Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation

    Hello les simmers,

    Voilà, aprèss bien des années de vol sur un warbird (P51D de A2A) et sur Diamond Star DA40 et 42, installés sur PC Windows /Vista, j'ai l'intention de "rajeunir" ma simulation et d'installer XPLANE 11 sur mon MAC BOOK PRO.
    Je me suis limité à seulement quelques avions et tenais ainsi à les connaître le mieux possible. Dès que j'aurais testé la version FREE XPlane afin d'y voir la fluidité des images, je passerai à l'achat du logiciel complet.

    J'ai toujours été passionné par quelques choses, que ce soit le tir sportif, les super balades internationales à moto mais aussi la photo et le cyclo.
    Je suis maintenant retraité, et depuis une dizaine d'année je passe pas mal de temps sur le simulateur FSX.

    J'ha**** dans le "grand nord" (Hauts-de-France) et profite des embruns lors de marches nordiques le long de la mer.

    Quant à mon âge, tiens tiens . . . je l'ai oublié . . . il y a si longtemps que suis né ! ! !

    Merci à tous de m'accepter sur votre forum et à très bientôt.
    Mac BOOK PRO 13" + moniteur supp. OS Sierra 10.12.6/ Processeur 2,7Ghz Intel i5/ 8 Go DDR3/ Intel IRIS Grahics 6100 1536 Mo
    Dernière modification par BILLY1945, 15 septembre 2017, 18h24.
    MacBookPro M2 14 Sonoma + X52 + 2ème écran + mouse

  • #2
    Bienvenue,

    Pour la version démo, n'oublie pas les réglages qui permettent de gagner des FPS. Pour cela voir le wiki.
    11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par BILLY1945 Voir le message
      Merci à tous de m'accepter sur votre forum et à très bientôt.
      Mac BOOK PRO 13" + moniteur supp. OS Sierra 10.12.6/ Processeur 2,7Ghz Intel i5/ 8 Go DDR3/ Intel IRIS Grahics 6100 1536 Mo
      Hello BILLY 1945, bienvenue sur X-Plane, un merveilleux simulateur !
      Il semblerait donc que tu aies … 11 ans de plus que moi !

      Pour ce qui est de ta bécane , j'ai juste un léger doute pour faire tourner correctement X-Plane 11 !
      Malheureusement, bien qu'il soit indiqué "PRO" , ton Mac Book n'a pas de carte graphique dédiée ! L'intel IRIS est un composant qui se partage la même Mémoire (DDR3) que le processeur ! Autant dire que lorsque les 2 seront sollicités, ça risquera de se bousculer au portillon !

      En plus, ton processeur IRIS ne va utiliser que 1500 Mo de RAM, alors que 4 Go sont actuellement un minimum pour faire fonctionner X-Plane 11 de manière acceptable !

      Seule solution : voler avec de exigences graphiques mises au minimum ! Mais fais tes expériences avec la version démo et tire-en les conséquences .
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #4
        D'abord merci pour vos réponses; mais je me doutais bien que mon MAC n'est pas une bécane pour des logiciels de simulation. Il me reste donc la solution que j'envisageais, acheter un PC Windows VR (tant qu'à faire), je pourrais ainsi tâter à la réalité virtuelle. Heureusement, mon anniversaire tombe en novembre et il me reste à trouver quelques mécènes (épouse + famille + quelques simmers de ce forum (je plaisante)).

        Ciao ciao e buona serata à tutti
        MacBookPro M2 14 Sonoma + X52 + 2ème écran + mouse

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par BILLY1945 Voir le message
          Ciao ciao e buona serata à tutti
          Lei parla italiano ?
          bravissimo ! Spero che trovi i soldi fin da novembre !
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            Salut et bienvenue

            Bonne découverte et prise en main.
            Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
            Mac Studio M2 Max 96 Go;
            1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
            1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
            Sonoma
            x-Plane12
            Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
            Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
            -Le post accompagnement sur xPlane.fr
            -Le site dédié aux débutants
            -Les vidéos
            -Photos vols réseau

            Commentaire


            • #7
              Bienvenue au club
              Réseaux CAVOK
              iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
              Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
              Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

              Commentaire

              Chargement...
              X