Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Supprimer des buissons mal positionnés dans une scène

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Supprimer des buissons mal positionnés dans une scène

    Bonjour

    J'ai une scène pour LSGG ( http://store.x-plane.org/LSGG--Genev...464.html#tab-1 ) qui fonctionne bien sur XP10 , mais qui sur X-Plane 11 me positionne des buissons ou arbustes sur la piste

    D'où peut venir le problème ?
    Comment supprimer ces arbustes ? Avec WED ?

    J'ai essayé d'ouvrir la scène après avoir installer WED et en suivant le tuto en français de Clochette ( un grand merci au passage ...)
    Mais d'entrée je bute sur un premier souci. Il est écrit au chapitre 8 :

    "Illustrée dans la figure 3 ci-dessus, c’est la fenêtre qui apparaît au premier lancement de
    WED. En cliquant sur le nom d’un pack dans cette liste, puis sur le bouton Open Scenery
    Package (Ouvrir le pack de paysage), vous pouvez accéder au contenu d’un pack
    existant."


    Hors quand je fais cette action avec LSGG , cela m'ouvre une fenêtre vide.
    Est ce parce que j'utilise des liens symboliques ? Si oui , comment indiquer à WED où se trouvent les dossiers puisqu'ils ne sont pas dans X-plane ?

    Bref je commence à mettre les mains dans le cambouis mais je suis un peu perdu
    Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

    Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
    Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

  • #2
    Il vaut mieux lui indiquer l'emplacement physique.
    Ensuite dans Wed il faut importer: apt.dat et dsf, puis tu fais sauvegarde pour tout retrouver.
    Enfin tu modifies la scène: si c'est des objets de la scène tu les déplaces, sinon tu crée une exclusion.
    N'oublie pas de re-sauvegarder puis export scenery-pack.
    Dernière modification par AIME43, 22 août 2017, 10h09.
    Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
    XP v9 & v10 & v11

    (ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
    Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

    Commentaire


    • #3
      Merci Aimé pour ton aide.
      En fait la scène n'est pas en cause.
      Pour une raison que j'ignore , c'est " w2xp_Europe_2_osm-only " qui ajoute ces buissons à la scène
      Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

      Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
      Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Djoser Voir le message
        Bonjour
        J'ai une scène pour LSGG ( http://store.x-plane.org/LSGG--Genev...464.html#tab-1 ) qui fonctionne bien sur XP10 , mais qui sur X-Plane 11 me positionne des buissons ou arbustes sur la piste
        D'où peut venir le problème ?
        Comment supprimer ces arbustes ? Avec WED ?
        • Ouvre ta scène LSGG avec Overlay Editor
        • Crée sur ta piste à l'endroit où tu trouves des arbres une zone d'exclusion de forêt ou de végétation
        • Cette exclusion va interdir la présence d'arbres pour toutes les scènes qui se trouvent sous LSGG, donc "w2xp_Europe_2_osm-only"

        N'oublie bien entendu pas de détruire Scenery_packs.ini après modification de LSGG !
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
          • Ouvre ta scène LSGG avec Overlay Editor
          • Crée sur ta piste à l'endroit où tu trouves des arbres une zone d'exclusion de forêt ou de végétation
          • Cette exclusion va interdir la présence d'arbres pour toutes les scènes qui se trouvent sous LSGG, donc "w2xp_Europe_2_osm-only"

          N'oublie bien entendu pas de détruire Scenery_packs.ini après modification de LSGG !
          Merci Glah pour ces conseils

          J'ai ouvert LSGG avec Overlay Editor et il n'y a ni arbres ni buissons , alors que je peux les voir avec WED . (ils sont avec des points d'interrogations rouges )
          Je pense que l'on doit pouvoir faire la même chose dans WED mais :
          1°) je ne sais pas comment faire une zone d'exclusion
          2°) il y a tellement comme objets ( buissons ) que WED rame un maximum , le rendant quasiment inutilisable (attente de plusieurs secondes avant la moindre action de zoom , de déplacement , etc ...)

          Ne pratiquant WED et OE que depuis hier , peut être y a t-il d'autres façons de faire , mais j'en suis à lire le tuto de Clochette pour le moment.
          Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

          Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
          Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Djoser Voir le message
            Merci Glah pour ces conseils
            J'ai ouvert LSGG avec Overlay Editor et il n'y a ni arbres ni buissons , alors que je peux les voir avec WED . (ils sont avec des points d'interrogations rouges )
            "il n'y a ni arbres ni buissons !" … et c'est logique !! car ils ne font partie de LSGG, mais proviennent … d'une autre scène ! située dessous ton LSGG !! (sûrement " w2xp_Europe_2_osm-only ")
            S'il étaient dans ta scène, tu n'aurais pas besoin de créer d'exclusion, tu les verrais et n'aurais qu'à les retirer !

            En créant dans ta scène LSGG des exclusions de végétation à l'endroit où tu vois des arbres lors de ton vol ( même si tu n'en vois pas dans LSGG) , tu vas empêcher ceux qui sont dessous de … pousser dans ta scène !!

            Exclusion sur LSGG à l'endroit où je vois des arbres quand je vole dans X-Plane (mais que je ne vois pas ici !)
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Exclusion sur LSGG a.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		180,2 Ko 
ID : 			462732
            La difficulté avec des zones d'exclusion : elles sont rectangulaires .
            Pour couvrir une zone située en oblique, soit je crée une énorme zone , mais qui risque d'englober trop de part et d'autre, interdisant toute sur les côtés, soit je multiplie les petites zones pour ne recouvrir que ce qui m'intéresse :
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Exclusion sur LSGG b.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		180,8 Ko 
ID : 			462733
            Dernière modification par Glah_Salamanthe, 23 août 2017, 13h03.
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #7
              Merci Glah pour tes explications.

              J'ai compris comment faire des zones d'exclusions , mais dans mon mon cas , ce serait une centaine de zone d'exclusion que je devrais faire , minimum
              Je vais quand même essayé en en faisant quelques unes grandes , pour tester. Cela me permettra d'apprendre.

              Toujours pour apprendre , pourquoi dans WED je vois ces foutus buissons et pas dans OE ?
              Ton explication ci dessus est très claire , je ne devrais pas les voir dans WED puis que lui aussi ne travaille que sur des fichiers de la scène !
              Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

              Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
              Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Djoser Voir le message
                Toujours pour apprendre , pourquoi dans WED je vois ces foutus buissons et pas dans OE ?
                Il faudrait que j'aie la scène pour comparer (pour ma part j'utilise celle en freeware (.org) de Jean-Marc, qui offre aussi de nombreux bâtiments pour la ville) !

                Mais pas question de te demander celle que tu utilises puisqu'il s'agit d'une scène payante .
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #9
                  Pour aller un peu plus loin dans la résolution de mon problème , Guillaume ( Sloboda ) a mis le doigt sur quelque chose que je n'aurai pas trouvé

                  Ayant deux installations X-Plane 11 , mon custom scenery est commun aux deux , par l'intermédiaire de liens symboliques pour l'ensemble des fichiers sauf pour OpenscenaryX .
                  J'ai un fichier OpenscenaryX dans chacun des custom scenery mais pas dans le commun....
                  et c'est la je pense que la scène de LSGG ne sait pas trouver les textures et affiche à la place des centaines de points d'interrogation , qui n'ont rien à voir avec les buissons !

                  Maintenant tout est rentré dans l'ordre
                  Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

                  Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
                  Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X