Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Xplane 11 ne veut plus se lancer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Xplane 11 ne veut plus se lancer

    Bonjour à tous,
    Depuis mon retour de vacances, Xplane se lance puis, après avoir paramétré un vol, il charge mais ne va pas au bout en m'indiquant 2 messages d'erreurs :
    - problème de chargement de custom scenery/global airports,
    - problème de chargement de custom scenery/x_prefab_library.

    Je viens de faire la dernière mise à jour, mais cela ne change rien.

    Je précise que j'utilise SceneManager et xOrganizer.

    Je voudrais joindre mon fichier log.txt mais le forum m'indique qu'il est trop important (48Ko) ???

    Merci pour votre aide.
    Hervé

    PC monté par mes soins (en 2023) :

    - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
    - CPU Intel i5 13600K
    - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
    - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
    - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
    - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
    - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
    - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
    - HDD 1To pour addons ORBX
    - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

    Version : 12.09 RC5

  • #2
    Cherche dans ton dossier Custom Scenery ces deux dossiers

    /global airports,

    /x_prefab_library.

    Je pense que tu as du les garer ailleurs (utilisation de ScèneManager).
    Sarkis
    Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Maverick51 Voir le message
      ...
      Je voudrais joindre mon fichier log.txt mais le forum m'indique qu'il est trop important (48Ko) ???
      ...
      Une fois zippé ça devrait être bon.

      Daniel
      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

      Commentaire


      • #4
        Mes 2 dossiers sont bien sur le disque dur avec tous les autres dossiers de Custom Scenery. Sur ce disque j'ai aussi le Global Scenery.

        Tout le reste est sur un SSD et dans les dossiers concernés je n'ai que les raccourcis (grâce à Scene Manager).

        Voici mon log.ini compressé.

        Log.zip
        Hervé

        PC monté par mes soins (en 2023) :

        - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
        - CPU Intel i5 13600K
        - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
        - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
        - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
        - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
        - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
        - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
        - HDD 1To pour addons ORBX
        - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

        Version : 12.09 RC5

        Commentaire


        • #5
          Personne pour m'aider svp ?
          Hervé

          PC monté par mes soins (en 2023) :

          - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
          - CPU Intel i5 13600K
          - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
          - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
          - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
          - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
          - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
          - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
          - HDD 1To pour addons ORBX
          - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

          Version : 12.09 RC5

          Commentaire


          • #6
            Si, mais il me faut un peu de temps.
            Voici quelques idées.

            Pour Error loading the scenery package: Custom Scenery/x_Prefab_Library/0:17:03.791 E/SYS: | X-Plane cannot run with this package installed - you may need to remove the custom scenery package.
            0:17:03.791 E/SYS: | Please see the log.txt file for detailed error information.
            0:17:03.791 E/SYS: | http://lookup.x-plane.com/_lookup_11...m_scenery.html
            0:17:03.791 E/SYS: | (REN_autogen.cpp:394)
            X-Plane cannot run with this package installed - you may need to remove the custom scenery package. => X-Plane ne peut pas fonctionner avec ce paquet installé - vous devrez peut-être supprimer le package de paysage personnalisé.
            Elle fait quoi cette library ? Je ne connais pas.

            There was a problem loading the scenery package:
            0:07:19.709 E/SYS: | Custom Scenery/Global Airports/
            0:07:19.709 E/SYS: | The scenery may not look correct.
            0:07:19.709 E/SYS: | Please see the log.txt file for detailed error information.
            0:07:19.709 E/SYS: | (io_dsf.cpp:643)

            Je re-téléchargerais Xplane 11 ailleurs (autre DD pour ne pas modifier l'original) et je prendrais son Global Airports pour le mettre à la place de celui qui ne marche pas.
            Sarkis
            Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

            Commentaire


            • #7
              Tu utilises "Scenery Manager" et tu as probablement mis toutes tes librairies en-dehors de X-Plane (Custom Scenery et Global Scenery). C'est un des intérêts de cet utilitaire.
              Regarde dans les dossiers physiques de tes librairies et de tes scènes s'il y a des dossiers qui sont vides de tout contenu... S'il y a des dossiers vides, réinstalle les librairies et les scènes correspondantes.

              -----
              Scene manager peut gérer plusieurs X-Plane. Par exemple on peut avoir un X-Plane d'utilisation et un X-Plane de test, un X-Plane 10 et un X-Plane 11, etc ...
              Souvent grâce à Scene Manager le Custom Scenery est commun à toutes ces versions de X-Plane (pour économiser de la place et faciliter sa maintenance). Dans ce cas là, le contenu du Custom Scenery des différentes versions de X-Plane renvoie par le biais de liens symboliques vers des librairies et scènes physiques communes à tous les X-Plane, les dossiers correspondants se situant généralement en dehors de X-Plane.

              Le danger avec Scenery Manager : si on veut supprimer une ou plusieurs versions de X-Plane sans avoir désactivé au préalable tous les liens symboliques du/des X-plane qui vont être supprimés, cela conduit à ta situation. La suppression physique d'un X-Plane va supprimer tout le contenu du dossier X-Plane concerné... et également le contenu des dossiers externes à X-Plane pointés par liens symboliques depuis X-Plane vers l'extérieur de X-Plane (le Custom Scenery et le Global Scenery si tu as externalisé ce dernier). C'est ainsi que tu peux te retrouver avec des dossiers de librairies ou de scènes vides de tout contenus. Evidemment les autres X-Plane ne trouvent plus ce dont ils ont besoin dans les librairies ou scènes pointées par liens symboliques managés par Scene Manager, car ils tombent sur des dossiers vides.

              Par exemple, à la lecture de ton log.txt, il est possible que le dossier Europe Library soit bien là... mais vide.
              *** Jean-Pierre ***
              -----
              Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
              X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

              Commentaire


              • #8
                Merci de votre aide, mais cela n'a pas fonctionné.
                Du coup, j'ai tout effacé et réinstallé.
                Par contre, pour éviter ce genre de soucis à l'avenir, ôtez-moi d'un doute :
                J'utilise un SSD pour Xplane11 et un HD 2To pour les dossiers Custom Scenery ET Global Scenery avec SceneManager pour gérer les raccourcis. Quand je fais une mise à jour, y'a-t-il une manipulation particulière à faire pour éviter des soucis de mise en place de fichiers ou de dossiers dans ces 2 dossiers ?
                Hervé

                PC monté par mes soins (en 2023) :

                - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
                - CPU Intel i5 13600K
                - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
                - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
                - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
                - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
                - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
                - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
                - HDD 1To pour addons ORBX
                - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

                Version : 12.09 RC5

                Commentaire


                • #9
                  Je crois que la mise à jour n'aime pas les liens.
                  Pour bien faire il faut avoir dans le répertoire x-plane les Custom et Global Scenery originaux.
                  Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
                  XP v9 & v10 & v11

                  (ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
                  Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui mais dans ce cas je vais remplir mon SSD. Beaucoup sur ce forum utilise un disque dur séparé avec SceneManager
                    Hervé

                    PC monté par mes soins (en 2023) :

                    - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
                    - CPU Intel i5 13600K
                    - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
                    - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
                    - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
                    - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
                    - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
                    - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
                    - HDD 1To pour addons ORBX
                    - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

                    Version : 12.09 RC5

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu dois virer w2xp_Europe_net, tu n'en as pas besoin, et ensuite choisir entre w2xp_Europe_mix et w2xp_Europe_osm et effacer l'autre, les 2 étant mutuellement 'incompatibles' puisque fournissant le même service. Simheaven recommende le mix.
                      Essaie comme ça et si ça ne marche toujours pas envoie ton nouveau log.txt.
                      Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Maverick51 Voir le message
                        Oui mais dans ce cas je vais remplir mon SSD. Beaucoup sur ce forum utilise un disque dur séparé avec SceneManager
                        Avant une mise à jour sous XP10, je réactivais via SceneManager toutes les scènes Aerosoft et les scènes démo KSEA et LOWI de Laminar. J'avais donc simplement des liens symboliques pour ces scènes dans le Custom Scenery et l'installateur voyait bien ces scènes au travers de l'arborescence X-Plane. Celles-ci n'étaient donc pas réinstallées lors des mises à jour de X-Plane. Après mises à jour de X-Plane, je désactivais ensuite ces scènes via SceneManager.

                        Maintenant je suis sous X-Plane 11 (version DVD). Pour la mise à jour en v11.05 r2, j'ai agi de la même façon et je n'ai eu aucun souci : les scènes d'origine (externalisées et liaison par liens symboliques dans le Custom Scenery) étaient bien vues par l'installateur et n'étaient donc pas réinstallées lors de la mise à jour de X-Plane. J'ai ensuite désactivé de nouveau ces scènes via SceneManager après la mise à jour de X-Plane.
                        *** Jean-Pierre ***
                        -----
                        Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                        X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par yoyoz Voir le message
                          Tu dois virer w2xp_Europe_net, tu n'en as pas besoin, et ensuite choisir entre w2xp_Europe_mix et w2xp_Europe_osm et effacer l'autre, les 2 étant mutuellement 'incompatibles' puisque fournissant le même service. Simheaven recommende le mix.
                          Pour W2XP , plus d'infos ici !
                          … la fin du post parle spécifiquement des données de SimHeaven !
                          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci de votre aide. J'avance .....

                            J'ai tout réinstaller : XPlane, les zones photos, les librairies SimHeaven et les autres, les aéroports,...

                            J'ai pratiquement tout récupéré de ma dernière installation sauf 5 aéroports :
                            - Aerosoft - EGBB Birmingham,
                            - Aerosoft - EGKK London-Gatwick,
                            - Aerosoft - EGPF Glasgow,
                            - Aerosoft - EGSS London-Stansted,
                            - Aerosoft - LEMD Madrid.

                            Je n'avais rien acheté chez Aerosoft et mon XP11 est à jour. Avez-vous une idée où j'aurai pu récupérer ces 5 aéroports ?
                            Hervé

                            PC monté par mes soins (en 2023) :

                            - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
                            - CPU Intel i5 13600K
                            - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
                            - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
                            - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
                            - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
                            - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
                            - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
                            - HDD 1To pour addons ORBX
                            - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

                            Version : 12.09 RC5

                            Commentaire


                            • #15
                              Certains des aéroports fournis en générique par Aerosoft ont par la suite été retirés car les versions en provenance du Gateway (répertoire Global Airports) sont plus avancées.

                              Daniel
                              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                              Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                              #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                              #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X