Annonce

Réduire
Aucune annonce.

simHeaven_Forests_Europe ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • simHeaven_Forests_Europe ???

    On trouve un nouveau fichier sur SimHeaven : "simHeaven_Forests_Europe" qui propose une meilleure couverture forestière et une plus grande diversité que celle intégrée à "w2xp_Europe_mix".

    Quelqu'un l'a-t-il essayée ??

    Pour ma part, elle ne fonctionne pas , écrasée qu'elle est par "w2xp_Europe_mix", pourtant placé plus bas dans la hiérarchie des fichiers (et avec destruction de Scenery_pack.ini à chaque fois !)
    Dans un premier temps on ne s'en rend pas compte , "w2xp_Europe_mix" plaçant lui aussi des forêts ! Mais à l'approche de situations particulières on constate alors son non fonctionnement !

    Dans la région de Lavaux (adret lémanique entre Lausanne et Montreux) , la région est couverte de vignes en coteaux ! Avec "w2xp_Europe_mix" activé, ces vignes brillent par leur absence !
    Si je retire "w2xp_Europe_mix" et ne laisse que "simHeaven_Forests_Europe" , les vignes sont alors bien présentes !

    Ce qui me surprend c'est que même si "w2xp_Europe_mix" comportait une zone d'exclusion forestière, cette exclusion ne devrait pas toucher "simHeaven_Forests_Europe" placé au dessus !!

    Une soluce ?
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

  • #2
    Je me réponds …
    Après observation du log, je constate que , bien qu'il s'appelle "w_simHeaven_Forests_Europe" et que dans ma liste, il se trouve avant "w2xp_Europe_mix", bizarrement, pour X-Plane il se trouve … après !! (cf la liste de chargement dans le log !)
    J'ai donc modifié
    "w_simHeaven_Forests_Europe" en "w0simHeaven_Forests_Europe" et maintenant, c'est OK , il figure bien devant ! et est mis en valeur !

    … ah, les mystères de l'alphabet informatique !!
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      Merci de nous donner la solution

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
        Je me réponds …
        Après observation du log, je constate que , bien qu'il s'appelle "w_simHeaven_Forests_Europe" et que dans ma liste, il se trouve avant "w2xp_Europe_mix", bizarrement, pour X-Plane il se trouve … après !! (cf la liste de chargement dans le log !)
        J'ai donc modifié
        "w_simHeaven_Forests_Europe" en "w0simHeaven_Forests_Europe" et maintenant, c'est OK , il figure bien devant ! et est mis en valeur !

        … ah, les mystères de l'alphabet informatique !!

        Une superbe démonstration de ce que j'ai nommé " prise de tête à devoir assurer le SAV" mais cette fois pour Simhaven.

        Merci pour ton partage, le temps consacré bénévolement, au bénéfice des plus néophytes et pour que la communauté en profite.
        Multijoueur :xPlane Pilote Controle
        Mac Studio M2 Max 96 Go.
        1 SSD externe 4To,
        2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
        1 Serveur 2TO téléchargement
        1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
        Sonoma
        x-Plane12
        Ipad Airtracker
        Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
        -Le post accompagnement sur xPlane.fr
        -Le site dédié aux débutants
        -Les vidéos
        - Zone téléchargement

        Commentaire


        • #5
          bonjour
          j utilise simHeaven_Forests_Europe avec les 2 versions "petits arbres" ( Realist Forest Mod 1.1.0 )
          c 'est top avec les scènes ortho4xp
          par contre, j'ai des arbres sur les routes ...
          et vous ?

          ps : j utilise un utilitaire de gestion de scènes xOrganizer, donc pas de PB
          Dernière modification par froulleau, 09 août 2017, 21h22.
          SKYLAKE 7700K 5 Ghz - MSI 270 PRO GAME - 32 Go RAM 3,6 Ghz - 500 Go M2 SAMSUNG & 500 Go SSD SAMSUNG - GTX 1080 FOUNDER TI - SAMSUNG 55" 4K UE55JS9000 - HTC VIVE VR - LEAP MOTION VR - W10 64 - XPLANE 11 - Xenviro - Xlive - 320 Jar - 350 Flight Factor

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Ypsos Voir le message
            Une superbe démonstration de ce que j'ai nommé " prise de tête à devoir assurer le SAV" mais cette fois pour Simhaven
            … ben non ! pas un problème de SAV pour SimHeaven ! Problème de SAV uniquement personnel ! !

            SimHeaven a nommé son fichier "simHeaven_Forests_Europe", qui ne devait pas poser de problème, mais se retrouver au milieu des scènes
            C'est un choix personnel de l'avoir baptisé "w_simHeaven_Forests_Europe" pour qu'à la fois il n'interfère pas avec les scènes de terrains et qu'il soit placé avant les autres scènes w2xpl !!
            … et c'est la faute à X-Plane qui fait que "_" normalement lu avant "2" en ordre alphabétique normal, soit lu après "2" par le boot de X-Plane !


            Envoyé par froulleau Voir le message
            par contre, j'ai des arbres sur les routes ...
            et vous ?
            Moi aussi ! fichier à éditer et à corriger sous Overlay Editor, mais c'est du boulot !

            Envoyé par froulleau Voir le message
            ps : j utilise un utilitaire de gestion de scènes xOrganizer, donc pas de PB
            – pas sur Mac !
            Dernière modification par Glah_Salamanthe, 09 août 2017, 21h21.
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
              Je me réponds …
              Après observation du log, je constate que , bien qu'il s'appelle "w_simHeaven_Forests_Europe" et que dans ma liste, il se trouve avant "w2xp_Europe_mix", bizarrement, pour X-Plane il se trouve … après !! (cf la liste de chargement dans le log !)
              J'ai donc modifié
              "w_simHeaven_Forests_Europe" en "w0simHeaven_Forests_Europe" et maintenant, c'est OK , il figure bien devant ! et est mis en valeur !

              … ah, les mystères de l'alphabet informatique !!
              Bonjour

              j'ai bien noté ton information et ai vérifié dans mon "custom scenery" ...
              Mais chez moi cet élément s'appelle d'origine "simHeaven-Forests-Europe" ...pas de w....

              Jcdp
              @+
              Jean-Claude

              I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
              SSD 500Go , HD 3To
              Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
              CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
              X-plane 11.55r2

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                … ben non ! pas un problème de SAV pour SimHeaven ! Problème de SAV uniquement personnel ! !

                SimHeaven a nommé son fichier "simHeaven_Forests_Europe", qui ne devait pas poser de problème, mais se retrouver au milieu des scènes
                C'est un choix personnel de l'avoir baptisé "w_simHeaven_Forests_Europe" pour qu'à la fois il n'interfère pas avec les scènes de terrains et qu'il soit placé avant les autres scènes w2xpl !!
                … et c'est la faute à X-Plane qui fait que "_" normalement lu avant "2" en ordre alphabétique normal, soit lu après "2" par le boot de X-Plane !

                Double félicitations et sympa d'expliquer que :

                - 1 il vaut mieux se souvenir et signaler ce que l'on modifié
                - 2 se souvenir d'un comportement spécifique de Xplane.
                Multijoueur :xPlane Pilote Controle
                Mac Studio M2 Max 96 Go.
                1 SSD externe 4To,
                2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
                1 Serveur 2TO téléchargement
                1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                Sonoma
                x-Plane12
                Ipad Airtracker
                Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                -Le site dédié aux débutants
                -Les vidéos
                - Zone téléchargement

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par jcdp Voir le message
                  j'ai bien noté ton information et ai vérifié dans mon "custom scenery" ...
                  Mais chez moi cet élément s'appelle d'origine "simHeaven-Forests-Europe" ...pas de w....
                  J'en parle au dessus : nommé "simHeaven-Forests-Europe" (son nom d'origine) il interfère avec toutes les scènes dont le nom commence par "S…(Slovénie, Slovaquie) ;T…(Turquie)…"
                  Je l'ai donc volontairement renommé "w_simHeaven-Forests-Europe" pour qu'il soit placé APRÈS mes scènes et n'interfère pas avec elles !
                  Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                  Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                  i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                  MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                  " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                  "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                    J'en parle au dessus : nommé "simHeaven-Forests-Europe" (son nom d'origine) il interfère avec toutes les scènes dont le nom commence par "S…(Slovénie, Slovaquie) ;T…(Turquie)…"
                    Je l'ai donc volontairement renommé "w_simHeaven-Forests-Europe" pour qu'il soit placé APRÈS mes scènes et n'interfère pas avec elles !
                    Bonjour

                    j'avais manqué ta phrase ou tu dis avoir rajouté un w ...(elle est dans le post 6 alors que tu parles de w...dans le post 2 )

                    Comme je vole en Europe les scènes que j'utilise sont en L... ou E... je n'ai donc pas remarqué d'anomalie ...

                    Mais je vais le renommer comme toi en W0_...

                    Merci pour les infos .

                    jcdp
                    @+
                    Jean-Claude

                    I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
                    SSD 500Go , HD 3To
                    Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
                    CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
                    X-plane 11.55r2

                    Commentaire


                    • #11
                      merci Glah_Salamanthe pour ton apport . Entre ce post concernant le bon placement de simHeaven-Forests-Europe dans le custom scenery et ton fichier de changement de couleurs des arbres (plus sombres) , l'Aveyron ressemble à quelque chose .
                      Concernant les tuiles ortho4xp source Bing , comment changer la colorimetrie dans Ortho4XP.cfg que je trouve trop vert pomme :
                      dans le fichier config, il y a :
                      This is really a matter of taste, this is just a sample
                      # to show the syntax, adapt to your taste. NOTE that it requires 'convert' from Imagemagick (otherwise not needed anymore).
                      contrast_adjust = {} # example {'BI':0,'FR':5,'IT':5}
                      brightness_adjust = {} # example {'BI':0,'FR':-5,'IT':5}
                      saturation_adjust = {-4} # example {'BI':0,'FR':10,'IT':10}
                      full_color_correction = {} # example {'CH':' -channel R -level 0%,100%,1.05 -channel B -level 0%,100%,0.97 '}


                      je ne comprends pas vraiment le sens de it requires 'convert' from Imagemagick (otherwise not needed anymore) et la ligne : example {'CH':' -channel R -level 0%,100%,1.05 -channel B -level 0%,100%,0.97 '}


                      je voudrais desaturer que le vert de la tuile .

                      merci par avance
                      Dernière modification par richardantoine, 10 août 2017, 12h09.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par richardantoine Voir le message
                        merci Glah_Salamanthe pour ton apport . Entre ce post concernant le bon placement de simHeaven-Forests-Europe dans le custom scenery et ton fichier de changement de couleurs des arbres (plus sombres) , l'Aveyron ressemble à quelque chose .je voudrais desaturer que le vert de la tuile .

                        merci par avance
                        Hello richardantoine !
                        Pour la coloration et changement de couleurs de la végétation , un grand merci de m'attribuer … ce qui ne m'appartient pas !
                        C'est armando qui en est l'auteur !

                        Pour ce qui est de la colorimétrie des tuiles, je ne peux t'aider, car je pratique différemment !
                        Après avoir réalisé ma tuile , je vais éditer mes jpeg (Je suis sur Mac et j'utilise "Graphic Converter" ) :
                        • je crée un premier filtre général pour en augmenter le contraste ! et je lance un traitement par lot !
                        • je sélectionne ensuite les jpeg ayant une colorimétrie différente (photos prises à un autre moment dans l'année) pour les faire s'approcher de la majorité des autres images et je lance pour ces images là un traitement par lot !
                        • enfin je corrige (nuages portés ) quelques images où les problèmes sont flagrants !

                        Pour moi, l'avantage de ma procédure est d'avoir un résultat visuel de mon traitement .

                        Quand tout ceci est corrigé, je relance la moulinette d'Oscar en demandant à sauter l'étape de téléchargement !
                        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                        Commentaire


                        • #13
                          (merci à armando alors)

                          Idéalement , je devrai passer par un logiciel mais je voulais une solution rapide avant de passer à autre chose à (ré)apprendre. Je me remets à la simulation depuis deux semaines (après abandon il y a quelques années de fsx , vu le retard technologique pris dans ce domaine) et j'ai la tête saturée d'informations nouvelles à gérer
                          Mais quel changement ce x plane 11 ! Grâce à youtube et aux scenes ortho4xp , il y aura sûrement un retour en grâce de ce type de "jeu" auprès du grand public ; je l'espère en tout cas , pour dynamiser ce secteur , à l'image de ce que peut être un "Skyrim" sur la scene du modding .
                          Dernière modification par richardantoine, 10 août 2017, 13h50.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour,

                            Apparemment ce dossier apporte un plus à X-Plane.

                            Petite question; les arbres sur les routes sont-ils toujours d'actualité ou faut-il apporter une modification ?

                            Utilisant X-Plane 10, je ne comprends pas l'opération à faire pour rendre le tout compatible :

                            "This scenery is for XP11, if you want to use it in XP10, you have to copy the file
                            'library - XP10.txt' to 'library.txt'."

                            Merci pour votre aide,

                            Bon après-midi,

                            Adrien
                            Configuration utilisée : Windows 10, Microprocesseur : Intel Core i5-6500 (3,2 GHz), Mémoire vive : 16 Go de mémoire DDR4, Carte Graphique : GeForce GTX 970 4 GB, Disque SSD 250 Go, Disque dur interne de 1 To, Simulateur de vol : X-Plane 10

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Adrien KZO Voir le message
                              Apparemment ce dossier apporte un plus à X-Plane.
                              Oui, un très grand plus !


                              Envoyé par Adrien KZO Voir le message
                              Petite question; les arbres sur les routes sont-ils toujours d'actualité ou faut-il apporter une modification ?
                              cela dépend bizarrement des régions ! Tu as par exemple une autoroute bien dégagée, brusquement sur 2 km elle est recouverte d'arbres et plus loin, née continue sa traversée de forêt ses être gérée ??


                              Envoyé par Adrien KZO Voir le message
                              Petite question; les arbres sur les routes sont-ils toujours d'actualité ou faut-il apporter une modification ?
                              Utilisant X-Plane 10, je ne comprends pas l'opération à faire pour rendre le tout compatible :

                              "This scenery is for XP11, if you want to use it in XP10, you have to copy the file
                              'library - XP10.txt' to 'library.txt'."
                              Je ne suis pas absolument sûr , mais selon moi, ce n'est pas "copier", mais "remplacer" !
                              Tu jettes le fichier original 'library.txt' et tu renommes 'library - XP10.txt' en 'library.txt' . Le fichier original fait appel à des éléments propres à XP 11, chose que ne fait pas la version pour XP 10 !
                              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X