Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon expérience XP11 sur PC portable

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mon expérience XP11 sur PC portable

    Bonjour à tous


    Je veux vous faire profiter de mon expérience , 4 mois de XP11 venant de FSX , sur PC portable Dell 17'' (Alienware 17R3 un gamer)
    XP11 m'a immédiatement bluffé , énorme différence avec FSX complémenté FTX , mais les FPS se sont révélés corrects sur Cessna 172 , poussifs sur A320 JAR par ex .

    Je décide d'investir dans un ampli Dell externe équipé d'une GTX 1070 , investi 800€ , résultat excellent , fluidité , FPS en forte hausse , mais mon écran 17'' est devenu très petit.

    Etape suivante , 3 écrans 24'' en surround , ce fut la révolution dans la maison , tout le monde a voulu profiter du spectacle , un vrai plaisir des yeux , et le passage à 135° ouvre des perspectives de pilotage.

    Et avec ça je conserve mon portable !
    Win10 64 16 GB SSD0 500 GB SSD1 256 GB SSD2 500 GB sur thunderbolt I7 6700HQ 2.6 GHz Nvidia GTX 970M 3GB sur portable Dell Alienware 17R3 17"
    Complément : Amplificateur graphique Alienware + EVGA GTX 1070 SC Gaming ACX 8GB + 3 écrans 24"
    Saitek X52 Logitech Flight Yoke + rudder pedals
    Xplane11 Ortho4XP +IVAO + XIVAP
    SimBrief
    A320U FF, A320 JD, A350 JD, DA62

  • #2
    Merci l'ami :
    Ça fait plaisir de lire qu' un " nouveau " qui je suppose a pris le temps de lire , de s'informer , de tester et de comprendre fasse un retour positif en connaissace de cause , de découverte et d' utilisation de Xplane .

    Bons vols à toi
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

    Commentaire


    • #3
      J'ajoute

      Ma première réaction a été whouuuu , puis les FPS !!! jusqu'au quasi blocage ... , j'ai d'abord réagi négativement ... , puis j'ai lu sur ce forum ... qu'il fallait trouver ses propres réglages puisqu'ils dépendent de sa propre config ... , et surtout mettre en place les bons drivers graphiques , ne pas s'affoler lorsque ça rame .

      Bref se faire sa propre expérience

      J'ai lu quelque part Xplane n'est pas un jeu , c'est de l'engineering . Exact !
      Win10 64 16 GB SSD0 500 GB SSD1 256 GB SSD2 500 GB sur thunderbolt I7 6700HQ 2.6 GHz Nvidia GTX 970M 3GB sur portable Dell Alienware 17R3 17"
      Complément : Amplificateur graphique Alienware + EVGA GTX 1070 SC Gaming ACX 8GB + 3 écrans 24"
      Saitek X52 Logitech Flight Yoke + rudder pedals
      Xplane11 Ortho4XP +IVAO + XIVAP
      SimBrief
      A320U FF, A320 JD, A350 JD, DA62

      Commentaire


      • #4
        Bonjour
        Plus que débutant car aucune pratique pour le moment de la simu et des PC en générale j'ai du mal à faire mon choix maigres de très bonne réponse mais se post sur le PC portable me dit que peut être ai je une chance de pouvoir avoir un avis positif qui m'arrengerais sur ce PC port



        Ça m'arrengerais car j'ha**** à saint Barthelemy et imaginé bien que trouver ou se faire livrer multiples composants est galère et cher !! Alors pour une utilisation de débutant novice qui n'y comprend pas grand chose en info mais qui est passionné d'aviation et qui aurais l'utilité de la portabilité d'un PC portable ne serais ce pas un choix judicieux ??

        Utilisation de DCS envisagé aussi

        Merci de vos réponses..

        Commentaire

        Chargement...
        X