Annonce

Réduire
Aucune annonce.

thrustmaster hotas t16000m

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • thrustmaster hotas t16000m

    Bonjour

    Qui utilise ce périphérique pour x-plane ?
    Des idées de configuration de tous ces boutons pour du vol VFR ?, quel réglages sont plus pratiques ?

    15 boutons sur le joystick en plus des 4 axes
    14 boutons sur les gaz en plus des 8 axes


    Merci

    X-Plane 11 | Windows 10 Pro
    ASUS MAXIMUS IX Formula
    Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
    ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
    Thrustmaster hotas T16000M FCS

    X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet




  • #2
    Bonsoir
    Je l'utilise couplé avec le Thrustmaster Trottle.
    Je viens tout juste de débuter sur XPlane 11 et je suis loin de tout maîtriser.
    Je peux juste vous dire que pour les commandes de bases réparties sur les 2 joy : tout fonctionne parfaitement.
    DELL AlienWare - Intel CoreI7-6700HQ 2.60GHz - 16Go - NVidia Geforce GTX 980M - Thrustmaster T16000M + TWCS Throttle

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir

      Et tu as mappé tous les boutons ?
      Je serais intéressé pour échanger sur cette config, je t'envoie un MP

      X-Plane 11 | Windows 10 Pro
      ASUS MAXIMUS IX Formula
      Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
      ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
      Thrustmaster hotas T16000M FCS

      X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



      Commentaire


      • #4
        Il y a des exemples pour 3 joysticks différents sur le Wiki : http://xplanewiki.fr/109

        Daniel
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire


        • #5
          Possesseur du thrustmaster hotas t16000m, voici mes réglages :

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		154,4 Ko 
ID : 			462924

          Plus ce qui est par défaut :
          • Axe de la ligne 1 : Roulis (roll) qui commande l'inclinaison gauche / droite avec les ailerons
          • Axe de la ligne 2 : Tangage (pitch) qui commande l'inclinaison avant / arrière avec la gouverne de profondeur
          • Rotation du joystick : yaw.



          Tu remarqueras qu'au niveau du joystick, je n'ai pratiquement pas de de boutons configurés. Pourquoi ?

          Quand je vole, j'ai devant moi à ma disposition à gauche le throttle, au centre le clavier et à droite le joystick. Ainsi, pour ne pas quitter l'écran des yeux, il m'est plus rapide avec la main gauche de passer du throttle au clavier que du throttle au joystick.

          A cela on peut me répondre, que la main droite peut lâcher le joystick et aller sur les boutons. MAIS, petit rappel : je regarde l'écran, là, je m’emmêle les doigts et une fois sur deux je me trompe de bouton.

          CQFD
          Dernière modification par Peter092, 27 septembre 2017, 18h07.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour

            Daniel,
            oui j'ai eu l'occasion de les regarder plusieurs fois, je m'en suis inspiré sans aboutir à une configuration qui me plait


            Peter082,
            Merci, cela me donne d'autres pistes, pour les boutons du joystick, c'est vrai qu'ils ne sont pas pratiques, j'y place quand même les fonctions utilisées avant le décollage et après l'atterrissage je me sert également des picots pour repérer au doigt le bouton au milieu de chaque coté
            Dernière modification par Philou67, 20 octobre 2017, 13h10. Motif: Quelques fôtes

            X-Plane 11 | Windows 10 Pro
            ASUS MAXIMUS IX Formula
            Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
            ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
            Thrustmaster hotas T16000M FCS

            X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



            Commentaire

            Chargement...
            X