Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Créer des pannes?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 10.x Créer des pannes?

    Bonjour,

    Je n'en suis qu'au début du commencement... A ma connaissance aujourd'hui, X-Plane peut générer des pannes en lui demandant gentiment à partir de l'écran "Aéronef\Panne d'Equipement".

    Je fais partie d'une VA. Cette dernière a une boîte noire qui fonctionne avec X-Plane sous forme de plugin. L'idée serait d'ajouter un module dans le plugin ou un nouveau plugin permettant de générer des pannes, histoire de pimenter un peu le vol, et éviter que le pilote ne fasse dodo devant son PA en attendant que ce dernier lui sonne le début de la descente vers sa destination.

    J'ai regardé les datarefs.txt et commands.txt. Comparé avec les "pannes d'équipement" proposées par XP. Sauf erreur de ma part, les "pannes d'équipement" sont écrites "en dur" dans le logiciel car je n'ai rien vu qui ressemble à cette gestion de pannes dans ressources\plugins. Une erreur de ma part ou pas cherché où il fallait???

    Bref, quelqu'un ici a peut-être déjà tenté ce genre d'utilitaire. Si c'est le cas, il pourrait peut-être au moins me donner son avis sur la faisabilité et peut-être quelques pistes. Inutile de réinventer la roue ou essayer d'envoyer des hommes sur Alpha du Centaure quand on a pas la technologie idoine.

    Voilà, vous savez tout.

    Merci d'avance pour la réponse.

    Cordialement,

    JYV
    Intel G840, 2,80 Ghz
    RAM 8 Go,
    GeForce GTX 650
    Windows 10

  • #2
    Si tu fais une recherche sur le mot fail dans le fichier DataRefs.txt qui se trouve dans Resources/plugins tu trouveras pas mal de choses. La catégorie sim/operation/failures/ est très riche.

    Un exemple :
    sim/operation/failures/rel_make_vertigo int y failure_enum Pilot has vertigo


    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      ok, merci. Je n'ai pas fait les bonnes recherches.

      JY
      Intel G840, 2,80 Ghz
      RAM 8 Go,
      GeForce GTX 650
      Windows 10

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par jyvaut75 Voir le message
        Sauf erreur de ma part, les "pannes d'équipement" sont écrites "en dur" dans le logiciel car je n'ai rien vu qui ressemble à cette gestion de pannes dans ressources\plugins. Une erreur de ma part ou pas cherché où il fallait???
        Si tu as la chance d'avoir une tablette (I'Pad (ou Samsung ??)) , il existe une application gratuite (Contro lPad) qui te permet de gérer à distance les pannes d'un avion dont tu partages l'accès sur le réseau !
        Video de démonstration ici :
        Dernière modification par Glah_Salamanthe, 06 août 2017, 12h37.
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire

        Chargement...
        X