Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vitesse et P.A

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vitesse et P.A

    Après décollage sur mon A 350, mon avion prends de la vitesse et ne s'arrête plus, quel pourrait en être la cause?
    d'autre part une fois mis le Pilote Auto celui-ci s'éteint quelques minutes après. Pourquoi?
    ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
    Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

  • #2
    ATH (Autothrottle) engagé ? Pour le PA qui se déclenche, peut-être le LOC non engagé ?
    Jean-François

    x-Plane 12.0.9-rc-5 sous Windows 11 Famille
    Intel Core i7 - 12700K - 3.6 Ghz/25 Mo
    MSI Pro G.Skill F4 3200 C16D - 64Go TRG RGB
    Carte graphique RTX 3080 TI - 12 Go
    Écran Samsung Odyssey G5 32" - 2560x1440
    Écran LG 27" - 1920x1080
    Écran Acer 24" - 1920x1080
    Écran Lenovo 27" - 1920x1080
    Honeycomb Alpha Flight Control
    Throttle Quadrant
    Rudder Pedals
    Joystick : Thrustmaster T-Flight Stick X​
    Thrustmaster A320 Throttle 1 & 2

    Commentaire


    • #3
      Je ne possède pas l'avion, mais si il est réaliste il doit suivre les logiques Airbus:

      (1) Après décollage (en mode TOGA ou FLEX) est ce que tu ramènes bien les manettes sur le cran CLB? Si NON, l'ATHR ne pourra pas s'activer et suivre la vitesse target.

      (2) Pour le PA, est ce que lorsque tu l'engages, tu n'est pas en condition de:
      - VMO (>250kt)
      - VFE (vitesse avion > vitesse max pour la conf de volet sélectionnée
      - Alpha Prot (AoA trop imortante)

      C'est qu'ils sont sensibles ces petits joujous
      A+
      « Pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien.»

      X-Plane 11.40 - Windows 7 64 bits
      MSI Z77A-GD65 / Intel Core i5-3570K 3.4GHz / 32 Go DDR3-1600
      Ecran IPS 23" ASUS / NVIDIA Geforce GTX 1070 8Go / CH PRO [Fighterstick / Pedals / Throttle]

      Commentaire


      • #4
        Cela ne s'arrange pas, plusieurs questions
        le Toga se met automatiquement en cours de route ou pas?
        Se retire tout seul ou manipulation?
        Sur quel position dois je mettre ma manette de Gaz après décollage?
        Mon P.A s'arrête en vitesse de montée, je le mets des 2000 pieds env, pourquoi?
        L'avion dépasse la vitesse de 250 à moins 10000 pieds.
        Quand à l'altitude elle ne fait que montée....Pourquoi tout cela

        Pourtant je pense faire comme la vidéo intitulée: A 350 flight factor LFBO LFPO
        Espérant une résonse positive avec explication claire;
        merci
        ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
        Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

        Commentaire


        • #5
          Rentrer les volets, peut-être ?
          Mac OS X 10.7-5 / 4 GO 667 MHZ DDR2 SDRAM / ATI Radeon HD 2600 Pro 256 MB Graphisme
          X-Plane 10

          Commentaire


          • #6
            César,
            En fait sur ton image, ce n'est pas TOGA mais TOGA LOCKED (indication "TOGA LK" au FMA) qui est activé.
            C'est à dire que la poussée max a été activé et verrouillée pour te sortir d'une situation critique, sous vitesse par exemple.
            Sur ce point, le manuel fourni avec l'avion pourra nous en dire plus et surtout nous indiquer le degré de réalisme par rapport au vrai.
            « Pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien.»

            X-Plane 11.40 - Windows 7 64 bits
            MSI Z77A-GD65 / Intel Core i5-3570K 3.4GHz / 32 Go DDR3-1600
            Ecran IPS 23" ASUS / NVIDIA Geforce GTX 1070 8Go / CH PRO [Fighterstick / Pedals / Throttle]

            Commentaire


            • #7
              Après le décollage:

              (1) Une fois que tu atteins la "thrust réduction altitude" (THR RED ALT qui se paramètre au FMS, environ 2000ft radio alti), tu dois ramener les manettes sur le cran CLB:
              Ceci va activer l'A/THR et te permettre d'avoir un suivi de vitesse, le mode THR CLB s'engage à ce moment.
              (pour info l'A/THR n'est pas active au dessus du cran CLB, à part si tu perds un moteur, le système te demande de placer les manettes sur le cran MCT pour avoir plus d'autorité)

              (2) La montée initiale est terminée, l'assiette diminue et la vitesse augmente progressivement vers 250kt, il faut alors rentrer les confs progressivement.
              (ne pas faire comme dans la video, où les confs sont rentrées alors qu'on est encore en mode SRS => augmentation de la VLS et risque de sous vitesse!).

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		TAKE-OFF.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		57,9 Ko 
ID : 			462572
              Dernière modification par Gypaète, 03 août 2017, 11h25.
              « Pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien.»

              X-Plane 11.40 - Windows 7 64 bits
              MSI Z77A-GD65 / Intel Core i5-3570K 3.4GHz / 32 Go DDR3-1600
              Ecran IPS 23" ASUS / NVIDIA Geforce GTX 1070 8Go / CH PRO [Fighterstick / Pedals / Throttle]

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Gypaète,
                Je te remercie pour toutes ces informations et je te dirais ce qu'il en est.
                Bonne journée et à bientôt
                Cesar
                ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
                Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

                Commentaire


                • #9
                  Du coup, dans le cas que tu décris, on dirait que l'A/THR ne s'est pas activé au décollage et que la vitesse s'est emballée car tu étais toujours en TOGA (poussée max).
                  Dans ce cas tu as du atteindre 340kt (VMO) et les protections haute vitesse ont du s'enclencher et faire cabrer l'avion pour casse la vitesse.
                  Ce qui pourrait expliquer ta montée continue...

                  Si tu peux nous faire un compte rendu plus précis de la séquence des évènements (mode engagés, positions manettes,...) on pourra mieux cerner le problème.
                  pourquoi pas une vidéo

                  Bon courage
                  « Pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien.»

                  X-Plane 11.40 - Windows 7 64 bits
                  MSI Z77A-GD65 / Intel Core i5-3570K 3.4GHz / 32 Go DDR3-1600
                  Ecran IPS 23" ASUS / NVIDIA Geforce GTX 1070 8Go / CH PRO [Fighterstick / Pedals / Throttle]

                  Commentaire


                  • #10
                    Lorsque je reçois l'indication FL 70 je règle donc ma première altitude dessus. Est ce cela que l'on appelle cela vitesse de transition? Dans flight plan (124thATC) lorsque je rentre plan de vol il est indiqué transition 5000.
                    Mon avion après avoir réacteurs en route se met à fumer donc il ne veut pas démarrer; Comment retirer cette fumée?
                    Sur mon écran je vois marquer: HYD YELLOW HYD LOSS (cela est indiqué 2 fois) sur la droite est indiqué TO INHIBIT. Que dois je faire?
                    Ensuite je testerai ce que tu m'as indiqué dans message précédent.
                    Merci
                    ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
                    Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

                    Commentaire


                    • #11
                      même problème. Je n'arrive pas à faire tout en même temps c'est à dire prendre photos décollage avec indication écran et faire manipulation train-volets-Speed brake. De plus il ne suit même pas la trajectoire rentrée. Je désespère.
                      Comment faut il faire pour reprendre vol juste au moment du décollage?
                      ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
                      Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

                      Commentaire


                      • #12
                        Je te conseille de suivre ce post indiqué par Hervé



                        X-Plane est plus proche d'un simulateur que d'un jeu, en conséquence, il faut utiliser le web pour se renseigner. Par exemple : d'éminents membres de ce forum en ont réalisé de très belles vidéos pédagogiques. (youtube, tutoriels, etc) et... avoir du temps devant soi.

                        Pour ta dernière question, lire le mode d'emploi d'Xplane, il y a une fonction d'enregistrement qui permet de reprendre le vol à l'endroit désiré.
                        Sarkis
                        Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour César,

                          Au vu de tous tes post, nous ne pouvons que fortement te conseiller de reprendre depuis le début l'apprentissage du pilotage de cet avion.

                          Concernant le message HYD YELLOW HYD LOSS, c'est ton circuit hydraulique symbolisé en jaune qui est défaillant : As-tu correctement actionné les pompes des circuits hydrauliques?

                          Pour le message TO INHIBIT , c'est juste pour t'indiquer qu'au vu de tes nombreuses défaillances, l'ordinateur de bord " t'interdit" de décoller ( TO comme Take-Off).

                          Allez, ne désespère pas. cet avion est très plaisant à piloter une fois toutes ces procédures assimilées.
                          Enfin, une dernière question: As-tu déjà un Airbus dans ton garage? (Jar ou autres...)

                          Patience et bons vols!!!
                          Matériel: Imac 27"/ iOS 10.9.2/ proc Intel i7 (3,4GHz)/Mémoire : 16 Go 1600 Mhz DDR3/ Graphisme: NVIDIA GeForce GTX 680MX 2048 Mo/ Disque Dur: Fusion Drive:1To.
                          Mac Book Pro/ iOS 10.6.8 (snow Léopard)/ Processeur Intel i7 (2,66Ghz)/Mémoire: 8Go 1067 Mhz DDR3/ Disque Dur: SSD 500Go. Ecran 17pouces
                          Manettes: Thrustmaster Hotas Warthog - palonnier Saïtek Pro Flight Rudder Pro Pedals
                          Version X-plane: 10.51.

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui bien sûr j ai À 350 de jardesign
                            ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
                            Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour César,

                              En fait, T.O INHIBIT signifie simplement qu'un certain nombre d'alarmes sont inhibées lors du décollage. Sur Airbus, le FWC (Flight Warning Com****r) génère des alarmes qui selon les phases de vols peuvent être inhibées, donc non remontées à l'ECAM. Ceci pour ne pas perturber les pilotes avec des alarmes mineures pendant des phases de vol critiques.
                              Dans le même esprit, il y a un LDG INHIBIT annoncé au cours de l'atterrissage.
                              Dernière modification par Gypaète, 04 août 2017, 14h10.
                              « Pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien.»

                              X-Plane 11.40 - Windows 7 64 bits
                              MSI Z77A-GD65 / Intel Core i5-3570K 3.4GHz / 32 Go DDR3-1600
                              Ecran IPS 23" ASUS / NVIDIA Geforce GTX 1070 8Go / CH PRO [Fighterstick / Pedals / Throttle]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X