Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Probleme 3eme ecran en reseau ( sur 2eme ordi )

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Probleme 3eme ecran en reseau ( sur 2eme ordi )

    Bonjour a tous, et avant tout merci pour ce forum qui m'a enormement aide a faire evoluer mon simu
    Mais en n'en voulant toujours plus on finit par tomber sur un os.
    Je vous expose mon probleme: je suis donc sur x-plane 11 avec sur l'ordinateur maitre un ecran avec la console d'instructeur et
    un deuxieme ecran sur video projecteur pour l’exterieur avant de l'appareil ( Cessna 172sp de base dans x-plane 11 )
    Jusque la tout va bien...
    J'ai ensuite mis en reseau wifi un second ordinateur pour pouvoir afficher les instruments du cockpit sur un ecran dans mon petit cockpit maison,
    tout se connecte comme il faut, je peux meme mettre mon ipad avec l'appli ControlPad et mon iphone avec Airnav pro tout fonctionne grace a vous d'ailleurs
    Par contre mon probleme est que ce 3eme ecran ou j'affiche mes instruments n'est pas du tout stable.
    lorsque je lance le simu les 2 premieres secondes sont bien et puis l'affichage commence a vaciller et puis tout fout le camps,
    le cockpit saute et je me retrouve a 20 000 pieds en quelques seconde avec tout qui bouge dans tous les sens... pourtant la vue de l'ordinateur maitre ne bouge pas elle ( toujours sur le tarmac en debut de piste )
    J'utilise un aeroport present par defaut dans x-plane ainsi que le cessna 172sp pour faire tout mes tests...
    J'ai verifie mon anti virus RAS, pilotes graphiques des 2 ordi RAS, je n'ai pas touche au parametre reseau que j'ai laisse par de©faut dans x-plane ( port Udp, vitesse de transmission,etc...)
    Je pourrais mettre un lien youtube pour vous montrez exactement le phenomene si besoin...
    je m'en remet a vous si quelqu'un a eu ou entendu parler de ce probleme je suis ouvert a toutes suggestions...
    Encore merci de m'avoir lu, j'ai essaye de detailler mais si besoin d'autres renseignements je completerai... ( a part le numero de ma cb )
    X-Plane 11 / intel i7-4770k à 3.5ghz / Geforce GTX 1060 3Go / 16Go de Ram / Windows 7 / 2 écrans + 1 videoprojecteur / Pc portable Asus G53J en réseau wifi /
    Saitek ProFlight Yoke + Rudder Pedals + Multi et Switch panel / Ipad en réseau avec Appli Pad Control

  • #2
    Les deux machines sont connectées en utilisants quelles options dans X-Plane ?

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Salut daniel, les deux ordis sont connectés en reseau wifi, un maitre et l'autre en ecrans externes ... les machines se voient sur le reseau donc meme pas à rentrer l'adresse ip ( port 49000 par defaut ),
      le deuxieme ordi est en ecran externe avec vue independante ( Machines dont la vue est independante de la notre), avec transmissions de 40 ( par defaut ). je vais joindre une petite video qui montre le phénomène.
      merci pour ton aide.
      X-Plane 11 / intel i7-4770k à 3.5ghz / Geforce GTX 1060 3Go / 16Go de Ram / Windows 7 / 2 écrans + 1 videoprojecteur / Pc portable Asus G53J en réseau wifi /
      Saitek ProFlight Yoke + Rudder Pedals + Multi et Switch panel / Ipad en réseau avec Appli Pad Control

      Commentaire


      • #4
        Jamais vu ça.
        As-tu essayé avec les autres options comme la vue liée ?
        Sinon il ne reste plus qu'à envoyer un rapport de bug là : http://dev.x-plane.com/support/bugreport.html

        Daniel
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire


        • #5
          j'ai pas essaye la vue lie car ce n'est pas ce que je cherche a faire mais je vais essayer voir si cela resous le bug...
          merci pour le lien pour le rapport de bug je vais essayer aussi voir s'ils ont une solution...
          En tout cas merci pour ton aide, je mettrai la solution si je l'obtiens...
          Dernière modification par Gibbs34, 03 septembre 2017, 19h52.
          X-Plane 11 / intel i7-4770k à 3.5ghz / Geforce GTX 1060 3Go / 16Go de Ram / Windows 7 / 2 écrans + 1 videoprojecteur / Pc portable Asus G53J en réseau wifi /
          Saitek ProFlight Yoke + Rudder Pedals + Multi et Switch panel / Ipad en réseau avec Appli Pad Control

          Commentaire


          • #6
            Bon apres de nombreux tests des differentes options d'x plane comme conseiller par daniel... je suis toujours au meme point, j'ai meme interverti les deux ordi ( le principal en ecran externe et le portable en maitre ) ca a ete stable 1min mais fausse joie c'est repartit en vrille a nouveau!
            Par contre en lisant sur des forums j'ai vu que x-plane fait fluctuer la vitesse reele du simulateur selon la puissance pour maintenir une fluidite ( fps qui est fluctuante selon decors ou traffic ).
            Serait ce possible que cela vienne de la? une difference de vitesse entre les deux ordis?
            Est il possible de fixer cette vitesse ?
            Mais je vais quand meme envoyer un rapport de bug au support x-plane, mais je crains un peu le délais de réponse
            X-Plane 11 / intel i7-4770k à 3.5ghz / Geforce GTX 1060 3Go / 16Go de Ram / Windows 7 / 2 écrans + 1 videoprojecteur / Pc portable Asus G53J en réseau wifi /
            Saitek ProFlight Yoke + Rudder Pedals + Multi et Switch panel / Ipad en réseau avec Appli Pad Control

            Commentaire


            • #7
              Tu peux essayer de réduction le nombre de transmissions de 40 à 20.
              Pour augmenter les fps tu peux essayer de réduire la visibilité dans le menu météo. Tant que les fps sont au dessus de 19 ça va.
              En vol est-ce que le point de vue suit quand même, malgré les sauts ?

              Daniel
              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
              Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
              #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
              #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

              Commentaire


              • #8
                Salut Daniel ,
                J'ai essaye en reduisant à 20 comme tu dis sans résultat ça fait toujours pareil!
                Qu'appelle tu le point de vue?
                En fait c'est l'ecran qui est sur le reseau qui part en vrille
                Quelque soit la vue que je mets... La vue extérieure ( sur le videoproj ) elle ne pose aucun probleme. Car c'est l'ordi principal qui le gere. Je suis entre 25 et 30fps sur l'ordi principal et autour de 25 sur le deuxieme ordi malgres le bug
                J'ai mis aucune meteo ( regler sur clear)
                J'ai envoye le rapport d'erreur cet aprem comme tu m'a conseille, à voir ce qu'ils vont me dire mais quand? Lol
                Je continu different reglages encore mais je pense avoir fait le tour , je desespere un peu.
                Merci pour ton aide dans mes recherches.
                X-Plane 11 / intel i7-4770k à 3.5ghz / Geforce GTX 1060 3Go / 16Go de Ram / Windows 7 / 2 écrans + 1 videoprojecteur / Pc portable Asus G53J en réseau wifi /
                Saitek ProFlight Yoke + Rudder Pedals + Multi et Switch panel / Ipad en réseau avec Appli Pad Control

                Commentaire


                • #9
                  Et une connexion par fil donne quoi? (je me méfie du wifi en réseau xplane)
                  Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                  Mac Studio M2 Max 96 Go;
                  1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                  1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                  Sonoma
                  x-Plane12
                  Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                  Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                  -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                  -Le site dédié aux débutants
                  -Les vidéos
                  -Photos vols réseau

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut ypsos merci pour ton aide.
                    Alors ce matin j'ai mis les deux ordi en réseau via un switch ethernet pour palier au wifi... malheureusement toujours le meme probleme.
                    J'ai également tester de reduire la visibilité à 10km dans l'onglet meteo, résultat les fps montent mais toujours le meme souci.
                    j'ai réduit également la transmission par seconde, a 20, puis a 10, puis a 5 et puis pour finir a 1... et toujours le meme phenomene mais plus lent.
                    J'ai teste egalement le "modeles de vol par image" a differents niveaux mais helas toujours pareil...
                    je sais plus ou chercher...
                    je pourrais tester a nouveau avec un autre ordi portable moins puissant mais plus recent (sous windows 10 que j'aime pas trop personnellement)tests faits avec 2eme ordi en reseau filaire et en wifi toujours pareil.
                    Merci à tous de m'accompagner dans ma quete... un regard exterieur aide parfois a chercher la ou on n'y pensait pas...
                    Encore merci et bonne journée...
                    Dernière modification par Gibbs34, 06 septembre 2017, 09h15.
                    X-Plane 11 / intel i7-4770k à 3.5ghz / Geforce GTX 1060 3Go / 16Go de Ram / Windows 7 / 2 écrans + 1 videoprojecteur / Pc portable Asus G53J en réseau wifi /
                    Saitek ProFlight Yoke + Rudder Pedals + Multi et Switch panel / Ipad en réseau avec Appli Pad Control

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir a tous, probleme resolu... Ma carte graphique ayant rendu l'ame, pas d'ordi pendant 3j, faut que je change ca dans ma signature d'ailleurs lol... Entre temps je recois un mail, en reponse a mon rapport de bug envoye, m'indiquant de virer tous les plugins installes et de déplacer ( sauvegarder ailleurs ) le dossier "preference" et le supprimer ( x-plane le recrera automatiquement au prochain démarrage ) ... Et la c'est le pied absolu plus de probleme de stabilite sur l'écran du deuxieme ordi sur le reseau... Je vous remercie a tous pour l'aide..
                      Le savoir ne vaut que s'il est partage... Bon vol à tous
                      X-Plane 11 / intel i7-4770k à 3.5ghz / Geforce GTX 1060 3Go / 16Go de Ram / Windows 7 / 2 écrans + 1 videoprojecteur / Pc portable Asus G53J en réseau wifi /
                      Saitek ProFlight Yoke + Rudder Pedals + Multi et Switch panel / Ipad en réseau avec Appli Pad Control

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut, salut
                        je déterre a la pelleteuse ce topic car la chose m'interresse mais ôtez moi d'un sacré doute :

                        notre ami Gibbs34 avait il une seconde version de Xplane sur son deuxième PC ? il n'en parle pas et personne n'aborde ce point....
                        par avance , merci
                        Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                        triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                        w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                        ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut Roro
                          Au vu des échanges je pense que oui
                          XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                          Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                          CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                          Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                          Track-IR 5-Oculus Rift
                          Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                          2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par temium62 Voir le message
                            Salut Roro
                            Au vu des échanges je pense que oui

                            ok mon ami ...
                            Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                            triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                            w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                            ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par androl2015 Voir le message
                              ok mon ami ...
                              Bien le bonjour, oui je confirme j'avais bien 2 x-plane 11, un sur chaque machine avec la même version bien sûr.
                              la simu a bien évolué depuis l'origine de ce topic lol
                              bon vol à tous
                              X-Plane 11 / intel i7-4770k à 3.5ghz / Geforce GTX 1060 3Go / 16Go de Ram / Windows 7 / 2 écrans + 1 videoprojecteur / Pc portable Asus G53J en réseau wifi /
                              Saitek ProFlight Yoke + Rudder Pedals + Multi et Switch panel / Ipad en réseau avec Appli Pad Control

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X