Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 26

Discussion: Parlons franc

Utilisateur enregistré Avatar de marcopol
    Total Downloaded
    0

Parlons franc

en lisant ce forum, j'ai le sentiment qu'il y a pas mal de problèmes pour XP 11.

Aussi j'hésite beaucoup à passer du 10.51 sur la 11.

est-ce que les scènes sont transposables de l'un à l'autre ? car j'ai construit un x-plane 10.51 assez complet pour le monde entier (aéroports et mesh ) et cela m'embêterait beaucoup de revenir à du plus réduit..

idem avec les avions...

quelques uns peuvent donner leur avis ? merci
    X-Plane 10.51 sous windows 10 avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 24". carte graphique 2 GO.

Utilisateur enregistré Avatar de Glah_Salamanthe
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par marcopol Voir le message
    en lisant ce forum, j'ai le sentiment qu'il y a pas mal de problèmes pour XP 11.
    Plus beaucoup de problèmes ; pour ma part j'ai pratiquement abandonné XP 10!

est-ce que les scènes sont transposables de l'un à l'autre ? car j'ai construit un x-plane 10.51 assez complet pour le monde entier (aéroports et mesh ) et cela m'embêterait beaucoup de revenir à du plus réduit..
    Aucun problème pour les scènes ! Je me suis construit un XP10.51 TRÈS complet (plus de 2100 !! scènes pour l'Europe) que j'ai simplement "migré" en XP 11 !!

idem avec les avions...
    Les avions posent plus de soucis !
    certains "vieux" ! (de XP 8 encore : Vinus et Virus) ) supportent bien les multiples migrations, d'autres plus récents ne passent pas ! Va savoir pourquoi ?
    Pour le vol en réseau, quelques problème récurants non réglés !
    MacBook Pro 17" i7 / 2.5 Ghz / 16 GB DDR3 1600 Mhz /Intel HD Graphics 3000 intégré 512 Mo /AMD Radeon HD 6770M 1024 Mo /HD Seagate Momentum XT SSD 750 Go 7200 tm
    Mac OS X 10.12/ X-Plane 10.50r3/ Joystick Saitek X52 & Rudders (sur X-Plane depuis la version 6)
    Immersion "virtuelle" avec un écran de 2.40 x 2 m !!! (beamer) ;-)

"… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Utilisateur enregistré Avatar de Sarkis
    Total Downloaded
    0
    Je suis passé sur X-Plane 11 après quelques années derrière moi d' X-Plane 10 (9/8/7 et j'en passe).
    Tout comme toi j'ai un dossier XPlane 10 bien fourni.
    Je teste actuellement mes scènes. Tout se passe bien.
    Ça me permet d'aller voir sur Xpfr et .org et de rafraîchir les scènes si besoin.
    J'ai pas loin d'un millier de scènes...
    Ça prend du temps...

En ce qui concerne les Zphotos, tout baigne...
    Donc, pour me résumer, je suis bien content de mon choix.

Le seul souci ce sont les "vieux" avions X-Plane 10.

Grillé par Glah (quelques redites...)
    Sarkis
    Apple Imac 27 pouce - 3,4 GHz Intel Core i5 - 24 Go 1600 MHz DDR3 -NVIDIA GeForce GTX 780M 4 Go- 1To -
    X-Plane 11 -

Utilisateur enregistré Avatar de micaeli
    Total Downloaded
    0
    Perso, j'ai donné pendant longtemps la priorité à XP10.51 mais je constate que je suis de plus en plus sur XP11.
    Les principaux liners ont bien été modifiés et le B737-800 de ZIPO est super. Les scenery sont toutes très bien passées sur XP11.
    PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i7 - 2600k -3,4 Ghz - CM Asus P8Z68-V Pro GEN3 - RAM 16Go - EVGA 970 AX 4Go -1024 Mo R5 - Sandisk SSD 128 GB - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 10.51 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M

Utilisateur enregistré Avatar de Clochette
    Total Downloaded
    0
    Mêmes observations que les autres, je ne suis plus que sur XP11 (X-Plane 11).

Mais (à la louche) :
    - il faut plus de clics de souris pour aboutir à la création d'un vol (avion, scène choisis ...)
    - et il faut un ordinateur plus puissant (essaie la démo d'abord pour voir : Essayer X-Plane 11).
    Annick
    Asus P9X79 PRO/Intel I7-3960X 3.3 GHz, 16 Gio Ram DDR3-2133, Cartes graphiques NVidia GTX Titan X 12 Go + GTX580 3Go, Win10-64
    2 écrans 26", Logitech G940 + G510, Track IR pro4, 2 throttle quadrant et trim Saitek
    SSD 128 Go + HD 1 To + 4 To avec X-Plane 9.70,10.50 et 11
    XPFR - Wiki de X-Plane - Site d'Annick

Utilisateur enregistré Avatar de marcopol
    Total Downloaded
    0
    c'est vrai que je n'ai que 2 giga pour la carte graphique, c'est peut être léger
    X-Plane 10.51 sous windows 10 avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 24". carte graphique 2 GO.

Utilisateur enregistré Avatar de Goofy
    Total Downloaded
    0
    J'ai migré sur XP11 assez récemment et toutes les scènes que j'avais externalisées pour XP10 via l'utilitaire de gestion Scènes Manager ont rejoint XP11 sans aucun soucis via ce même utilitaire. Idem pour mes librairies.
    Pour les plugins, une simple copie de mes plugins XP10 vers le dossier plugins de XP11 suffit. Seul un de mes plugins montrait un soucis sous XP11 (j'ai supprimé ce plugin)

... puis rapidement j'ai supprimé XP10 de mon ordinateur, car ayant encore plus de satisfaction avec XP11 je n'utilisais plus XP10.

Pour les avions, sachant qu'il peut y avoir des petits soucis avec ceux qui ont été développés pour des versions précédentes de X-Plane, je n'utilise que des avions développés pour XP11 (à l'exception du PMDG DC-6 non encore porté pour XP11). Cela ne fait certes pas beaucoup d'avions, mais c'est largement suffisant (C172 Laminar/pack REP, VSkyLabs DC-3, PMDG DC-6, et chez Aerobask : Panthera v3 + E1000 v2 + Eclipse 550 NG)

A savoir que sous XP11 les FPS seront à la baisse, mais raisonnablement.
    Avec ma configuration en signature : je tourne entre 25 et 50 FPS selon la météo (plugin Ultra Weather + météo réelle de X-Plane) et la richesse du décor, donc cela reste fluide.

Pas de plantage ou de bug sous XP11 (je ne fais pas de vol en réseau).
    *** Jean-Pierre ***
    Mes Checklists téléchargeables pour le plugin XChecklist : http://www.x-plane.fr/member.php?u=3...ds2#downloads2 <O> https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
    -----
    X-Plane v11.05 r2 - Windows 10 - 64 bits sur un Predator G9-791 : Nvidia Geforce GTX 980/4Go VRAM ; 16 Go de RAM ; 1 SSD de 250 Go + 1 HD de 1 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

Utilisateur enregistré Avatar de harranssor
    Total Downloaded
    0
    c'est vrai que je n'ai que 2 giga pour la carte graphique, c'est peut être léger
    Très franchement : oui, de mon point de vue.
    X-Plane 11 sera utilisable, mais en baissant sérieusement les curseurs. Et donc sans vraiment profiter des progrès graphiques de cette version.
    Linux Xubuntu 16.04 | i7-6700K - 32Go Ram - GTX1070 8Go - Ecran 1920*1080px

http://aerobask.com/

Utilisateur enregistré Avatar de Lordka
    Total Downloaded
    0
    Slt marcopol, regarde ma configuration, en graphismes classique sans poussé je suis a 20 fps au max, en generale je suis entre 10 et 15, des fois beaucoup plus bas. a toi de voir si ca peut t'aider. il te faut 16go de ram au minimum aussi, 8 go laisse tomber c'est injouable. deja 16 ca passe mais c'est pas le top. XP11 est tres tres gourmand. ta CG doit etre une gtx1060 6go au minimum ou une 970TI. ou alors peut etre deux cartes graphique. si ta carte est faible, préconise de voler sur un seul écran et non un triple screen.
    Dernière modification par Lordka ; 12/09/2017 à 22h15.
    WIndows 10 64bits Intel(R) Core i7-3770 CPU 3.40GHz NVIDIA GTX 1060 6G - 16Go RAM triples écrans
    Saitek Yoke Pro (avec throttle en plus), Saitek rudder panel, Saitek Instrument, Saitek multi, Saitek Panel, Saitek radio, Joystick X56 Rhino, 2 MFD Cougards, clavier GX gaming, souris Combataterwing, Occulus rift & touch VR

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Bonsoir,

Même constat, je me suis mis sur Xplane 11 et je n'en sors plus. Aucun plantage à ce jour. Je suis avec grand intérêt son développement et le petit grandit lentement, mais sûrement.
    Win 10 Pro // Xplane 10 et 11// Intel Core i7 6850 K 3,60 Ghz // Carte Asus Rog Rampage V extrême // Nvidia Titan X Pascal 12 Go // mémoire DDR4 32 Go // SSD 400 Go PCI Express //
    Seagate Barracuda 4 TO // SSD Samsung 1 To // Hotas Warthog + Palonnier Pro Pedals // TrackIr 5 Pro +Oculus rift touch

Règles de messages