Annonce

Réduire
Aucune annonce.

GPS et Pilote Automatique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • GPS et Pilote Automatique

    bonsoir,
    je serais très heureux si vous acceptez de m'aider et de corriger mes dires:
    si je vole en GPS je ne m'occupe pas du PA? je pense qu'il faut quand-même s'occuper de VS et ALT non? et ne pas mettre NAV oui? non?
    le GPS ne guide que d'après mes waypoints: Fix VOR NDB oui? non? et éventuellement de l'approche
    quand je m'aligne pour me poser,il faut que passe en mode NAV pour suivre l'ILS par exemple??
    merci
    Win7 Intel(R)Core2600k CPU3.4 ghz,3.7ghz GeforceGTX750TI RAM 12Go XP11

  • #2
    Envoyé par ladyspit Voir le message
    bonsoir,
    je serais très heureux si vous acceptez de m'aider et de corriger mes dires:
    si je vole en GPS je ne m'occupe pas du PA? je pense qu'il faut quand-même s'occuper de VS et ALT non? et ne pas mettre NAV oui? non?
    le GPS ne guide que d'après mes waypoints: Fix VOR NDB oui? non? et éventuellement de l'approche
    quand je m'aligne pour me poser,il faut que passe en mode NAV pour suivre l'ILS par exemple??
    merci
    Sur quel avion ? tu utlises quoi ? GNS 530 ? GTN 750 ? les FMC sur airbus ou Boeing ?
    [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

    Commentaire


    • #3
      oh! pardon! il s'agit du Cessna D'Airfoillabs
      Win7 Intel(R)Core2600k CPU3.4 ghz,3.7ghz GeforceGTX750TI RAM 12Go XP11

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par ladyspit Voir le message
        ...
        si je vole en GPS je ne m'occupe pas du PA? je pense qu'il faut quand-même s'occuper de VS et ALT non? et ne pas mettre NAV oui? non?
        ...
        Si tu veux que ton avion se dirige tout seul, il faut utiliser le PA.
        Si tu veux qu'il suive le trajet choisi dans le GPS, il faut que le PA puisse utiliser le GPS comme source. Les avions par défaut ont un sélecteur de source pour le pilote automatique. Les choix possibles sont Nav1, Nav2 ou GPS.

        Pour le Cessna d'AirfoilLab, je n'ai pas cet appareil donc je ne peux pas te dire.

        Daniel
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire


        • #5
          peut etre qu'aprés une bonne lecture

          comme précisé par Daniel
          tu utilise ton GNS430 soit en GPS soit couplé avec le PA

          pour une approche ILS regarde les pages 13 et 14

          ayant essayé, une fois aligné, le GPS me demande de passer sur VLOC via le CDI
          le Cesna etant arrivé tout seul sur le seuil je n'ai eu qu'à toucher les gaz et les volets

          ne cherchant pas pour l'instant ce mode de vol
          j'ai réussi la manip en une trentaine de minute
          j'ai vu aussi qu'il existe une fenêtre qui permet de définir une altitude cible
          mais là ???

          pour le réglage je suis donc passé par les touche up et down du PA avant l’interception de l'ILS

          edit

          je viens de voir aussi ce lien avec des exemples
          Dernière modification par boulete, 13 septembre 2017, 21h38.
          Corei7-6700-Ram 16Go- win10 64 bits/Geforce GTX 970 (vue principale ,vue gauche)
          Saiteck : X52/yoke/ruder/throttle

          Xplane11/Ortho4xp/Xorganiser/XP11SettingsTool/FlywithLua
          LFBD-BORDEAUX-2013/LFCZ Mimizan/Biarritz_LFBZ

          Commentaire


          • #6
            merci à vous! je vois que j'ai encore beaucoup de lecture à faire
            Win7 Intel(R)Core2600k CPU3.4 ghz,3.7ghz GeforceGTX750TI RAM 12Go XP11

            Commentaire


            • #7
              Bonjour, j'ai une question, comment créer le circuit d’attente, ou utiliser un existante. Exemple je voudrais entrer dans la boucle Ant de EBBR : https://www.belgocontrol.be/opersite..._IAC01_v22.pdf. Merci d'avance de la réponse.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par dante733 Voir le message
                Bonjour, j'ai une question, comment créer le circuit d’attente, ou utiliser un existante. Exemple je voudrais entrer dans la boucle Ant de EBBR : https://www.belgocontrol.be/opersite..._IAC01_v22.pdf. Merci d'avance de la réponse.
                Merci de ne pas répondre ici mais dans le sujet qu'a déjà créé dante733 ici :


                dante733, merci de ne pas poser la même question à différents endroits. Ca disperse les réponses et ça énerve les modérateurs.

                Daniel
                (un des modérateurs)
                Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                Commentaire


                • #9
                  Désolé, mais comme le sujet du gps Garmin (utilisé dans le Cessna) était évoqué dans ce poste, je trouve la question appropriée. Les personnes discutant sur ce fils ne parcourant peut-être pas le coin débutant, je trouvai pertinent de le leur demander.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par dante733 Voir le message
                    Désolé, mais comme le sujet du gps Garmin (utilisé dans le Cessna) était évoqué dans ce poste, je trouve la question appropriée. Les personnes discutant sur ce fils ne parcourant peut-être pas le coin débutant, je trouvai pertinent de le leur demander.
                    Ce fil EST dans le Coin Débutant !!!!

                    Daniel
                    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X