Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Orthophotos Nouvelle Calédonie ! ??? !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Orthophotos Nouvelle Calédonie ! ??? !

    Salut à tous,

    Je poste après plusieurs heures de recherche. Ce qui me désole le plus est que sans doute je suis passé à côté de la réponse qui me satisferait, donc désolé si c'est le cas.

    J'essaye de trouver des orthophotos de la Nouvelle Calédonie. J'ai chargé les jpeg Bing en zoom level 17. Beaucoup d'entre elles (13 en fait) sur la seul tuile supportant Nouméa -23+166 sont tout à fait vides (blanche). Le reste est d'une qualité médiocre mais peu importe je suis prêt à me mettre au boulot s'il le faut, pour les équilibrer.

    Par contre est-ce que certains d'entre vous connaissent des tuiles déjà toutes prêtes (et là c'est le rêve) ou au moins sur quelle source je peux télécharger avec ortho4xp un jeu de jpeg complet pour le moins et d'une qualité supérieure à Bing ?

    (je ne trouve pas l'équivalent Google sur ortho4xp, y'a GO2 mais c'est carrément inutilisable)

    Je suis preneur pour toute cette zone du pacifique sud, particulièrement la Nlle Zélande (bien que les jpeg de Bing ne soient pas trop mal).

    D'autre part, si j'arrive à faire des tuiles à peu près correctes après tout ça, comment dois-je m'y prendre pour les mettre à disposition de la communauté ? (là, j'ai pas cherché)

    Cordialement
    Raison Pure²
    Dernière modification par Raison Pure², 08 août 2017, 20h30.
    X plane 11 (option beta cochée sur l'install) Windows 10 64 bits
    I7 6850 3.6Ghz, 64 Go Ram 2700 Mhz (), Armor 1080 Ti 11 Go
    Deux beaux écrans, une jolie souris et un clavier très agréable à tapoter

  • #2
    C'est encore moi !
    Je ne sais pas supprimer ce post, car je me suis aperçu qu'il aurait plus sa place dans la discussion continue sur ortho4xp, ceci étant dit il pose aussi des questions un peu différentes de celui que j'ai glissé dans la discussion. Je laisse notre modérateur décider s'il est judicieux de supprimer celui-ci !

    Merci !

    Cordialement
    Raison Pure²
    X plane 11 (option beta cochée sur l'install) Windows 10 64 bits
    I7 6850 3.6Ghz, 64 Go Ram 2700 Mhz (), Armor 1080 Ti 11 Go
    Deux beaux écrans, une jolie souris et un clavier très agréable à tapoter

    Commentaire


    • #3
      Tu as la Nouvelle Calédonie dispo sur Zones Photo en ZL16 avec une imagerie de 2015: http://zonephoto.x-plane.fr/Cartes.php

      [EDIT] @Pascal: par pitié change la fonte du titre, le Comic Sans ça pique!
      Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par yoyoz Voir le message
        @Pascal: par pitié change la fonte du titre, le Comic Sans ça pique!
        Mdr ! :-p
        Voilà, voilà, ... retour à la police par défaut du navigateur. ;-)
        Il faudra peut-être recharger la page avec mise à jour du cache (tenir appuyé MAJ pendant le clic sur "recharger").

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par yoyoz Voir le message
          Tu as la Nouvelle Calédonie dispo sur Zones Photo en ZL16 avec une imagerie de 2015: http://zonephoto.x-plane.fr/Cartes.php
          Merci ! Comme quoi j'ai encore des progrès à faire dans mon mode "recherche", je n'ai pas pensé à zone photos. Ceci dit cela m'a appris bien des choses sur les orthophotos.
          Raison Pure²
          X plane 11 (option beta cochée sur l'install) Windows 10 64 bits
          I7 6850 3.6Ghz, 64 Go Ram 2700 Mhz (), Armor 1080 Ti 11 Go
          Deux beaux écrans, une jolie souris et un clavier très agréable à tapoter

          Commentaire


          • #6
            Bonjour

            Test fait sur -23+166 en x18 - 7.28 Go (Ortho4XP - serveur FRortho) les couleurs sont un peu fades mais peuvent être retravaillées.





            Gunther
            WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
            XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par guro Voir le message
              Bonjour

              Test fait sur -23+166 en x18 - 7.28 Go (Ortho4XP - serveur FRortho) les couleurs sont un peu fades mais peuvent être retravaillées.

              Gunther
              Oui, je te remercie, j'ai chargé celle là, mais je reste bloqué sur mon impossibilité de charger les images de la barrière qui apparaissent sur le "choix du zoom level" mais qu'aucun mode (BI, GO2, FRortho), acceptent de charger, je suppose qu'il s'agit d'images qu'ils considèrent comme de l'eau au niveau 0. En tout cas merci pour ton temps passé, je vais bien trouver la solution.
              X plane 11 (option beta cochée sur l'install) Windows 10 64 bits
              I7 6850 3.6Ghz, 64 Go Ram 2700 Mhz (), Armor 1080 Ti 11 Go
              Deux beaux écrans, une jolie souris et un clavier très agréable à tapoter

              Commentaire


              • #8
                Bonjour !

                Cette zone semble très bien (j'ai celle en zoom x 16), mais au risque de passer pour un gros naze, où peut-on la télécharger ? Quel est le lien ?

                Merci d'avance pour votre réponse.

                Cordialement.

                Commentaire


                • #9
                  J'ai toute la new calédonie en z17 très bien.
                  N'attends pas l'instant parfait, saisis l'instant et rend le parfait ...!

                  Zorin OS 15 Ultimate x86_64
                  CPU : AMD 8350 FX x8 4,2 Mhz - CM : Gigabyte 970A-DS3P
                  Mémoire : 32 Go en DDR3 2000 Mhz - Tripple écran IIyama 24 p
                  GPU : GeForce GTX 1060/6 Go - DD : SSD 480Go, DD 2To, DD 3To, DD 4To Cloud 10To
                  Saitek : Pro Flight Cessna Yoke, Rudder Pedals, Pro Flight Multi Panel, Pro Flight Switch Panel
                  Invite Discord
                  X-Plane 11, LNM & Ortho4XP francisés : TÉLÉCHARGEMENT ICI

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par guro Voir le message
                    Bonjour

                    Test fait sur -23+166 en x18 - 7.28 Go (Ortho4XP - serveur FRortho) les couleurs sont un peu fades mais peuvent être retravaillées.
                    Bonsoir les amis ,

                    Permettez-moi de revenir un instant sur ce fil de discussion .

                    Je me suis essayé sur le serveur FRortho que suggérait notre ami Gunther mais en zoom 17 et effectivement c'est terne .
                    Entre 150 et 360 images à modifier par tuile (il y en a 6 au total) , je suis pas sûre d'avoir le courage , voir même les capacités à modifier tout ça ...
                    Si vous avez un bon filon , je suis preneur . (pas zone photo , j'ai déjà essayé)

                    Je suis également à la recherche d'un joli petit aéroport , il y a bien celle de Cami De Bellis du .org , mais elle m'a répondu que son projet était toujours en cours .
                    Très belle scène que cette dame est en train de préparer ...

                    Merci pour votre attention .
                    i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                    Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                    Airspaces (REU974)

                    "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X