Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Parlons franc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Merci pour l'info Harransor, ce dont je me doutais un peu... va falloir investir alors...
    XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
    A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

    Commentaire


    • #17
      Bonjour,
      (pardon pour les accents)

      Je profite de ce topic ouvert pour demander conseil.
      J'ai commande un nouvel ordinateur car l'ancien est tombe en panne. J'ai commande la configuration suivante - du milieu de gamme, sans folies:
      - CPU I5-7500
      - 16Go de RAM DDR4 2400
      - Geforce 1060 GTX 6Go VRAM
      - 1 SSD + 1 DD

      En lisant les specifications pour Xplane 11, je vois que Laminar recommande une Geforce 1070.
      Mon ordinateur est en cours de montage, mais je peux sans doute modifier la configuration si je m'y prend assez tot.

      Est-ce que d'apres vous la configuration ci-dessus sera decente pour XP11, est ce que la depense supplementaire pour une Geforce 1070 GTX est vraiment necessaire?
      Linux Mint 18.2 - 64bits
      CPU I5-7500, GeForce 1060 GTX 6 GB, Ram 16Go, écran 1920x1080, joystick Saitek X52, PRO Flight Rudder Pedals

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par LoseMagnet Voir le message
        Bonjour,
        (pardon pour les accents)

        Je profite de ce topic ouvert pour demander conseil.
        J'ai commande un nouvel ordinateur car l'ancien est tombe en panne. J'ai commande la configuration suivante - du milieu de gamme, sans folies:
        - CPU I5-7500
        - 16Go de RAM DDR4 2400
        - Geforce 1060 GTX 6Go VRAM
        - 1 SSD + 1 DD

        En lisant les specifications pour Xplane 11, je vois que Laminar recommande une Geforce 1070.
        Mon ordinateur est en cours de montage, mais je peux sans doute modifier la configuration si je m'y prend assez tot.

        Est-ce que d'apres vous la configuration ci-dessus sera decente pour XP11, est ce que la depense supplementaire pour une Geforce 1070 GTX est vraiment necessaire?
        Salut ,

        tout dépend de ta façon de ''vouloir'' voler :

        si tu veux tous les curseurs à droite tu seras juste même avec un 1070 ( j'ai une 1070 voir ma signature )
        si décides dans le futur d'avoir 2 ou 3 écrans
        si tu as beaucoup d' Add-on gourmands scène , aéroports , liner sophistiqué etc..etc..

        mes réglages actuels regarde en rouge:


        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		graphique.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		179,6 Ko 
ID : 			462998

        je suis entre 25 et 60 fps selon ....

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		B 737.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		199,3 Ko 
ID : 			462997



        si ton porte monnaie le permet prend une 1070 tu ne t'en voudrais pas au cas où..
        Fichiers attachés
        Dernière modification par androl2015, 12 octobre 2017, 14h33.
        Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
        triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
        w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
        ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par androl2015 Voir le message
          Je ne te suis pas Glah , j'ai fait mon apprentissage de FMC sur le Falcon 7x de After et sous Xplane 10.30 et 10.50....
          Désolé, je ne vois cette réponse que très tardivement .

          Tu as manifestement utilisé ce falcon , que tu as passé dans la moulinette de Plane Maker !

          Mais After a commencé à porter son falcon sous X-Plane 10 . Cette version améliorée n'a jamais passé le stade des beta testeur, elle n'a donc jamais été diffusée (à mon très grand regret, c'est un avion merveilleux) à part à quelques initiés (dont Ypsos)
          On en parlait ici ou là encore !
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #20
            Merci pour tes conseils Lordka... Va falloir que j'investisse alors, c'est certain.
            XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
            A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
              Désolé, je ne vois cette réponse que très tardivement .

              Tu as manifestement utilisé ce falcon , que tu as passé dans la moulinette de Plane Maker !

              Mais After a commencé à porter son falcon sous X-Plane 10 . Cette version améliorée n'a jamais passé le stade des beta testeur, elle n'a donc jamais été diffusée (à mon très grand regret, c'est un avion merveilleux) à part à quelques initiés (dont Ypsos)
              On en parlait ici ou là encore !
              désolé pour l'initiateur de ce topic mais deux sujets sont entremêlées dedans...

              oui Glah je parle de celui-ci que j'ai toujours et qui tourne sous x-plane 11 un vrai bonheur
              Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
              triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
              w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
              ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par androl2015 Voir le message
                Salut ,

                tout dépend de ta façon de ''vouloir'' voler :

                si tu veux tous les curseurs à droite tu seras juste même avec un 1070 ( j'ai une 1070 voir ma signature )
                si décides dans le futur d'avoir 2 ou 3 écrans
                si tu as beaucoup d' Add-on gourmands scène , aéroports , liner sophistiqué etc..etc..

                mes réglages actuels regarde en rouge:



                si ton porte monnaie le permet prend une 1070 tu ne t'en voudrais pas au cas où..
                Merci pour le conseil. J'ai fait des recherches qui confirment ce que tu écris, la 1060 marchera mais la 1070 sera un plus dans certaines circonstances ou pour voir venir.

                J'ai envoyé un mail à mon integrateur, je vais voir si c'est toujours possible et quel serait le surcoût..
                Dernière modification par LoseMagnet, 13 octobre 2017, 08h03.
                Linux Mint 18.2 - 64bits
                CPU I5-7500, GeForce 1060 GTX 6 GB, Ram 16Go, écran 1920x1080, joystick Saitek X52, PRO Flight Rudder Pedals

                Commentaire


                • #23
                  Salut LoseMagnet
                  Depuis le temps que tu fréquentes ce forum, tu n'as toujours pas mis ta config en signature. Si jamais tu trouves un moment...
                  Réseaux CAVOK
                  iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                  Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                  Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonjour Milan,
                    Ma signature devrait appataitre, je pense que c'est l'interface mobile du site qui ne l'a pas inclus. Je suis repassé en visualisation "classique"...
                    Linux Mint 18.2 - 64bits
                    CPU I5-7500, GeForce 1060 GTX 6 GB, Ram 16Go, écran 1920x1080, joystick Saitek X52, PRO Flight Rudder Pedals

                    Commentaire


                    • #25
                      C'est bon - merci
                      Réseaux CAVOK
                      iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                      Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                      Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par LoseMagnet Voir le message
                        Bonjour Milan,
                        Ma signature devrait appataitre, je pense que c'est l'interface mobile du site qui ne l'a pas inclus. Je suis repassé en visualisation "classique"...
                        ha oui c'est ton ancienne config. Pas celle qui va arriver. ;)
                        Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                        triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                        w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                        ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par androl2015 Voir le message
                          ha oui c'est ton ancienne config. Pas celle qui va arriver. ;)
                          Elle vient d'arriver, finalement je suis resté avec une Geforce GTX 1060 6Go car... c'était commercialement parlant difficile de passer à la 1070
                          Explication :
                          - moi : serait-il possible de passer à la 1070?
                          - eux : nous ne proposons pas cette carte dans cette gamme de produits, il faut passer à la gamme au dessus...

                          Je ne vois aucune raison pratique pour laquelle le passage de la 1060 à la 1070 n'est pas possible, c'est juste l'entreprise qui me demande de passer à la gamme supérieure avec un surcoût non négligeable car d'autres composants sont également inclus : boîtier plus grand, disque dur SSD remplacé par de la M.2 SSD, carte mère différente, et enfin la Geforce. Je n'ai donc pas insisté et j'ai maintenu la commande initiale. Par contre, je n'achèterai plus chez eux la prochaine fois

                          J'ai téléchargé la version démo de X-Plane 11, ça marche bien pour le moment : les curseurs graphiques sont plutôt vers le haut et c'est bien fluide avec un seul écran 1920x1080. J'ai donc acheté une clé auprès de Laminar et je réinstalle mes anciens produits avec lesquels je rencontre quelques petits soucis de compatibilité, pas trop gênant pour le moment (par exemple les portes d'un ancien avion qui ne s'ouvrent plus).

                          Je me suis offert une petite scène de la ville de Singapour (où j'ha****) pour marquer le coup, mais je regrette car ce n'est pas très ressemblant, à part quelques bâtiments typiques qui ont été modélisés

                          Après une petite demi-heure de découverte, je n'ai pas encore vu de grande différence avec Xplane 10. Je vais maintenant installer mes périphériques (joystick, manette de gaz et palonnier) pour commencer la véritable exploration du produit.

                          signature mise à jour.
                          Linux Mint 18.2 - 64bits
                          CPU I5-7500, GeForce 1060 GTX 6 GB, Ram 16Go, écran 1920x1080, joystick Saitek X52, PRO Flight Rudder Pedals

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X