Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Air Manager de Sim Innovations vous connaissez ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Air Manager de Sim Innovations vous connaissez ?

    Slt

    Il y a t il parmi vous des utilisateurs de cet add-ons ? Si cela fonctionne avec un seul PC et deux moniteurs , pour un prix raisonnable de 30 € , a voir ........

    https://www.siminnovations.com/software/product/33-amv2
    Windows 10 Pro ; i5-7500 4 x 3.4 GHz ; Carte mère: ASUS H110M-Plus ; 16Go DDR4 RAM 2133 MHz ; Nvidia GeForce GTX1060 6 Go DDR5 : X Plane 11.05

  • #2
    C'est pas mal du tout, je l'utilise depuis leur début.
    J'ai humblement publié l'instrument (chercher "Generic ARCDU") que j'avais écrit en v1 (read-only) qui mimique le module de communication ARCDU d'un Dash-8:



    Depuis la v2, on peut désormais faire beaucoup plus mais je n'ai pas upgradé car je devais comptais l'utiliser avec un écran tactile que je n'ai jamais commandé.
    Je ne suis pas un grand fan du scripting Lua mais ça fait son job si on ne se lance pas dans du compliqué (avis complètement subjectif)

    La v3 est en cours de beta test et s'annonce encore meilleure, voir leurs forums.

    En parallèle, les 2 personnes de SimInnovations sont très à l'écoute et m'ont apporté du support durant le dev et durant un test dans du Linux virtualisé.
    Bref, top.
    Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la Lumière.

    Commentaire


    • #3
      Ok merci, mais pour moi dans l'immédiat ce n'est pas de créer mes propres instruments mais d'utiliser les basics de la base de donnée.

      Il n' a pas de problème avec 2 voir 3 moniteurs avec un seul PC ? je ne vais me lancer dans une configuration avec plusieurs machines et mise en réseau et tout le bor....

      Merci.
      Windows 10 Pro ; i5-7500 4 x 3.4 GHz ; Carte mère: ASUS H110M-Plus ; 16Go DDR4 RAM 2133 MHz ; Nvidia GeForce GTX1060 6 Go DDR5 : X Plane 11.05

      Commentaire


      • #4
        Je l'utilisais sur mon laptop en réseau mais j'ai déjà couplé les 2 sur la machine dédiée à XP sans souci.
        Il n'y a aucun problème à multiplier les écrans, par contre, il faut s'assurer que la carte graphique va savoir digérer la charge.

        Mais je ne crois pas que c'est AirManager qui va mettre par terre l'installation, de souvenir il est assez léger.
        (en v3, il sera encore plus léger car ils ont réécrit tout le moteur pour pouvoir tourner sur un RasPi...)
        Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la Lumière.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Soran,
          Effectivement, Air Manager est un produit très intéressant et assez pointu. Il peut fonctionner en monoposte sur plusieurs écrans, mais aussi sur un autre PC ou Mac en réseau, ce qui soulage d'autant plus le PC qui fait tourner X_Plane.
          J'ai eu le plaisir de réaliser quelques gauges et panels avec AM (dispo en free dans le magasin d'Air Manager) : pour Beech 1900, un overhead de Jetstream 32 et dernier en date, un overhead d'ATR 72 qui m'a demandé quelques centaines d'heures de taf....
          Bref, je conseille !
          Pour les amateurs d'iPad, il existe une app réservée (à acheter en plus) qui peut permettre de voler avec une ou plusieurs gauges sur l'iPad.

          Jean-Luc
          Jean-Luc
          XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

          Commentaire


          • #6
            Bonjour, je suis utilisateur de la V2 (je n'ai pas osé passer en V3, mais ça ne saurait tarder). C'est un programme tres bien fait, qui permet de faire ses propres panels, en tenant compte de tous nos propres besoins. Je l'utilise sur un pc en reseau, avec un affichage double écrans. C'est stable ,fiable et pas gourmand en fps. En fait je ne peux plus m'en passer! Quelques gauges ont des indications erronées, (je pense entre autres à la temp moteur du c172, et a des gauges qui fonctionnent alors qu'il n'y a plus d'elec ds l'avion), mais je ne me fais pas de soucis, les modifs ne devraient pas prendre beaucoup de temps, lua est facile a comprendre)
            En résumé : je conseille fortement....

            Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

            Commentaire


            • #7
              Salut à tous
              Lorsque je veux acheter Air Manager pour PC il me demande 78 Euros 65 + 13 Euros de taxes cela fait un peu cher quand même

              Commentaire


              • #8
                Salut

                Essaye celui ci, il est peut être moins complet mais il est exonéré de TVA :-)

                External networked panel for X-Plane flight simulator - vranki/ExtPlane-Panel





                Herve
                La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                Commentaire


                • #9
                  Salut
                  je ne peux plus m'en passer non plus , j'utilise la V3 mais egalement air player sur un pc reseau un autre sur raspberry et enfin un dernier sur tablette, je n'ai aucun souci avec, c'est très stable
                  - Z690-i9 13900K -Water Cooling-RTX 3090 TI 24Go -64 Go de RAM DDR5- M2 980 pro NVME 2 To Windows 11 64bits - M2- NVME 2To Xplane 12 .09
                  -Synologie 40 To ortho et backup.
                  - Samsung oled G29 49 pouces 5120x1440"
                  - Ecran 27 pouces mode portrait pour overhead
                  - Ecran 24 pouces pour pilot2atc
                  - Raspberry pi 4 air player-
                  -arduino mega 2560-plugin simvim pour MCP et EFIS
                  - Yoke honeycomb+bravo et palonnier trhusmaster TPM
                  -Quest 3

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut, salut
                    Un p'tit déterrage de topic , juste compléter ce qui a déjà été dit précédemment.
                    Je viens d'acquérir AM v.4 et c'est vraiment que du bonheur a paramétrer et a utiliser surtout pour ceux qui utilisent plusieurs avions et qui souhaitent déporter gauge et tableaux de bord

                    Ici un TdB personnalisé à partir d'instruments proposés pour Baron 58 :

                    RoRo

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2021-08-17_11-19-08.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		192,6 Ko 
ID : 			470849
                    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X