Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment apprendre à piloter un 737-800

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Comment apprendre à piloter un 737-800

    Bonjour à tous,

    Mon apprentissage continue.... Après le Cessna, le Baron 58 et l'Eclipse 550, j'aimerais passer aux liners. Un gratuit se trouve dans Xplane 11 :le Boeing 737-800. quand je rentre virtuellement dans le cokpit, j'ai peur !!! Des boutons partout et même pas un manuel dans le dossier de l'avion.

    Je suis parti à la quête de mon nouveau Graal : une documentation pédagogique en français sur le Boeing 737-800 qui traite de :
    1. la mise en route,
    2. le pilotage (exemple : vitesse idéale de décollage et atterrissage).

    A ce jour, je n'ai rien trouvé.

    Auriez-vous une piste ? un tuto ? Je garde espoir, d'avance merci.

  • #2
    La doc de celui-là peut peut-être aider :


    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Oh, ça à l'air bon tout ça !!!

      Un grand merci @Daniel_L. demain, je me penche sur tout ça et je te tiens au courant de mes avancées.

      Commentaire


      • #4
        Tu ne manques pas de vidéos sur Youtube, dont celles de Q8 'en anglais)
        Et puis tu pends la checklist...
        PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

        Commentaire


        • #5
          Merci @micaeli.

          Je dois reconnaitre que la langue de shakespeare + termes techniques + abréviations (APU, Psh,etc) et moi ne faisons pas bon ménage.

          Ensuite une vidéo, c'est bien pour apporter une précision mais pour apprendre en partant de zéro et en pas-à-pas c'est pas top car il faut passer de la vidéo aux commandes et vice-versa. Je dirai que [Alt]+[Tab] ça va 5 minutes.

          Donc, en ce qui me concerne "débutant de chez débutant" sur 737-800 - apprenant vite suite à de très longues explications, rien ne vaut une doc, je la lis sur le portable et je reproduits sur le simu. qui se trouve sur le PC.

          Commentaire


          • #6
            Je te conseille d'installer le mod de ZIBO pour ce 737, une très bonne entrée en matière...

            On en parle ici : http://www.x-plane.fr/showthread.php?t=59694

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par MikiBzh Voir le message
              Je te conseille d'installer le mod de ZIBO pour ce 737, une très bonne entrée en matière...

              On en parle ici : http://www.x-plane.fr/showthread.php?t=59694

              Ne serait-ce pas plutôt l'addon ZIMO 737-800x. Si celui-ci, je l'ai récupéré (merci à son concepteur) mais j'ai toujours aussi peur quand je me mets virtuellement aux commandes surtout après avoir levé la tête !!!

              Commentaire


              • #8
                C'est ZIBO, mais on parle de la même chose.

                Enjoy.

                Commentaire


                • #9
                  Si tu ne veux pas trop te prendre la tête avec un jetline prend l'A320 NEO de JD et tu seras vite en confiance avec cet avion. Les Boeing sont plus compliqués et plus délicats à piloter mais ensuite c'est le pied.
                  PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Peter092 Voir le message
                    Merci pour ces liens que je vais ajouter dans la page des liens du Wiki !
                    Annick
                    Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                    Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                    X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                    Commentaire


                    • #11
                      La prochaine fois merci de prévenir avant de mettre un lien vers un site en Comic Sans, j'ai encore les yeux qui piquent là...!
                      Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par micaeli Voir le message
                        Si tu ne veux pas trop te prendre la tête avec un jetline prend l'A320 NEO de JD et tu seras vite en confiance avec cet avion. Les Boeing sont plus compliqués et plus délicats à piloter mais ensuite c'est le pied.
                        Merci du conseil. Le problème, c'est que l'A320 NEO c'est 60$ avec doc en anglais !!!

                        Envoyé par Clochette Voir le message
                        Merci pour ces liens que je vais ajouter dans la page des liens du Wiki !
                        Pas de quoi. Pur néophyte, j'ai vraiment beaucoup appris sur ce site (même s'il est dédié à FS) . Un régal d'explications et une approche très pédagogique par l'exemple. SUPER !!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Comment apprendre ?

                          Je dirais comme un Cessna.

                          Ne regarde pas tous les boutons et cadrans, recherche ce que tu connais sur le Cessna, les cadrans de bases (altimètre, badin, vario ) et les commandes de bases (trims, volet, train )
                          Tu fais des petits vols pour prendre la bête en main et acquérir le positionnement des cadrans et commandes cités plus haut.

                          Après quand tu est à l'aise tu t'occupe des vor ndb et tu apprends à faire des NAV avec.

                          Et enfin tu te penche sur le reste.

                          Un avion générique avec un fmc de base suffit pour faire ses armes, après quand tu auras compris le principe du fmc, tu pourras craquer pour des usines à gaz.

                          Tel est mon conseil.

                          Bons vols

                          Hervé
                          La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                          X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par djetdail Voir le message
                            Comment apprendre ?

                            Je dirais comme un Cessna.
                            Donc, la vitesse pour décoller 80 Kts environ et idem pour attérrir ?
                            Je modifie la richesse à partir de 8000 fts ?
                            Le train, je le rentre pas.

                            Ca devrait le faire !!!!

                            Je suis taquin ce matin

                            Merci des conseils.

                            Commentaire


                            • #15
                              :-)

                              Tu aborde la simulation de vol d'une manière qui me plait ...

                              Ce que je t'est écris je me l'applique à moi chaque fois que je découvre un nouvel avion.

                              Il y a tellement de jeunes têtards qui commencent avec des casses têtes montés sur 2 ailes ......

                              Bonne continuation

                              Hervé

                              Edit : pour la richesse plutôt 3000 pieds, il me semble
                              Dernière modification par djetdail, 07 août 2017, 14h02.
                              La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                              X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X