Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelle Calédonie ! Île des Pins !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Nouvelle Calédonie ! Île des Pins !

    Bon,
    Ce petit post en réponse a ceux qui m'ont aidé à résoudre certains problèmes pour obtenir une scène à peu près correcte d'une des merveilles du pacifique sud. Merci Dobro pour le temps passé, idem Guro ! Et je n'oublie pas les rédacteurs (Tuto Ortho4XP v119) Milan et Lebuitre (je cire une chaussure à chacun) !

    J'ai mis en ligne une seconde vidéo (sans fioriture cette fois) https://youtu.be/PltYpEC1rrc qui montre une bonne évolution par rapport à la première https://youtu.be/SRRZ4hfgMxg (avec fioritures, désolé) .
    Le problème majeur a été de réussir à corriger la couleur de fond des terres sans toucher à l'eau qui était de très belle texture (c'est la raison pour laquelle j'ai choisi les photos Google - GO2 -) Mais je suis loin d'être un maître en matière de retouche (en fait je suis carrément incompétent), je me suis ici contenté d'enlevé du bleu, car il était clair que Google avait privilégié la couleur de l'eau à celle des terres) du coup on retrouve bien l'ocre rouge si particulier aux terres de Nouvelle Calédonie, je ne suis pas contre améliorer ce rendu.

    Sur cette scène j'ai encore deux problèmes, le premier vous le verrez en observant la vidéo et en suivant les mouvements énervés de ma souris autour des zones conflictuelles. Comment améliorer ce "détourage" des rivages ? J'avoue qu'un coup de main sur "où chercher" pour résoudre ce problème est le bienvenu, j'en ai ma claque pour l'instant de la farfouille sur le net.

    L'autre ennui est la position de l'aéroport (mineur) et le peu de bâtiments qui se trouvent sur la scène quand je mets le nombre d'objet à fond. Juste un petit îlots d'habitations, comme je n'ai pas trop bien compris comment cela fonctionnait, je ne sais pas si je peux résoudre le problème en augmentant ce nombre ridiculement bas. Pareil pour la végétation qui se trouve cantonnée à quelques carrés, le plus drôle est qu'elle est présente sur plusieurs petits îlots au large de l'île principale.

    Ceci étant dit, si vous trouvez que je pinaille vous aurez bien raison et je suis déjà assez satisfait du résultat obtenu pour l'instant, j'ai eu la chance de pas mal survoler ces régions voilà un certains nombre d'années et, sans comparer, je peux dire que je me rapproche d'un certain réalisme (que je ne confond pas avec la réalité).

    Dernière chose, il s'agit de photo z18 Google, et d'ailleurs on voit Google écrit partout dans l'eau bleu foncée et sur la piste, y'a t-il des contraintes si l'on veut partager ce travail ? Et sous quelle forme puis-je le mettre à disposition de ceux intéressés > dds bruts ? Zip ? et où ? Est-ce qu'un cloud quelconque peut faire l'affaire ? Je demande par rapport à Google, comprenez bien !!

    Cette tuile comprend aussi l'extrème point sud est de la grande île, mais elle remplace la texture des montagnes bordant le rivage par la texture "white", ce qui n'a pas lieu s'il l'on utilise les photo Bing ou FRortho, mais la qualité des texture est vraiment moins bonne.

    J'ai été un peu long, désolé, et j'espère trouver les réponses en vos propos.

    Cordialement
    Raison Pure²

    Je ne peux pas modifer le titre, j'ai été trop long à rédiger et j'ai été déco donc mon post à été ..... comme le titre ! Cher modo un petit coup de main please !!
    Dernière modification par Raison Pure², 12 août 2017, 09h51.
    X plane 11 (option beta cochée sur l'install) Windows 10 64 bits
    I7 6850 3.6Ghz, 64 Go Ram 2700 Mhz (), Armor 1080 Ti 11 Go
    Deux beaux écrans, une jolie souris et un clavier très agréable à tapoter

  • #2
    Envoyé par Raison Pure² Voir le message
    Je ne peux pas modifer le titre, j'ai été trop long à rédiger et j'ai été déco donc mon post à été ..... comme le titre ! Cher modo un petit coup de main please !!
    lorsque tu te connectes au forum , coche la petite case "se rappeler de moi"
    ça évitera que tu te fasses déconnecter du forum pendant la rédaction d'un message
    et ensuite, ne te déconnectes plus du forum !!
    quitte le simplement en fermant ton navigateur ou en entrant une autre adresse URL
    mais ne clique plus sur "se déconnecter" ...
    ainsi tu n'aura plus se soucis
    Site: http://michel.dobro.free.fr
    Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
    Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
    sigpic

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Raison Pure² Voir le message
      Je ne peux pas modifer le titre, j'ai été trop long à rédiger et j'ai été déco donc mon post à été ..... comme le titre ! Cher modo un petit coup de main please !!
      Voilà, c'est fait !

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,


        *** Message sans objet, j'ai trouvé la réponse à ma question, la scène se trouve sur zonephoto, mais je n'arrivais plus à avoir la carte sur mon navigateur. Le problème est résolu ***

        Je vois dans ce post qu'il est question d'une scène pour la Nouvelle-Calédonie, j'ai beau fouiller sur le net, en français et en anglais, impossible d'en trouver une.
        Pourriez-vous me dire si cette scène est disponible et où on peut la trouver car c'est décevant d'avoir un si beau pays et voler au dessus de décors génériques qui ne ressemblent à rien...
        Merci d'avance pour votre réponse.

        Bien cordialement.
        Dernière modification par Wakusei27, 15 mai 2018, 05h00. Motif: Problème résolu !

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Wakusei27 Voir le message
          Bonjour,


          *** Message sans objet, j'ai trouvé la réponse à ma question, la scène se trouve sur zonephoto, mais je n'arrivais plus à avoir la carte sur mon navigateur. Le problème est résolu ***

          Je vois dans ce post qu'il est question d'une scène pour la Nouvelle-Calédonie, j'ai beau fouiller sur le net, en français et en anglais, impossible d'en trouver une.
          Pourriez-vous me dire si cette scène est disponible et où on peut la trouver car c'est décevant d'avoir un si beau pays et voler au dessus de décors génériques qui ne ressemblent à rien...
          Merci d'avance pour votre réponse.

          Bien cordialement.
          Salut !
          Désolé de répondre si tard. Je vous mets un lien vers une vidéo que je viens de poser sur youtube afin que vous puissiez voir si le travail que je fais sur la Nlle Calédonie peut t'intéresser. C'est survol de l'ile des pins en zoom 18 (NWWE). Nous avons corrigé l'entourage des zones terrestres. Ce travail a été commencé voici plusieurs mois et interrompu pour des raisons de boulot mais je pense que nous aurons des résultats intéressants vers fin juin. En ce moment nous essayons d'améliorer les îles loyautés, particulièrement Ouvéa (paradis sur terre). Je pense que ce travail est une grosse amélioration par rapport à ce qui existe déjà mais j'avoue n'avoir pas fait la moindre recherche depuis plusieurs mois. NWWE est disponible chez Laminar. C'est delui que j'utilise ici, avec malheureusement sur ce vol une petite erreur surprise sur la "platitude" de la piste, gondolée à souhait et pas à la bonne hauteur, ce qui est étrange puisque tout était parfait, je me penche sur le problème qui ne dois pas en être vraiment un.




          cordialement
          Raison Pure²
          X plane 11 (option beta cochée sur l'install) Windows 10 64 bits
          I7 6850 3.6Ghz, 64 Go Ram 2700 Mhz (), Armor 1080 Ti 11 Go
          Deux beaux écrans, une jolie souris et un clavier très agréable à tapoter

          Commentaire


          • #6
            Salut !

            Merci pour la réponse. Ah, tout simplement superbe cette scène de l'île des pins, on s'y croirait :-) Juste une petite question, je ne sais pas si c'est faisable, car je vois que le sable n'est pas blanc partout, c'est OK sur les baie de Kuto et de Kanumera, mais la baie d'Upi, le sable est assez foncé.

            Bon, je chipote, parce que franchement, la scène est superbe. Et comme je suis incapable de savoir comment ne serait-ce que commencer la création d'une scène, je vais me faire discret...

            Par contre j'ai toujours un problème avec le site zonephoto qui m'affiche un rectangle blanc à la place de la carte...

            Bravo et bon courage !

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              Je viens d'essayer de réaliser une tuile Ortho mais j'ai un problème, je n'arrive pas à avoir les textures de l'eau (mer). J'ai dû louper quelque chose quelque part...
              J'ai essayé de trouver la réponse sur Internet, mais je n'ai rien de trouver de concluant.
              Pourriez-vous me dire comment procéder pour conserver les textures. En fait lorsque j'ouvre mon fichier DDS, les textures sont là, mais n'apparaissent pas dans la scène sous X-Plane.

              Merci d'avance.

              Cordialement.

              Commentaire


              • #8
                Tu voudrais avoir toute la mer en texture photo c'est ça ?
                Ce n'est pas possible car les images des différents fournisseurs s'arrêtent toutes à une distance variable de la côte.

                Daniel
                Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                Commentaire


                • #9
                  Oui, tout à fait, pour conserver les magnifiques couleurs du lagon, où comme dans le cas de l'île des Pins au moins la texture de l'eau au bord des plages. J'ai vu des scènes avec du superbes couleurs, mais chez moi ça donne juste un semblant tou au bord des côtes. Soit j'ai mal entré les paramètres, soit il faut faire ça en manuel. Je ne sais pas...

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour, j'essaye de créer la nouvelle calédonie avec ortho4xp j'ai vu que tu avais réussi à avoir le lagon moi je n'y arrive pas peut-tu me donner tes tuyaux pour y arriver. Merci d'avance. Benoit.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par kerneur79 Voir le message
                      Bonjour, j'essaye de créer la nouvelle calédonie avec ortho4xp j'ai vu que tu avais réussi à avoir le lagon moi je n'y arrive pas peut-tu me donner tes tuyaux pour y arriver. Merci d'avance. Benoit.
                      Salut !

                      Pour le lagon près des côtes de l'île il suffit de changer la zone prise en compte par les masques grâce au paramètre masks_width il faut faire des essais entre 250 et 600. Je ne sais pas quel fournisseur d'image tu utilises mais les résultats sont assez bons avec GO2 pour les zones de terre (la définition est meilleure grâce à une colorimétrie a peu près correcte) et avec USA2 pour les zones de mer, mais ceci dit avec GO2 c'est assez concluant aussi. Perso je fais un mélange entre trois fournisseurs (ZOOM 18).

                      Quel que soit ton fournisseur d'image tu t'apercevra assez vite que le détourage des côtes est vraiment de très mauvaise qualité mais là ortho4xp n'y est pour rien, il faut utiliser l'outil JOSM pour les modifier, c'est long et pas forcément utile, mais j'aime bien la précision. C'est un outil aussi indispensable si tu veux pouvoir charger des zone de mer en y créant des petites zone de côte afin que ortho4xp charge les tuiles en question. Perso je demande justement de l'aide pour régler ce problème d'une façon plus simple dans le post "bourse d'échange ortho4xp" https://www.x-plane.fr/showthread.php?t=63203 tu y verras le travail que j'essaye d'accomplir.
                      Je me permets de te conseiller de passer à ortho4xp 130 si ce n'est déjà fait et je pourrais t'envoyer mon fichier de paramètres si tu le désires.
                      cordialement
                      Raison Pure²
                      X plane 11 (option beta cochée sur l'install) Windows 10 64 bits
                      I7 6850 3.6Ghz, 64 Go Ram 2700 Mhz (), Armor 1080 Ti 11 Go
                      Deux beaux écrans, une jolie souris et un clavier très agréable à tapoter

                      Commentaire


                      • #12
                        Voilà pour l'île d'Ouvéa
                        Peut-être qu'ici il y a moyen d'avoir le relief.
                        Dernière modification par ailgorbot, 27 octobre 2018, 13h43.
                        PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                        Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                        https://ailgorbot.wordpress.com/

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X