Annonce

Réduire
Aucune annonce.

TERRA FLORA arrive...!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par soran Voir le message
    La question est surtout de savoir si les utilisateurs de xplane seront prêts un jour à payer pour ces addons.
    Moi personnellement oui , mais pour le plus grand nombre , je ne suis pas convaincu ,il s'agit d'une communauté habituée à la bidouille et aux freeware pas vraiment de quoi encourager une société commerciale à s'investir , normal , c'est compréhensible.
    C'était vrai jusqu'à l'époque de XP9. Depuis, les choses ont changé. Aujourd'hui, les avions freeware n'existent quasiment plus (des nouveautés j'entends), à tel point que le .org a renoncé à organiser son concours du 'best-of' faute de combattants.

    L'univers X-Plane s'est beaucoup développé, et va poursuivre son expansion d'autant plus avec la récente arrivée d'X-Plane 11 qui incite enfin les utilisateurs FS à sauter le pas.
    Cette société aurait donc à mon avis tout intérêt à investir pour X-Plane, car il n'existe actuellement aucune véritable concurrence dans ce domaine. A l'inverse du monde P3D où règne déjà ORBX.

    Dommage que je ne sois pas jardinier.
    Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

    http://aerobask.com/

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par harranssor Voir le message
      C'était vrai jusqu'à l'époque de XP9. Depuis, les choses ont changé. Aujourd'hui, les avions freeware n'existent quasiment plus (des nouveautés j'entends), à tel point que le .org a renoncé à organiser son concours du 'best-of' faute de combattants.

      L'univers X-Plane s'est beaucoup développé, et va poursuivre son expansion d'autant plus avec la récente arrivée d'X-Plane 11 qui incite enfin les utilisateurs FS à sauter le pas.
      Cette société aurait donc à mon avis tout intérêt à investir pour X-Plane, car il n'existe actuellement aucune véritable concurrence dans ce domaine. A l'inverse du monde P3D où règne déjà ORBX.
      :
      Je partage ton opinion bien évidemment sur le fait que des développeurs devraient intéresser à xplane , par contre si aujourd’hui des simmers FSX basculent sur Xplane ...ce serait intéressant d'avoir des chiffres la dessus. Si quelqu'un peut fournir des éléments ....

      A travers différents forums et discussions, il me semble qu'on est plutôt (pour l'instant) sur un P3D V4 "en avant toute !!!"

      Par exemple, en 2012 France VFR avait annoncé un développement des ses produits pour Xplane et a finalement renoncé, ce n'est pas anodin.
      Windows 10 Pro ; i5-7500 4 x 3.4 GHz ; Carte mère: ASUS H110M-Plus ; 16Go DDR4 RAM 2133 MHz ; Nvidia GeForce GTX1060 6 Go DDR5 : X Plane 11.05

      Commentaire


      • #18
        Vu le nombre de nouveaux arrivants sur ce forum qui nous signalent "venir de FSX", il semble qu'il y ait beaucoup de monde à switcher vers Xplane.
        11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

        Commentaire


        • #19
          Beaucoup de monde à switcher, je n'irai pas jusque là.
          Le probleme est que lorsque tu étais sous p3d, en général, tu avais acheté pas mal d addons, notamment orbx pour ma part et que la migration de ces addons vers la v4 de p3d sont gratuit.
          Sur du orbx, je dois en etre à 500euro probablement. Et vu la qualité de leur produit, j aimerai bien qu'ils fassent un tour sur xp, mais a priori ils se tournent plutôt vers aerofly.
          La version 4 de p3d est plutôt bien abouti et surtout possède un nombre énorme d extensions (majoritairement payante).
          Remi
          Bordeaux
          X Plane 11 - Amd 3900X - RTX 3070Ti 8Go - 32 Go DDR4 - Windows 10

          Commentaire


          • #20
            Xenviro va réaliser cela en patch 1.08.. Comment cela fait t'il que vous ne l'utilisez pas encore.. Je me pose des questions si payer un add on correct vous torture la vie..

            Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par atanorr Voir le message
              Xenviro va réaliser cela en patch 1.08.. Comment cela fait t'il que vous ne l'utilisez pas encore.. Je me pose des questions si payer un add on correct vous torture la vie..

              Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
              Comment cela se fait-il ?
              Pour ma part, 70 balles pour des nuages en 2D.... Non merci ! Je préfère encore garder ma météo par défaut qui fait très bien le boulot !
              On avisera si il y a une baisse de prix et/ou un passage au nuage 3D mais pour l'instant, hors de question.
              Ces "nuages" coûtent plus cher que le jeu ! (je sais que ce ne sont pas que des nuages... je vulgarise :p)

              Sinon, c'est vrai que les arbres paraissent somptueux, mais même chose, c'est cher payé juste pour des arbres.
              Je préfère investir dans un aéroport/scène ou bien un avion. Mais c'est mon avis bien sur !
              I5 7500 Kaby Lake / MSI GeForce GTX 1070 Gaming X 8 Go / 16 Go Corsair Vengeance DDR4 2400Mhz / 1 SSD 120 Go + 2 SSHD 1 To

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Sarkis Voir le message
                Ça va pas le faire avec les ZPhotos...
                Il faudra choisir il me semble.
                Il n'y a pas de raisons…
                Cela concerne la végétation et non pas le sol ! Les deux étant indépendants l'un de l'autre !

                Les saisons fonctionnent déjà fort bien sur la végétation d' X-Plane :https://forums.x-plane.org/index.php...comment-227362
                et c'est compatible avec les forêts de SimHeaven.

                J'ai juste un léger souci avec la version beta 11b.10.7 qui me signale au démarrage un problème de librairies, mais cela fonctionne quand même !
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                  Il n'y a pas de raisons…
                  Cela concerne la végétation et non pas le sol ! Les deux étant indépendants l'un de l'autre !

                  Les saisons fonctionnent déjà fort bien sur la végétation d' X-Plane :https://forums.x-plane.org/index.php...comment-227362
                  et c'est compatible avec les forêts de SimHeaven.

                  J'ai juste un léger souci avec la version beta 11b.10.7 qui me signale au démarrage un problème de librairies, mais cela fonctionne quand même !
                  Bonjour Glah,

                  il faut recharger les nouveaux packs conçus pour la dernière mouture de X-Plane11-10 . http://simheaven.com/xp11-10b-update...sts-sceneries/

                  Bernard .
                  Dernière modification par BERDE, 17 novembre 2017, 11h46.
                  Windows 10-64
                  Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                  CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                  Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                  Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                  Ventirad Noctua NH-U 12S
                  SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                  Commentaire


                  • #24
                    Merci Glah pour cet add-on (et à Richard Elliott (Einstein on xplane.org) qui l'a réalisé ! Je viens de l'essayer.
                    Comme le dit Bernard il faut la dernière version et ça marche sans accroc.
                    Sarkis
                    Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Xynka Voir le message
                      Comment cela se fait-il ?
                      Pour ma part, 70 balles pour des nuages en 2D.... Non merci ! Je préfère encore garder ma météo par défaut qui fait très bien le boulot !
                      On avisera si il y a une baisse de prix et/ou un passage au nuage 3D mais pour l'instant, hors de question.
                      Ces "nuages" coûtent plus cher que le jeu ! (je sais que ce ne sont pas que des nuages... je vulgarise :p)

                      Sinon, c'est vrai que les arbres paraissent somptueux, mais même chose, c'est cher payé juste pour des arbres.
                      Je préfère investir dans un aéroport/scène ou bien un avion. Mais c'est mon avis bien sur !
                      Mais arrête de râler pour 70 eur et alors, ils travaillent tout le temps dessus, tu râles pour 70 eur et tu va chercher 3 pains et 2 salades pour 50 eur, si je suis programmeur les gens qui râlent et veulent toujours avoir le best en gratuit c'est honteux, remercie oscar pour son orth4xp car sincèrement il avait demandé 70 eur, je l'aurais acheté les yeux fermés ! T'aurais dit quoi ? Oula 70 eur juste pour des cartes 2D ? Allais retourne jouer et pour information les nuages 3d arrivent.. Bref honteux

                      Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par atanorr Voir le message
                        Mais arrête de râler pour 70 eur et alors, ils travaillent tout le temps dessus, tu râles pour 70 eur et tu va chercher 3 pains et 2 salades pour 50 eur, si je suis programmeur les gens qui râlent et veulent toujours avoir le best en gratuit c'est honteux, remercie oscar pour son orth4xp car sincèrement il avait demandé 70 eur, je l'aurais acheté les yeux fermés ! T'aurais dit quoi ? Oula 70 eur juste pour des cartes 2D ? Allais retourne jouer et pour information les nuages 3d arrivent.. Bref honteux

                        Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
                        Et pour ton information, c'est du travail, sur les lumières, sur les couleurs, sur les arbres, sur la pluie, le son, la neige, glace au sol pluie au sol et donc tes saisons, alors la critique à 2 fr de dire nuages 2d, si tu allais plus souvent sur le Facebook de xenviro, tu trouveras une multitudes de photos autre que tes fameux nuages 2d ! Bref je ne suis pas la pour faire de la pub, mais quand je lis ça je deviens vert...

                        Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

                        Commentaire


                        • #27
                          Mais bon 70 eur tu dois vendre ta maison alors que tu as peut-être un pc de 1800 eur ? Donc remercier et encourager les gens qui travaillent tu n'aimes pas.. Bref.. Remercie oscar..

                          Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par BERDE Voir le message
                            Bonjour Glah,
                            il faut recharger les nouveaux packs conçus pour la dernière mouture de X-Plane11-10 . http://simheaven.com/xp11-10b-update...sts-sceneries/
                            Bernard .
                            je viens de réinstaller les Forêts de Sim Heaven (mouture du 15 novembre) ainsi que les packs saisonniers de l'org … j'ai toujours le même souci :
                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Saison Automne.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		35,3 Ko 
ID : 			463174 souci qui doit venir du pack saisonnier et non des forêts de SimHeaven…

                            Court extrait du log (il y en a des centaines de lignes, une par objet végétal ) :
                            0:00:05.771 E/SYS: +-------------------------------------------------------------------------------0:00:05.771 E/SYS: | There was a problem loading the scenery package:
                            0:00:05.771 E/SYS: | Custom Scenery/Seasons_N_Autumn/
                            0:00:05.771 E/SYS: | The scenery may not look correct.
                            0:00:05.771 E/SYS: | Please see the log.txt file for detailed error information.
                            0:00:05.771 E/SYS: | (io_locate.cpp:279)
                            0:00:05.771 E/SYS: +-------------------------------------------------------------------------------
                            0:00:05.771 E/SCN: Custom Scenery/Seasons_N_Autumn/library.txt:34:
                            0:00:05.771 E/SCN: The path ../Seasons_assets/Autumn/Aut_broad_cld_dry.for in the library file Custom Scenery/Seasons_N_Autumn/library.txt is illegal because it uses other scenery packs directly.

                            mais cela ne m'empêche pas d'avoir un superbe automne sur LSTR !
                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		automne.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		190,8 Ko 
ID : 			463175
                            Dernière modification par Glah_Salamanthe, 17 novembre 2017, 17h43.
                            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                              je viens de réinstaller les Forêts de Sim Heaven (mouture du 15 novembre) ainsi que les packs saisonniers de l'org … j'ai toujours le même souci :
                              souci qui doit venir du pack saisonnier et non des forêts de SimHeaven…
                              Ton essai est fait avec la 11.10 béta ?
                              ../ n'est plus autorisé dans les chemins. L'auteur va devoir réorganiser son pack.

                              Daniel
                              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                              Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                              #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                              #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                                je viens de réinstaller les Forêts de Sim Heaven (mouture du 15 novembre) ainsi que les packs saisonniers de l'org … j'ai toujours le même souci :
                                [ATTACH=CONFIG]16978[/ATTACH] souci qui doit venir du pack saisonnier et non des forêts de SimHeaven…

                                Court extrait du log (il y en a des centaines de lignes, une par objet végétal ) :



                                mais cela ne m'empêche pas d'avoir un superbe automne sur LSTR !
                                [ATTACH=CONFIG]16979[/ATTACH]
                                Bonsoir

                                J'ai le même souci avec les mêmes messages ...
                                mais effectivement tout fonctionne .

                                jcdp
                                @+
                                Jean-Claude

                                I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
                                SSD 500Go , HD 3To
                                Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
                                CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
                                X-plane 11.55r2

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X