Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vues sur l'A320 de Jard avec xplane11

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vues sur l'A320 de Jard avec xplane11

    Bonjour,
    Je viens de passer sur XP11 et également de ré-acheter l'A320 de Jard Design.

    Quand je suis en vue 3 D (Commande W), je suis trop près des instruments et n'arrive pas à reculer, sur l'ancienne version je n'avais pas ce problème. par ailleurs, comment est-il possible de parametrer les vues avec le clavier pour avoir directement une vue du pédestal et de l'over head. J'ai bien essayé de paramètrer le clavier dans les options, mais je ne trouve pas la solution,
    Merci de votre aide

  • #2
    Bonsoir,

    pour la vue de base du cockpit 3D tu peux appuyer sur la touche virgule (,) du clavier, ce qui aura pour effet de te faire reculer .
    Pour te rapprocher c'est la touche point (.) donc en Majuscule . ( sur Windows )

    Pour paramétrer une vue, tu sélectionnes une position, avec les flèches, la souris, le chapeau chinois..etc.. et ensuite tu sélectionnes une touche sur le clavier numérique en faisant par exemple : ctrl + 8 . Auparavant il faut bien sûr activer ce pavé numérique .
    Après pour retrouver ta vue enregistrée, tu appuies sur la touche 8 .

    Bons vols .

    Bernard .
    Windows 10-64
    Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
    CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
    Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
    Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
    Ventirad Noctua NH-U 12S
    SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

    Commentaire


    • #3
      Comme avec tous les avions, il faut ajuster le FOV (Field of view), selon ses préférences et son écran :

      http://xplanewiki.fr/39

      Et définir ses vues personnelles avec la fonction Quick Look. Fonctionne en V10/V11 :

      http://xplanewiki.fr/91 (bas de la page)



      Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

      http://aerobask.com/

      Commentaire


      • #4
        Je me permets de compléter les propos de @harranssor.

        Par défaut et la première fois (pour un aéronef précis), dans X-plane tu dois te mettre en vue "cockpit 3D" pour ce faire utiliser la combinaison de touches [Maj]+[9] du clavier alphanumérique pour Windows.

        Après tu as deux possibilités de vue :

        Rotation : "bouton chapeau... XXXX" (haute, bas, droite, gauche) dans ce type de vue, tu as l'impression de lever, baisser, tourner la tête.

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		rotation.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		29,4 Ko 
ID : 			462815

        Translation : dans ce type de vue, tu as l'impression de glisser sur un fauteuil soit de gauche à droite, soit de haut en bas.

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		transaltion.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		20,7 Ko 
ID : 			462816

        S’additionne aux deux précédentes le zoom (rappel doit être en vue cockpit 3D => [Maj]+[9]) :
        • touche du clavier alphanumérique [,] = éloignement
        • touche du clavier alphanumérique[;] = rapprochement.


        NB : Penser à vérifier que la touche "caps lock" n'est pas verrouillée sur "Majuscules".

        Avec ces trois composantes (rotation, translation, zoom), tu peux te composer tes vue personnelles, c'est la fonction Quick Look proposée par @harranssor et implementée dans Xplane 11.

        Comment faire un (e) Quick Look :

        Lorsque tu as défini ta vue "idéale" par rotatation, translation et zoom, tu peux, alors, la mémoriser via le clavier numérique (Windows) en appuyant concomitamment par exemple sur [Ctl]+[1] du clavier numérique exclusivement. Lorsque tu appuieras sur la touche [1] de ce clavier numérique, Quick Look rappelera ta "vue mémorisée".

        Tu peux en mémoriser de [1] à [9] . Voir les liens Wiki proposé infra par @harranssor.

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		quick.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		78,2 Ko 
ID : 			462817

        Enjoy !!!
        Dernière modification par Peter092, 10 septembre 2017, 09h13.

        Commentaire


        • #5
          Merci pour ces éléments,
          J'ai eu quelques difficultés car je suis sous mac sans clavier numérique, mais j'ai réussi.

          merci à tous
          Gilles

          Commentaire

          Chargement...
          X