Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Traduction des articles de John Daekin par Mirage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Nom de nom ! Je n'ai pas vu ce site...

    Bon, il n'a traduit que deux articles, j'en suis à mon troisième.
    Visiblement sa traduction est très allégée et comporte des erreurs de sens, je garde donc la mienne... ;) de plus il ne traduit pas les graphiques, ce qui me semble important pour la compréhension du lecteur.

    Pour finir, il n'y a pas de pdf et je trouve que ce format permet de mieux lire, imprimer et sauvegarder pour ceux qui sont intéressés.

    Malgré tout, cette traduction a le mérite d'exister et l'auteur a déjà fait un sacré travail que je salue.

    Je préfère de loin trouver un wiki indépendant (suivez aussi mon regard ;) ).

    Donc pas de problème pour renommer, maintenant si tu veux bien garder le sens de mon premier titre en le reformulant : "Traduction des articles de John Daekin par Mirage"

    Merci Pascal.
    Dernière modification par Mirage34, 30 septembre 2017, 22h06.
    X-Plane 10.51 64 bit
    Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5
    Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080
    Pilote privé sur Cessna 172 à LFMT.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Mirage34 Voir le message
      "Traduction des articles de John Daekin par Mirage"
      C'est fait !

      Commentaire


      • #18
        Wow j'ai dévoré à une vitesse, la plume original est drolement agréable, une belle dose de blague pour rendre le tout digeste mais techniquement juste. C'est un très gros boulot de garder le style en traduction. Félicitation, la suite avec grande impatience.
        MSI Z170A Gaming pro carbon, i7 6700K@4Ghz, 32Go ram@3200Mhz, GTX 1080@stock Windows pro 10/64 1903 Driver UpToDate.

        Commentaire


        • #19
          Félicitation, la suite avec grande impatience.
          Merci, merci. ça motive dur des retours comme cela !

          La suite est à la relecture, ma compagne assure ce point. Il est normal que je lui rende hommage car elle participe aussi. Mais en tant que passagère IRL, je ne sais pas si j'ai bien raison de lui laisser cette tâche. Elle risque de ne plus vouloir remettre les pieds dans l'avion...

          ;)
          X-Plane 10.51 64 bit
          Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5
          Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080
          Pilote privé sur Cessna 172 à LFMT.

          Commentaire


          • #20
            Voilà, vous allez pouvoir rentrer au cœur du fonctionnement de la manette bleu.

            John deakin nous décrit - toujours avec simplicité - ce qui se passe (ou peut se passer) lorsque vous tirez ou poussez cette manette. J'ai compris bien des choses en étudiant cet article et je vous souhaite, comme à l'habitude, de prendre beaucoup de plaisir à sentir progresser votre compréhension des mécanismes qu'un pilote met en œuvre lorsqu'il règle son avion au cours des différentes phases de son vol.

            Vous trouverez le lien dans mon premier post que j'ai mis à jour.

            Bonne lecture !

            ;)
            X-Plane 10.51 64 bit
            Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5
            Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080
            Pilote privé sur Cessna 172 à LFMT.

            Commentaire


            • #21
              Bravo et merci.
              Win 10 I7 990X GTX Titan black 6 Go RAM: 24 Go

              Commentaire


              • #22
                Voici le troisième article de la série consacrée à la "manette rouge".

                Encore un superbe article de John Deaking qui nous fais voyager au travers de la combustion et de ce qui se passe dans les cylindres de nos moteurs.

                Pourquoi devez-vous appauvrir coté Pauvre du Pic EGT ? Et bien si vous lisez ce passionnant documentaire, vous le saurez, et surtout, vous en comprendrez le pourquoi, le comment et quand le faire.

                J'ai mis à jour le lien dans mon premier post, je vous souhaite une bonne lecture, et si vous avez des retours ou des questions, n'hésitez pas.
                X-Plane 10.51 64 bit
                Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5
                Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080
                Pilote privé sur Cessna 172 à LFMT.

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Mirage34 Voir le message
                  J'ai mis à jour le lien dans mon premier post, je vous souhaite une bonne lecture, et si vous avez des retours ou des questions, n'hésitez pas.
                  Hello
                  Un très grand merci ! que de lecture intéressante en perspective !

                  Oupss : ton premier lien n'est plus disponible : on tombe sur une page de Upload !
                  Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                  Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                  i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                  MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                  " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                  "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                    Oupss : ton premier lien n'est plus disponible : on tombe sur une page de Upload !
                    Oui, c'est le défaut de ce genre d'hébergement : la durée de vie d'un fichier dépend de ses téléchargements.

                    Avec l'accord de Mirage, j'ai commencé à transporter ses textes dans le wiki. A défaut d'avoir fini le portage dans une page en lecture directe, je vais compléter et rendre publique la page contenant les liens de téléchargement.

                    [edit]
                    Voila, c'est fait, ici : Références aéronautiques
                    Les fichiers étant stockés sur le serveur du wiki, ils n'auront pas à craindre de disparaitre.
                    Dernière modification par Pascal, 25 septembre 2017, 13h43.

                    Commentaire


                    • #25
                      Merci Pascal.

                      Effectivement, je ne savais pas quelle était la durée de stockage sur ces sites, j'aurai pensé un peu plus long.

                      Heureux qu'ils aient pu trouver une place plus pérenne sur le Wiki, la référence du genre.

                      ;)


                      PS : j'en ai profité pour modifier les liens de mon premier post et les rediriger sur le Wiki (si ça ne pose pas de pb bien sûr).
                      Dernière modification par Mirage34, 25 septembre 2017, 14h09.
                      X-Plane 10.51 64 bit
                      Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5
                      Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080
                      Pilote privé sur Cessna 172 à LFMT.

                      Commentaire


                      • #26
                        Merci Mirage34, merci Pascal.

                        Très utile et très passionnant. Parfait pour jouer avec les modules REP.
                        Win 10 I7 990X GTX Titan black 6 Go RAM: 24 Go

                        Commentaire


                        • #27
                          Parfait pour jouer avec les modules REP.
                          C'est bien là que l'on voit si la simulation est précise ou pas.
                          X-Plane 10.51 64 bit
                          Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5
                          Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080
                          Pilote privé sur Cessna 172 à LFMT.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X