitek. Tous les boutons fonctionnent parfaitement sauf l'affichage qui ne fonctionne pas du tout. Par contre il est rétro éclairé mais rien n'y fais. Auriez vous déjà eu ce problème et surtout auriez vous une solution pour remédier à ce problème. Par avance Merci
    Windows 10. X-Plane11. I7 7700K. GTX1080 GAMER 8G. Carte mère Asus maximus IX formula. 32Gigas de Ram Ecran 29pouces.

  • #2
    Bonjour ,

    Il est bien branché en USB 2 et non pas 3 ?
    Et quel est le driver qui le gère ?
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      Oui il est bien branché en USB 2, et pour utiliser les radio panel switch panel et multi panel j'ai mis le plugin de x-plane.org. Je n'ai pas de driver spécifique ils sont reconnu automatiquement avec W10
      Windows 10. X-Plane11. I7 7700K. GTX1080 GAMER 8G. Carte mère Asus maximus IX formula. 32Gigas de Ram Ecran 29pouces.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par franckr41 Voir le message
        Bonjour,
        Oui il est bien branché en USB 2, et pour utiliser les radio panel switch panel et multi panel j'ai mis le plugin de x-plane.org. Je n'ai pas de driver spécifique ils sont reconnu automatiquement avec W10
        juste comme cela pour voir si tu ne l'as pas déjà fait :inverser les branchements USB pour voir si c'est pareil ?
        Sinon...tout semble ok
        ça fonctionnait avant ...
        Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
        triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
        w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
        ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

        Commentaire


        • #5
          Inverser je l'ai déjà fait. Oui cela fonctionnait très bien avec W7 mais depuis que j'ai W10 cela ne fonctionne plus.
          Windows 10. X-Plane11. I7 7700K. GTX1080 GAMER 8G. Carte mère Asus maximus IX formula. 32Gigas de Ram Ecran 29pouces.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par franckr41 Voir le message
            Inverser je l'ai déjà fait. Oui cela fonctionnait très bien avec W7 mais depuis que j'ai W10 cela ne fonctionne plus.
            ha ok alors là ...moi j'ai w10 (depuis peu ) mais j'utilise pour le moment le driver et software de Saitek ...et c'est ok .
            Je me galérai trop avec Spadnext qui peut aussi gérer les boîtiers Saitek.

            bon ben les experts pourront surement t'aider pourtant le plugg-in du .org est très fiable d’après ce que j'avais lu...
            as tu posé la question sur le .org justement ?

            désolé de ne pouvoir t'aider plus ....
            Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
            triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
            w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
            ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

            Commentaire


            • #7
              Me concernant, c'est tout simple, à chaque fois que je le mets en service, pareil allumé mais pas d'affichage, ce qu'il faut faire c'est débrancher et rebrancher la prise USB, voilà, je suis obligé de faire ça à chaque fois.
              [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

              Commentaire


              • #8
                J'utilise la même méthode. Le problème existe depuis W8.1. Non seulement avec le "multi panel" mais aussi avec le "radio panel". ET, aussi avec FSX!! Recherche Windows: Réponse: "Incompatibles".
                Ouvrez l'avion, mettez le sous tension, activez l'avionique et débranchez-rebranchez la ou les prises USB!! Pour ma part ces deux "périfs" sont sur un hub; ça facilite....

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour
                  Le problème est bien connu depuis windows 8.1, windows bloque plus ou moins l'alimentation de certains périphériques USB pour augmenter la durée de fonctionnement des batteries sur portables.
                  La solution existe soit de façon manuelle soit à l'aide d'un petit programme qui fait automatiquement ce qui est préconisé dans la version manuel.
                  Voici un lien pour télécharger un programme (utiliser l'application, la source etant le programme non compilé)

                  si ce programme ne marche pas j'ai d'autres références, mais il faudra que je recherche.
                  Désolé pour la réponse tardive mais je n'avais pas vu votre message initial.
                  Bon vol
                  X-Plane 11.40, Intel i7 9700, aorus pro Z390, 16 Go ram, EVGA GTX 1070 ti 8Go, 2 SSD 250 Go 1 systeme, 1 X-plane, 2 HDD 2 To et 3 To, 1 ecran full hd 27 pouces et 1 TV 32 pouces
                  Yoke Honeycomb alpha, 1 quadrant saitek, 1 multi et 1 radio panels saitek, 1 rudder saitek
                  2ème ordi pour gerer les tableaux de bord 17 4770 16 G0 , AMD R9 270 4Go, 1 ssd 250 Go 1 hdd 1 To, panel builder, air manager ancienne version, XHSI, ZHSI 2 écrans 19 Pouces 1 tablette 10 pouce pour webFMC avec zibo

                  Commentaire


                  • #10
                    Je n'ai plus ce problème depuis que j'ai installé le programme Logitech : http://support.logitech.fr/fr_fr/pro...anel/downloads ( version windows )
                    Une fois installé plus besoin du plugin dans X-Plane et l'affichage fonctionne à chaque fois ...
                    Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

                    Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
                    Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci Djoser on va essayer ca !
                      XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                      Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                      CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                      Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                      Track-IR 5-Oculus Rift
                      Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                      2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,

                        Je ne voudrais passer pour un rabat-joie mais l'avantage éventuel d'utilisation d'un logiciel tiers pour ce genre de problème, c'est que l'on peut utiliser d'autres programmes que les drivers du constructeur pour faire fonctionner ces add-ons (ce qui est précieux si on utilise des avions qui n'utilisent pas les commandes standards du simulateur, par exemple pmdg).
                        Si l'on reste avec des avions fonctionnant uniquement avec les commandes standards du simulateur les drivers constructeur peuvent fonctionner (je n'ai pas tester).
                        J'ai donner cette solution qui fonctionne sur un autre forum de simulation de vol.

                        Bon Vol
                        Dernière modification par pga51, 31 août 2017, 19h45.
                        X-Plane 11.40, Intel i7 9700, aorus pro Z390, 16 Go ram, EVGA GTX 1070 ti 8Go, 2 SSD 250 Go 1 systeme, 1 X-plane, 2 HDD 2 To et 3 To, 1 ecran full hd 27 pouces et 1 TV 32 pouces
                        Yoke Honeycomb alpha, 1 quadrant saitek, 1 multi et 1 radio panels saitek, 1 rudder saitek
                        2ème ordi pour gerer les tableaux de bord 17 4770 16 G0 , AMD R9 270 4Go, 1 ssd 250 Go 1 hdd 1 To, panel builder, air manager ancienne version, XHSI, ZHSI 2 écrans 19 Pouces 1 tablette 10 pouce pour webFMC avec zibo

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par pga51 Voir le message
                          Bonjour,

                          Je ne voudrais passer pour un rabat-joie mais l'avantage éventuel d'utilisation d'un logiciel tiers pour ce genre de problème, c'est que l'on peut utiliser d'autres programmes que les drivers du constructeur pour faire fonctionner ces add-ons (ce qui est précieux si on utilise des avions qui n'utilisent pas les commandes standards du simulateur, par exemple pmdg).
                          Si l'on reste avec des avions fonctionnant uniquement avec les commandes standards du simulateur les drivers constructeur peuvent fonctionner (je n'ai pas tester).
                          J'ai donner cette solution qui fonctionne sur un autre forum de simulation de vol.

                          Bon Vol

                          je complète et même vous donne le lien sur le Forum de Pilotvirtuel de ce dont parle Pga51 .
                          cela concerne à la base P3D v4 et non pas Xplane , mais ce problème est celui de w10 et des boîtiers Saitek donc peu importe le simu .
                          ,c'est un peu fastidieux à lire


                          http://www.pilote-virtuel.com/viewto...894394#p894394.

                          Puisque tu en es l'auteur si tu voulais PGa51 nous en résumer la chose

                          ben Merci

                          En ce qui me concerne en etant revenu uniquement aux drivers de Saitek mes boitiers fonctionnent ( cf ma signature )effectivement parfois je n'ai pas les leds du multi panel ou radio d'allumées mais il suffit que je tourne une molette du boitier ou que j'enclenche à partir de l'avion et tout est ok par la suite .

                          @Tenmium tient nous au jus si le programme Logitech fait bien l'affaire . Merci
                          Dernière modification par androl2015, 02 septembre 2017, 11h30.
                          Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                          triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                          w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                          ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                          Commentaire


                          • #14
                            bonsoir,

                            Petit résumé rapide des problèmes d'affichage que l'on peut rencontrer sur les modules saitek (multi et radio panel) depuis windows 8.1.
                            Afin d'économiser les batteries de portable l'équipe de windows a mis en place le Enhanced Power Management qui supprime une partie de l'alimentation de périphériques USB.
                            Il est possible de désactiver cette fonction manuellement (mais cela est fastidieux et on travaille dans la base des registres donc attention à la moindre erreur ce peut être la cata.
                            Il existe des petits programmes qui font la manip tout seul. (comme celui ci : http://uraster.com/en-us/products/us...rdisabler.aspx )
                            Les symptômes de ce problème d'alimentation :
                            un manque d'affichage des données numériques sur le module
                            cependant les autres fonctions du module fonctionnent (si on modifie une valeur on voit la valeur se modifier dans le simulateur 'heading, crs etc ...)
                            pour ceux qui utilise spad lors de l'initialisation des modules les diodes de l'affichage numérique ne s'allument pas
                            quant on regarde le module dans le noir celui ci semble allumé (vague lueur rouge sur le multipanel
                            Comme le soulignait Androl2015 ce problème est inhérent à windows donc il se produit quelque soit le simulateur (FSX, Xplane, P3D)
                            si par hasard le programme ne fonctionnait pas je connais d'autres programmes qui font la même chose (mais il faut que je les recherche)

                            En espérant que ce petit topo sera utile à ceux qui auront à pâtir de ce problème.

                            Bonne soirée et Bons vols
                            X-Plane 11.40, Intel i7 9700, aorus pro Z390, 16 Go ram, EVGA GTX 1070 ti 8Go, 2 SSD 250 Go 1 systeme, 1 X-plane, 2 HDD 2 To et 3 To, 1 ecran full hd 27 pouces et 1 TV 32 pouces
                            Yoke Honeycomb alpha, 1 quadrant saitek, 1 multi et 1 radio panels saitek, 1 rudder saitek
                            2ème ordi pour gerer les tableaux de bord 17 4770 16 G0 , AMD R9 270 4Go, 1 ssd 250 Go 1 hdd 1 To, panel builder, air manager ancienne version, XHSI, ZHSI 2 écrans 19 Pouces 1 tablette 10 pouce pour webFMC avec zibo

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par pga51 Voir le message
                              bonsoir,

                              Petit résumé rapide des problèmes d'affichage que l'on peut rencontrer sur les modules saitek (multi et radio panel) depuis windows 8.1.
                              Afin d'économiser les batteries de portable l'équipe de windows a mis en place le Enhanced Power Management qui supprime une partie de l'alimentation de périphériques USB.
                              Il est possible de désactiver cette fonction manuellement (mais cela est fastidieux et on travaille dans la base des registres donc attention à la moindre erreur ce peut être la cata.
                              Il existe des petits programmes qui font la manip tout seul. (comme celui ci : http://uraster.com/en-us/products/us...rdisabler.aspx )
                              Les symptômes de ce problème d'alimentation :
                              un manque d'affichage des données numériques sur le module
                              cependant les autres fonctions du module fonctionnent (si on modifie une valeur on voit la valeur se modifier dans le simulateur 'heading, crs etc ...)
                              pour ceux qui utilise spad lors de l'initialisation des modules les diodes de l'affichage numérique ne s'allument pas
                              quant on regarde le module dans le noir celui ci semble allumé (vague lueur rouge sur le multipanel
                              Comme le soulignait Androl2015 ce problème est inhérent à windows donc il se produit quelque soit le simulateur (FSX, Xplane, P3D)
                              si par hasard le programme ne fonctionnait pas je connais d'autres programmes qui font la même chose (mais il faut que je les recherche)

                              En espérant que ce petit topo sera utile à ceux qui auront à pâtir de ce problème.

                              Bonne soirée et Bons vols
                              merci bien Pga51 pour ce topo fort clair.

                              au sujet de ce que tu dis sur les alim ( en rouge) le fait de posséder des hub en USB2 avec alimentation autonomes ( ce que je possède) résout il en partie le problème ? Ce qui semblerait être mon cas..
                              Dernière modification par androl2015, 03 septembre 2017, 09h21.
                              Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                              triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                              w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                              ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X