Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Flares et Chaffs dans XP11

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Flares et Chaffs dans XP11

    Bonjour à tous,
    Est-ce que quelqu'un pourrait confirmer en utilisant plusieurs fighters que les Flares et Chaffs ne fonctionnent plus dans XP11 ?
    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
    XPFR

  • #2
    Un petit UP pour ceux qui pourraient faire un test rapide ?
    En tous cas sur le Rafale ils ne fonctionnent plus... voilà, voilà, merchi bien
    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
    XPFR

    Commentaire


    • #3
      Difficile pour un non initié de comprendre !!!
      Daniel. >. X-Plane 11 & 12 je vole parfois en réel sur un JODEL D 119 iMac Retina 27' 5K sous Ventura - 4.2GHz quad-core Intel Core i7 - RAM 32Go - Fusion Drive 2 To - Radeon Pro 580 avec 8192 Mo de mémoire vidéo - Joystick ThrustMaster T-Flight Hotas X V2
      Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île !”

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir

        Je confirme pas de "flare" ni de "chaff" dans XP11

        Gunther
        WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
        XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Macgregor Voir le message
          Difficile pour un non initié de comprendre !!!
          Super Puma de l'armée Suisse, démonstration à l'Axalp (modélisée pour X-PLane avec LSMM Meiringen)
          Lâché de Flares à 0:07 !

          Les Flares et les Chaffs sont des mesures de défenses permettant de contrer un missile en arrivée !

          Les Flares sont des fusées thermiques qui permettent de perturber le guidage d'un missile infrarouge
          Les Chaffs sont des paillettes relâchées par centaines et qui permettent de brouiller le système d'un missile à guidage radar en créant un écho gigantesque!
          Dernière modification par Glah_Salamanthe, 11 mars 2020, 00h42.
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
            Les Flares sont des fusées thermiques qui permettent de perturber le guidage d'un missile infrarouge
            Les Chaffs sont des paillettes relâchées par centaines et qui permettent de brouiller le système d'un missile à guidage radar en créant un écho gigantesque!!
            Merci mille fois Glah d'avoir éclairé ma lanterne et ma méconnaissance en la matière 😃
            Daniel. >. X-Plane 11 & 12 je vole parfois en réel sur un JODEL D 119 iMac Retina 27' 5K sous Ventura - 4.2GHz quad-core Intel Core i7 - RAM 32Go - Fusion Drive 2 To - Radeon Pro 580 avec 8192 Mo de mémoire vidéo - Joystick ThrustMaster T-Flight Hotas X V2
            Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île !”

            Commentaire


            • #7
              Avant, on allait dans le menu "Expert - Equipement spécial" puis dans le cadre en bas à gauche "mesures défensives". Le hic, c'est qu'ils ont laissé ce cadre qui ne sert plus en rien et induit en erreur.
              Il faut aller dans le menu "Expert "Armes par défaut" et là on ajoute des Chaff et des Flares comme les autres armes. En fait ça ajoute un lot de Chaff et/ou de Flare, on peut éditer l'arme et changer le nombre (il faut alors enregistrer l'arme dans le dossier de son avion".
              J'ai envoyé un rapport de bug expliquant qu'il fallait supprimer l'ancien cadre "mesures défensives". J'au aussi indiqué que les Para-Flare étaient traités comme les Flare (comptés dans le même DataRef et largués via les mêmes boutons). Ils ont chacun leur bouton mais le Para-Flare largue les Para-Flares et les Flares, et le bouton Flares fait de même. Et l'indicateur qui compte les Flare ajoute les Para-Flare.
              X-Plane 11 sur MacBook Pro retina 15" fin 2013 avec Mac OS X 10.14 .
              Sur Mac depuis longtemps, je développe quelques petits programmes. J'ai acheté X-Plane 10 début août 2015.

              Commentaire


              • #8
                Ah d'accord ! Merci pour l'info !
                (je dois dire que j'avais laissé tomber...)
                Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                XPFR

                Commentaire


                • #9
                  Depuis quelques jours je m'amuse au combat aérien. Je largue les Chaffs et les Flares mais je ne suis pas sûr que ce soit efficace car je dois faire plein de zigzag. Et quand je fais des zigzag sans en lâcher j'arrive parfois à éviter les missiles également. Mais des Flares et Chaffs sans zigzag ne suffisent pas.

                  Pour info, Le Phantom-F4 de Laminar a des Flares et Chaffs définis "à l'ancienne" (via le cadre qui ne sert plus à rien). Je lui ai ajouté des Flares et des Chaffs via le menu armes (comme on doit faire désormais) mais je n'arrive pas à voir s'il les largue quand je lui fou un missile au cul. En général il est détruit, c'est très rare qu'il réussisse à s'en sortir.
                  X-Plane 11 sur MacBook Pro retina 15" fin 2013 avec Mac OS X 10.14 .
                  Sur Mac depuis longtemps, je développe quelques petits programmes. J'ai acheté X-Plane 10 début août 2015.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Tom25 Voir le message
                    Je lui ai ajouté des Flares et des Chaffs via le menu armes (comme on doit faire désormais) mais je n'arrive pas à voir s'il les largue quand je lui fou un missile au cul. En général il est détruit, c'est très rare qu'il réussisse à s'en sortir.
                    Je remonte le post
                    Je ne sais s'ils sont efficaces, mais j'ai testé sur le Rafale, le Tornado, Le Typhoon et le FA-18F, en leur attribuant ces leurres dans le menu "armes".
                    J'ai attribué la fonction de largage aux touches T5 et T6 de Mon Saitek X52 en créant un profil "avion de chasse" (T5 et T6 : interrupteur à bascule ; depuis le neutre on a un contact "haut" et un contact " bas")

                    En choisissant la vision "poursuite" et en se plaçant loin derrière le chasseur, on voit fort bien ces leurres fonctionner ! Sur le Tornado, seuls les "Chaffs" sont visibles … Sur les trois autres chasseurs testés, les 2 sortes de leurres sont fonctionnels
                    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                    Commentaire


                    • #11
                      Glah, si je comprends bien tu visualises l'avion que tu pilotes ? Moi aussi je vois bien mon MiG-29 larguer ses Chaff et ses Flares, mais je ne sais pas si les avions pilotés par l'IA les largues, eux. Comme je l'ai dit, je bataille contre le Laminar F4 que j'ai modifié pour lui mettre des Chaff/Flare, et contre une copie de mon MiG-29 (donc équipé des Chaff/Flare).
                      X-Plane 11 sur MacBook Pro retina 15" fin 2013 avec Mac OS X 10.14 .
                      Sur Mac depuis longtemps, je développe quelques petits programmes. J'ai acheté X-Plane 10 début août 2015.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X