Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Config x plane 11

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Config x plane 11

    Bonjour,
    Je suis nouveau et j'aimerai acheter x plane 11. Je voudrais savoir si cette config de pc marche et si elle est assez puissante pour faire tourner x plane 11
    -AMD FX 8350 Wraith Cooler Edition (4.0 GHz, 4GHz en turbo, 8 coeur, 8mo de cache) / 149,95 €
    -ASUS 970 PRO GAMING/AURA / 121,95 €
    -ASUS GeForce GTX 1050 Ti - ROG STRIX-GTX1050TI-O4G-GAMING / 194,95€
    -HyperX Fury 16 Go (2x 8Go) DDR3 1866 MHz / 151,95€
    -Seagate BarraCuda 3 To (ST3000DM008) / 99,95€
    -Be quiet! Pure Power 9 Modulaire 700W 80PLUS Silver / 108,95€
    -Zalman Z11 plus / 67,96€
    Total: 895,66 €
    ..et un ecran Samsung de 24'' avec clavier souris et jostick bien sur.

    Merci d'avance

    Ps:je trouve genial l'idee de ce site (de partager ses connaissances, et d'aider les debutants)

  • #2
    Hello

    j'ai monté une config assez semblable à la tienne il y a 18 mois environ, pour 900€ comme toi (il est frappant de remarquer que si pour le même prix tu as une CG de génération supérieure, le prix de la RAM a quasiment doublé!)
    Je tourne sous l'AMD 8350, GTX970 et 16 Go de RAM. Je m'étais fixé un budget qui m'a forcement amené à faire des compromis, en premier sur le proco. Rétrospectivement, je ne regrette pas ce proco car il fait bien son office compte tenu de son prix. Avec des réglages intermédiaires je suis entre 30 et 40 fps avec l'A320 de Jardesign, sous XP10 agrémenté de l'add-on Skymaxx pour la météo (40$ tout de même), et de scènes photoréalistes (gratuites).
    J'ai testé la démo de XP11, et sans mettre ma config à genoux, je pense qu'elle atteint ses limites. D'ailleurs j'ai préféré rester sous XP10, la perte en FPS ne comblant pas, à mon goût, le gain sur d'autres terrains.
    J'ai cru lire (pas gardé les sources en mémoire) que X-Plane préfère un 4 coeurs qui envoie plutôt qu'un 8 coeurs moyen comme le 8350.
    Si tu tiens à voler sous XP11, je pense que tu seras un chouille limite avec le 8350; si tu as une rallonge de 200€, je te conseille de passer sur du Intel 7700k. De mon expérience personnelle, c'est de l'argent que j'ai préféré utiliser pour des accessoires comme un palonnier par exemple.

    Par ailleurs, le ventirad fourni par AMD est peu performant, penser également le remplacer (40-60€).

    Pour le DD, tu peux peut-être réduire un peu sa capacité pour économiser et avoir un SSD 256Go (là aussi moyennant probablement un rallonge... à voir avec tes propres limites): Ton OS et X-Plane sur le SSD, les scènes sur le HDD.

    Pour résumer:
    - sous XP11, le 8350 risque de ne pas suivre, ou tu vas flirter avec les 20 fps ce qui commence à être limite niveau confort de simu
    - si tu es au taquet niveau budget, je te conseille pour ta config d'acheter XP10... toujours en vente (version digital download) sur le site de Laminar

    Cet avis pourra probablement être nuancé par d'autres membres de la communauté.
    Dernière modification par ghandii, 30 août 2017, 13h15.
    i5-9600k, 32Go DDR4 3200Mhz, GTX1080ti, VR Samsung Odyssey+, Saitek X52 Pro, Palonnier CH Products, X-Plane 11, Win10

    Commentaire


    • #3
      Petit rappel, avant d'acheter X-Plane on peut l'essayer. Il faut télécharger la démo.
      C'est exactement le même programme. Il fonctionne en mode démo s'il ne reconnait pas de clé (code pour la version téléchargement, DVD1 pour la version DVD). En démo seule la zone de Seattle est visible et au bout d'un certain temps on perd les commandes.

      Daniel
      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

      Commentaire


      • #4
        Bonjour

        Je vous déconseille ces processeurs AMD FX850 ce sont des processeurs ancienne génération mort née a leurs sortie,ils chauffent énormément et font du throttle c est a dire qu ils vont baissez de fréquences pour compenser la trop grande chaleur qu ils dégage
        et d un point de vu puissance ils ne sont pas du tout intéressant que ce soit en jeu comme sur x-plane,ils ce débrouillent bien en application genre photoshop etc..mais sans plus.

        AMD a sortie des nouveaux processeurs les Ryzen qui s en sortent eux beaucoup mieux peut-etre pour 30/40 euros de plus genre le 1500x a 184 euros mais aux moins ils chauffent beaucoup moins et ont une puissance honorable pour x-plane beaucoup plus que les FX850,si c était moi c est ce que je ferait parce-que les FX850 sont vraiment et complément a la rue en 2017.
        -Asus Z170 pro gaming
        -I7 6700k 4,4ghz
        -Debian 9.1
        -16 go de ram
        -Nvidia Gtx 1070
        -x-plane installer sur dd sshd seagate 1to

        Commentaire


        • #5
          Pour la version DEMO, c'est expliqué là : Essayer X-Plane 11.
          Annick
          Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
          Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
          X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

          Commentaire


          • #6
            Bonjour à tous, nouveau sur xp11 je recherche comment permettre à mon CH throttle quadrant de se conduire tout comme mon installation sur xp10, alors qu'il était possible dans ''Joystick'' de décommissionner la case CH, rendant ainsi impossible d'avoir les renverses lorsque les leviers étaient reculés complétement au stop arrière.
            Quelqu'un a une solution ?
            Merci à l'avance et bon vols à tous.
            Copain de Fran......

            Commentaire


            • #7
              Trouvé....il s'agissait de décocher la case CH throttles dans la page de calibration des throttles.....ne pas s'inquiéter il y aura d'autre questions !
              André, le copain de Francine !!

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Orlon Voir le message
                Bonjour

                Je vous déconseille ces processeurs AMD FX850 ce sont des processeurs ancienne génération mort née a leurs sortie,ils chauffent énormément et font du throttle c est a dire qu ils vont baissez de fréquences pour compenser la trop grande chaleur qu ils dégage
                et d un point de vu puissance ils ne sont pas du tout intéressant que ce soit en jeu comme sur x-plane,ils ce débrouillent bien en application genre photoshop etc..mais sans plus.

                AMD a sortie des nouveaux processeurs les Ryzen qui s en sortent eux beaucoup mieux peut-etre pour 30/40 euros de plus genre le 1500x a 184 euros mais aux moins ils chauffent beaucoup moins et ont une puissance honorable pour x-plane beaucoup plus que les FX850,si c était moi c est ce que je ferait parce-que les FX850 sont vraiment et complément a la rue en 2017.
                Oula oula... j'avais dit "nuancer", pas "tailler à l'emporte pièce"...
                "Mort né", n'exagérons rien; quand au "chauffent énormément", un bon ventirad Noctua permet de garder la température en dessous de 55°C à pleine charge.
                Par contre, c'est vrai que j'ai un peu perdu la veille technologique ces derniers mois. Si pour 30€ on passe sur un cpu de génération suivante affichant 20% de performances en plus (d'après cpubenchmark), ca serait idiot de s'en priver.
                i5-9600k, 32Go DDR4 3200Mhz, GTX1080ti, VR Samsung Odyssey+, Saitek X52 Pro, Palonnier CH Products, X-Plane 11, Win10

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour

                  Oui bon j ai peut-etre un peu exagéré mais faire le choix du FX850 en 2017 est tout simplement pas le bon choix configuration trop faible pour Xp11 et non évolutive.
                  -Asus Z170 pro gaming
                  -I7 6700k 4,4ghz
                  -Debian 9.1
                  -16 go de ram
                  -Nvidia Gtx 1070
                  -x-plane installer sur dd sshd seagate 1to

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour à tous ,

                    Plutôt que d'ouvrir un sujet concernant une config pour XP 11 , je profite d'un sujet existant pour vous demander ce que vous pensez d'une config comme celle ci . Car honnetement je suis pas calé dans ce domaine et
                    préfère avoir l'avis de personne s'y connaissant !

                    Processeur Quad-Core Intel Core i5-6600K (3.5 GHz)
                    Carte mère MSI Z170-A PRO
                    16 Go de mémoire vive de type DDR4 2400 MHz
                    Disque système SSD 180 Go SATA 6Gb/s
                    Disque dur Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 2 To pour le stockage de masse
                    Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1060 3 Go
                    Alimentation 500W
                    Ventilateur : be quiet! Pure Rock

                    Sachant que je ne cherche pas a faire tourner xplane avec les curseurs a fond en tournant a 50fps au dessus de NY , pour sa il faudrait une machine de guerre


                    Merci d'avance pour votre aide !

                    Bons vols
                    Configuration : i7-9700 à 3.6Ghz , cm : Z370 pc pro , 16Go de RAM , RTX 2080 8Go , Track IR 5, UWXP, 2 SSD de 1To ,palonnier thrustmaster , hotas warthog. Le tout tournant sous W10 en 64 bits

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour

                      Une des pièces la plus importante est la carte graphique
                      Environ au même prix je préfère la GTX 1050 TI 4GO à la 1060 3 Go, mais elles sont un peu juste toutes les 2, si tu peux pour une GTX 1060 6 Go ce ne sera que mieux

                      X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                      ASUS MAXIMUS IX Formula
                      Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                      ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                      Thrustmaster hotas T16000M FCS

                      X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                      Commentaire


                      • #12
                        Merci beaucoup pour ta reponse!!!
                        Et je pense que je vais partir sur un processeur plus haut de gamme car c'est vraiment x plane 11, plutôt que x plane 10, que je veut faire tourner. Mais merci beaucoup pour tes conseils.

                        Commentaire


                        • #13
                          Pensez vous que à la place du amd fx8350 (4ghz, 4,2ghz en mode turbo, 8 coeur) un amd fx9590 (4,5ghz, 5ghz et 8 coeur) serait plus adapté pour x plane 11, avec un ventilo beaucoup plus puissant (comme un be quiet! Silent loop 280mm)

                          Commentaire


                          • #14
                            Il reste cher pour un processeur de 2013, les 5ghz sont juste des pics, une des raisons est qu'il chauffe énormément à cette fréquence

                            tu as aussi les incohérences, ce processeur utilise de la DDR3 et un Chipset AMD 990FX / SB950
                            il est vendu au alentour de 200 euros, et consomme a lui tout seul 220 watts pour ce prix tu peux avoir par exemple un I5 6600K compatibvle avec ta carte, plus récent, et qui consomme moins de 100 watts
                            Un 220 watt va forcément chauffer beaucoup plus qu'un 100 watts et tu devra investir dans un système de refroidissement plus conséquent

                            la carte MSI Z170-A PRO a un Chpset 1151 et utilise de la mémoire DDR4



                            Dernière modification par Philou67, 09 septembre 2017, 18h29.

                            X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                            ASUS MAXIMUS IX Formula
                            Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                            ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                            Thrustmaster hotas T16000M FCS

                            X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                            Commentaire


                            • #15
                              Ok merci😀
                              Et donc est ce que cette config serait mieux??? (Et surtout marcherai??)
                              -Intel Core i5-7600K (3.8 GHz)
                              -be quiet! Silent Loop 240mm
                              -ASUS ROG STRIX Z270E GAMING
                              -ROG STRIX-GTX1050TI-O4G-GAMING
                              -G.Skill Aegis 16 Go (1 x 16 Go) DDR4 2400 MHz CL15
                              -SanDisk SSD PLUS TLC 240 Go
                              -BarraCuda 2 To (ST2000DM006)
                              -Zalman Z11 Plus
                              -be quiet! Pure Power 9 Modulaire 700W 80PLUS Silver
                              -un ecran samsung 24'', une souris, un clavier, un joystick, un casque...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X