Annonce

Réduire
Aucune annonce.

simHeaven_Forests_Europe ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonsoir,

    Merci pour ta réponse.

    Je vais tester cela tout de suite.

    Bonne fin de journée,

    A plus,

    Adrien
    Configuration utilisée : Windows 10, Microprocesseur : Intel Core i5-6500 (3,2 GHz), Mémoire vive : 16 Go de mémoire DDR4, Carte Graphique : GeForce GTX 970 4 GB, Disque SSD 250 Go, Disque dur interne de 1 To, Simulateur de vol : X-Plane 10

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
      Envoyé par Adrien KZO Voir le message
      Petite question; les arbres sur les routes sont-ils toujours d'actualité ou faut-il apporter une modification ?
      cela dépend bizarrement des régions ! Tu as par exemple une autoroute bien dégagée, brusquement sur 2 km elle est recouverte d'arbres et plus loin, née continue sa traversée de forêt ses être gérée ??
      Je viens d'effectuer un vol VFR sur l'Alsace et je comprends mieux la question !

      C'est vrai qu'avec les données W2XPL de l'époque, on avait des haies d'arbres plantées … au beau milieu de la route !
      … et aussi plein de petites haies d'arbustes qui entouraient pratiquement tous les champs !

      Ces deux problèmes ont bien disparu !
      Les haies de platanes sont … de vraies haies de platanes, bien en bordure de route !
      Les petites haies d'arbuste ont bien disparu ; il n'en reste que quelques unes !
      Sur ma bécane , la forêt est devenue dense, c'est une vraie forêt maintenant !

      En un mot : que du bonheur ! Enter ces divers éléments : Tuiles photos / W2XPL et forêts adaptées / scènes multiples / bâtiments particuliers spécifiques intégrés encore grâce à Oscar , X-Plane est devenu un must ! Quel réalisme , génial !
      (reste à résoudre le problème du réseau !)

      Tiens nous au courant pour savoir si le passage à XP10 a pu se faire sans soucis !
      (comme différence, il va par exemple te manquer les vignes ! très présentes en Alsace ou sur le bassin lémanique !)
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #18
        Merci pour l'explication !
        Imac 27 pouces (Retina 5K) - 3,3 GHz Intel Core i5 - 8 Go 1867 Mhz DD3 - AMD Radeon R9 M395 2048 Mo - voilà, voilààà ...

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
          Je me réponds …
          Après observation du log, je constate que , bien qu'il s'appelle "w_simHeaven_Forests_Europe" et que dans ma liste, il se trouve avant "w2xp_Europe_mix", bizarrement, pour X-Plane il se trouve … après !! (cf la liste de chargement dans le log !)
          J'ai donc modifié
          "w_simHeaven_Forests_Europe" en "w0simHeaven_Forests_Europe" et maintenant, c'est OK , il figure bien devant ! et est mis en valeur !

          … ah, les mystères de l'alphabet informatique !!
          Je test cela, merci Glah
          Daniel. >. X-Plane 11 & 12 je vole parfois en réel sur un JODEL D 119 iMac Retina 27' 5K sous Ventura - 4.2GHz quad-core Intel Core i7 - RAM 32Go - Fusion Drive 2 To - Radeon Pro 580 avec 8192 Mo de mémoire vidéo - Joystick ThrustMaster T-Flight Hotas X V2
          Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île !”

          Commentaire


          • #20
            Bonjour,

            Tout semble bien fonctionner, en tout cas le rendu est vraiment sympa. Merci Gla_Salamanthe.
            Ces petits ajouts apportent beaucoup à X-Plane.

            Petit aparté, renommer un dossier contenu dans le dossier Custom Scenery ne perturbe pas X-Plane j'imagine. Mis à part l'histoire des "priorités" (couches dans le paysage) des dossiers les uns par rapport aux autres, cela a-t-il d'autres conséquences ?

            Merci,

            Bon après-midi,

            A plus,

            Adrien
            Configuration utilisée : Windows 10, Microprocesseur : Intel Core i5-6500 (3,2 GHz), Mémoire vive : 16 Go de mémoire DDR4, Carte Graphique : GeForce GTX 970 4 GB, Disque SSD 250 Go, Disque dur interne de 1 To, Simulateur de vol : X-Plane 10

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Adrien KZO Voir le message
              Petit aparté, renommer un dossier contenu dans le dossier Custom Scenery ne perturbe pas X-Plane j'imagine. Mis à part l'histoire des "priorités" (couches dans le paysage) des dossiers les uns par rapport aux autres, cela a-t-il d'autres conséquences ?
              Non aucune !
              D'ailleurs c'est ce que je fais : pour chaque scène je la renomme avec le code ISO du pays (2 lettres) , suivi d'un espace et du code OACI du terrain ou nom du lieu dit si ce n'est pas un aérodrome (seule mes scènes françaises commencent directement par LF…)
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #22
                Bonsoir,

                Ok, merci pour ces informations Glah_Salamanthe.

                A plus,

                Adrien
                Configuration utilisée : Windows 10, Microprocesseur : Intel Core i5-6500 (3,2 GHz), Mémoire vive : 16 Go de mémoire DDR4, Carte Graphique : GeForce GTX 970 4 GB, Disque SSD 250 Go, Disque dur interne de 1 To, Simulateur de vol : X-Plane 10

                Commentaire


                • #23
                  Bonsoir,

                  J'ai quelques soucis avec cette addon. J'utilise Xorganizer qui me le catégorise comme Library. Est-ce correct, car si je le déplace en Scenery Régional ou W2XP (dans Xorganizer), Xplane me met un message d'erreur au chargement.
                  Et si je le lance comme Xorganizer me le préconise (en library), il se retrouve beaucoup plus bas dans le scenery_pack.ini (voir copie en dessous) et j'ai le sentiment qu'il est écrasé par w2xp_Europe_net et w2xp_Europe_mix, et que, du coup, je n'en vois pas les effets (par exemple les vignes dans ma région autour d'Epernay).

                  Merci de vos lumières.

                  Copie de scenery_pack.ini :
                  I
                  1000 Version
                  SCENERY

                  SCENERY_PACK Custom Scenery/Global Airports/
                  SCENERY_PACK Custom Scenery/x_Prefab_Airports_1/
                  SCENERY_PACK Custom Scenery/x_Prefab_Airports_2/
                  SCENERY_PACK Custom Scenery/x_Prefab_Library/
                  SCENERY_PACK Custom Scenery/w2xp_Europe_net/
                  SCENERY_PACK Custom Scenery/w2xp_Europe_mix/
                  SCENERY_PACK Custom Scenery/3D_people_library/
                  SCENERY_PACK Custom Scenery/BS2001 Object Library/
                  SCENERY_PACK Custom Scenery/CDB-Library/
                  SCENERY_PACK Custom Scenery/Europe_Library/
                  SCENERY_PACK Custom Scenery/ff_library_extended_LOD/
                  SCENERY_PACK Custom Scenery/flags_of_the_world/
                  SCENERY_PACK Custom Scenery/MisterX_Library/
                  SCENERY_PACK Custom Scenery/OpenSceneryX/
                  SCENERY_PACK Custom Scenery/R2_Library/
                  SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_Forests_Europe/
                  SCENERY_PACK Custom Scenery/The_Handy_Objects_Library/
                  SCENERY_PACK Custom Scenery/world-models/
                  SCENERY_PACK Custom Scenery/zPhotoXP_+48+003_16_Pont_sur_Yonne_XP10_2012-10/
                  SCENERY_PACK Custom Scenery/zPhotoXP_+48+004_16_Troyes_XP10_2012-10/
                  SCENERY_PACK Custom Scenery/zPhotoXP_+48+005_16_Bar_Le_Duc_XP10_2012-10/
                  SCENERY_PACK Custom Scenery/zPhotoXP_+49+003_16_Soisson_XP10_2012-10/
                  SCENERY_PACK Custom Scenery/zPhotoXP_+49+004_16_Reims_XP10_2012-10/
                  SCENERY_PACK Custom Scenery/zPhotoXP_+49+005_16_Verdun_XP10_2012-10/
                  Dernière modification par Maverick51, 02 novembre 2017, 11h24.
                  Hervé

                  PC monté par mes soins (en 2023) :

                  - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
                  - CPU Intel i5 13600K
                  - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
                  - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
                  - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
                  - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
                  - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
                  - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
                  - HDD 1To pour addons ORBX
                  - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

                  Version : 12.09 RC5

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Maverick51 Voir le message
                    Bonsoir,
                    J'ai quelques soucis avec cette addon. J'utilise Xorganizer qui me le catégorise comme Library. Est-ce correct, car si je le déplace en Scenery Régional ou W2XP (dans Xorganizer), Xplane me met un message d'erreur au chargement.
                    Hello Maverick51,

                    Il serait utile pour te répondre de savoir quelle est la version d'X-Plane que tu utilises ? (à mettre en signature, ainsi que ta configuration matérielle !)

                    Avec XP 11.10b5 , le fichier "simHeaven_Forests_Europe/" provoquait une erreur au boot .
                    Pilot Balu (Sim Heaven) en propose une nouvelle version qui est maintenant compatible avec la dernière version beta de XP !

                    Il est clair que "simHeaven_Forests_Europe/" est bien un scène et non une librairie !! et doit être placée avant la collection des w2xpl… !
                    Malheureusement, étant sur Mac, il m'est impossible de tester avec
                    Xorganizer !
                    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonjour Glah_Salamanthe,
                      Ma signature était faite mais j'avais oublié de cocher de l'afficher dans mes messages.
                      Quand je dezippe les fichiers Simheaven Forests ou VFR Landmarks j'ai des fichiers library.txt qui font partie du zip.
                      Du coup ils sont classés par Xorganizer comme des librairies et donc sont placés en-dessous des w2xp net et mix.
                      Mais même si je modifie mon .ini pour que les remonter au-dessus, j'ai un message d'erreur au lancement, non pas d'Xplane mais de mon vol. Il me rajoute d'ailleurs que l'erreur vient aussi de Global Airport en plus des 2 autres.
                      Hervé

                      PC monté par mes soins (en 2023) :

                      - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
                      - CPU Intel i5 13600K
                      - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
                      - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
                      - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
                      - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
                      - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
                      - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
                      - HDD 1To pour addons ORBX
                      - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

                      Version : 12.09 RC5

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Maverick51 Voir le message
                        Bonjour Glah_Salamanthe,
                        Ma signature était faite mais j'avais oublié de cocher de l'afficher dans mes messages.
                        Quand je dezippe les fichiers Simheaven Forests ou VFR Landmarks j'ai des fichiers library.txt qui font partie du zip.
                        Du coup ils sont classés par Xorganizer comme des librairies et donc sont placés en-dessous des w2xp net et mix.
                        Mais même si je modifie mon .ini pour que les remonter au-dessus, j'ai un message d'erreur au lancement, non pas d'Xplane mais de mon vol. Il me rajoute d'ailleurs que l'erreur vient aussi de Global Airport en plus des 2 autres.
                        Salut,
                        Voici comment il est configuré chez moi, ça fonctionne. SI cela peut t'aider ....
                        I5 7500 Kaby Lake / MSI GeForce GTX 1070 Gaming X 8 Go / 16 Go Corsair Vengeance DDR4 2400Mhz / 1 SSD 120 Go + 2 SSHD 1 To

                        Commentaire


                        • #27
                          Et tu es avec la version stable ou la bêta de xplane?
                          Hervé

                          PC monté par mes soins (en 2023) :

                          - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
                          - CPU Intel i5 13600K
                          - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
                          - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
                          - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
                          - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
                          - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
                          - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
                          - HDD 1To pour addons ORBX
                          - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

                          Version : 12.09 RC5

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Maverick51 Voir le message
                            Et tu es avec la version stable ou la bêta de xplane?
                            Peu importe, je n'ai rien changé dans mon scenery_pack.ini
                            I5 7500 Kaby Lake / MSI GeForce GTX 1070 Gaming X 8 Go / 16 Go Corsair Vengeance DDR4 2400Mhz / 1 SSD 120 Go + 2 SSHD 1 To

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Maverick51 Voir le message
                              Du coup ils sont classés par Xorganizer comme des librairies et donc sont placés en-dessous des w2xp net et mix.
                              Désolé, je ne peux ni tester, ni t'aider !
                              Je suis sur Mac, donc je n'ai pas accès à XOrganiser !
                              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Maverick51 Voir le message
                                Quand je dezippe les fichiers Simheaven Forests ou VFR Landmarks j'ai des fichiers library.txt qui font partie du zip.
                                Du coup ils sont classés par Xorganizer comme des librairies et donc sont placés en-dessous des w2xp net et mix.
                                Mais même si je modifie mon .ini pour que les remonter au-dessus, j'ai un message d'erreur au lancement, non pas d'Xplane mais de mon vol. Il me rajoute d'ailleurs que l'erreur vient aussi de Global Airport en plus des 2 autres.
                                SimHeaven_Forests et SimHeaven_VFR-Landmarks doivent obligatoirement être updatés pour pouvoir être utilisés dans la dernière version de XP.

                                Voici les marches à suivre pour

                                SimHeaven_Forests_Europe

                                - télécharger simHeaven_Forests_Europe.7z
                                - Décompresser dans custom scenery le dossier SimHeaven_Forests_Europe

                                Tel quel comme il est dit en début de post cet addon provoquera une errreur au lancement de XP, il faut le mettre à jour :

                                - télécharger SimHeaven_Forests_xxx_Update XP11.10+.7z
                                - Décompresser le contenu du dossier SimHeaven_Forests_xxx dans le dossier SimHeaven_Forests_Europe (on ecrase library.txt)

                                Cela concerne seulement l'Europe mais la maj est la même pour tous les pays concernés par Forests


                                SimHeaven_VFR-Landmarks

                                - Vérifier que Open SceneryX soit installé dans les librairies

                                - télécharger simHeaven_VFR-Landmarks_Update_XP11.10+.7z


                                - Décompresser dans custom scenery le dossier simHeaven_VFR-Landmarks

                                - Dans Custom Scenery ouvrir le dossier simHeaven_VFR-Landmarks

                                - lancer install_Win, Mac, Linux en fonction de votre système

                                Ceci fait ces deux add-ons doivent fonctionner sans problème mais il faut qu'il soit placés correctement dans scenery_packs.ini.

                                Pour mémoire voici ce que propose Sim Heaven

                                The order and thus the priority in the ‘scenery_packs.ini’ (you find it in ‘custom scenery’ folder) from top to bottom should be as follows (from local to global):

                                1- own and custom airports

                                2- original airports
                                (Aerosoft…, Global Airports …)

                                3- additional regional sceneries
                                (VFR-Addons like VFR-Objects, …)

                                4- additional continental w2xp sceneries (if installed)
                                (e.g. VFR-Landmarks, VFR-Aerials, Forests, w2xp_Europe_net…)

                                5- w2xp sceneries (if installed)
                                (w2xp_Europe, w2xp_America…)

                                6- libraries
                                (w2xp_world-models, Europe Library, SeaTraffic, OpenSceneryX, FF_Library…)

                                7- overlay photo sceneries (if installed)
                                (yOrtho4XP_Overlays if you are using Ortho4XP sceneries)

                                8- photo sceneries (if installed)
                                (generated with G2XPL Ortho4XP…)

                                9- mesh files (if installed)
                                (HD Scenery Mesh v3)

                                Note that HD mesh files work only when there is no photo scenery active in this region, as photo sceneries have their own mesh, derived from standard x-plane dsf or from hd scenery mesh.


                                Donc ces deux add-ons doivent figurer en position 3-.

                                Autre chose quand on utilise X-Organizer si les 3 onglets Auto... sont sur ON il n'est pas nécessaire de modifier le scenery_packs.ini.
                                Quand on lance XP à partir du permier onglet X-Organizer se charge de mettre à jour scenery_packs.ini.
                                Comme il est facile de déplacer, dans les différentes rubriques, les éléments contenus dans Custom Scenery par glisser-déposer il est très facile de tester différentes combinaisons jusqu'à trouver la bonne.
                                Même chose pour cerner de mauvais plug-ins.
                                Medicaments de qualite viagrasansordonnancefr.com les soins aux patients

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X